Dans le Québec Soccer de mai

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20344
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Dans le Québec Soccer de mai

Message par Bxl Boy »

<b>Impact : c’est parti pour une nouvelle saison !</b>
Présentation de l’effectif qui a entamé le championnat 2009 et des ambitions de l’équipe avec le capitaine Nevio Pizzolitto. La confiance règne au sein du groupe mais il prévient qu’elle ne doit pas se transformer en suffisance, qui serait fatale.

<b>USL D1 : je transfère, tu transfères,…</b>
Montréal, Rochester et Puerto Rico sont les clubs qui ont le moins chambardé leur effectif durant l’hiver alors qu’ailleurs, arrivées et départs se multipliaient. Si beaucoup ont recruté sur les bancs de la MLS, quelques noms intéressants venus de l’étranger enrichissent également la nouvelle compétition.

<b>Équipe nationale</b>
Déjà intérimaire avant l’arrivée de Dale Mitchell, Stephen Hart reprend du service à la tête de l’équipe canadienne : jusqu’à quand, avec quels objectifs, et comment projette-t-on l’avenir ? Réponses du principal intéressé et du président de l’ACS, Dominic Maestracci.

<b>Le tour du monde des Ligue des champions</b>
Tous les continents ont une compétition regroupant leurs meilleurs clubs : quelle est la plus ancienne, qui de l’Argentine ou du Brésil domine en Amérique du Sud, comment gère-t-on la taille de l’Asie, combien de pays y participent en Afrique ? Parcourez la planète avec nous !

<b>Ligue des champions</b>
Alors que la match retour a été reporté pour cause de grippe, Atlante a pris une option sur la victoire finale en s’imposant 0-2 à Cruz Azul à l’occasion du match aller, grâce à sa solidité défensive mais aussi aux cadeaux de l’arrière-garde locale.

<b>Marie-Pier Bilodeau</b>
La gardienne de but défendra les cages de Québec pour la saison inaugurale de la formation de la capitale en W-League. Après avoir porté plusieurs années le maillot de Laval, elle peut objectivement dresser des comparaisons et peser les forces et faiblesses de sa nouvelle équipe.

<b>LSEQ</b>
Nous avons sondé les 10 clubs de D1 pour connaître leurs ambitions et leurs pronostics pour la saison 2009. Pour beaucoup, le championnat ne sera pas la priorité car ils viseront la coupe. Nombreux sont aussi ceux qui ont rajeuni leur effectif de manière importante.

<b>Dames / Compétitions provinciales</b>
Alors que le championnat a repris et que le tirage au sort de la coupe a eu lieu sans catégorie féminine en senior, certains clubs s’estimant lésés ont contacté les présidents de régions, l’ACS et même le ministère afin de retourner la situation.

<b>Pour le spectateur de demain</b>
La nouvelle génération de stades et d’appareils électroniques devrait pousser encore plus de spectateurs, surtout les jeunes, à délaisser le confinement du foyer : Dallas inaugurera son vidéo-stade pour son équipe de NFL, mais le football actuel pourra-t-il s’adapter à de tels progrès ?

<b>Sans oublier</b>
Les Québécois à l’étranger, le Trophée des Champions pressenti à Montréal, les nouvelles des régions, les tournois, la chronique Avant d’oublier, les calendriers, résultats, classements, etc. ... et un scoop de Georges Schwartz sur le licenciement de Guy Carbonneau !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de mai

Message par Jeremy »

Euh, j'me suis abonné le mois passé vers le 20 avril, on le reçoit vers quelle date environ celui du mois?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20344
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de mai

Message par Bxl Boy »

Ah oui, je me souviens avoir imprimé un abonnement de Jeremy :)
Normalement, il part le mardi mais là, les livreurs ont fait une bêtise alors il aura peut-être un peu de retard
Mais je pense que tu devrais le recevoir demain, ou sinon lundi


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Politoto
Cadet
Cadet
Messages : 207
Inscription : 24 mars 2009 21:41
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118
Localisation : Montréal

Re: Dans le Québec Soccer de mai

Message par Politoto »

je viens de le recevoir ... mais misere il est tout mouillé alors je suis obligé de le faire secher avec le sechoir de Germaine :P

la prochaine fois attendez au moins que l'encre soit seche avant de le poster :non:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20344
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de mai

Message par Bxl Boy »

Lol, ce n'est pas nous qui postons mais... la poste :P
C'est le facteur qui l'a tout mouillé ou alors ta boîte aux lettre est dehors ?
Merci Germaine pour le séchoir :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de mai

Message par Jeremy »

Ah, je savais pas que tu étais responsable de cette publication
j'étais au SS aujourdhui et y'avai un présentoir de Quebec Soccer, mais j'me suis dit que j'allais quand même attendre le mien :)
merci pour la réponse!

edit: bien reçu, merci.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Dans le Québec Soccer de mai

Message par Vicenç »

Il est de retour au Marché Jean-Talon. 8-)


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Dans le Québec Soccer de mai

Message par Citlec »

Dans le temps que j'étais en sport-étude (avec M. Millien et Dominic Moyses), je prenais tout le temps le temps de le lire dans les vestiaires. Maintenant que j'ai quitté je devrais penser m'abonner 8-)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Dans le Québec Soccer de mai

Message par penz »

Ouais tu devrais t'abonner. C'est vraiment pas cher.


Répondre Sujet précédentSujet suivant