343 spectateurs...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

343 spectateurs...

Message par François »

C'est l'assisance lors du match à Richmond vendredi dernier contre Indiana. Il pleuvait donc les gens sont restés chez eux...Toujours le week-end dernier, El Paso a joué devant 1400 personnes dans un stade de 51,000 sièges...Charlotte a joué devant 675 personnes lors du match contre Pittsburgh. Pas de grosses foules en ce début de saison...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

La seule foule décente a été lors de notre match à Charleston (4,800), sinon, El Paso a attiré genre 500+ personnes dans leur stade de 51,000 à leur 2e match...


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

pathétique

Message par BoB »

C'est pathétique!!

Un gars de vancouver avait amener un point intéressant sur un autre forum en disant que ca nuit à tout le monde ces foules là. Pour eux c'est pathétique et ca donne une mauvaise image de la ligue. En plus, ca "ruine" l'effort des clubs qui vont bien.

Tu imagines quelqu'un qui lit le compte-rendu d'un match de l'équipe de sa ville qu'il commence à suivre et il voit ca... 343 spectateurs. Ca lui donne vraiment l'impression que la ligue n'est pas sérieuse et tout.. domage!

Heureusement, il y a certaines villes qui marche assez bien pour compenser, dont Montréal!!!

Non mais tu t'imagines.... 343 spectateur. Moi je suis déçu qu'il n'y ait pas 343 ultras à Montréal... imagines si fallait que ce soit l'assistance aux matchs!


Allez l'impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Mmmmmm, ça ne m'étonnerait pas que quelques clubs décident de plier bagages après cette saison, laissant un A-League TRÈS amaincie, ce qui, avec la potentielle expansion canadienne, pourrait apporter une ligue canadienne...


Canari41
Messages : 43
Inscription : 18 février 2003 17:22
Localisation : Peu importe ou je suis, mon coeur est à NANTES

Message par Canari41 »

C dommage, il y a l'air d'avoir de bons stades ...

Allez, ds quelques années : 21000 abonnés à l'Impact !!! (c ce qu'on a à Nantes)


Ni zale'ho mad atao ...Image
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Canari41 a écrit :C dommage, il y a l'air d'avoir de bons stades ...

Allez, ds quelques années : 21000 abonnés à l'Impact !!! (c ce qu'on a à Nantes)
À l'impact on a tout de même eu moyenne d'assistance d'au delà de 5000 personnes l'année dernière.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Alqueb a écrit :
Canari41 a écrit :C dommage, il y a l'air d'avoir de bons stades ...

Allez, ds quelques années : 21000 abonnés à l'Impact !!! (c ce qu'on a à Nantes)
À l'impact on a tout de même eu moyenne d'assistance d'au delà de 5000 personnes l'année dernière.
Mais on ne projète que 400 billets de saison vendus en 2003, surtout à cause du fait qu'il n'y a pas de billets de saison disponigle en Admission Générale.


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

expansion

Message par BoB »

Voici, sur le site d'RDS, ouioui

Edmonton devrait annoncer sous peu des plans pour lui permettre d'obtenir une équipe de soccer de la A-League en vue de la saison 2004.
Une conférence de presse doit avoir lieu mercredi pour dévoiler deux nouvelles équipes sportives. Une source près de la ligue a dit qu'une franchise serait accordée à Edmonton.

L'autre équipe pourrait être une équipe de soccer féminin dans la W-League.

Edmonton joindra donc la A-League qui comprend déjà des équipes canadiennes à Calgary, Montréal, Toronto et Vancouver.

Les franchises canadiennes dans la W-League sont basées à Vancouver, Ottawa et Toronto.




Mmmmmm, ça ne m'étonnerait pas que quelques clubs décident de plier bagages après cette saison, laissant un A-League TRÈS amaincie, ce qui, avec la potentielle expansion canadienne, pourrait apporter une ligue canadienne...
De l'espoir... de l'espoir!!


Allez l'impact!
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: expansion

Message par Alqueb »

BoB a écrit :
Calgary, Montréal, Toronto et Vancouver.

Les franchises canadiennes dans la W-League sont basées à Vancouver, Ottawa et Toronto.
Ça n fonctionne pas bien à Calgary. Avec une rivalité Edmonton-Calgary, ça pourrait mieux marcher. Le club de la CPSL d'Ottawa parle d'entrer dans la A-league. Ce qui porterait à 6 le nombre d'équipe. Il est donc permis d'entrevoir une ligue canadienne d'ici quelques années si l'ensemble des équipes venaient à bien fonctionner. Par contre, Toronto a besoins de plus financement ou d'un nouveau propriétaire. Changer de stade leur ferait du bien.

Québec? Un club pourrait fonctionner bien. Peut-être devrait-il essayer d'avoir un club CPSL avant d'avoir un club dans les A-LEAGUE.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Ottawa et Hamilton visent 2005.

Pour ce qui est de Québec, je ne crois pas qu'une équipe de la CPSL marcherait, étant à 2h30 et 4h30 des deux plus proches équipes, et au moins 8h30 du reste.


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Daniel a écrit : Ottawa et Hamilton visent 2005.
Une rivalité Hamilton-Toronto pourrait se créer. Avec 6 équipes, il y aurait possibilté de créer une ligue canadienne de première division. Mais avant de créer cette ligue il faudrait avoir la certitude que tous le clubs fonctionnent bien.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Alqueb a écrit :
Daniel a écrit : Ottawa et Hamilton visent 2005.
Une rivalité Hamilton-Toronto pourrait se créer. Avec 6 équipes, il y aurait possibilté de créer une ligue canadienne de première division. Mais avant de créer cette ligue il faudrait avoir la certitude que tous le clubs fonctionnent bien.
Je pense qu'avec 6 équipes, il faut penser plus à une division canadienne dans la a-league. Sinon vous jouez toujours contre les mêmes équipes (30 matchs=6 matchs vs chacune des équipe...)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Je pense justement que la division canadienne de A-League est le laboratoire idéal pour voir si une ligue canadienne serait viable
On teste et si on voit que les conditions idéales sont réunies, on peut penser à une "scission"
Rien n'empêche par la suite de faire des rencontres entre le champion du Canada, celui de A-League et celui de MLSpar exemple


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

money money

Message par BoB »

Avoir de l'argent, ce serait un rêve d'amener une équipe de soccer à Québec.

Avec l'avenue d'une division canadienne, ca pourrait être un marché envisageable.


Allez l'impact!
Répondre Sujet précédentSujet suivant