COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

Vendredi 1er juillet à La Plata en Argentine commencera la 43e édition du plus vieux tournoi continental de sélections au monde, et j'ai nommé La Copa América !! La 1re édition officielle reconnue par la Conmebol avait eu lieu en 1916 !

Les 10 sélections de la Conmebol + 2 invités (Mexique comme toujours et Costa Rica qui remplace le Japon qui s'est désisté) participent et sont répartis en 3 groupes :

Groupe A : Argentina, Bolivia, Colombia, Costa Rica
Groupe B : Brasil, Ecuador, Paraguay, Venezuela
Groupe C : Chile, México, Perú, Uruguay
------------------------------------------------

Un peu de stats. historiques :

_Uruguay et Argentine mènent avec 14 titres chacun. Ceci n'est pas une surprise puisqu'au début des années 1900, ces 2 pays étaient pas mal les 2 seuls dominants en Amérique du Sud. Également, Uruguay et Argentine ont plus de participations à la Copa América : respectivement 40 et 38. Le Brésil suit avec 8 titres en 32 participations.

_Fait intéressant : les fans Uruguayens n'ont encore jamais vu un autre pays soulever la Copa América en leurs terres... En 7 tournois en Uruguay, La Celeste a gagné les 7 fois. Idem pour le Brésil, 4 victoires en 4 tournois chez eux. Argentine a gagné 6 des 8 compétitions tenues en sol argentin.

_Le Brésil est sur une lancée avec 2 victoires consécutives, en 2007 et 2004...mais aussi 4 victoires dans les 5 dernières éditions (1997 et 1999 également, la Colombie l'a emporté chez elle en 2001). Les 2 dernières victoires brésiliennes ont suivi le même dénouement : ils ont éliminé leurs 2 plus grands rivaux, Uruguay en demi-finale et l'Argentine en finale les 2 fois. :mrgreen:


_L'Argentine veut aaaaaabsolument gagner la Copa América 2011 chez elle : los Albicelestes n'ont pas gagné un seul titre de sélection principale depuis 1993 :lol: Pas de Mondial, pas de Copa América, pas de Coupe des Confédérations... NADA. Ils sont désespérés. Donc, comme en 2007, ils envoient la grosse gomme : Messi, Agüero, Tevez, Higuain, Di María, Zanetti, Mascherano, les frères Milito, Romero dans les buts...

Et c'est bien ce qui m'inquiète : comme au Mondial 1978, vu l'incontournable obligation de GAGNER, aucune autre alternative possible... je ne serais pas surpris que l'Argentine soit championne mais par des moyens "louches" ou... un peu tordus. 18 ans sans aucun titre, la Copa América se joue chez eux, ils ont le meilleur joueur au monde, ils sont désespérés d'une victoire : croyez-vous vraiment que "quelqu'un à quelque part" va laisser gagner un autre pays que l'Argentine ? :shock: Excusez ma paranoïa mais je connais bien l'histoire des succès argentins au football et, hmmm... c'est pas toujours blanc comme neige, loin de là.


Site web officiel du tournoi, très bien fait : http://ca2011.com
Dernière modification par Chuckinho Paulista ! le 25 juin 2011 8:11, modifié 1 fois.


Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Elwood Blues »

As-tu un lien pour regarder les matchs?? Et un site officiel pour voir l'horaire?


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
TripleA
Minime
Minime
Messages : 175
Inscription : 28 septembre 2009 18:02
Votre vrai nom : Anthony

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par TripleA »

Je sais qu'au Canada The Score va montrer beaucoup de matchs.


"Quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire." -Marc Dos Santos
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

Zidanelegrand a écrit :As-tu un lien pour regarder les matchs?? Et un site officiel pour voir l'horaire?
Comme je l'ai écrit dans mon introduction , le site web officiel du tournoi est http://ca2011.com Horaires, stats, vidéos, historique, etc. En espagnol, portugais et anglais.

Sinon la page web de la Copa América sur site web de la Conmebol : http://www.conmebol.com/pages/estadisti ... _2011.html

Personnellement je n'ai pas de lien pour regarder les matchs puisque je vais les regarder à la tv à TLN en espagnol et The Score en anglais. Appel à tous, ceux qui checkent souvent du foot sur le net : quels sont vos sites?


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par louvressac »

merci pour les infos et pour les stats
je me rappelle en 1997 j'étais a santa cruz pour la 1/2 finale de la copa entre le bresil et le perou, avec les supporters péruviens de qui on s'est bien foutu après le match perdu par 7-0..seulement pas de bol pour nous,dans le même temps avait lieu la coupe du monde des moins de 20 ans et le lendemain la belgique se prend un cinglant 0-10 contre...le bresil....l'arroseur arrosé en quelque sorte.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

louvressac a écrit :merci pour les infos et pour les stats
je me rappelle en 1997 j'étais a santa cruz pour la 1/2 finale de la copa entre le bresil et le perou, avec les supporters péruviens de qui on s'est bien foutu après le match perdu par 7-0..seulement pas de bol pour nous,dans le même temps avait lieu la coupe du monde des moins de 20 ans et le lendemain la belgique se prend un cinglant 0-10 contre...le bresil....l'arroseur arrosé en quelque sorte.
OUFFFF..... Now that's karma, my friend! :D Mais quand même une sacré histoire et une belle expérience, merci d'avoir partagé.


Image
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Stljmf »

Les Mexicains sont en feu décidemment... :roll:

http://www.sofoot.com/copa-america-8-me ... -news.html


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par MastaK »

Hahahahaha, vive le Mexique...Blâmez le sang chaud! :)


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par MastaK »

PS: Je crois que le Mexique battera quand même le Chile, désolé Ritch! :P


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

La 1re ronde du groupe A est terminée :

Colombie 1-0 Costa Rica (et son équipe U-22)

Mais plus important, le match d'ouverture vendredi soir : ÉNORME MATCH DE L'ARGENTINE, toute une performance! Ben quoi, ils ont réussi à NE PAS PERDRE 6-1 contre la Bolivie ! :mrd: Gros effort pour ne pas perdre 6-1, ils arrachent le nul 1-1 ! Buen trabajo, Hermanos! :lol:

Ok, assez de sarcasme... Résultat décevant pour l'Argentine devant une Bolivie au grand coeur, combative. Et honnêtement, si l'attaquant bolivien en échappée seul contre Romero avait eu légèrement plus de précision dans son dribble du gardien, l'Argentine aurait été menée 2-0 et en bout de ligne aurait perdu ! Damn...!!
---------------------------------------

Demain :

Brésil x Vénézuela
Paraguay x Équateur


Image
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Napule »

Je m'attendais plus de "El Pocho"...Argentina all the way!!!


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

Francesco84 a écrit :Argentina all the way!!!
:non: :stupid:


haha! j'déconne.... BRASIL, rumo ao tricampeonato! :P


Image
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

Résultats de dimanche :

_ Brésil imprécis dans les passes et contrôles 0 x 0 Vénézuela tout replié en défensive

_Paraguay 0x0 Equateur, mais très bon match pareil avec bcp de rythme et des grosses chances de marquer!


Demain lundi : Uruguay x Pérou ; Chili x Mexique (U-22 + Gio Dos Santos)


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par fafane »

C'est étonnant quand meme tout ces 0-0,meme si la competition débute et que souvent les 1iers matchs sont assez serrés


hardcore un jour,hardcore toujours
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

Bah le 0x0 Brésil-Vénézuela me surprend pas : les Vénézueliens avaient pas trop confiance en leurs moyens offensifs face au Brésil alors c'était le bloc défensif bien replié, de 0 à 90'.... Alors le 0x0 était une possibilité d'entrée de jeu.

Mais le 0x0 Paraguay-Équateur est étonnant oui, car les 2 équipes y allaient à fond de train, plusieurs grosses chances de marquer.... mais quand la finition décide de prendre congé...


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Citlec »

fafane a écrit :C'est étonnant quand meme tout ces 0-0,meme si la competition débute et que souvent les 1iers matchs sont assez serrés
Bah le foot sud-am on croirait presque qu'ils ont modifié les règles et que le but du jeu est désormais de rentrer dans les cages avec le ballon. C'est sidérant à quel point peu de tirs sont décochés.


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

Celtic a écrit :Bah le foot sud-am on croirait presque qu'ils ont modifié les règles et que le but du jeu est désormais de rentrer dans les cages avec le ballon. C'est sidérant à quel point peu de tirs sont décochés.
C'pas pire que l'Espagne ou le Barça qui veut absolument que les 11 joueurs touchent le ballon minimum 3 fois chacun avant de tirer.... hehe! Mais ouais je suis d'accord que le Brésil aurait pu décocher un peu plus, surtout sur réception. Je pense surtout à Pato (oui il a frappé la horizontale mais s'il tirait sur réception je crois qu'il aurait eu de la réussite) et à Neymar dans le demi-cercle...


Image
Avatar de l’utilisateur
Felipe
Junior
Junior
Messages : 499
Inscription : 10 janvier 2010 19:38
Club préféré : Impact de Montréal FC

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Felipe »

Bon, victoire du Chili 2-1 sur le Mexique...je dois avouer que le but des mexicains à installé un doute car il a été marqué sur leur 2eme occasion du match, pendant les 45 premières minutes le Chili a tout fait sauf marquer un but....

Ils s'en sortent avec 2 buts mais la logique aurait voulu qu'ils en aient plus....par contre je crois que ca ne sera pas aussi facile contre l'Uruguay ce vendredi.

En passant vous êtes les bienvenus pour écouter le match au Palais du Sport tout près du Metro/Terminus Henri-Bourassa.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par chaman »

Felipe a écrit :En passant vous êtes les bienvenus pour écouter le match au Palais du Sport tout près du Metro/Terminus Henri-Bourassa.
Question stupide, mais ou c'est exactement?

Que voulez-vous je ne suis qu'un plateauïte....... :oops:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Avatar de l’utilisateur
Felipe
Junior
Junior
Messages : 499
Inscription : 10 janvier 2010 19:38
Club préféré : Impact de Montréal FC

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Felipe »

C'est aussi connu sous le nom "Brasserie au Coin du Métro"

10719, rue Lajeunesse, Montréal, QC H3L 2E7


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par chaman »

Merci, j'irais faire un tour. :wink:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

Merci Felipe pour le petit résumé de Chili-Mexique! Vous avez eu chaud hein? haha!

Quant à l'Uruguay et au Pérou, ils ont égalisé 1-1. Peut-être que finalement les Péruviens pourront donner du fil à retordre à leurs opposants, tel qu'ils l'ont prédit avant le tournoi. :)

Pas de matchs mardi, mais un très intéressant Argentina-Colombia mercredi !

Je rappelle que http://ca2011.com est le site officiel du tournoi, ils incluent le vidéo des highlights de tous les matchs au fur et à mesure que le tournoi progresse, booyah!


Image
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

Putaaaaaaaain, un autre 0x0 ! Cette fois-ci entre Argentine et Colombie. Bien dommage car les 2 équipes étaient joueuses et entreprenantes, vers l'avant...

Mais bordel que l'Argentine a été chanceuse de soutirer 1 point car :

_Burdisso aurait du recevoir un rouge direct pour faute claire et assez solide merci en tant que dernier défenseur;

_cette même faute était dans la surface donc Colombie aurait du avoir un péno, oh oui!

_sur le même jeu, l'attaquant colombien a raté un filet V-I-D-E, déééééésert !

Bref l'Argentine a eu la marde au cul de pas s'en tirer avec une défaite, mais bon leurs fans à Santa Fé étaient visiblement très mécontents du nul. Colombie quant à elle s'est qualifiée pour les quarts-de-finale avec ce 4e point en 2 matchs.
-------------------------

Jeudi 18h00, Bolivie x Costa Rica. Qui sait, les Boliviens gagneront peut-être ou au moins faire match nul et se qualifier pour les quarts?


Image
Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Chuckinho Paulista ! »

Costa Rica U-22 tout feu tout flammes domine la Bolivie 2x0 !! Ce qui fait tomber l'Argentine au 3e rang du groupe... Le match Argentine x Costa Rica de lundi soir va être intense. :)


Aujourdhui vendredi : un gros Uruguay x Chili , et Pérou x Mexique !


Image
Avatar de l’utilisateur
Felipe
Junior
Junior
Messages : 499
Inscription : 10 janvier 2010 19:38
Club préféré : Impact de Montréal FC

Re: COPA AMÉRICA 2011 : entrez, soyez pas gênés!

Message par Felipe »

Avec sa victoire contre la Bolivie, la Colombie accède aux quarts de finale.

Le Venezuela, le Chili et le Pérou sont également assurés de passer à l'étape suivante de la Copa.

Rien de certain encore pour le Paraguay, le Brésil, l'Uruguay et l'Argentine.

Ca sera difficile pour le Mexique qui devront compter sur une victoire contre l'Uruguay et une défaite de l'Argentine pour passer en quarts de finale...


Répondre Sujet précédentSujet suivant