Parcours de l'Équipe de France

Discussions sur le Mondial en Russie qui a lieu du 14 juin au 15 juillet
FaC
Minime
Minime
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2018 12:37

Re: Parcours de l'Équipe de France

Message par FaC »

Les seuls points un peu négatifs sont le niveau du gardien et le manque de forme de Griezmann. Mais comme tout grand joueur il est capable de se réveiller au moment opportun.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Parcours de l'Équipe de France

Message par AJ Auxerre »

Cette équipe m'a fait vibrer quoi qu'on en dise.

A la fin de la 1ère demi contre la Croatie, j'étais pas du tout enthousiaste. On a même pas joué et on mène à la marque. J'avais pas tellement d'émotions.
Ensuite avec les buts, avec les gens qui commencent à réaliser qu'on va être champion du monde, c'est complètement différend. L'importance de l'évènement dépasse tout. Remporter une Coupe du Monde il n'y a pas de mots. Quand les allemands ont gagné en 2014, Weltmeister, d'un point de vue extérieur tu ressens le prestige de ce titre, qu'ils sont de retour sur le toit du monde. L'Aura de ce titre c'est vraiment spécial.
Je dirais pas que c'est un titre de consécration pour cette équipe mais c'est un titre d'avènement, puisque cette équipe présentait la moyenne d'âge la plus jeune de la compétition juste derrière le Nigéria. C'est un titre qui peut permettre d'arriver plus libéré mentalement sur les prochaines compétitions et de laisser la pression sur les autres prétendants

Je suis content quand j'entends Pavard qui dit juste après être Champion du Monde: "Y a 2 ans je regardais l'équipe de France à l'Euro en fanzone, il y a un an je jouais en 2e division allemande...". Il mesure la valeur de ce titre
Je suis content pour Lloris, Varane, Kanté, Matuidi, Griezmann..c'est beau.


Répondre Sujet précédentSujet suivant