L'ACS joue la carte de la transparence

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

L'ACS joue la carte de la transparence

Message par Bxl Boy »

Et ouvre un blog sur son fonctionnement, et surtout les changements qu'elle propose
http://csagovernancemodel.blogspot.com/


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par chaman »

DOMINIC MAESTRACCI joue la carte de la transparence et réforme l'ACS dans le bon sens, gros travail depuis qu'il est en poste et en peu de temps.


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par Daniel »

Certain que c'est l'ACS?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par Bxl Boy »

Je confirme que ça vient d'eux, oui


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par Bxl Boy »

Pour ceux que les questions de gouvernance intéressent, l'ACS a proposé de revoir son fonctionnement interne
Vote début février
Détails ici : http://www.canadasoccer.com/documents/2011_sgm.asp


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Eric71
Junior
Junior
Messages : 352
Inscription : 24 mars 2009 12:59

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par Eric71 »

Bravo, car cela prenait du courage.

Plus près de nous, est-ce que la FSQ pourra faire de même...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par Bxl Boy »

Communiqué de l'ACS qui vient de tomber :

Les membres de l’Association canadienne de soccer ont adopté un nouveau cadre de gouvernance aujourd’hui à l’occasion de son Assemblée générale extraordinaire tenue à Ottawa. Cette rencontre a réuni les membres de l’Association, notamment les délégués des 12 provinces et territoires membres, ainsi que les clubs professionnels, les ligues et les représentants d’athlètes.
Le nouveau modèle apporte des changements à la composition du conseil d'administration en réduisant le nombre de 20 à 13. Cette approche contemporaine de gouvernance de soccer au Canada mènera à une séparation claire et efficace des responsabilités de gouvernance du Conseil des responsabilités quotidiennes de la direction et du personnel de l’Association dans la conduite des activités.
Le nouveau modèle continue d’engager la participation des membres et renforce leur capacité d'être entendu à travers le pays dans un effort collectif visant à maximiser la popularité du ballon rond au Canada de la participation au niveau local par le biais de la réussite du Canada sur la scène internationale. Ce processus de renouvellement de gouvernance, qui a incorporé un examen formel des structures de gouvernance et de gestion, a donné lieu à l’adoption du cadre de compromis ci-après déposé à l'Assemblée générale extraordinaire d’aujourd’hui et qui représente une modification du cadre initialement approuvé à l’Assemblée générale annuelle de l’Association canadienne de soccer à Winnipeg (Manitoba) en 2010.
• Président élu
• Vice-président élu
• Six (6) directeurs élus (chaque directeur élu doit provenir de l’une des six régions suivantes : BC/YT, AB/NT, MB/SK, ON, QC,
NS/NB/PE/NL)
• À l’origine, trois (3) des directeurs élus peuvent êtres à la fois directeurs et membres d’un conseil d’administration provincial/territorial
de l’Association, mais cette pratique sera graduellement retiré et ne sera plus permise par 2015
• Tout autre directeur élu doit se démettre de ses fonctions s’il/elle est membre d’un conseil d’administration provincial/territorial dans
un délai de 90 jours suivant l’élection
• Six (6) directeurs nommés
• Incluant un(e) (1) athlète actuel ou à la retraite
• Incluant un(e) (1) individu actuellement impliqué dans le soccer professionnel
• Minimum de trois directeurs qualifiés de chaque sexe
Ce nouveau cadre et les statuts et règlements adoptés prendront effet dans la transition vers la nouvelle structure qui rentera en vigueur dès l’Assemblée générale annuelle 2012 de l'Association canadienne de soccer.
Dr Dominic Maestracci, président de l’Association canadienne de soccer, a indiqué qu’« une nouvelle ère pour le soccer au Canada commence aujourd'hui avec l'adoption d'un cadre de gouvernance qui crée des structures et des processus pour l'association afin d’atteindre ses objectifs stratégiques à long terme. Cela n'aurait pas été possible sans la collaboration et le soutien de tous nos membres comme nous progressons pour l'amélioration du soccer dans ce pays. »


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par chaman »

YES' YES' YES, enfin!!!!!!


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par deba2012 »

Ne connaissant que peu de choses des questions de structure, j'apprécierais beaucoup que quelqu'un explique les avantages apparemment évidents de ces changements. Merci d'avance.


deba
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par joepaco »

Ça gronde an Alberta. Leurs deux représentants n'ont pas votés comme les membres de leur fédé l'on demandé........et c'est le vote de l'Alberta qui a fait en sorte que ce soit le reforme #3 et non la plus drastique qui ai passé....

Mais bon, la reforme passé aujourd'hui est meilleur que le statu quo.


Jasmin
Minime
Minime
Messages : 103
Inscription : 09 février 2009 1:39
Votre vrai nom : Jasmin
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par Jasmin »

J'essaie de comprendre la position de la FSQ. Au vote de la réeunion de l'ACS, Québec a voté non à l'option #1 alors que la majorité des fans voulaient un vrai changement. Comment la FSQ a decidé de ce vote sans même informer ou consulter sa population de joueurs et fans? Est-ce que la FSQ est aussi dirigé par des amateurs?


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par joepaco »

des fascists .....


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par Jeff de St-Germain »

franchement... amateurs ok, mais facistes? On parle de quoi ici? Aucun rapport...


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par joepaco »

Jeff de St-Germain a écrit :franchement... amateurs ok, mais facistes? On parle de quoi ici? Aucun rapport...

ok du calme. s'il y avait un smily sarcastique je l'aurais mis. Le fait reste que ce son des mecs très conservatueur qui ne veulent que bénéficier de leurs jolie bénéfices offerts par la CSA . Juste de même, combien d'entre eux croyez vous vont aller à la coupe du monde en 2014, au frais de la CSA bien-sur ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'ACS joue la carte de la transparence

Message par Bxl Boy »

Une nouvelle venue d'ailleurs qui me fait penser à ce débat


La Fédération portugaise de football (FPF) a adopté samedi de nouveaux statuts, comme l'exigeaient le gouvernement et les instances internationales, a annoncé un de ses responsables à l'issue d'une assemblée générale.

"Ce fut une longue procédure. Nous avons fini par adopter aujourd'hui (samedi) les articles qui manquaient, et nous avons réussi à approuver le règlement électoral", a déclaré à l'agence Lusa le secrétaire général de la FPF, Angelo Brou.

Les précédentes règles de la fédération n'étaient pas conformes à la loi en vigueur depuis fin 2008, et le gouvernement avait fini l'an dernier par suspendre son statut d'utilité publique à la FPF, ainsi que les soutiens financiers correspondants.

Début mars, la Fifa avait fixé un ultimatum à la FPF pour qu'elle révise ses statuts, menaçant de suspendre les équipes portugaises de toute compétition internationale.

Les nouveaux statuts modifient notamment les règles de représentation des différents membres de la fédération: clubs professionnels, athlètes, entraîneurs et associations régionales. Ils étaient contestées par une partie de ces associations, qui ne souhaitaient pas voir leur poids réduit au sein de la FPF.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant