Nouvelles du Toronto FC

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
TFC forever

Nouvelles du Toronto FC

Message par TFC forever »

Bilan 2008 : 7ème (et dernier) de la Conférence Est, 12ème de toute la MLS.

2009 : troisième saison pour le club canadien en MLS. Pour le moment, le bilan de Toronto est médiocre : deux fois dernier de la Conférence Est. Le TFC revient cette saison avec de véritables ambitions, et un recrutement qui ressemble à un "pari", dans la continuité de la saison dernière ; le club avait en effet recruté deux stars déchues de la MLS : le milieu offensif Amado Guevara et l'attaquant Carlos Ruiz. Le premier a retrouvé de belles couleurs et sera à surveiller cette saison, le second a été un cuisant échec et s'en est allé.

Le TFC a réalisé ce qui semble être le plus gros coup de ce mercato : faire revenir au pays le milieu offensif Dwayne De Rosario, après une saison un peu en retrait à Houston. "De Ro" est une star au Canada, et nul doute qu'il aura un impact sur le jeu Toronto cette saison (2 buts en 2 matchs de présaison pour le moment, voir mon post de ce soir). Très très bon donc.

Dans l'ombre de De Rosario est revenu un autre Canadien : le défenseur Adrian Serioux, capable de jouer à pas mal de postes, et qui vient stabiliser la défense canadienne. Profil intéressant, peut-être une bonne surprise cette année.

Autre joueur à surveiller : l'attaquant argentin Pablo Vitti, prêté par Inependiente... 23 ans, il a joué en sélection de jeunes de l'Argentine avec les Aguero et les Messi, mais il n'a pas confirmé depuis... Attention, la relance passe peut-être par la MLS.

Le club a également obtenu, via le Draft, des joueurs qui semblent extrêmement prometteurs... Le gardien Stefan Frei, qui pourrait directement être la doublure de Sutton, l'attaquant White et le milieu, à surveiller, Sam Cronin. Le club a également fait signer deux jeunes défenseurs africains, Sanyang et Gomez... A voir dans le futur.

Le club a donc dû dégraisser : Ruiz, comme je l'ai dit plus haut, est parti. Les défenseurs Marshall (Seattle), Dunivant (LA) et James (Houston) s'en sont également allés. Voilà pour les principaux départs.

L'équipe-type de Toronto cette année :

Sutton
Wynne Serioux Harmse Brennan
Robinson
Ricketts Guevara De Rosario
Vitti Barrett

Au poste de gardien, Sutton entame lui aussi sa troisième saison... Attention quand même, derrière ça pousse (Frei).

Le poste d'arrière droit est assuré par le jeune Wynne, international américain et qui progresse d'années en années... Au centre, Serioux semble être un joueur sérieux, le problème c'est que Harmse risque d'être un peu juste... Choix difficile. Il y a toujours l'alternative Velez, mais le porto ricain n'a pas convaincu la saison dernière. A gauche, le capitaine Brennan... Et c'est quasiment tout, leurs remplaçants sont dans leur 20ème année...

Au milieu de terrain, l'increvable Robinson est indiscutable.

Et c'est offensivement que Toronto devient impressionnant. Des individualités énormes : Ricketts est un très bon ailier, il risque d'être encore meilleur en 2009 qu'en 2008... Guevara a été élu meilleur joueur de la MLS en 2004... De Rosario j'en ai déjà parlé... Et côté remplaçant, on retrouve Sam Cronin, capable de jouer ailier droit (comme milieu défensif ou arrière droit, joueur très polyvalent).

Le problème? Ces 3 joueurs peuvent ils coopérer ensemble? De Rosario acceptera-t-il d'occuper le flanc gauche pendant que Guevara occupe le poste que le Canadien affectionne? On le saura bien vite.

L'attaque est également pas mal : Barrett, à bientôt 24 ans, se pose en un attaquant confirmé de la MLS et vise maintenant la sélection nationale... Vitti arrivera-t-il à se lancer en MLS? Si oui, ça risque de faire très mal... Danny Dichio, attaquant expérimenté, est aussi sur le banc et marquera bien 4-5 buts cette saison... Il y a également les jeunes White et Smith, ainsi que le très jeune Ibrahim (17 ans) qui va pointer le bout de son nez...

Objectif 2009 : John Carver, l'entraîneur du TFC, possède donc une force de frappe impressionnante... Lui permettra-t-elle d'enfin accrocher les play-offs? Nous le verrons. C'est l'objectif du club.

Points forts : une équipe impressionnante offensivement, avec des individualités exceptionnelles qui peuvent faire la différence à tout moment.

Points faibles : une défense qui paraît très friable (Serioux arriverat-il à la stabiliser? Pas sûr...), et attention à l'empilement de stars.

qu en pense mes amis de l'impact ?


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par juju l'international »

Bonne chance, c'est sur le terrain que ça se passe...


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par MastaK »

TFC forever a écrit : qu en pense mes amis de l'impact ?
Amis? :roll:

Non plus sérieusement, TFC a fait de très bonnes acquisitions sur "papier", reste à voir si en saison et en championnat canadien ils répondront aux attentes...mais c'est pas dans leurs habitudes.

J'aurais aimé que l'Impact fasse des acquisitions aussi pour combler les quelques lacunes remarquées en Ligue des Champions...pour l'instant l'organisation n'a pas fait grand chose pour remonter le niveau de l'équipe. (seulement Sebrango, et bien que je l'adore on s'entend que c'est une aide à court terme)

On verra bien...


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par Napule »

TFC forever a écrit :Bilan 2008 : 7ème (et dernier) de la Conférence Est, 12ème de toute la MLS.

2009 : troisième saison pour le club canadien en MLS. Pour le moment, le bilan de Toronto est médiocre : deux fois dernier de la Conférence Est. Le TFC revient cette saison avec de véritables ambitions, et un recrutement qui ressemble à un "pari", dans la continuité de la saison dernière ; le club avait en effet recruté deux stars déchues de la MLS : le milieu offensif Amado Guevara et l'attaquant Carlos Ruiz. Le premier a retrouvé de belles couleurs et sera à surveiller cette saison, le second a été un cuisant échec et s'en est allé.

Le TFC a réalisé ce qui semble être le plus gros coup de ce mercato : faire revenir au pays le milieu offensif Dwayne De Rosario, après une saison un peu en retrait à Houston. "De Ro" est une star au Canada, et nul doute qu'il aura un impact sur le jeu Toronto cette saison (2 buts en 2 matchs de présaison pour le moment, voir mon post de ce soir). Très très bon donc.

Dans l'ombre de De Rosario est revenu un autre Canadien : le défenseur Adrian Serioux, capable de jouer à pas mal de postes, et qui vient stabiliser la défense canadienne. Profil intéressant, peut-être une bonne surprise cette année.

Autre joueur à surveiller : l'attaquant argentin Pablo Vitti, prêté par Inependiente... 23 ans, il a joué en sélection de jeunes de l'Argentine avec les Aguero et les Messi, mais il n'a pas confirmé depuis... Attention, la relance passe peut-être par la MLS.

Le club a également obtenu, via le Draft, des joueurs qui semblent extrêmement prometteurs... Le gardien Stefan Frei, qui pourrait directement être la doublure de Sutton, l'attaquant White et le milieu, à surveiller, Sam Cronin. Le club a également fait signer deux jeunes défenseurs africains, Sanyang et Gomez... A voir dans le futur.

Le club a donc dû dégraisser : Ruiz, comme je l'ai dit plus haut, est parti. Les défenseurs Marshall (Seattle), Dunivant (LA) et James (Houston) s'en sont également allés. Voilà pour les principaux départs.

L'équipe-type de Toronto cette année :

Sutton
Wynne Serioux Harmse Brennan
Robinson
Ricketts Guevara De Rosario
Vitti Barrett

Au poste de gardien, Sutton entame lui aussi sa troisième saison... Attention quand même, derrière ça pousse (Frei).

Le poste d'arrière droit est assuré par le jeune Wynne, international américain et qui progresse d'années en années... Au centre, Serioux semble être un joueur sérieux, le problème c'est que Harmse risque d'être un peu juste... Choix difficile. Il y a toujours l'alternative Velez, mais le porto ricain n'a pas convaincu la saison dernière. A gauche, le capitaine Brennan... Et c'est quasiment tout, leurs remplaçants sont dans leur 20ème année...

Au milieu de terrain, l'increvable Robinson est indiscutable.

Et c'est offensivement que Toronto devient impressionnant. Des individualités énormes : Ricketts est un très bon ailier, il risque d'être encore meilleur en 2009 qu'en 2008... Guevara a été élu meilleur joueur de la MLS en 2004... De Rosario j'en ai déjà parlé... Et côté remplaçant, on retrouve Sam Cronin, capable de jouer ailier droit (comme milieu défensif ou arrière droit, joueur très polyvalent).

Le problème? Ces 3 joueurs peuvent ils coopérer ensemble? De Rosario acceptera-t-il d'occuper le flanc gauche pendant que Guevara occupe le poste que le Canadien affectionne? On le saura bien vite.

L'attaque est également pas mal : Barrett, à bientôt 24 ans, se pose en un attaquant confirmé de la MLS et vise maintenant la sélection nationale... Vitti arrivera-t-il à se lancer en MLS? Si oui, ça risque de faire très mal... Danny Dichio, attaquant expérimenté, est aussi sur le banc et marquera bien 4-5 buts cette saison... Il y a également les jeunes White et Smith, ainsi que le très jeune Ibrahim (17 ans) qui va pointer le bout de son nez...

Objectif 2009 : John Carver, l'entraîneur du TFC, possède donc une force de frappe impressionnante... Lui permettra-t-elle d'enfin accrocher les play-offs? Nous le verrons. C'est l'objectif du club.

Points forts : une équipe impressionnante offensivement, avec des individualités exceptionnelles qui peuvent faire la différence à tout moment.

Points faibles : une défense qui paraît très friable (Serioux arriverat-il à la stabiliser? Pas sûr...), et attention à l'empilement de stars.

qu en pense mes amis de l'impact ?
J'ai fais un rêve intéressant la semaine dernière. L'impact perdait dans la série allée à Toronto par 2-1 et l'emporta 3-1 au S.S. Je me souviens aussi jetter un visiteur pakistanais de Toronto en bas des estrades ou j'étais assis.Et j'étais placé quand même haut. :lol:


TFC forever

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par TFC forever »

MastaK a écrit :
TFC forever a écrit : qu en pense mes amis de l'impact ?
Amis? :roll:

...
OUI AMIS DE MONTREAL car j'aurai tellement aimé que Montréal entre dans la MLS. L'Impact de Montréal est une grande équipe. Et j'aime bien venir à Montréal. Les gens sont gentils.

La rivalité Toronto- Montréal est saine


l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par l'ami francki »

amen


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
TFC forever

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par TFC forever »

j'ai pensé ouvrir un topic sur les équipes actuelles de la MLS. Je suis convaincu que cela intéressera de mes amis de Montreal.


Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par Igor »

...


Image
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par RB105 »

ici on parle d,agrandissement du BMO field ,,,les talk back sont intéressants.. http://www.thestar.com/Sports/article/603933


rollins

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par rollins »

Vous aimerez beaucoup ce game


http://www.youtube.com/watch?v=Mrt-gcXg ... r_embedded

toronto va battre Impact ? j aime aussi impact


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par J »

J'ai regardé la 1ere demie du match contre KC, et honnêtement, c'était plate. Je sais pas si KC est une bonne équipe, TFC n'a pas été inquiété sérieusement, et n'eut été d'une grosse chance ratée par Barrett, TFC aurait 2 buts d'avance et non 1. Le stade a KC est horrible. Vraiment.


Samba
Junior
Junior
Messages : 392
Inscription : 13 février 2008 9:06
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114
Localisation : Montréal

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par Samba »

TFC Forever, enregistre toi au forum, j'apprécie ton analyse faite sur les reds. Je dois avouer aussi que Toronto peut faire mal cette saison, ils ont quand même un début de saison encourageant et De Rosario ne peut que aider le club, il est quand même excellent même si ses meilleurs années sont derrière lui.

Ils vont faire les playoffs et maudit que sa va être beau au BMO Field j'ai trop hate d'y retourné. TFC va tellement vouloir nous démolir qu'on va pareil réussir à chanté à la fin : THIS IS OUR HOUSE :D

Nos 3 clubs canadiens cette saison devraient donner du beau foot au pays j'ai hate de voir sa!


Por la razon o la fuerza
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par Citlec »

Samba a écrit :Ils vont faire les playoffs et maudit que sa va être beau au BMO Field!
AAAAAAARRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKK

Le BMO Field confirme que l'important n'est pas la quantité mais la qualité.


Samba
Junior
Junior
Messages : 392
Inscription : 13 février 2008 9:06
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114
Localisation : Montréal

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par Samba »

Celtic a écrit :
Samba a écrit :Ils vont faire les playoffs et maudit que sa va être beau au BMO Field!
AAAAAAARRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKK

Le BMO Field confirme que l'important n'est pas la quantité mais la qualité.
pk tu coupes la fin de ma phrase et tu rajoutes un point d'exclamation?

Sa va être beau d'y retourné avec plus d'Ultras Montréal. Et le stade est très beau également, y'a quelques choses de mal dans ça?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par Citlec »

1) J'ai coupé ta phrase pour garder la partie qui m'intéressait.
2) Je n'ai pas rajouté de point, en supprimant une partie de ton message le point final de ton texte est resté. :nixweiss:
3) Je n'ai pas critiqué le stade, ni les Ultras.


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Nouvelles du Toronto FC

Message par juju l'international »

TFC c'est bon pour la USL D2, oups cé pas une nouvelle ça... :volatilize:


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Répondre Sujet précédentSujet suivant