Gabriel?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Gabriel?

Message par Y »

Ben oui, connaissez-vous Gabriel Valencia?

En fouillant sur le site de la A-League et des chiens salés pour avoir de l'info sur le prochain adversaire de l'Impact, j'ai fait une petite découverte.

En fait il n'y a pas grand chose à dire sur cette équipe: 6 joueurs ont 1 but; deux en ont 2; et un joueur en a 7 en plus d'une passe pour 15 pts en 11 matchs - bon pour la 4e position des marqueurs de la ligue. Pas mal! ce joueur est, bien sûr, Gabriel Valencia. Pis? Pis y'était avec l'Impact en début de saison - avant qu'on le laisse partir...

Ce nom me disait quelque chose, c'est alors que j'ai fouillé les archives de ce site et, hop, le voici sur la liste des joueurs au camp de l'Impact (31 mars 2003). En plus il est jeune (16 août 1978) - 25 ans.

À moins qu'il y ait deux Gab Valencia dans le coin, je ne peux dire que dommage...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

wow!

Message par François »

Pour être allé au pré-camp je me souviens pas de lui. Les joueurs n'ont pas eu grand temps pour impressionner Lilley en stage pré-saison. On a peut-être manqué notre coup...Bon travaille de recherche Y!
Tu pourrais proposer tes services à CKAC...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

!Gracias! Mais il aurait été préférable que ce truc sorte de la bouche ou de la plume de l’un des nombreux journalistes/médias impliqués dans la couverture de l’équipe (LOL). Je ne peux pas m’imaginer que l’attaquant que je réclame depuis des semaines se trouvait si proche, ici même à Montréal. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile d’évaluer la qualité et le potentiel d’un joueur en peu de temps. Mais j’ai de la difficulté à croire que Gab n’était pas meilleur que Rowland, Kolic ou Borsellino (à titre d’exemples). D’ailleurs Gaspare ne fait pas parti de la liste des joueurs du programme distribué au match d'hier – quelqu’un sait pourquoi? On veut tout savoir – est-ce que quelqu’un peut se rentrer ça dans la caboche une fois pour toute et tout nous dire, ce qui implique un minimum d’effort. Sinon on va le trouver nous même et vous ridiculiser – je parle ici des gens qui sont sensés couvrir les faits et gestes de l’Impact! Ridiculiser, oui oui! Parce que si j’étais un journaliste et qu’un ti-coun sortait cette histoire (parmi d’autres, passées et à venir…) sur impactsoccer.com, quelle claque ça me donnerait! Et quel incompétent je serais. Une vraie plante verte qui pousse au soleil. Ce n’est pourtant pas compliqué bon sens: la direction est là pour diriger; les joueurs pour jouer; les fans pour encourager et supporter; et les médias? Pour faire exactement le contraire de ce qu’ils font à perfection en ce moment. C'est-à-dire RIEN. Donc, avec un minimum de déduction et d’intelligence, on en déduit que leur rôle et de tout faire. Ben oui, tout faire le reste. Informer, décrire, rapporter, analyser, fouiller, sortir des scoops. Ce n’est pas pour ça qu’ils sont journalistes? Ah oui, bordel, je suis tanné de lire les mêmes textes dans tous les médias (ou presque). C’est dont ben con ça. Stéphane Banfi travaille pour l’Impact et c’est donc normal que ses textes se trouvent sur le site web du club. Mais pas dans tous les médias merde. Si vous le voulez, je peux vous en faire des textes – GRATUITEMENT. Bande de plantes vertes…


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

...

Message par François »

La loi du moindre effort!
Les journaux reprennent les textes de Stéphane Banfi et changent des fois quelques mots et voilà! Le tour est joué, on parle de l'Impact pour faire plaisir au amateurs. Mais ils ne se rendent pas compte que ces textes sont partout sur le net. Je crois qu'à date on a eu ici 2 scoups. L'essai de Bernier à Vasteras (avant qu'il signe à Moss) et la signature de Chris Williams (merci Daniel). On est pas payé pour ça et on ne travaille pas dans un journal mais maudit qu'on veut tout savoir. Merde, on en mange du football!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: ...

Message par Daniel »

François a écrit :La loi du moindre effort!
Les journaux reprennent les textes de Stéphane Banfi et changent des fois quelques mots et voilà! Le tour est joué, on parle de l'Impact pour faire plaisir au amateurs. Mais ils ne se rendent pas compte que ces textes sont partout sur le net. Je crois qu'à date on a eu ici 2 scoups. L'essai de Bernier à Vasteras (avant qu'il signe à Moss) et la signature de Chris Williams (merci Daniel). On est pas payé pour ça et on ne travaille pas dans un journal mais maudit qu'on veut tout savoir. Merde, on en mange du football!
Hehe, merci à JayWay des Toronto Ultras qui travaille chez le Lynx.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20323
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Belle recherche Y :)

Moi je suis toujours surpris de cette histoire de "pré-camp" où on évalue 40 joueurs en 4 heures...
Je trouve ça vraiment pas très sérieux...
Ca fait foire aux bestiaux ou "speed dating".
Le nombre de joueurs est trop élevé ET le temps est trop court.

Mais bon, à côté de la couverture médiatique de certains plumitifs, ça fait très sérieux.
Car, contrairement à ce que tu dis, les textes de Stéphane Banfi ne vont pas "directement" dans les journaux.
Ils sont d'abord repris par la Presse Canadienne et vont sur le fil d'agence (= endroit où il y a toutes les dépêches).
Et hop : copier - coller sans le moindre changement.
Et s'ils voulaient de l'info, des débats, des sujets pour leurs articles voire... des scoops, ils n'ont qu'à venir ici et lire.
C'est pas difficile pourtant.
Mais peut-être trop pour des plantes vertes...

Et je ne te parle même pas d'assister à un entraînement de temps en temps, ce qui serait la moindre des choses...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Je ne sais pas de quelle nationalité il est. Je sais qu'il est né en suède.
Mais, il y a une limite en ce qui concerne le nombre d'étrangers dans les clubs de la A-League. Dû moins, il y en avait une l'année dernière. Bon je laisse nos amis d'Impactsoccer précisé quelle est la limite.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Peu importe comment ils se rendent (ce n'est pas mon problème), je lis les mêmes textes partout (ça c'est le problème que j'ai) - ça ne fait pas sérieux.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Du Vénézuela je crois. Il y avait de la place, Kopp ayant été signé bien après le début de la saison. McDonald parti, il y a encore une place...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Y a écrit :Peu importe comment ils se rendent (ce n'est pas mon problème), je lis les mêmes textes partout (ça c'est le problème que j'ai) - ça ne fait pas sérieux.
Comment faire pour changer ça?
Envoyer des courriels à tous les jours aux chefs de rédactions des journaux montréalais?
C'est la même chose depuis 1993 avec l'Impact. Sauf pendant la fin de la saison 1994 où on a remporté le championnat, la couverture est vraiment nulle. C'était d'ailleurs un des buts du site impactsoccer.com ; on se disait qu'ensemble (les mordus de l'Impact) on pourrait essayer de publier le maximum de nouvelles sur le club. Les journalistes ne sont même pas capables de faire un review d'un match de la bonne manière. Matthias pourrait donner des cours là dessus. Il y a moyen d'écrire sur le soccer pour que ça soit le fun. Ces plantes vertes, il faudra commencer à les arroser au prochain match. Ils se réveilleront peut-être...


Répondre Sujet précédentSujet suivant