Ligue des champions UEFA 2011-12

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par flying_dutchman »

Il semble que Di Matteo ait reussi a copier la tactique de Mourinho face au Barca. Drogba qui joue dans le match comme arriere gauche et comme attaquant de pointe, il faut le faire.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Napule »

Van Basten a écrit :L'ennui pour les Bleus est qu'il va leur manquer une trallée de titulaires, bien peur que le Real et la tête à claque remporte le gros trophée...
Bein...Faut quand même lui accorder une coupe des champions à la tête à claques sinon il ne gagnera jamais aucun trophée si c'est pas avec un club blasonné. Pour son équipe nationale l'enfant roi du Portugal arrogant n'a pas grand estime pour ses coéquipiers portugais qui selon lui, sont inférieurs et un fardeau...Fuking Douche bag des iles...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par xdukex »

Christiano Ronald(Reagan)o..

:beurk:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Citlec »

Ah moi je suis pour un Chelsea - Real !


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Chuckinho Paulista ! »

Francesco84 a écrit :
Chuckinho Paulista ! a écrit :Ouais ton Nesta a vraiment montré l'art de défendre et du marquage individuel de Busquets sur corner : penalty très maladroit et le but du 2-1 qui éliminait le Milan. Molto bene, Nesta. (Peno très/trop sévère? Oui je le crois. Mais Nesta qui marque Busquets de façon maladroite, approximative et vraiment pas "artistique" (de ton expression "art de défendre") ? Assurément aussi. 8-) )
Penalty maladroit? Euhh...As tu vu Puyol derrière Nesta? C'était un gros carambolage. Tu voulais que Nesta fasse quoi? De toute façon, si tu connais Alessandro, tu sais très bien que c'est le pupil du grand Paolo Maldini et un excellent centre back.

Nulle part ai-je dit que "Alessandro" (vous êtes amici de longue date? :wink: ) n'était pas un excellent défenseur, pupil de Maldini. J'ai toujours aimé Nesta moi aussi : high quality and classy.

Par contre je trouvais juste ironique qu'une semaine après ton commentaire sur l'art de défendre, il marque Busquets maladroitement oui, approximativement oui et vraiment pas artistiquement non. Et ça fait le péno qui élimine son équipe. Ironie, quand tu nous tienss. Puyol est dans le carambolage après mais je suis désolé : avant que le corner soit tiré, Nesta marque vraaaiment pas bien Busquets cette fois-ci, c'est vraiment approximatif. Et ensuite, Nesta se fait larguer de par sa couverture approximative et commet la faute maladroite....... et ENSUITE, quand le mal est déééja fait, Puyol arrive dans le tas. Bref, Nesta fail sur ce jeu-là, mais quand même un excellent défenseur world-class.


Image
Louis
Messages : 34
Inscription : 29 avril 2009 16:47
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Louis »

Est-ce qu'une équipe a déjà gagné la ldc uefa à domicile? Laquelle ou lesquelles et quand?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Bxl Boy »

De mémoire...
Plusieurs dans leur pays, comme Liverpool contre Bruges, à Wembley en 1978
Je pense que le Real en a gagné une de ces cinq premières chez lui, mais faudrait vérifier
Il faut aussi savoir que pendant longtemps, le lieu était décidé en milieu de saison et on s'arrangeait pour qu'aucun des clubs encore en lice ne puisse jouer à domicile


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Bartoli »

L'Inter en 1965 est la dernière équipe à avoir gagné la Coupe d'Europe des clubs champions à domicile.
En fait, il n'y en a eu que 2 dans l'histoire, avec le Real de 1957.


Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Chuckinho Paulista ! »

Bon, j'ai fait le décompte historique :

Finales jouées À DOMICILE:

Gagnées = Real Madrid 1957 au Santiago Bernabeu ; Inter Milan 1965 au San Siro
Perdue = AS Roma 1984 au Stadio Olimpico

Attendons voir ce que le Bayern fera le 19 mai.


Finales jouées DANS LEUR PAYS:
Gagnées = Man.United 1968, Ajax 1972, Liverpool 1978, Juventus 1996, Dortmund 1997
Perdue = Barcelona 1986, Man.United 2011


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Bxl Boy »

La finale, c'est tantôt
En voilà un avant-goût intéressant : http://eyeofthegame.com/blog/finale-lig ... -approche/

Et pour ceux qui auront accès à un ordi pendant le match, il y aura un chat en live pendant le match


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Van Basten »

Merci du lien. bon match.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Van Basten »

Pas partisan du Bayern mais je ne peux m'empêcher que de trouver insatisfaisant le résultat de cette rencontre,on peut dire pour justifier ce résultat que le collectif des Anglais était mieux soudé et a mieux assumé sa partition (assez négative merci) que le Bayern qui manquait d'imagination et qui se fiait trop à ses individualités, Robben avait des airs de Nyassi hier

Platte pour Tottenham qui n'avait pas besoin de raisons supplémentaires pour détester les Bleus, un peu poche comme règle la qualification automatique du champion ne devrait pas se faire aux dépens d'une équipe qui a rempli son contrat pour se qualifier

Bref mon programme double de foot d'hier ne m'a pas vraiment donné le sourire


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par flying_dutchman »

Ca me desole de voir que Chelsea, avec leur strategie park in the bus, ait reussi a gagner la Ligue des Champions en defaisant coup sur coup Naples, Benfica, Barca et Bayern. L'Inter de l'ere Mourinho offrait d'ailleurs un jeu plus interessant que la version 2011-12 de Chelsea.
Par contre, Drogba, l'homme du match, est redevenu le joueur que j'admirais lorsqu'il etait a Marseille. Resultat vraiment cruel pour Schweinsteiger, qui passe en 1 mois du statut de heros a celui de zero, alors qu'il a joue un bon match. En fait, il a ete un des deux meilleurs joueurs offensifs (j'inclus tous les milieux de terrains) du Bayern avec Muller, qui est un des coups de coeur au niveau footballistique. Mauvais match pour Ribery, Robben et Gomez qui ont ete trop individualistes et qui vidangeaient toutes les occasions sans les cadrer.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par penz »



Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 12 août 2010 10:16
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC
Localisation : Sainte-Thérèse

Re: Ligue des champions UEFA 2011-12

Message par Chuckinho Paulista ! »

"Arrigo Sacchi careca !!! " Sacchi le chauve !! HAHA! :lol:


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant