USA Canada juin 2011 (R)

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par Bxl Boy »

Faut voir si on rejouera en 4-2-3-1
Ce système a très bien réussi en Ukraine et semble armé pour affronter un adversaire plus fort, mais avec quelqu'un d'autre que Dunfield
Par contre, face à une équipe plus faible ou de même niveau, quand il faut faire le jeu, Hart pourrait tenter une disposition plus proche de ce qu'on a vu en fin de match (ou avec Jackson tournant autour de Gerba, ça pourrait être intéressant)
On est très léger en milieu de terrain, sans Bernier et avec un De Guzman hors-forme


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par penz »

SteveBeau a écrit :C'est quoi le niveau international? (J'essaye pas d'être chiant, je suis curieux de ta définition :wink: )
Pour un joueur canadien : USA, Mexico...
Les seuls qui peuvent rivaliser sont ceux que j'ai nommés.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par mephistau »

penz a écrit :
Bxl Boy a écrit :Trop de joueurs pas au niveau ou réellement irréguliers dans l'équipe du Canada
Ledgerwood semble cuit, Hainault souvent dépassé, De Jong très impliqué mais fait avorter trop d'attaques, Dunfield trop court pour ce niveau, Johnson mauvais, Hirschfeld décevant...
Simpson, tantôt génial tantôt invisible durant de longues minutes
De Ro bonne première mi-temps, fidèle à lui-même en seconde, très bonne entrée de Gerba, j'ai bien aimé Jackson, Hutchinson pas mal mais manquait de soutien, idem pour McKenna
Très juste. Après avoir vu ce match, je dirais que les seuls qui ont le niveau international c'est Hutchinson, Simpson, Gerba et Jackson. Le reste... aïe aïe aïe.

Cela dit ça me conforte de voir Gerba si incisif à un tel niveau.
Vrai pour Gerba, sauf qu'il ne joue pas de la même façon en équipe nationale; en fait, je devrait dire qu'il joue en équipe nationale.
Il coupe les angles, fait des courses.

Jackson fait aussi la job, mais je ne l'ai pas vu assez.

Bref, Gerba est une diva; il a besoin d'un auditoire qui l'aime, sinon il se rebiffe.
C'est pas fiable.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
SteveBeau a écrit :C'est quoi le niveau international? (J'essaye pas d'être chiant, je suis curieux de ta définition :wink: )
Pour un joueur canadien : USA, Mexico...
Les seuls qui peuvent rivaliser sont ceux que j'ai nommés.
Je suis pas mal d'accord..Je rajouterai le De Guzman d'avant, mais je pense qu'il ne retrouvera jamais son niveau 2007-2009


Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par Jeremy »

Honnêtement je suis pas si déçu que ça. On a eu de bons moments, que les joueurs soient du niveau international ou pas, c'est l'ensemble qui compte. Ça aurait pu être pire comme ça aurait pu être mieux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par penz »

Jeremy a écrit :Honnêtement je suis pas si déçu que ça. On a eu de bons moments, que les joueurs soient du niveau international ou pas, c'est l'ensemble qui compte. Ça aurait pu être pire comme ça aurait pu être mieux.
Certes, mais quand les USA ont réellement ouvert la machine, le Canada était juste plus là. Avec des types qui courent dans tous les sens parce qu'ils sont incapables de suivre, la "Mission 2014" devient rapidement impossible...

C'est pour ça que ça prend plus de joueurs qui ont le niveau. Parce que ce que t'as vu aujourd'hui, c'était un match où l'objectif des USA était d'entrer positivement dans le tournoi, rien de plus. Ils ont joué à 60 % de leurs capacités pendant presque tout le match. Quand ça joue vraiment, ça va trop vite pour le Canada. Voire beaucoup trop vite (i.e les 3-4 minutes précédant le 2e but américain).

La problématique est la même depuis toujours : pour avoir des joueurs qui ont le niveau, ça prend un système pour former des joueurs et les amener au niveau. En ce moment, quand un joueur canadien a le niveau, 8 fois sur 10 on se dit "criss, il sort d'où lui?". C'est comme quand tu trouves un 20 piasses dans ton coat d'hiver à l'automne, en quelque sorte. Il est à toi, il était là, mais t'en savais rien. Pis tu peux le sortir et le montrer à ton pote en criant tout fier "Ha! 20 piasses! Check ça!". C'est la même chose pour l'ACS et les joueurs canadiens. Des fois, ils trouvent un type qui joue bien et ils font "Ha! Checkez ça! Yé bon, lui! Pis yé Canadien. On le savait pas, mais ça a l'air qu'il a le passeport! In your face! Canada ftw!".

Tant que l'ACS ne développera pas un système pour former des joueurs, le Canada restera ce qu'il est : un acteur tertiaire du foot mondial, qui pourrait éventuellement connaître un peu de gloire si toutes les bonnes planètes s'alignent le temps de 2-3 matchs. C'est plate, mais c'est ça.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par gbagrami »

Je suis vraiment déçu du résultat, même s'il est logique. C'est juste que je m'attendais à une équipe du Canada meilleure que ça au vu des derniers matchs amicaux. Mais bon, voilà une nouvelle preuve que les amicaux, ça ne veut rien dire...:|


Ancien abonné en 126
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par MastaK »

Ben, c'est les trois équipes majeures professionnelles et leurs académies le système d'une certaine manière non?


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par mephistau »

Je me re-plogue, et je ne veux pas emphaser sur le fait que quand j'ai bitché sur la paresse des journalistes, CKAC a ajouté sa source (c'est online), pas Canoë (à minuit, le 8).

Anyway, pour la Gold Cup: La Presse (cyberpresse) a un super résumé (maison) à minuit. CKAC fait la job et cite (PC). RDS fait la job et cite (PC). Canoë/QMI butch et ne cite pas.

Juste pour que vous sachiez où aller en premier pour avoir de l'info.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par Napule »

Question. Le Canada a t-il déjà gagné contres les states dans un match?


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
Jeremy a écrit :Honnêtement je suis pas si déçu que ça. On a eu de bons moments, que les joueurs soient du niveau international ou pas, c'est l'ensemble qui compte. Ça aurait pu être pire comme ça aurait pu être mieux.
Certes, mais quand les USA ont réellement ouvert la machine, le Canada était juste plus là. Avec des types qui courent dans tous les sens parce qu'ils sont incapables de suivre, la "Mission 2014" devient rapidement impossible...
Pour réussir la ''mission 2014'' il suffit de battre et d'être meilleur que les Honduras, Jamaique et Costa Rica de ce monde ce qui est très réaliste surtout quand on voit que l'ACS se donne la peine de jouer plus d'un match amical par année ces temps ci.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par kurosawa »

napule a écrit :Question. Le Canada a t-il déjà gagné contres les states dans un match?
9 victoires, 12 défaites et qques nulles la fiche. Y'était un temps ou les américains, en plus de se foutre du foot y faisaient pas grand chose, maintenant ils s'en foutent un peu moins etse sont grandement améloiré.


edit: ca fait 13 défaites avec hier et ca fait 25 ans minimum qu'on a pas gagné...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par penz »

MastaK a écrit :Ben, c'est les trois équipes majeures professionnelles et leurs académies le système d'une certaine manière non?
En effet. Un système avec de larges failles. Il repose sur des gens de TROIS clubs qui recherchent des joueurs qui cadrent dans leur club et qui sont limités en ressources. Avec les résultats que ça donne. C'est arsenes army qui me disait récemment qu'un jeune de 17 ans qu'il a coaché il y a quelques années a été signé par Parme. Il a été détecté dans un tournoi auquel il prenait part en Italie avec son équipe pourtant bien québécoise. L'Impact l'a pas vu ou a déterminé que c'était pas un joueur assez intéressant. Ça ne veut pas dire que Parme a fait le bon choix, hein, on s'entend. Mais ça soulève des questions quand même. Si on l'estime assez bon pour un club comme Parme, comment ça se fait qu'on ne lui donne pas une chance ici?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par penz »

SteveBeau a écrit :
penz a écrit :
Jeremy a écrit :Honnêtement je suis pas si déçu que ça. On a eu de bons moments, que les joueurs soient du niveau international ou pas, c'est l'ensemble qui compte. Ça aurait pu être pire comme ça aurait pu être mieux.
Certes, mais quand les USA ont réellement ouvert la machine, le Canada était juste plus là. Avec des types qui courent dans tous les sens parce qu'ils sont incapables de suivre, la "Mission 2014" devient rapidement impossible...
Pour réussir la ''mission 2014'' il suffit de battre et d'être meilleur que les Honduras, Jamaique et Costa Rica de ce monde ce qui est très réaliste surtout quand on voit que l'ACS se donne la peine de jouer plus d'un match amical par année ces temps ci.
Vrai. Mais ça mène pas à un match de barrage ça?


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par kurosawa »

La 4e place donne droit a un match de barrage. La 3e c'est une place automatique.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par penz »

Aaah ok. J'avoue ne rien comprendre au système de la CONCACAF.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par flying_dutchman »

Je n'ai jamais vu Hirschfeld aussi mauvais que ça!!! Il m'a semblé très lent sur ses déplacements latéraux. Décidément je croyais qu'il était supérieur à Borjan, mais ça n'a plus l'air le cas. Vivement Borjan pour le reste du tournoi.

Gerba a été très bon hier! Il est vraiment le Gerd Muller canadien.

Sérieux je crois que l'absence de Jakovic et de Bernier nous manque cruellement.

Ceux qui ont réellement le niveau international sont Hutchinson, Simpson, Gerba et Jackson + McKenna (même s'il commence à se faire vieux), Jakovic et Bernier


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par Moutinho28 »

penz a écrit :Aaah ok. J'avoue ne rien comprendre au système de la CONCACAF.
La CONCACAF a le droit a 3,5 places. Rien de compliqué. :mrgreen:


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: USA Canada juin 2011 (R)

Message par Phil7777 »

Le sport est en ascension au pays, les système d'académie de Toronto, Vancouver et Montréal, qui sera en MLS, se structure de mieux en mieux. D'autres équipes canadiennes sont prévue pour la 2e division et PDL. Il y a eu réforme à l'ASC. Bref ca va dans la bonne direction mais seulement depuis récemment. Va falloir être patient.

Et de dire que si les Teal Bunbury, Jonathan DeGuzan et Junior Hoilette serait de l'équipe, le calibre monterai d'une grande coche... dommage.


Répondre Sujet précédentSujet suivant