Une défaite venue de loin

Chivas USA - Impact Montréal 1-0 – Match de championnat (phase classique) joué le 05/07/2014

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email
CHIVAS USA : Kennedy, Toia, Burling, Bocanegra, Lochhead, Delgado, Pelletieri, Chavez (88e Finley), Avila (82e Sturgis), Barrera (46e Rosales), Torres

MONTRÉAL : Perkins, Camara, Ferrari, Pearce, Ouimette (80e Tissot), Bernier (80e Mallace), Mapp, Felipe, Romero, McInerney (90e Larrea), Di Vaio

ARBITRE : M. Guzman

AVERTISSEMENT : Ouimette

LE BUT : 90e Torres (1-0)


Le match entre Chivas USA et Montréal a offert un piètre spectacle de la part de deux équipes de bas de classement, et s’est soldé par une victoire in extremis de l’équipe locale qui a exploité la latitude que l’Impact lui laissait pour tirer de loin.

Le début de rencontre donnait déjà une idée de la qualité de ce qui allait nous attendre. Pas dans les détails, qui se matérialisaient par de nombreuses largesses de l’équipe locale dont ne profitaient pas des Montréalais qui se jetaient tête baissée dans les positions hors-jeu, mais dans l’aspect général d’une rencontre où il y avait beaucoup plus de ratés à remarquer qu’autre chose.

Mais on s’est vite mis à regretter ce semblant d’action puisque l’équipe locale n’a pas tardé à resserrer les rangs et là, il ne se passait presque plus rien. La rencontre manquait souvent de rythme (il s’est quelque peu accéléré en fin de première mi-temps), et quand les joueurs ont un tant soit peu essayer d’en mettre, les imprécisions et les pertes de balle, déjà nombreuses par ailleurs, se multipliaient. L’inspiration n’était vraiment pas au rendez-vous.

Parmi les rares points positifs, il faut souligner les efforts de Mapp, et pas seulement parce qu’il a été à l’origine de la seule occasion de l’Impact avant le repos. Son centre au deuxième poteau est arrivé à Romero qui a remis en retrait vers Felipe dont le tir a fini largement au-dessus.

Il y eut enfin un peu d’animation dans les minutes précédant la pause. Toujours en faveur de l’équipe locale, toujours à partir du flanc droit. C’est d’abord de là que Barrera a envoyé un puissant centre-tir que Perkins a repoussé juste devant lui. Camara et Ferrari ont failli se gêner alors qu’ils avaient un adversaire dans les pattes mais ont quand même réussi à se dégager de manière peu académique. À quelques secondes du coup de sifflet renvoyant tout le monde aux vestiaires, Chavez a effacé Ouimette avant d’envoyer un tir légèrement trop croisé qui a rasé le poteau gauche de Perkins.

Le jeu en deuxième mi-temps n’a pas été meilleur, mais au moins Montréal a réussi à se créer des occasions, avec Romero dans la plupart des bons coups. L’Argentin a ainsi envoyé un centre au deuxième poteau où McInerney s’est jeté les pieds devant pour à tout le moins redresser la course du ballon, mais Lochhead était revenu et a pu envoyer le cuir en corner.

Romero a ensuite tenté sa chance de loin, une frappe bondissante difficile pour Kennedy qui n’a pu que repousser le ballon dans les pieds de McInerney, dont la reprise à bout portant a pris la direction des nuages. Il s’en voudra moins sachant qu’il avait été signalé hors-jeu.

Passeur sur ces deux occasions, Romero a aussi eu la possibilité de marquer quand Di Vaio, légèrement sur la gauche, a envoyé le ballon droit devant lui vers le petit rectangle où le numéro 15 avait plongé dans l’espace mais a croqué sa reprise, molle mais difficilement arrêtée par Kennedy qui avait lui aussi raté son intervention.

Même si les occasions étaient pour les visiteurs, les échanges étaient dominés par l’équipe locale qui semblait tout miser sur Rosales (monté à la mi-temps) et Chavez, avec une grosse pression sur le flanc droit face à Ouimette qui en avait plein les pieds et semblait sur le point de rompre au moment d’être remplacé à dix minutes de la fin. Malgré tout, cela ne débouchait pas sur un grand nombre d’occasions, Chivas USA obtenant surtout des coups de pied arrêtés sur lesquels Montréal parvenait à l’empêcher de créer le danger.

Rare exception, un coup franc de Rosales repoussé vers l’entrée du rectangle où Avila a semblé raté sa reprise, mais elle s’est dirigée sous la transversale de Perkins, qui a dû dévier en corner. On a presque repris les mêmes acteurs à dix minutes de la fin quand Chavez envoyait un centre vers Rosales qui n’a pu reprendre correctement un ballon qui est arrivé à l’extérieur du rectangle où Avila, encore, a tenté la frappe à distance, hors-cadre. Même issue pour un tir de loin de Torres à cinq minutes de la fin.

C’était donc ça : hormis les tirs de loin, point de salut pour Chivas USA, mais l’Impact lui laissait trop le loisir de tenter sa chance de la sorte. Et il l’a payé au prix fort dans les derniers instants des arrêts de jeu, alors que les joueurs locaux tentaient le tout pour le tout, sans réel succès. Alors, ils ont réessayé l’envoi à distance. Cette fois, Delgado s’en est chargé : le ballon a touché Ferrari et, alors que Perkins était déjà parti, est arrivé à Torres le mieux placé pour reprendre, mais pour y parvenir il a dû oser une reprise acrobatique… qu’il a envoyée hors de portée du gardien de l’Impact pour sceller le sort de la rencontre (1-0).

Commenter
  • Whatsapp
  • Print
  • Email

Calendrier

Prochain match

Columbus - Montréal
Samedi 27 avril, 19h30

Dernier match

Montréal - Orlando2-2
Samedi 20 avril, 19h30

► Calendrier complet

Classement MLS

JPts
  1. Miami1018
  2. LA Galaxy918
  3. Vancouver816
  4. New York916
  5. Salt Lake915
  6. Colorado915
  7. Cincinnati915
  8. Minnesota814
  9. Columbus914
10. Houston813
11. Toronto913
12. Philadelphie713
13. Los Angeles FC912
14. Austin912
15. Saint-Louis912
16. Atlanta811
17. MONTRÉAL811
18. New York City911
19. Charlotte911
20. Kansas City911
21. Portland910
22. DC United910
23. Chicago99
24. Orlando89
25. Nashville87
26. Seattle86
27. Dallas85
28. New England84
29. San José93
► Classements complets

En direct du forum

21/4 - Montréal - Orlando : l'Homme de la saison par Kleinjj

20/4 - Montréal - Orlando : samedi 20 avril, 19h30 par Bxl Boy

15/4 - Seattle - Montréal : l'homme de la saison par Bxl Boy

► Aller sur le forum

Sur Twitter

Recherche

Écoutez Coup Franc

Buteurs

 Coccaro
 Martinez
 Lassiter
 Vilsaint
 Alvarez
 Ibrahim
 Yankov
 Toye
► Toutes les stats

L'homme de la saison

Après 6 matches

1. Sirois
2. Piette
3. Coccaro
4. Choinière
5. Corbo

► Détails

Quiz

Quel point commun a marqué 2021 pour Kamal Miller et Djordje Mihailovic pour leur première saison à Montréal ?

  • Ils ont tous deux obtenu leur première sélection en équipe nationale
  • Ils ont marqué contre leur club précédent
  • Ils reprochaient à leur ancien club de ne pas leur donner assez de responsabilités et sont devenus des leaders à Montréal
► Testez vos connaissances

Jouez avec nous

► Rejoignez la ligue ImpactSoccer.com