6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
zeke123
Poupon
Poupon
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2009 14:44
Votre vrai nom : lyle howard seave
Club préféré : AEK
Place dans le stade : debout

6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par zeke123 »

On parlaient au travail de soccer et des manques de terrains l'hiver dans la region metropolitaine car
Catalonia, Bois de Boulogne et patinoire Bell pour servir Montreal, rive-sud et rive-nord, c'est vraiment pas assez.

Et un ami m'envoi cet article d'un quotidien local (pas important le nom car ils sont identiques) qui parlent de terrains interieurs dans le coin de l'arrondisement d'Anjou dans l'est de la ville.
http://www.flambeaudelest.com/article-i ... lions.html

Ils ne mentionnent pas le centre qui sera construit a St.Michel d'ici 2011 sur l'ancien depotoir Miron mais de 6 autres projets qui sont tous dans l'est de Montreal.

En voici les brefs apercu:

- Complexe intérieur Marie-Victorin Coût: 15,5 M$ Ouverture en janvier 2010
- Complexe Saint-Jean-Vianney Coût: 13,5 M$ Ouverture en janvier 2010

- Stade Hébert St.Leonard Coût: 4,1 M$ Début travaux: automne 2010 - pas de centre mais toit gonflable pour l'hiver.
- Complexe environ. St-Michel (carriere Miron) Coût: 20 M$ Ouverture en 2011
- Complexe de soccer intérieur d'Anjou Coût: à 20 M$ est: automne 2011

- Centre Boscoville Coût: estimé à 10 M$ Projet en pourparlers

- Centre sportif de Montréal-Nord Projet en pourparlers



Wow!!
6-7 centres de soccer a moins de 20mins un de l'autre?!?!!
L'est de la ville va etre Soccertown.


J'espere qu'au moins un de ceux la va faire un beau centre comme le Bois de Boulogne.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par penz »

zeke123 a écrit :On parlaient au travail de soccer et des manques de terrains l'hiver dans la region metropolitaine car
Catalonia, Bois de Boulogne et patinoire Bell pour servir Montreal, rive-sud et rive-nord, c'est vraiment pas assez.
Il y a aussi une bulle au campus Loyola de l'Université Concordia, maintenant. J'ai joué là hier.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Daniel »

J'espère que Hébert passera du Astroturf au Fieldturf. Je m'y suis niqué le genou cette été...

Avec les terrains en Fieldturf, ça devient tout à coup plus facile d'offrir un terrain intérieur, mais il faut trouver (ou créer) des vestiaires accessibles.

Sinon, je crois que l'Impact doit construire un complexe intérieur avec son $25m de rénos, non?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par penz »

Daniel a écrit :Sinon, je crois que l'Impact doit construire un complexe intérieur avec son $25m de rénos, non?
Je ne crois pas non.


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par JaY »

http://www.impactsoccer.com/newstade.php
100% soccer : Le stade Saputo ne sera pas seul. En effet, des terrains annexes vont être installés, ce qui servira de complexe d'entraînement à l'équipe. L'un d'entre eux sera même couvert. Mais les joueurs devront attendre avant d'entamer leur préparation hivernale près de leur nouveau domicile puisque ceci est prévu dans la phase II des travaux.


@JayTybo
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par penz »

JaY a écrit :http://www.impactsoccer.com/newstade.php
100% soccer : Le stade Saputo ne sera pas seul. En effet, des terrains annexes vont être installés, ce qui servira de complexe d'entraînement à l'équipe. L'un d'entre eux sera même couvert. Mais les joueurs devront attendre avant d'entamer leur préparation hivernale près de leur nouveau domicile puisque ceci est prévu dans la phase II des travaux.
Oui. Je sais.
Mais depuis l'annonce de la construction du stade, on n'en a plus jamais entendu parler.

Les récents commentaires sur le 25 millions parlent de deux phase d'agrandissement du stade lors des deux hivers prochains (15 000 puis 20 000 places, ce qui laisse présager la construction d'un tribune ouest en 2011-2012), mais pas de centre intérieur...

C'est pourquoi je réponds à Daniel que, non, il n'est pas question de construire un centre intérieur AVEC LE 25 MILLIONS PRÉVU POUR LES RÉNOS. À moins que vous sachiez des choses qui n'ont pas été dites...


Avatar de l’utilisateur
zeke123
Poupon
Poupon
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2009 14:44
Votre vrai nom : lyle howard seave
Club préféré : AEK
Place dans le stade : debout

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par zeke123 »

Daniel a écrit :J'espère que Hébert passera du Astroturf au Fieldturf. Je m'y suis niqué le genou cette été...
Il semble qu'ils vont refaire le terrain, alors ya de bonne chance que oui.
"...l'arrondissement de Saint-Léonard a annoncé un investissement de 4,1 M$ au stade Hébert pour la réfection du terrain. Ce qui retient davantage l'attention, c'est l'arrivée d'une structure gonflable autoportante"
Daniel a écrit : Sinon, je crois que l'Impact doit construire un complexe intérieur avec son $25m de rénos, non?
Et pourquoi pas un autre centre dans l'est, kk part entre le Stade Saputo et leur usine? :-)

C'est vrai que ca serait logique d'avoir leur complexe d'hiver et ca serait logique aussi que ca soit proche de leur stade et bureaux (je doute qu'ils pourraient construire sur les terrains autour du stade.) mais il faut aussi rentabiliser la batise comme le fait CH Inc. a Brossard. Pas sur que ca va etre aussi facile dans un coin qui va etre saturer de complexe interieur.
Par contre je les vois s'associer a St.Leonard le jour quils vont faire plus qu'un ballon gonflable la bas (le centre Davinci ou se donnent les cliniques de l"impact est petit)) ou meme Anjou donc Saputo commandite les equipements/chandails.
Un complexe interieur financer par les fonds publics et administrer par la ville comme le centre Claude Robillard et qui beneficirai l'Impact (et les jeunes des asso). C'est tu pas ca les PPP?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Daniel »

Me semble que j'avais vu quelque chose il y a quelques mois sur le complexe intérieur/terrains de pratique. On n'a rien vu des détails du 25M $ à part la vidéo YouTube du SS rénové (qui date de 2008?).

Pour ce qui est de la rentabilité, je ne crois pas qu'on a à s'inquiéter, vu la grande demande actuellement.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par penz »

zeke123 a écrit :ca serait logique aussi que ca soit proche de leur stade et bureaux (je doute qu'ils pourraient construire sur les terrains autour du stade.)
Si, c'était prévu de transformer une partie du stationnement adjacent en terrains de foot.
Mais bon, tout ça reste à voir, évidemment.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Eric71 »

Trop c'est comme pas assez.

Il y a des secteurs qui sont clairement mal desservie, mais pas de là à avoir besoin de 5-6 terrains.

Le Centre Multi-Sports de St-Eustache a perdu $500,000 l'an dernier. Il y a des soirs ou il n'y a personnes ou presque à Terrebonne. La bulle de Bois-de-Boulogne est inoccupé le samedi soir.

Il reste selon moi pour l'instant un marché pour un autre centre dans l'ouest et dans le Centre de l'ïle. Ville St-Laurent a aussi faite une annonce lors des dernière élection.

Ce qui était intéressant avec le projet de Saputo au Stade Olympique c'est qu'il était le seul directement déservie par une station de métro.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Napule »

L'est de Montréal rules!!! C'est dans mon coin que ça ce passe...J'espère que le prix de l'immobilier va augmenter en conséquence... :tourne:


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Napule »

Eric71 a écrit :Trop c'est comme pas assez.

Il y a des secteurs qui sont clairement mal desservie, mais pas de là à avoir besoin de 5-6 terrains.

Le Centre Multi-Sports de St-Eustache a perdu $500,000 l'an dernier. Il y a des soirs ou il n'y a personnes ou presque à Terrebonne. La bulle de Bois-de-Boulogne est inoccupé le samedi soir.

Il reste selon moi pour l'instant un marché pour un autre centre dans l'ouest et dans le Centre de l'ïle. Ville St-Laurent a aussi faite une annonce lors des dernière élection.

Ce qui était intéressant avec le projet de Saputo au Stade Olympique c'est qu'il était le seul directement déservie par une station de métro.
Mal desservie? St-Eustache? Terrebonne? Buddy...Les gens de St-Eustache et de Terrebonne s'en calice du soccer. La plupart sont des fermiers qui écoutent les canadiens à RDS ou bien rêvent de revoir les nordiques dans la NHL(regarde la série Montréal-Québec...C'est vraiment n'importe quoi)...C'est une question de valeurs, la loi de l'offre et la demande...Montréal est une ville dynamique bourrée de cultures différentes qui raffolent de foot.Donc trop c'est encore mieux. La ville ne fait que répondre à c'est citoyens. That's life in the big city...Quand il sagit de futbol, c'est à Montréal que ça se passe,pas à St-Eustache...You dig? :D


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Eric71 »

napule a écrit :L'est de Montréal rules!!! C'est dans mon coin que ça ce passe...J'espère que le prix de l'immobilier va augmenter en conséquence... :tourne:
En général c'est le contraire qui arrive quand les taxes augmentent.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Eric71 »

napule a écrit :
Mal desservie? St-Eustache? Terrebonne? Buddy...Les gens de St-Eustache et de Terrebonne s'en calice du soccer. La plupart sont des fermiers qui écoutent les canadiens à RDS ou bien rêvent de revoir les nordiques dans la NHL(regarde la série Montréal-Québec...C'est vraiment n'importe quoi)...C'est une question de valeurs, la loi de l'offre et la demande...Montréal est une ville dynamique bourrée de cultures différentes qui raffolent de foot.Donc trop c'est encore mieux. La ville ne fait que répondre à c'est citoyens. That's life in the big city...Quand il sagit de futbol, c'est à Montréal que ça se passe,pas à St-Eustache...You dig? :D
Pas perdu à peu près... Comme tu le dit c'est vraiment n'importe quoi?

Ils s'en foute tellement qu'ils en ont construit...eux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par penz »

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que les adultes ne jouent pas au foot à Terrebonne ou St-Eustache, ce qui n'est pas faux, je crois, vu les pertes et les soirs/week-ends inoccupés comme tu l'indiques.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Napule »

Eric71 a écrit :
napule a écrit :
Mal desservie? St-Eustache? Terrebonne? Buddy...Les gens de St-Eustache et de Terrebonne s'en calice du soccer. La plupart sont des fermiers qui écoutent les canadiens à RDS ou bien rêvent de revoir les nordiques dans la NHL(regarde la série Montréal-Québec...C'est vraiment n'importe quoi)...C'est une question de valeurs, la loi de l'offre et la demande...Montréal est une ville dynamique bourrée de cultures différentes qui raffolent de foot.Donc trop c'est encore mieux. La ville ne fait que répondre à c'est citoyens. That's life in the big city...Quand il sagit de futbol, c'est à Montréal que ça se passe,pas à St-Eustache...You dig? :D
Pas perdu à peu près... Comme tu le dit c'est vraiment n'importe quoi?

Ils s'en foute tellement qu'ils en ont construit...eux.
Oui, Ils en ont construit un et maintenant ils perdent de l'argent...Encore une fois une clientèle qui n'est pas intéressée à vraiment jouer au soccer et qui préfère le vieux Shack, le hockey des canadiens perdants ou bien le Golden night club comme plan pour la fin de semaine...C'est une question de valeurs et d'intérêt. Au lieu de construire un dome de soccer à St-Eustache j'aurais fait construire une autre érablière,une ferme laitière ou simplement un beau gros champ de mais...Au moins la tu peux être sur que tu vas cibler une bonne clientèle qui partage les mêmes intérêts d'antan...Le hockey, la bière (labatt bleu) et le sirop d"érable.

Trop c'est comme pas assez... :diablotin:


c est jus de pomme

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par c est jus de pomme »

napule...le hockey et le sirop d"érable ca va , mais pas la labatt la dedans

http://www.bbqbleue.com/#/videos/bbq_kitsh


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Napule »

Je le sais...Des fois j'aime presser le citron un peu :D.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Daniel »

Ce sont souvent les Montréalais qui jouent dans ces ligues de banlieues. + de complexes à Montréal = - de gens qui rejoignent ces ligues.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Eric71 »

penz a écrit :Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que les adultes ne jouent pas au foot à Terrebonne ou St-Eustache, ce qui n'est pas faux, je crois, vu les pertes et les soirs/week-ends inoccupés comme tu l'indiques.
Il est vrai que le senior est beaucoup moins nombreux en banlieux, mais la clientèle
se déplace. Tout le monde aimerait avoir un centre plus près de chez soi, mais peu s'empêchent de joueur pour un déplacement de 15-20 minutes. Les ligues sénior actuelles ont de la difficulté à combler l'offre disponible. Le marché senior du Grand Montréal se résume au SportPlex à Laval, Total Campo(Brossard, Laval, et Rosemère), la Ligue Continental(latino), les ligues à Catalonia, et corporative à St-Jean. Les ligues de futsal attire des joueurs qui n'ont pas les moyens de payer pour jouer en Centre Intérieur.

L'on verra, mais les nouveaux centre vont seulement canabalisés une clientèle déjà desservie. Les besoins à Montréal sont en heure "prime" la semaine, et la fin de semaine pour le développement des jeunes. C'est important, mais inssuffisant pour les rendre profitable. J'en doute. C'est là que la banlieu a l'avantage. Ils ont beaucoup plus de jeunes jouant en Club et offrant des services qui utilise ces Centres.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par penz »

Eric71 a écrit :Le marché senior du Grand Montréal se résume au SportPlex à Laval, Total Campo(Brossard, Laval, et Rosemère), la Ligue Continental(latino), les ligues à Catalonia, et corporative à St-Jean.
Marrant. Je ne joue dans aucune de ces ligues, et pourtant, je joue, sur l'île, le lundi soir à 20 h ou 21 h.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Eric71 »

penz a écrit :
Eric71 a écrit :Le marché senior du Grand Montréal se résume au SportPlex à Laval, Total Campo(Brossard, Laval, et Rosemère), la Ligue Continental(latino), les ligues à Catalonia, et corporative à St-Jean.
Marrant. Je ne joue dans aucune de ces ligues, et pourtant, je joue, sur l'île, le lundi soir à 20 h ou 21 h.
Tu joue soit à Catalonia ou en futsal dans un gymnase. Certains diront que le futsal n'est pas du vrai foot. Je ne suis pas d'accord, mais je ne suis pas convaincu que toute cette clientèle déménagera en Centre Intérieur. Un gymnase à 25$ l'heure versus un tier de terrain à 175$...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par penz »

Eric71 a écrit :Tu joue soit à Catalonia ou en futsal dans un gymnase.
J'aime ton assurance.
Mais tu es dans le champ.
Je joue sur turf, sous un dome, sur le campus Loyola de l'Université Concordia, comme je l'ai déjà mentionné dans ce topic.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Napule »

Eric71 a écrit :
penz a écrit :Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que les adultes ne jouent pas au foot à Terrebonne ou St-Eustache, ce qui n'est pas faux, je crois, vu les pertes et les soirs/week-ends inoccupés comme tu l'indiques.
Il est vrai que le senior est beaucoup moins nombreux en banlieux, mais la clientèle
se déplace. Tout le monde aimerait avoir un centre plus près de chez soi, mais peu s'empêchent de joueur pour un déplacement de 15-20 minutes. Les ligues sénior actuelles ont de la difficulté à combler l'offre disponible. Le marché senior du Grand Montréal se résume au SportPlex à Laval, Total Campo(Brossard, Laval, et Rosemère), la Ligue Continental(latino), les ligues à Catalonia, et corporative à St-Jean. Les ligues de futsal attire des joueurs qui n'ont pas les moyens de payer pour jouer en Centre Intérieur.

L'on verra, mais les nouveaux centre vont seulement canabalisés une clientèle déjà desservie. Les besoins à Montréal sont en heure "prime" la semaine, et la fin de semaine pour le développement des jeunes. C'est important, mais inssuffisant pour les rendre profitable. J'en doute. C'est là que la banlieu a l'avantage. Ils ont beaucoup plus de jeunes jouant en Club et offrant des services qui utilise ces Centres.
C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de jeunes enfants qui jouent au foot dans les banlieues, mais après le secondaires ils arrêtent complètement de jouer...Je ne veux pas généraliser mais le foot dans les banlieues(Rosemère, Mirabel, St-Thérèse) devient rarement une passion.Ces jeunes ne s'investissent pas à long terme. J'ai déjà travaillé avec des jeunes de la polyvalente de St-Jérôme et ceux de l'académie de Roberval à Montréal et il y a une méchante différence entre ce que signifie le foot pour eux. Pourtant ce sont tous des jeunes du secondaires. Ceux de St-Jérome affirment que c'est les parents qui les ont poussé à jouer au soccer. Tandis que les ados de Montréal jouent parce qu'ils veulent vraiment jouer par passion et continue d'investir dans le soccer même plus vieux. C'est intéressant je trouve. C'est encore une fois une question de valeurs et d'intérêt. Montréal est vraiment en train de devenir un "soccertown". La MLS à Montréal va simplement amplifier le désir des jeunes de jouer.


Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: 6-7 centres soccer intérieurs dans l'est de MTL d'ici 2 ans

Message par Eric71 »

penz a écrit :
Eric71 a écrit :Tu joue soit à Catalonia ou en futsal dans un gymnase.
J'aime ton assurance.
Mais tu es dans le champ.
Je joue sur turf, sous un dome, sur le campus Loyola de l'Université Concordia, comme je l'ai déjà mentionné dans ce topic.
Désolé, mais comme cette ligue et ce centre est nouveau, je n'y avais pas pensé. L'on s'entend que c'est une petite ligue avec 24 équipes qui jouait probablement ailleurs l'année précédente et qui ont migrer parce que cela leur donnait de meilleures heures.Je te suggère de poser la question à ta prochaine visite sur l'utilisation du dôme et sa rentabilité.

La plupart des Centre sont presque pleins de 19h à 22h du lundi au vendredi, et le week-end de 9h à 18h. C'est en dehors de ces heures qu'est le problème et qui engendre des pertes. Je crais que lorsque de nouveaux centres seront construits ce seront ces heures qui seront prises et la clientèle en non-prime diminuera. Concordia en est un exemple.


Répondre Sujet précédentSujet suivant