Critique

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Critique

Message par Alqueb »

Bonjour,

Je ferai une certaine critique. Pas de gros mots à la Pytha. Juste voir quelle est la réaction sur le site parallèle.


Premièrement, j'aimerais parler des joueurs canadiens à l'étranger. Je n'ai rien contre ces joueurs qui jouent à l'étranger. Seulement, cela prouve dans bien des cas une faiblesse dans l'organisation canadienne du soccer ou un manque d'intérêt des élites canadiennes pour le soccer. Il n'est pas normal que des joueurs comme Adam Braz signent en deuxième division suédoise. Sans compté, les joueurs qui signent dans des troisièmes divisions. Le Canada est un pays suffisement riche pour payer ses joueurs.

L'équipe canadienne. Faiblesse de popularité. Peux de gens connaissent les joueurs. Je comprend un grand nombre de joueurs jouent dans des deuxièmes divisions européennes. S'ils jouaient en première je comprendrais. Mais là le Canada est suffisement riche pour garder un certains nombre de joueurs chez lui.

Alqueb

PS BoB sera le nouveau maitre du site ultra.
Dernière modification par Alqueb le 07 mai 2003 10:51, modifié 1 fois.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Excellent message et je crois que c'est tout à fait à sa place.

Les joueurs canadiens veulent jouer le plus possible, surtout les jeunes. La saison de la A-League durera au maximum 4 mois et demi!!!!! En Europe, les ligues scandinaves durent environ 6-7 mois et les autres ligues, 10 mois. C'est toute une différence, ça.

La A-League ne paye pas beaucoup comparé à la 1st ou 2nd division en Angleterre et la grande majorité des premières divisions et même des deuxièmes. Le Canada est effectivement assez riche pour payer ses joueurs, mais c'est pas le pays qui paye, c'est les proprios, qui sont pour la majorité riches, mais pas Bronfman ;). Et veut, veut-pas, on paye les joueurs en concordance avec les standards de la ligue.

En Europe, une bonne performance alertera des dépisteurs pour qu'un joueur puisse rejoindre un meilleur club ou une meilleure ligue. Dans la A-League, la seule chance de visibilité est un rappel en équipe nationale...


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

équipe nationale

Message par François »

De plus, le sélectionneur semble vouloir choisir que des joueurs qui jouent en Europe...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Autre chose pour les joueurs canadiens: c'est un moyen de mettre le pied dans la porte.

Puisque le placement européen est encore dépendant des contacts, certains joueurs devront entrer par la porte arrière pour pouvoir se faire remarquer et atteindre leur niveau.

Patrice Bernier a été un des plus impressionnants milieus de terrain de l'Impact et il est en essai en deuxième division norvégienne et première division suédoise. Marco Reda était capitaine du Lynx et joue à la défense; il a pourtant signé avec Sognal de la Premier norvégienne.

Mais un Gabriel Gervais (qui n'a pas de passeport européen), même parmi les meilleurs défenseurs de la A-League, ne peut pas trouver un essai...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Daniel a écrit :
La A-League ne paye pas beaucoup comparé à la 1st ou 2nd division en Angleterre et la grande majorité des premières divisions et même des deuxièmes. Le Canada est effectivement assez riche pour payer ses joueurs, mais c'est pas le pays qui paye, c'est les proprios, qui sont pour la majorité riches, mais pas Bronfman ;). Et veut, veut-pas, on paye les joueurs en concordance avec les standards de la ligue.
Black, Desmarais, Bronfman et cier devraient investir dans le soccer :wink: C'est une semi-farce.

Le site ultra est définitivement dans les de BoB.


Répondre Sujet précédentSujet suivant