Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Paulette
Poupon
Poupon
Messages : 69
Inscription : 01 janvier 2010 9:32

Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par Paulette »

D'abord j'ai pas mise la discussion dans soccer des filles car je crois qu'il y a pas grand nombre de gars sur le forum qui lisent cette section (Moi qui suis fermement convaincue que c’est en montrant des femmes pratiquant du beau soccer qu’on changera les mentalités, ça ne peut que me plaire de sortir de ce cadre établi )

les Cometes de Laval, que manque t-il pour se rapprocher des meilleures ?


une gigantesque question que pose Quebec Soccer dans son dernier numéro (page 15 )
et vous les gars qui discuté de l'Impact et de son effectif 2010, vous avez surement des idées ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par penz »

Une vision.


Paulette
Poupon
Poupon
Messages : 69
Inscription : 01 janvier 2010 9:32

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par Paulette »

explique un peu comment tu vois ça


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par penz »

Comment je vois la vision? De visu, je verrais ça comme suit : il faut voir où on veut s'en aller, voir si stagner année après année et se contenter de jouer ne serait pas mal vu par certain(e)s. Visiblement, les joueuses, elles, voient bien que ça ne mène à rien et regardent du côté de Québec où les dirigeants semblent avoir une vision à long terme. Bref, ça se voit déjà avec les récents départs chez les Comètes, l'arrivée de Québec met un oeil au beurre noir à Laval, et si on veut arrêter de regarder les meilleures de loin, faut déjà commencer par aller voir de plus près ce qui se fait chez nous, vu qu'on n'est plus les seuls que tout le monde regarde au Québec, par défaut...

Ok,ok... je :arrow:


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par football-girl »

Le nerf de la guerre dans le football qu'il soit féminin ou masculin c'est le pognon $$$$$$$.

avec du pognon on se rapproche des meilleures clubs féminins

- recruter quelques joueuses internationales ( la saison dernière avec du pognon les Ottawa Fury sont allés chercher deux anglaises et deux néo-zélandaises de haut niveau ). Pour aller chercher ces internationales, il faut se déplacer à l'étranger ( les émails et les téléphones ne suffisent pas). Deux internationales changeraient déja beaucoup l'allure juvénile des Comètes.

- commencer les entrainements dès février en versant des allocations aux joueuses qui s'entrainent. Il faut entrainer les filles ensemble très tôt ( comme l'impact le fait ) et éviter de commencer au mois de mai , 3 semaines avant la saison W-League. Ces allocations $$$ versées aux filles pour compenser le fait qu'elles ne participent à la saison universitaire intérieure et pour les récompenser de leur engagement et disponibilités vis à vis les comètes.

-Éviter les longs déplacements en bus lors de la saison (les voyages à Rochester et à Buffalo sont tuants ) et dans les séries éliminatoires ( le voyage désastreux à Indianapolis en aout 2008 lors des séries de conférence, les filles sont arrivées fatiguées sur le terrain avant de faire planter par le FC Indiana ). Avec du pognon les Pali Blues championnes depuis deux ans déplacent leurs joueuses en avion pas dans un bus pendant 7-8 heures de suite..)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par penz »

football-girl a écrit :-Éviter les longs déplacements en bus lors de la saison (les voyages à Rochester et à Buffalo sont tuants ) et dans les séries éliminatoires ( le voyage désastreux à Indianapolis en aout 2008 lors des séries de conférence). Avec du pognon les Pali Blues championnes depuis deux ans déplacent leurs joueuses en avion pas dans un bus pendant 7-8 heures de suite..)
Buffalo? Rochester? Faut pas charier, c'est 5 h 30 - 6 h max. L'Impact va à Rochester et Toronto en bus aussi, hein.
Y a un bus tout désigné pour ça avec couchettes, accès Internet, télé-satellite et tout, fait spécialement pour les équipes sportives. Ça coûte pas beaucoup plus cher (en fait, je me demande si c'est pas le meme prix qu'un bus régulier).

Sinon, je crois que ce qui se passe avec les Comètes, c'est le syndrôme du "seul dans ma cour". Ils étaient tous seuls. Aucune compétition locale, les meilleures joueuses québécoises voulaient jouer là parce qu'il n'y avait rien d'autre, donc pas besoin d'offrir des conditions très élaborées. Maintenant qu'il y a une autre possibilité, on le voit, les Comètes doivent ajuster le tir, offrir de meilleures conditions aux joueuses, ce qui passe pas une vision à long terme sérieuse et donc une organisation plus professionnelle. Comme quoi la multiplication des équipes est 600 fois plus bénéfique que le monopole quand vient le temps de "développer le soccer au Québec". Qu'on se le dise.


football-girl
Minime
Minime
Messages : 106
Inscription : 24 octobre 2008 17:32
Votre vrai nom : Melina

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par football-girl »

penz a écrit :...Buffalo? Rochester? Faut pas charier, c'est 5 h 30 - 6 h max. L'Impact va à Rochester et Toronto en bus aussi, hein.
Y a un bus tout désigné pour ça avec couchettes, accès Internet, télé-satellite et tout, fait spécialement pour les équipes sportives. Ça coûte pas beaucoup plus cher (en fait, je me demande si c'est pas le meme prix qu'un bus régulier)....
Alors toi le grand savant utilise tes contacts dans le soccer et téléphone à Émilie Mercier et à Josée Bélanger . Les deux remplaçantes de l'an passé ne voulaient pas se rendre à Buffalo, puis à Indianapolis avec des heures interminables en autobus. Et l'amiral SC s'est écroulé à Buffalo le 22 juillet 2009. j'y étais moi , pas toi le grand savant. La fatique de l' Amiral SC a montré l’écart qui sépare deux équipes une reposée et l'autre épuisé d'un voyage interminable en bus. C'est dur de perdre ainsi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par penz »

Tu devrais baiser une fois de temps en temps, ça aide à évacuer le stress.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par kurosawa »

football-girl a écrit :Le nerf de la guerre dans le football qu'il soit féminin ou masculin c'est le pognon $$$$$$$.


-Éviter les longs déplacements en bus lors de la saison (les voyages à Rochester et à Buffalo sont tuants ) et dans les séries éliminatoires ( le voyage désastreux à Indianapolis en aout 2008 lors des séries de conférence, les filles sont arrivées fatiguées sur le terrain avant de faire planter par le FC Indiana ). Avec du pognon les Pali Blues championnes depuis deux ans déplacent leurs joueuses en avion pas dans un bus pendant 7-8 heures de suite..)
Sais tu que c'est moins long, par exemple, d'aller a New York en voiture qu'en avion??? Faut être a l'aéroport au moins 2h, 2h30 avant le départ, surtout si on est un groupe, faut dealer avec les possibles retards des Cie aériennes, et ensuite faut compter une bonne heure pour sortir de l'aéroport a l'arrivée, avec ensuite du temps en autobus pour se rendre a destination. Ca c'est sans compter si il y a une escale et du layover time. Est ce qu'il y a des vols direct avec Indianapolis a partir de Montreal?


Invité

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par Invité »

Paulette a écrit :D'abord j'ai pas mise la discussion dans soccer des filles car je crois qu'il y a pas grand nombre de gars sur le forum qui lisent cette section (Moi qui suis fermement convaincue que c’est en montrant des femmes pratiquant du beau soccer qu’on changera les mentalités, ça ne peut que me plaire de sortir de ce cadre établi )

les Cometes de Laval, que manque t-il pour se rapprocher des meilleures ?


une gigantesque question que pose Quebec Soccer dans son dernier numéro (page 15 )
et vous les gars qui discuté de l'Impact et de son effectif 2010, vous avez surement des idées ?
Les Cometes comptent parmi les plus belles équipes féminines du Québec.

Le Soccer est devenu une affaire de Business : regardez Joey Saputo demandez des millions pour l'agrandissement du stade Saputo. L'Impact de Montréal est même commandité par Hydro-Québec et par le gouvernement du Québec. Sans support public peu d'équipes sportives peut aspirer à survivre.

Qu'ont fait la ville de Laval, le gouvernement du Québec pour les Cometes ? Laval et Québec auraient avantage à bien supporter financièrement cette équipe. L'argent public ne doit pas aller seulement aux équipes sportives de gars (Alouettes, CH, Impact. etc). Si les élus ne supportent pas les Cometes, le club disparaitra...


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par Vicenç »

Demander de l'argent ce n'est plus suffisant, il faut prouver que tu en vaux la peine. As-tu un plan? Que prévois-tu faire à moyen terme, à long terme. Disons dans 5-10 ans? Autonome? Sans ligue? Seul au Québec. Dans un stade?
Quel est ton impact sur la communauté? tu amènes quoi au juste.

Ces question ne sont pas exclusive au soccer féminin, elles s'appliquent à toutes entreprises qui se respecte.


Laurent
Messages : 27
Inscription : 02 janvier 2010 22:42
Votre vrai nom : Laurent

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par Laurent »

football-girl a écrit :Le nerf de la guerre dans le football qu'il soit féminin ou masculin c'est le pognon $$$$$$$.
mon humble avis ... Bien sur que c'est le plus important, mais c'est un ensemble cela touche à tous les niveaux pas seulement au transport 5 Heures le cul dans un bus sans rien faire ya mieux comme préparation ou mise au vert avant un match, non ? arrivé un jour ou deux avant, avoir les moyens de reconnaitre le terrain de passé une nuit avant le match, lorsque l'équipe pique du nez de prendre une semaine de mise au vert dans un camp d'entrainement, avoir un préparateur physique qui te fais gagné une seconde au 100 metres, te fais récupérer plus tot que les autres, te permet de courrir tous le match et de bouffer l'adversaire sur le terrain, avoir des tacticiens qui ont de l'expérience et qui savent dire ce qu'il faux au bon moment, payé des joueurs ou des joueuses afin qu'il n'ais pas à ce prendre la tête pour des conneries financières, avoir des diététiciens, nutritionistes, préparateur mentaux, docteur ou tout autre acteur.... qui te permétrons de marquer ou de faire la passe afin d'empocher le petit point suplémentaire qui fera la différence à la fin du championnat c'est pas cadeaux c'est ... le professionalisme... ;)

je n'ai jamais vu joué vos filles mais le constat que je peux faire aujourd'hui sur le foot féminin c'est qu'il n'est pas tres sexy, rendez le sexy, il intéressera plus de gens génerera de la passion donc imanquablement de l'argent...

sexy à tous les point de vue :

dans le jeux ... un peux lent ...l'engagement physique bofbof , ya un plus ces derniers temps mais avouez que ce n'est pas encore le top, le foot féminin c'est trouvé un identité, un foot technique etc...mais bon quand même.

au niveau mediatique aussi, les mec ce donne les moyens et s'investissent en dehors du terrain pour avoir du succes, les christiano ronaldo et david beckham sont du pain béni pour les medias des engagements humanitaires médiatisés, des photos dénudés régulierement dans les journeaux, bien sur si j'etais dirigeant de club je ne demanderai pas aux filles de faire du lapdance pour vendre des tickets d'entrée mais de s'appréter un minimum, de se faire voir dans les endroits mondins etc... demain ana kournikova signe dans une equipe de foot vous verrez si les investissements et les salaires ne vont pas augmenter...

Idem pour les tenues, anelka sous le maillot limite moulant de chelsea, cela a un peu plus de gueulle que les shorts au ras des chevilles et les maillots super amples des filles ...

le football c'est un sport certes mais c'est aussi un spectacle...pour que l'argent vienne... aujourd'hui il faut plus que tapper dans un ballon, c'est la réalité que l'on aime ou pas ...


Invité

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par Invité »

rendre le soccer féminin plus sexy yes
des maillots sexy pour les cometes yes

Image


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


matlav
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 10 septembre 2009 10:55
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par matlav »

penz a écrit :Comment je vois la vision? De visu, je verrais ça comme suit : il faut voir où on veut s'en aller, voir si stagner année après année et se contenter de jouer ne serait pas mal vu par certain(e)s. Visiblement, les joueuses, elles, voient bien que ça ne mène à rien et regardent du côté de Québec où les dirigeants semblent avoir une vision à long terme. Bref, ça se voit déjà avec les récents départs chez les Comètes, l'arrivée de Québec met un oeil au beurre noir à Laval, et si on veut arrêter de regarder les meilleures de loin, faut déjà commencer par aller voir de plus près ce qui se fait chez nous, vu qu'on n'est plus les seuls que tout le monde regarde au Québec, par défaut...

Ok,ok... je :arrow:
Je me dois de souligner la qualité de ce "post" après y avoir jeté un oeil :D


Invité

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par Invité »

que manque t-il pour se rapprocher des meilleures ?


la rage
la haine
le mépris
la soif de vaincre
l'orgueil

comme Nadine Angerer

http://www.youtube.com/watch?v=imTYgc3SgrA

http://www.youtube.com/watch?v=TVPxBj9Lw_A

une seule comme Nadine Angerer changera les Comètes a tout jamais


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par penz »

matlav a écrit :
penz a écrit :Comment je vois la vision? De visu, je verrais ça comme suit : il faut voir où on veut s'en aller, voir si stagner année après année et se contenter de jouer ne serait pas mal vu par certain(e)s. Visiblement, les joueuses, elles, voient bien que ça ne mène à rien et regardent du côté de Québec où les dirigeants semblent avoir une vision à long terme. Bref, ça se voit déjà avec les récents départs chez les Comètes, l'arrivée de Québec met un oeil au beurre noir à Laval, et si on veut arrêter de regarder les meilleures de loin, faut déjà commencer par aller voir de plus près ce qui se fait chez nous, vu qu'on n'est plus les seuls que tout le monde regarde au Québec, par défaut...

Ok,ok... je :arrow:
Je me dois de souligner la qualité de ce "post" après y avoir jeté un oeil :D
Merci, merci. Y a un topic pour ça. 8-) :arrow:
C'était travaillé, tel un coup franc dans la lucarne.
Dommage que j'aie intimidé mon interlocutrice sur le coup, j'ai jamais eu de réponse.
Parce que si la forme est marrante, le contenu, lui, dit quelque chose quand même...
Non faut dire que l'autre névrosée est venue faire son show tout de suite après mais bon...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par xdukex »

man, le combo à 1:40! :o


Paulette
Poupon
Poupon
Messages : 69
Inscription : 01 janvier 2010 9:32

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par Paulette »

xdukex a écrit :man, le combo à 1:40! :o
c'est que les blondes sont plus dangereuses que les brunes. de nombreuses études le prouvent

Image


Paulette
Poupon
Poupon
Messages : 69
Inscription : 01 janvier 2010 9:32

Re: Que manque t-il pour se rapprocher des meilleurs ?

Message par Paulette »

Merci à tous de vos avis...j' en fais un petit résumé que j'enverrai à la direction du club.


Répondre Sujet précédentSujet suivant