Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Bobyboy »

crackerjack a écrit :À mon humble avis, il n'y a pas de statistique plus insignifiante que le temps de possession. Ah... peut-être le nombre de kilomètre parcouru.
C'est comme n'importe quel statistique, il faut contextualiser.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par gbagrami »

Mouais, rappelez-vous de ce match...

http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... city/stats

Là, la possession du ballon était plus que parlante...


Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Van Basten »

Pour pasticher un commentaire d'Elwood, c'est ben beau te promener avec la seule fille de la place, mais si tu scores pas avec tu ne feras pas des enfants forts.

L'important c'est ce que tu fais avec pendant que tu l'as pas le nombre de fois que tu l'as.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par penz »

Elwood Blues a écrit :
Napule a écrit :Quelques points important...A Pachuca la possession du ballon etait de 75% vs 25% pour les tuzos. Mardi au Big-O, pas question que ce soit ainsi. On a ete brilliant sur cet aspect de "wait and counter" mais a domicile va falloir pousser et dominer sur la possession, les tirs au but et...Les corners! Sinon, IMFC pourrait se faire enculer et fourrer sa vente de season tickets pour 2015. Jack mack doit jouer absolument sinon vaut mieux le laisser partir.

Faque le plan A a fonctionné à merveille, mais faudrait tout foutre ça à la poubelle pour des ventes de tickets?

Copier-coller du premier match. Rope-a-dope Muhammed Ali style. Les Tuzos vont être brûlés avec le long voyage et la défaite crève-coeur contre Tijuana. On leur laisse l'objet, ils ne sont pas dangereux avec.

L'Impact est une équipe de contre-attaque. Nos meilleurs joueurs sont défenseurs, milieu relayeur. Faut jouer selon nos forces.

Perso, j'espère que cette recette va être répété en championnat. Combien d'équipes en MLS est capable de bien faire bouger le ballon et être dangereuse en attaque posée?

Habiutez-vous les amis, les zimpacts toucheront pas le ballon souvent, mais quand ils vont mettre la patte dessus...attention
Très d'accord.. Je vais me citer là-dessus :

"Sur papier, on a probablement le meilleur groupe de milieux de terrain pour le jeu de transition rapide. Une vraie machine de guerre. Si Klopas fait pas le con, c'est ça qui va nous faire gagner 90% de nos matchs. Avec la défense qu'on a, physique, acharnée, mais aussi très habile en relance, on a les bases pour être solidement compacts derrière et facilement récupérer les ballons. Soyons honnêtes, Ciman, ça change tout. S'il amène 50% de la mentalité Standard avec lui, on va être bien."

Voilà. C'est exactement ce qu'on a vu mardi dernier, hormis la récupération du ballon, qui devrait s'améliorer quand Donadel chiera moins mou et que Reo-Coker aura pris ses marques.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par PC_Pal68 »

On leur laisse l'objet, ils ne sont pas dangereux avec.
Oufff.... Finalement, à bien y penser, chu assez content d'avoir Klopas comme coach à Mtl. :roll:


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Elwood Blues »

PC_Pal68 a écrit :
On leur laisse l'objet, ils ne sont pas dangereux avec.
Oufff.... Finalement, à bien y penser, chu assez content d'avoir Klopas comme coach à Mtl. :roll:

Et toi jeune homme, avec un exposé bien articulé, des schémas pour expliquer ta façon de jouer, montre-nous comment tu ferais jouer cette équipe, que je la détruise en trois phrases assassines.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par onze »

Voilà. C'est exactement ce qu'on a vu mardi dernier, hormis la récupgération du ballon, qui devrait s'améliorer quand Donadel chiera moins mou et que Reo-Coker aura pris ses marques.[/quote]


:D


Visca Catalunya LLUIRE !
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Van Basten »

PC_Pal68 a écrit :
On leur laisse l'objet, ils ne sont pas dangereux avec.
Oufff.... Finalement, à bien y penser, chu assez content d'avoir Klopas comme coach à Mtl. :roll:
J'avoue que je comprends pas trop , de un tu cites qui au juste et de deux es-tu en désaccord que notre game c'est de les avoir sur le contre et pour les contrer il faut qu'ils attaquent .


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Polio »

s'ils attaquent, nos contres seront mortel . Sinon, nous n'avons qu'a étirer leur bloc et relancer pour se générer du plaisir. L'image que j'ai de notre équipe cette saison : un piston d'auto qui remonte lentement pour ensuite redescendre d'un coup et générer une explosion.

Tout ce qu'il faut, c'est étirer le bloc adverse, soit en absorbant la pression, soit en circulant le ballon. L'année sera intéressante.

On a tout un Arsenal pour cela.

---

Qu'apportais NRC que Bernier ne peut apporter dans le match retour ?


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par arseniq33 »

Polio a écrit :s'ils attaquent, nos contres seront mortel . Sinon, nous n'avons qu'a étirer leur bloc et relancer pour se générer du plaisir. L'image que j'ai de notre équipe cette saison : un piston d'auto qui remonte lentement pour ensuite redescendre d'un coup et générer une explosion.

Tout ce qu'il faut, c'est étirer le bloc adverse, soit en absorbant la pression, soit en circulant le ballon. L'année sera intéressante.

On a tout un Arsenal pour cela.

---

Qu'apportais NRC que Bernier ne peut apporter dans le match retour ?
La forme physique?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par penz »

Honnêtement, le leadership de NRC est à un autre niveau.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Napule »

Elwood Blues a écrit :
Napule a écrit :Quelques points important...A Pachuca la possession du ballon etait de 75% vs 25% pour les tuzos. Mardi au Big-O, pas question que ce soit ainsi. On a ete brilliant sur cet aspect de "wait and counter" mais a domicile va falloir pousser et dominer sur la possession, les tirs au but et...Les corners! Sinon, IMFC pourrait se faire enculer et fourrer sa vente de season tickets pour 2015. Jack mack doit jouer absolument sinon vaut mieux le laisser partir.

Faque le plan A a fonctionné à merveille, mais faudrait tout foutre ça à la poubelle pour des ventes de tickets?

Copier-coller du premier match. Rope-a-dope Muhammed Ali style. Les Tuzos vont être brûlés avec le long voyage et la défaite crève-coeur contre Tijuana. On leur laisse l'objet, ils ne sont pas dangereux avec.

L'Impact est une équipe de contre-attaque. Nos meilleurs joueurs sont défenseurs, milieu relayeur. Faut jouer selon nos forces.

Perso, j'espère que cette recette va être répété en championnat. Combien d'équipes en MLS est capable de bien faire bouger le ballon et être dangereuse en attaque posée?

Habiutez-vous les amis, les zimpacts toucheront pas le ballon souvent, mais quand ils vont mettre la patte dessus...attention

Classic 90's counter attack.


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Elwood Blues »

Napule a écrit :
Classic 90's Italian counter attack.

Fixed


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Napule »

Elwood Blues a écrit :
Napule a écrit :
Classic 90's Italian counter attack.

Fixed

Yes!!! Encore mieux!! :D .


Lavalfan
Messages : 9
Inscription : 26 septembre 2010 19:53
Votre vrai nom : Nicholas

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Lavalfan »

Ils sont au Sheraton centre-ville et l'conecte les appels au chambres !!!!!


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Phil7777 »

Question curieuse, j'ai lu ici que l'anneau inférieur avait une capacité de 32,000, mais combien avec les gradins additionnels qu'ils ajoutent sur le terrain?


Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 561
Inscription : 10 février 2012 13:36
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Toad »

En sortant de la soirée de dévoilement du nouveau maillot, je suis allé acheter des billets pour le match de mardi dans la section supporteur, mais je n'ai pas pu parce qu'il n'avait plus de billets disponible dans cette section :shock: J'ai bien acheter des billets ailleurs par contre :)

Les ventes vont bien


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Arsenal »

Toad a écrit :En sortant de la soirée de dévoilement du nouveau maillot, je suis allé acheter des billets pour le match de mardi dans la section supporteur, mais je n'ai pas pu parce qu'il n'avait plus de billets disponible dans cette section :shock: J'ai bien acheter des billets ailleurs par contre :)

Les ventes vont bien
Idem. Je suis juste en haut. Mais j'y suis aller après la présentation. Sinon, ça avait de quoi les guichets avant 19h30? Je suis arrivé un peu en retard.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par PC_Pal68 »

Et toi jeune homme, avec un exposé bien articulé, des schémas pour expliquer ta façon de jouer, montre-nous comment tu ferais jouer cette équipe
Elwood,

Il semble assez simpliste de penser que Pachuca n'est pas dangereux avec le ballon. Je pense qu'on a bien fait là bas, mais qu'on ne peux pas se permettre de constamment défendre sans le ballon. Si on suppose que Montréal va rechercher le "clean sheet" pour s'assurer de passer en 1/2 finale, alors il faudrait défendre avec le ballon un peu plus cette fois-ci. Un autre 75%-25% n'est pas souhaitable. Notre possession de ballon pourrait se faire dans notre tier défensif (i.e. entre nos défenseurs si Pachuca ne met pas de pression avant la mi-terrain). Même si notre possession de ballon n'est pas menaçante, il est tout de même "important" de ne pas devoir constamment défendre sans le ballon. Balancer rapidement le ballon vers l'avant pour une contre-attaque n'est pas essentiel si le score est 0-0 ou si on prend l'avance.

Concina et Ciman on régulièrement parlé de ne donner aucun but à la maison. On peut donc penser que l'Impact fera un ajustement tactique à l'atteinte de cet objectif.

Dans l'éventualité où l'Impact tire de l'arrière, le plan de match devrait effectivement ressembler à ce qu'on a vu à Pachuca puisqu'il s'agit de la meilleure façon pour l'équipe de marquer un/des buts.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Napule »

D'accord ave toi PC_Pal68.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par imfc132 »

Quelqu'un connaît les numéros de la section supporter au stade olympique ?


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Phil7777 »

A propos de la possession du ballon, on peut s'attendre a un pourcentage plus élevé qu'a Pachuca, mais pas a la majorité. Comme j'ai déja dit, je pense qu'on peut s'attendre a un 40% mardi prochain.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Frankinho »

C'est entre 101-108 selon mon représentant.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par penz »

imfc132 a écrit :Quelqu'un connaît les numéros de la section supporter au stade olympique ?
101 à 108 double lettres


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par joe »

Je viens juste de regarder, il reste vraiment pas beaucoup de billets à part derrière le but. En regardant rapidement il semble rester environ 300 « paires » de sièges. Pour ceux qui veulent 3 ou 4 sièges cote a cote, il y en a très peu. Ils vont certainement ouvrir le 2ieme bol mardi pour ceux qui achètent des billets sur place (du moins je l’espère, ça serait dommage qu’ils disent que c’est « sold out » et que des gens rentrent chez eux sans voir la partie…)


Répondre Sujet précédentSujet suivant