histoire de terre battue...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

histoire de terre battue...

Message par François »

Des réponses sur les raisons de la terre battue...

---------------------------------------------


Sod it all? Rhinos ponder turf dilemma


Team will decide whether to cover up dirt infield before next match


Jeff DiVeronica
Democrat and Chronicle


(June 29, 2003) — To sod or not to sod, that is the question.

The Rhinos will decide in the next few days whether to use sod over the dirt baseball infield for Friday’s match against Toronto, which will be seen nationally on Fox Sports World. For all but a few matches over the past six years, the soccer team paid about $7,000 to have sod laid over the infield. That was for mostly aesthetic reasons.

But this season, to keep wear and tear on the infield at a minimum during the conversion and to save some money, the Rhinos decided not to use the sod every match. It has been used only for the May 2 opener.

Rochester general manager Chris Economides estimates the team has saved about $24,000 by not using the sod every match.

“We want to get some more feedback from the players,” he said. “My opinion is (the field) plays truer without (the sod). You get a truer bounce. Plus I’m always on pins and needles thinking someone is going to slip.”

But after Saturday night’s 2-0 win over Montreal, Rhinos Temoc Suarez, Kirk Wilson and Scott Schweitzer said they prefer the sodded field.

“Tonight half of the (infield) was mud and half of it was hard,” Wilson said.

Said Schweitzer, “With the sod, at least you know you’re going to get a bad bounce. With the dirt you don’t know.”


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ça fait longtemps que j’ai abandonné l’idée de comprendre nos voisins du sud, plus souvent qu’autrement très décevants (…). Y compris en matière de sport. Leur plus gros show sportif de l’année (enfin y parait) est leur superbowl, la finale du championnat de foot US (nonobstant le fait que ce sport est lent, toujours arrêté et plate à mourir, ça aussi c’est loupé). Bref, la présentation de nouvelles pubs à coûts très modiques (!) est au moins autant populaire que le match en soi, les gens bavardant autant de ces pubs que du match lui-même. Les Américains comprennent bien, ça fait ça, que la roue est ronde : nouvelles pubs = plus de téléspectateurs = plus de revenus = ce qui compte! Si 50% des gens qui regardent la finale de ce sport d’obèses pas athlétiques du tout (sauf 2 ou 3 qui doivent, pauvres eux, courir tout en évitant des obstacles plus grosses et plus féroces les unes que les autres) le font pour voir les nouvelles pubs, autant de distractions dans n’importe quelle finale de vrai foot verrait son auditoire diminuer de moitié, et ce dans tous les autres pays de notre beau monde. Mais, évidemment, ce sont eux les bons, et nous, les autres, les méchants. Le Frontier field ne fait pas exception et lui aussi est décevant. Quelqu’un de l’Impact a pensé à signer Jocelyn Roy ou Gustavo Echevarria –excellents en beach soccer- uniquement pour les matchs à Rochester? Je comprends la communauté italienne de Rochester; moi aussi j’ai pitié pour eux et ai presque envi de faire un don pour leur nouveau stade. J’ai bien hâte de retrouver le CCR ce mercredi. La chasse aux aigles pieux (hahaha) est ouverte…


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Y a écrit :La chasse aux aigles pieux (hahaha) est ouverte…
Et justement ces aigles ne volent pas bien haut cette saison. Il faudra que l'Impact ne tombe pas dans le panneau et dicte le rytme du jeu ce qui pour le onze montréalais n'est pas évident. Il est temps que l'équipe soit maître à la maison alors je prédis un 4-1 pour l'Impact avec un tour du chapeau de Sebrango. Bon, bon je m'emporte encore...On se voit mercredi alors?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20325
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Je suggère à la ligue de faire payer une amende pour tous les terrains qui ne sont pas 100% réglementaires (à savoir en gazon ou en field turf, et une tolérance pour l'astro pour 2 ou 3 ans), comme ça ce genre de - merde, je trouve même pas d'adjectif ! - n'arrivera plus.
Ou sinon, on pourrait se retrouver un jour à jouer sur du ciment ou je ne sais trop quoi d'autre.
Je pensais que la terre et le sable étaient réservés aux terrains en Afrique. Eh bien non, dans le pays soi-disant le plus évolué du monde (???), c'est pareil !
Pour en revenir à l'amende, ça éviterait de telles décisions pour des raisons économiques.
D'ailleurs, les maillots et les ballons aussi ça coûte cher, je propose que le prochain match, tout le monde joue à poil avec une boîte de conserve.
Non mais franchement...

En ce qui concerne le Superbowl, je suis à 1000% d'accord avec Y dont la description est humoristiquement ultra-réaliste.
La seule chose que j'aime dans ce truc (et qui n'a rien à voir avec ce sport en lui-même) est la finale en un match. Car les finales à rallonge lors desquelles on ne sait pas quel sera le match du titre, ça aussi c'est ridicule.


Répondre Sujet précédentSujet suivant