Euro 2020

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Euro 2020

Message par arseniq33 »

L'UEFA a annoncé que le tournoi de l'Euro 2020 aurait lieu... à travers l'Europe.
C'est un peu comme si la FIFA et l'UEFA faisaient un concours à savoir qui allait arriver avec l'idée la plus débile.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020

Message par penz »

C'est juste l'indication claire que de plus en plus de pays ne sont plus capables de financer de tels tournois. Les infrastructures sont tout simplement débiles.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Euro 2020

Message par arseniq33 »

Effectivement, mais c'est quand même un pied de nez assez gigantesque à la Turquie qui semblait toute prête à enfin accueillir quelque chose de majeur.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Euro 2020

Message par Bobyboy »

Je trouve ça loin d'être débile, on va utiliser des stades de niveau à travers l'Europe au lieu de faire construire des stades gigantesques qui ne serviront réellement que pendant un tournoi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020

Message par penz »

Bobyboy a écrit :Je trouve ça loin d'être débile, on va utiliser des stades de niveau à travers l'Europe au lieu de faire construire des stades gigantesques qui ne serviront réellement que pendant un tournoi.
Comme l'Estadio do Algarve au Portugal. 30 000 places, deux clubs de D4.

Image

Ou le stade à Leipzig, 44 000 places pour le RB Leipzig en D4.

Image


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020

Message par Bxl Boy »

Bah ouais mais en même temps, c'est aux pays candidats de construire des stades dans des clubs qui ne sont pas dans des divisions inférieures
Une telle compétition permet aussi à certains pays de rénover leurs stades, ce qu'ils n'auraient pas fait sinon
Et rien ne dit que les demi-finales et la finale ne se joueront pas dans le même pays
Finalement, si je ne me trompe pas... c'est un système pas si loin de... l'Euro 1972


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Euro 2020

Message par arseniq33 »

Côté foot, c'est peut-être pas les plus achalandés ou les plus "glorieux", j'en conviens.
Mais ça reste des stades importants (selon les Internets, du moins), celui d'Algarve étant l'un des plus occupés du Portugal.

Le problème avec le fait de tenir l'Euro partout en même temps, c'est que ça ne permet pas (ou peu) de développer les infrastructures des pays candidats. Ce sont les stades, oui, mais il faut également penser aux routes, aux aéroports, aux systèmes de transport en commun, etc. Les tournois internationaux, c'est souvent la chance qu'un pays a de se reconstruire un peu.

En plus, c'est clair que ça va finir dans les mêmes stades : Wembley, Allianz, Donetsk (avec de la chance), Bernabéu, Stade de France, etc. Ce que j'aime des tournois internationaux, c'est la saveur locale qu'apporte le pays hôte. Dans un tournoi à l'échelle continentale, j'ai peur que ça se perde. Ton équipe joue un match à Paris, puis joue après à Moscou ou à Istanbul. C'est difficile de suivre, non?

Mais bon, y'a pas que des points négatifs, c'est clair.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Bah ouais mais en même temps, c'est aux pays candidats de construire des stades dans des clubs qui ne sont pas dans des divisions inférieures
Oui, ben c'est ce que je dis : il y a de moins en moins de pays qui peuvent et veulent organiser un tel tournoi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020

Message par penz »

arseniq33 a écrit :Ton équipe joue un match à Paris, puis joue après à Moscou ou à Istanbul. C'est difficile de suivre, non?
C'est ce qu'on fait pendant les qualifs pourtant.
Sinon j'ose croire que les groupes vont être localisés dans certains pays.
Disons le groupe A joue ses matchs à Cologne, Berlin et Munich, le groupe B à Porto, Braga et Lisbonne, etc.
Ou pas nécessairement, disons qu'il y aurait moyen d'y aller par région aussi. Paris, Bruxelles, Rotterdam, par exemple.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Euro 2020

Message par Moutinho28 »

penz a écrit :
Bobyboy a écrit :Je trouve ça loin d'être débile, on va utiliser des stades de niveau à travers l'Europe au lieu de faire construire des stades gigantesques qui ne serviront réellement que pendant un tournoi.
Comme l'Estadio do Algarve au Portugal. 30 000 places, deux clubs de D4.

Image

Ou le stade à Leipzig, 44 000 places pour le RB Leipzig en D4.

Image
Ou le Estadio Municipal de Aveiro. Je crois que la dernière fois qu'il a été rempli, c'était en 2004.


Répondre Sujet précédentSujet suivant