Canada vers la Coupe du Monde 2018

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gold »

Olivier Tremblay @olitremblay
Thank you Belize. Thank you Channel 5. Thank you Maestro and Mad Bull. That was fantastic. #canMNT
Retweeté par Matthias Van Halst
Étendre
15m
Olivier Tremblay @olitremblay
I feel sorry for the 6 billion or so that didn't watch #BLZvCAN. I really do.

le match du Canada que j'ai eu le plus de plaisir à écouter depuis longtemps !! :langue:


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par joe »

Pour voir les commentateurs Mad Bull et Maestro.: http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ree-things

Une citation de Maestro hier: "The referee is a poker player! He's handing out cards left, right, and centre!"


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gold »

Le prochain match du Canada sera à Vanconver selon cet article. Pourquoi ce changement sur du gazon artificiel de surcroît?

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelle ... 35975.html


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par penz »

Moins de fans du Honduras là-bas?


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par hoyas2008 »

Les chances de participer à la prochaine Coupe du Monde sont minimes. On n'a pas une très bonne équipe. On devrait avoir plus d'équipes canadiennes dans la MLS pour développer le soccer partout au pays, pas juste à Vancouver, Toronto et Montréal.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gold »

hoyas2008 a écrit :Les chances de participer à la prochaine Coupe du Monde sont minimes. On n'a pas une très bonne équipe. On devrait avoir plus d'équipes canadiennes dans la MLS pour développer le soccer partout au pays, pas juste à Vancouver, Toronto et Montréal.
En effet Saskatoon, Regina et Thunder bay sont toutes prêtes à accueillir une expansion :? .


labrosse_15
Cadet
Cadet
Messages : 208
Inscription : 24 mars 2013 12:09
Votre vrai nom : Olivier

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par labrosse_15 »

hoyas2008 a écrit :Les chances de participer à la prochaine Coupe du Monde sont minimes. On n'a pas une très bonne équipe. On devrait avoir plus d'équipes canadiennes dans la MLS pour développer le soccer partout au pays, pas juste à Vancouver, Toronto et Montréal.
Faudrait également faire jouer les joueurs canadiens...


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par hoyas2008 »

gold a écrit :
hoyas2008 a écrit :Les chances de participer à la prochaine Coupe du Monde sont minimes. On n'a pas une très bonne équipe. On devrait avoir plus d'équipes canadiennes dans la MLS pour développer le soccer partout au pays, pas juste à Vancouver, Toronto et Montréal.
En effet Saskatoon, Regina et Thunder bay sont toutes prêtes à accueillir une expansion :? .
La population de Calagary et Edmonton est supérieur à plusieurs villes de la MLS. Si tu peux supporter une ville de LNH, tu peut surement supporter une équipe de la MLS. Ton commentaire esr vraiment ridicule, comme d'habitude!


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par hoyas2008 »

labrosse_15 a écrit :
hoyas2008 a écrit :Les chances de participer à la prochaine Coupe du Monde sont minimes. On n'a pas une très bonne équipe. On devrait avoir plus d'équipes canadiennes dans la MLS pour développer le soccer partout au pays, pas juste à Vancouver, Toronto et Montréal.
Faudrait également faire jouer les joueurs canadiens...
Effectivement.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par lpfoot »

Malgré le bassin assez restreint de joueurs canadiens assez talentueux, le choix des joueurs sélectionnés me laisse souvent perplexe. Julian De Guzman qui est automatiquement sélectionné et qui démarre tous les matchs quand il n'est pas blessé. Kyle Bekker, qui jouait pas à Toronto, qui jouait pas à Dallas et qui joue toujours pas à Montréal est presque toujours du groupe retenu par Floro. Il a joué plusieurs minutes à la Gold Cup et a été tout simplement pitoyable. Pendant ce temps tu as un jeune prometteur en Jonathan Osorio, partant régulier au TFC, qui est rarement convoqué et qui réchauffe le banc quand il l'est. Un autre convoqué automatique, Tosaint Ricketts, qui joue dans des clubs louches d'Israel et de 2e division turc en marquant en moyenne 2 buts par années en tant qu'attaquant. Pendant ce temps, tu as Olivier Occéan qui est en grande forme depuis son retour en première division Norvégienne, 17 buts en 27 matchs, répartit du des match de championnat, de coupe et d'Europa.

Ça réglera pas tous les problèmes de la sélection canadienne, mais sélectionner les meilleurs joueurs disponibles serait déjà un bon début.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Phil7777 »

Faut vraiment arrêter de faire jouer JDG. Pas qu'il est pas bon, c'est juste que c'est inutile puiqu'il ne sera pas de la prochaine Coupe du Monde, si ce miracle arriverais. Faut vraiment mettre le focus sur les jeunes comme Osorio, Piette, Teilbert, Akindele, Larin, Ouimette, Edgar, Petrasso, etc. Johnson, deJong et Hutchinson devraient être les plus vieux acceptable dans cette équipe. Aussi, il me semble qu'il y avait une couple d'autre jeune talents comme Aleman et un autre qui joue en première division en Uruguay dont j'ai oublié le nom. Mesemble qu'on ne les voient plus....

Si on peut cap-tie aussi de jeunes talents comme Bustos, Lefevre et Riggi au plus sacrant...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par imfc132 »

J'ai été impressioné par le jeu de Lefèvre hier. Pensez-vous qu'il sera appelé en sélection canadienne bientôt ?


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gold »

hoyas2008 a écrit :
gold a écrit :
hoyas2008 a écrit :Les chances de participer à la prochaine Coupe du Monde sont minimes. On n'a pas une très bonne équipe. On devrait avoir plus d'équipes canadiennes dans la MLS pour développer le soccer partout au pays, pas juste à Vancouver, Toronto et Montréal.
En effet Saskatoon, Regina et Thunder bay sont toutes prêtes à accueillir une expansion :? .
La population de Calagary et Edmonton est supérieur à plusieurs villes de la MLS. Si tu peux supporter une ville de LNH, tu peut surement supporter une équipe de la MLS. Ton commentaire esr vraiment ridicule, comme d'habitude!
C'était une touche d'humour mais si tu cherchais une occasion pour lancer que tous mes commentaires sont ridicules, ben voilà c'est fait, j'espère que ça te soulage.
Tous ça pour dire que je ne crois pas qu'on puisse se fier sur la possibilité d'une expansion avec comme seule variable la population d'une ville. Montréal avait de la misère à accueillir 17K par match avant l'arrivé de Drogba et tu crois que Calgary et Edmonton sont en mesure de faire mieux ? Ce qui fait mal au développement tant qu'à moi c'est le fait que les joueur canadiens sont considérés comme étrangers au USA.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par penz »

gold a écrit : Ce qui fait mal au développement tant qu'à moi c'est le fait que les joueur canadiens sont considérés comme étrangers au USA.
Ou alors le fait qu'il y a aucune structure entièrement professionnelle au pays.

On a 2 clubs de NASL et 3 clubs de MLS et on ose nous faire croire que la qualif pour la CM est un objectif raisonnable pour les dirigeants de l'ACS.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par imfc132 »

Peut-être que ce serait plus réaliste d'avoir déjà plus de clubs canadiens en NASL ou même en USL; je doute fort que Garber pense à une équipe canadienne supplémentaire en MLS. Je ne pense pas aussi voir un jour un vrai championnat professionel canadien car je ne vois pas pourquoi l'Impact, les Whitecaps et le TFC quiterraient la MLS.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Frankinho »

Marc Dos Santos a donné son opinion quant à la création d'une ligue canadienne. À court terme, il n'y croit pas. Parce que les "nouveaux proprios" ou ceux qu'on vise ne connaissent pas la réalité des coûts pour une équipe. De tout ce que ça prend derrière. Tu ne peux pas créer une ligue professionnelle (On parle ici d'un championnat à 10 équipes), si tu n'as pas le bassin.

Si tes joueurs ont un part time job pour arrondir leurs fins de mois, ça fait pas professionnel. C'est du semi-pro. On peut pas juste fonder une Ligue pour en fonder une. Faut toute revoir la structure.

Les clubs les plus proches à devenir professionnels sont les clubs de la PLSQ. Combien ont été voir des matchs? Ont été encouragé le produit local? C'est pas parce qu'on part une ligue en disant que c'est la 2e division nord-américaine que les gens vont se bousculer aux portes.


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Daniel »

gold a écrit :Le prochain match du Canada sera à Vanconver selon cet article. Pourquoi ce changement sur du gazon artificiel de surcroît?

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelle ... 35975.html
Rénovations au BMO Field.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Raphael de la Rosa »

Que j'ai hate!!!! Serieusement Honduras a perdu enormement de valeur depuis la CDM et El Salvador... on peut le battre. J'espere que Floro pourra travailler avec les joueurs de la MLS et NASL plus souvent pendant toute l'annee 15-16 et ca des que Vancouver et Toronto seront deja assurés de se qualifier pour les playoffs.

D'un autre coté je crois que Lefevre se merite une place et Becker peut bien rester a Montreal... je comprend pas Kyle Becker selectionné sans jouer et jouent 10x plus et on lui donne a peine la chance. :|


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par costarg »

Raphael de la Rosa a écrit :Que j'ai hate!!!! Serieusement Honduras a perdu enormement de valeur depuis la CDM et El Salvador... on peut le battre. J'espere que Floro pourra travailler avec les joueurs de la MLS et NASL plus souvent pendant toute l'annee 15-16 et ca des que Vancouver et Toronto seront deja assurés de se qualifier pour les playoffs.

D'un autre coté je crois que Lefevre se merite une place et Becker peut bien rester a Montreal... je comprend pas Kyle Becker selectionné sans jouer et jouent 10x plus et on lui donne a peine la chance. :|
D'accord avec toi, j'espère que c'était juste parce qu'il pensais être capable de battre Belize sans avoir besoin de toute les meilleurs.
- Laisser Osorio de côté était vraiment bizarre.
- Faire encore commencer DeGuzman est vraiment weird, je peux comprendre qu’il a beaucoup d’expérience mais quand même.
- Ricketts avant Akindele un autre décision qu'on peut questionner.
- Ne pas avoir inviter Doniel Henry, me semble qu’il est guéri de ca blessure.

J’espère qu’on réussit convaincre Hoilett et Cavallini de joindre l’équipe si on avance plus loin.


Lolo Lover
Messages : 46
Inscription : 25 août 2015 23:47

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Lolo Lover »

Je veut pas être plate mais ...
1- Mexique
2- Honduras
3- Salvador
4- Canada


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par gold »

Lolo Lover a écrit :Je veut pas être plate mais ...
1- Mexique
2- Honduras
3- Salvador
4- Canada
Le Honduras, El Savador et Canada sont présentement 3 sélections «nimportequoi». Aussi bien brasser les dés pour la 2e place.
La 2e place est prenable par défaut et avec de la chance.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Phil7777 »

Canada Soccer semble "teaser" un nouveau joueur ayant choisi le Canada comme équipe nationale. Ils semblent bien content de son arrivé, je me demande c'est qui.

https://twitter.com/CanadaSoccerEN/stat ... 1483073536


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par lpfoot »

J'ai entendu probablement Junior Hoilett qui joue à QPR.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par penz »

En tout cas c'est pas Wandou.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Bxl Boy »

Un sauveur ! Encore un sauveur !!!


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant