La Presse Canadienne elle-même s'y met !

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20325
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

La Presse Canadienne elle-même s'y met !

Message par Bxl Boy »

Eh oui, sur le site de La Presse, une dépêche PC qui... n'est pas un communiqué !


Au cours d'un affrontement où l'on retrouvait plusieurs colosses sur le terrain, c'est le plus petit joueur qui a enfilé les deux buts, samedi, lors de la victoire de 2-0 de l'Impact contre les Lynx de Toronto.

Zé Roberto, à qui on accorde généreusement cinq pieds et sept pouces dans le guide-média de l'Impact, a récolté son premier doublé dans l'uniforme montréalais, lui qui avait été le deuxième meilleur marqueur de l'équipe la saison dernière avec six buts et quatre passes.

«C'est une question de bien se positionner sur le terrain, a déclaré le Brésilien âgé de 24 ans. Tu avances sur le terrain, tu regardes où se trouve le ballon et tu te places en conséquence.»

Zé Roberto a profité chaque fois des relais de Martin Nash, le Canadien natif de Victoria, en Colombie-Britannique, qui en était à son premier match dans l'uniforme de l'Impact depuis sa mise sous contrat.

«Zé a fait de belles courses dans la zone de réparation, a souligné Nash. Les attaquants ont eu la tâche difficile aujourd'hui, leurs défenseurs n'ont pas laissé Mauro (Biello) et Eddy (Sebrango) contrôler le ballon, alors j'ai essayé de soutenir l'attaque du mieux que je pouvais.»

«Martin a tellement d'expérience et une bonne vision du jeu qu'il a su repérer Zé Roberto au bon moment», a déclaré l'entraîneur Bob Lilley. Il lui a livré le ballon au pouce près.

«Mais en général, nous avons su garder leurs défenseurs très occupés avec Eddy et Mauro à l'avant, qui ont quand même créé plusieurs occasions, a ajouté Lilley. Nous avions bien joué à Charleston il y a deux semaines, mais aujourd'hui, nous avons été encore meilleurs au niveau de la concentration et de la discipline.»



http://www.cyberpresse.ca/sports/articl ... 7900.shtml