Vos pires souvenirs de voyage ?

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Vos pires souvenirs de voyage ?

Message par Nom dutilisateur »



Image
Aka @fourn
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Vos pires souvenirs de voyage ?

Message par penz »

kurosawa a écrit :Parce que l'aéroport ca devait être Mirabel et il devait être relié au centre ville par monorail.

Aaaaahhh les rêves de grandeurs de nos politiciens des années 70!!!!
Par train, pas monorail, à ce que je sache.
La gare est construite, sous l'aérogare, mais on n'a jamais foutu de rails dedans.
Et maintenant c'est la même chose à Dorval, la gare est construite, mais y a pas de rails encore... :arrow:


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Vos pires souvenirs de voyage ?

Message par Vicenç »

kurosawa a écrit :Parce que l'aéroport ca devait être Mirabel et il devait être relié au centre ville par monorail.

Aaaaahhh les rêves de grandeurs de nos politiciens des années 70!!!!

euh! L'aéroport aurait du rester à Mirabel et on aurait du fermer l'autre à Dorval! On avait un vrai aéroport international, il ne manquait en fait que quelques km de rails pour le train et cela aurait été parfait, mais c'est ben trop "loin" Mirabel et tout le monde pleurait, alors on a fermé l'aéroport pour ce déplacer dans un endroit inadéquat, en pleine zone urbaine!, qui a demandé d'énormes investissements et qui en demandera encore d'autres... et en plus, de plus en plus de gens vont prendre leurs avions à Platsburg ou Burlington parce que le prix de billet et bien moins cher qu'ici... trouver l'erreur.


PiX
Cadet
Cadet
Messages : 335
Inscription : 23 février 2009 2:31
Votre vrai nom : Florian

Re: Vos pires souvenirs de voyage ?

Message par PiX »

Bon, ben ça continue, plus de 50h après mon arrivée, j'ai toujours pas ma valise et on vient de m'appeler pour me dire qu'on ne la trouvait pas...

Je vais devoir faire l'inventaire de ce qu'il y a dedans pour qu'ils vérifient avec toutes les valises qui correspondent, bref, je suis reparti pour quelques jours/semaines de galère.

Pendant ce temps là, j'ai rien, je suis pas chez moi (et quand bien même, je n'ai quasiment plus rien chez moi à Monaco) et j'ai juste eu le droit à un forfait de 100€ pour les achats de première nécessité qui n'est pas augmenté selon la durée des recherches.

J'ai bien fait de claquer 100€ de plus pour être avec Air France (et ma copine aussi évidemment) au lieu de prendre le billet le moins cher.

Mais bon, y a de l'espoir, ça peut encore être pire, si elle est vraiment perdue, je perds les 3/4 de ma garde robe et racheter tout ça va me coûter un bras à moins d'aller chez Emmaus.

YEAHHH

Image


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Vos pires souvenirs de voyage ?

Message par michka »

C'est le pire moment pour perdre ses bagages, avant les fêtes ( beaux vêtements et peut-être cadeaux de prix même si c'est toujours hautement conseillé de les avoir avec soi en cabine). C'est pas comme perdre son bagage sur un Paris-Delhi au mois de juin, quoi, quand tu pars avec 4 T-shirts pourris, 10 rasoirs et deux bermudas en fin de vie. Mais, en cas de perte, tu toucheras du pognon, PiX. Air France n'est pas spécialement radin en la matière. Je sais que tu le sais mais bon, c'est toujours ça de pris.

J'ai perdu qu'une seule fois un bagage, c'était sur un Johannesbourg-Paris en janvier 2001, j'arrivais en fait de Nairobi et donc y a sûrement eu une couille pendant le transit, les délais étaient courts entre les deux vols pour "transvaser" le bagage. Bref, j'arrive à Paris CDG en T-Shirt et il gèle alors que c'était la canicule à Jobourg. Le bagage me sera livré chez moi le lendemain, y avait rien de valeur dedans (voyagez avec moi et vous verrez ce que signifie voyager "léger" :lol: ) mais ça me faisait chier parce que j'y avais laissé dedans de beaux masques et des statuettes.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Vos pires souvenirs de voyage ?

Message par penz »

michka a écrit :C'est le pire moment pour perdre ses bagages, avant les fêtes.
Bah, non, c'est le meilleur moment... dans une semaine, il va se refaire la moitié de sa garde-robe en cadeaux... :D


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Vos pires souvenirs de voyage ?

Message par Jean-Rene »

Moi, ca m'avait pris 3 jours avant d'avoir les miens (quand je suis arrivé à Rio). Sauf que là c'était l'inverse. J'étais parti de Montréal très bien habillé et arrivé à Rio, 32 degré. J'ai eu chaud!


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Vos pires souvenirs de voyage ?

Message par Christian »

Vicenç a écrit :
kurosawa a écrit :Parce que l'aéroport ca devait être Mirabel et il devait être relié au centre ville par monorail.

Aaaaahhh les rêves de grandeurs de nos politiciens des années 70!!!!

euh! L'aéroport aurait du rester à Mirabel et on aurait du fermer l'autre à Dorval! On avait un vrai aéroport international, il ne manquait en fait que quelques km de rails pour le train et cela aurait été parfait, mais c'est ben trop "loin" Mirabel et tout le monde pleurait, alors on a fermé l'aéroport pour ce déplacer dans un endroit inadéquat, en pleine zone urbaine!, qui a demandé d'énormes investissements et qui en demandera encore d'autres... et en plus, de plus en plus de gens vont prendre leurs avions à Platsburg ou Burlington parce que le prix de billet et bien moins cher qu'ici... trouver l'erreur.
En novembre j'ai du me rendre a Jacksonville (Quelle ville poche en passant. N'y allez que si vous etes obliges) et j'avait le choix entre payer $800 CAN, faire un trajet de 30 minutes de chez moi et prendre mon vol de Dorval ou conduire 90 minutes et payer $282.20 CAN en partant de Burlington. Je suis parti de Burlington. :mrgreen: J'etais paye $520 de l'heure pour conduire mon char ou plutot $260/h si on tient compte de l'aller-retour. Stationnement tres abordable aussi (il est gratuit a Plattsburgh). Juste en faisant le plein de mon camion de l'autre cote des douanes a paye a peu de choses pres mon essence pour l'aller-retour.


Christian


Allez l'Impact!
PiX
Cadet
Cadet
Messages : 335
Inscription : 23 février 2009 2:31
Votre vrai nom : Florian

Re: Vos pires souvenirs de voyage ?

Message par PiX »

J'ai mon bagage, plus de 3 jours après...

Mon bagage était bien parti avec l'étiquette du billet de l'autre personne.

Donc il est soit resté bloqué à Montréal, soit il a fait des correspondances selon son petit billet.

Me reste plus qu'à me faire rembourser les 100€ et ce voyage aura été une franche réussite, vivement le retour pour de nouvelles aventures 8-)


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Vos pires souvenirs de voyage ?

Message par gbagrami »

Toutes mes félicitations, 3 jours, c'est pas mal! :wink:


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant