L'ACS suspend la Fédération québécoise

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Doinbiznis »

Citlec a écrit :Exactement ce que je disais, une poignée d'individus d'un bord vs médias et politiciens de l'autre.

Effectivement, mais ces individus s'adresse à moi personnellement, ou du moins je le perçois comme ça.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

Peut-être, mais c'est ''insultant'' (ou plutôt illogique) d'essayer de placer 2 personnes qui ont tenu des propos déplacés après un débat très houleux sur Internet au même titre que des journaux poubelles qui salissent continuellement le Québec, d'une fédé nationale qui bannit des centaines de milliers de joueurs et des politiciens qui font des raccourcis foireux.


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par JFR42 »

à lire et relire les communiqués de la FIFA, va falloir être assez brillant et imaginatif pour pondre des règlements en rapport avec ces communiqués.,, finalement on revient à la cass départ..

appel à tous : Essayez-vous pour voir de pondre un règlement avec le moins d'interprétation possible ..N'oubliez pas que les règlements sont ajustés et ajustables suivant les classes de compétitions...( Et oui l'ACS ne contrôle pas tout !) il y a des tolérances pour certaines règles de base en local , A et de moins en moins en AA, AAA ...etc...Bref la FIFA vient d'en rajouter une couche et n'aide personne..


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

Ne pas oublier que le règlement sera ré-étudié en octobre. Pour l'instant la FIFA a dit acceptez les turbans, c'était surement pour fermer la gueule à un peu tout le monde mais le règlement sera mieux définit d'ici mars 2014.
Dernière modification par Citlec le 14 juin 2013 14:25, modifié 1 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par fmfranck »

Doinbiznis a écrit :Ça aurait pu être un débat intéressant. À la place on argument si les Québécois sont tous des xénophobes et les anglos, ROC, whatever, sont tous des cons avec la tête dans le cul.

Dommage.
Putain, 2 ou 3 posts dans le topic.

T'as déjà entendu cette chanson?



Give us one more try before you give up on love girl.

Et comme Citlec dit, ça se compare pas avec des articles de CBC et G&M qui accuse une nation au complet. Ou des politiciens qui le sous-entendent.


Image
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze puccino 93 »

Ces gens aux "belles paroles" sont le memes qui excluent du debat tout une societee (Quebec) car elle est differente, et qui crachent du PURE RACISME au quotidien dans leurs medias et meme au parlement...

alors les ti-counes qui propagent leur message sur ce forum peuvent bien prendre des fragments de mes propos pour manipuler le debat vers du Quebec Bashing... la verite fait mal, you are and have allways been the racists.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Doinbiznis »

Pour le bien de tous le monde, message effacé.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Doinbiznis »

onze puccino 93 a écrit :Ces gens aux "belles paroles" sont le memes qui excluent du debat tout une societee (Quebec) car elle est differente, et qui crachent du PURE RACISME au quotidien dans leurs medias et meme au parlement...

alors les ti-counes qui propagent leur message sur ce forum peuvent bien prendre des fragments de mes propos pour manipuler le debat vers du Quebec Bashing... la verite fait mal, you are and have allways been the racists.

Montre moi un exemple ou je fais du Quebec bashing, ti-counes...


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

Tk je pense qu'on a fait le tour du débat, j'invite quand même un peu tout le monde qui a du mal à saisir la laicité au Québec à se renseigner sur la période de la grande noirceur. C'est un bon début pour nous comprendre (parce que visiblement bon nombre de nouveaux arrivants ne l'ont pas fait et se retrouvent débousseler en arrivant dans notre SOCIÉTÉ, notre NATION, c'est bizarre quand on veut supposément l'intégrer).

Ah et juste pour la forme je reconfirme ma pensé : le débat n'avait rien de religieux ou d'intolérance religieuse à la base, contrairement à ce que des médias bidons anglophones veulent vous faire croire. C'est juste que la FSQ a outre-passé ses pouvoirs, mais elle n'a pas inventé de règles elle se basait seulement sur celles de la FIFA.


Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Doinbiznis »

Citlec a écrit :Tk je pense qu'on a fait le tour du débat, j'invite quand même un peu tout le monde qui a du mal à saisir la laicité au Québec à se renseigner sur la période de la grande noirceur. C'est un bon début pour nous comprendre (parce que visiblement bon nombre de nouveaux arrivants ne l'ont pas fait et se retrouvent débousseler en arrivant dans notre SOCIÉTÉ, notre NATION, c'est bizarre quand on veut supposément l'intégrer).

Ah et juste pour la forme je reconfirme ma pensé : le débat n'avait rien de religieux ou d'intolérance religieuse à la base, contrairement à ce que des médias bidons anglophones veulent vous faire croire. C'est juste que la FSQ a outre-passé ses pouvoirs, mais elle n'a pas inventé de règles elle se basait seulement sur celles de la FIFA.
D’accord avec toi sur les deux points.

Mais (il y a toujours un mais), notre société et nation sont dans flux continuel, donc si on peut garder la conversation civile, la transition sera beaucoup plus plaisante pour tous.

Et (l’autre mais), si la FSQ avait mieux communiqué sont messages, et la CSA aurais mieux géré le dossier, ça aurait été mieux pour tous.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

onze puccino 93 a écrit :Ces gens aux "belles paroles" sont le memes qui excluent du debat tout une societee (Quebec) car elle est differente, et qui crachent du PURE RACISME au quotidien dans leurs medias et meme au parlement...

alors les ti-counes qui propagent leur message sur ce forum peuvent bien prendre des fragments de mes propos pour manipuler le debat vers du Quebec Bashing... la verite fait mal, you are and have allways been the racists.
C'est quand même harurissant que ca viens du gars qui à lui-même posté les pires commentaires intolérants du thread. Je n'ai jamais vue, de mémoire, quelqu'un se contredire autant, post en post.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

Peu importe comment la FSQ communiquait son message elle aurait attiré les foudres de la CSA vu qu'elle a outrepassé ses pouvoirs. Par contre, ça a seulement pris quelques jours à la FIFA pour statuer sur le règlement, je pense que la CSA aurait pu faire preuve de patience et de compétence et attendre elle aussi les directives de la FIFA avant de suspendre la FSQ. Ça aurait évité à certains médias, politiques et autres organisations de nous étaler leur ignorance (autant des deux bords je le souligne).


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

Citlec a écrit :Peu importe comment la FSQ communiquait son message elle aurait attiré les foudres de la CSA vu qu'elle a outrepassé ses pouvoirs. Par contre, ça a seulement pris quelques jours à la FIFA pour statuer sur le règlement, je pense que la CSA aurait pu faire preuve de patience et de compétence et attendre elle aussi les directives de la FIFA avant de suspendre la FSQ. Ça aurait évité à certains médias, politiques et autres organisations de nous étaler leur ignorance (autant des deux bords je le souligne).
Très cohérent. Je pense qu'on peut tous se rejoindre la dessus.


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par JFR42 »

y en a des couvre-chefs qui pourraient respecter le communiqué de la FIFA ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couvre-chefs


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par blue_87 »

fmfranck a écrit :
Doinbiznis a écrit :Ça aurait pu être un débat intéressant. À la place on argument si les Québécois sont tous des xénophobes et les anglos, ROC, whatever, sont tous des cons avec la tête dans le cul.

Dommage.
Putain, 2 ou 3 posts dans le topic.

T'as déjà entendu cette chanson?



Give us one more try before you give up on love girl.

Et comme Citlec dit, ça se compare pas avec des articles de CBC et G&M qui accuse une nation au complet. Ou des politiciens qui le sous-entendent.
Alors le Québec devrait faire quoi pour être intolérant à tes yeux? Quand le maire Tremblay a tenu des propos xénophobe car il voulait défendre sa liberté de religion au conseil municipal, une majorité écrasante de citoyen on répondu qu'il supportait le maire Tremblay contre une Athéiste!! Alors qu'ironiquement, tu sais très bien comme moi, que la religion est pratiquement morte au Québec, pas besoin de jouer à fait moi un dessin pour comprendre ça.

Maintenant, une majorité écrasante de québécoise supporte la FQS pour empêcher des jeunes immigrant de jouer alors que ceux ci veulent garder un symbole identitaire qui change absolument rien au jeux et qui n'est pas dangereux?

L'amour rend aveugle qui dise, Comment expliques-tu ces chiffres affreux très contradictoire?

Dans un autre ordre d'idée, quand les médias Québécois parlent des épisodes racistes/intolérance contre les Roms en Europe ou des gaies en Russie. En aucun temps, ils ce gênent pour utiliser des généralisations car les médias québécois font comme tout les autres médias généraliste Canadien, il appuient leurs opinions sur des sondages.(Ironiquement, il n'a plus de problème de perception entre le ROC et le Québec quand c'est pour parler d'ailleurs) Un sondage peut ce tromper de quelque point, voire 10 points mais on ne peux pas changer les chiffres, les chiffres sont là et that's it, ils ont parlé et on a une image fixe dans le temps.

Donc en général les Québécois ne sont pas fondamentalement raciste mais démontre clairement de l'intolérance face aux opinions religieuses d'autrui.(Et semble-t-il, quelque soit la prise de position)


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par mephistau »

Pas pour en remettre une couche, mais la croix à l'assemblée nationale c'est comme l'Hôpital général Juif de Montréal. C'est deux patentes laïques mais ils ont une certaine tradition et je n'y vois pas de problème.
C'est complètement différent de la prière "traditionnelle d'il y a 10 ans" du maire de Saguenay.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze puccino 93 »

Le maire de Saguenay s'en est un autre qui a la tête dans l'cul...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par MrImpact »


A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject.

Winston Churchill


IMFC Unica e sola, fede
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze puccino 93 »

Ur in the wrong thread other subjects are not here... You dont have to add anything if you dont want too.. but you just did did you.

Bref heureux de, peut-être, passer à autre chose d'içi 48h. Pour l'amour du foot.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par fmfranck »

blue_87 a écrit :
fmfranck a écrit :
Doinbiznis a écrit :Ça aurait pu être un débat intéressant. À la place on argument si les Québécois sont tous des xénophobes et les anglos, ROC, whatever, sont tous des cons avec la tête dans le cul.

Dommage.
Putain, 2 ou 3 posts dans le topic.

T'as déjà entendu cette chanson?



Give us one more try before you give up on love girl.

Et comme Citlec dit, ça se compare pas avec des articles de CBC et G&M qui accuse une nation au complet. Ou des politiciens qui le sous-entendent.
Alors le Québec devrait faire quoi pour être intolérant à tes yeux? Quand le maire Tremblay a tenu des propos xénophobe car il voulait défendre sa liberté de religion au conseil municipal, une majorité écrasante de citoyen on répondu qu'il supportait le maire Tremblay contre une Athéiste!! Alors qu'ironiquement, tu sais très bien comme moi, que la religion est pratiquement morte au Québec, pas besoin de jouer à fait moi un dessin pour comprendre ça.

Maintenant, une majorité écrasante de québécoise supporte la FQS pour empêcher des jeunes immigrant de jouer alors que ceux ci veulent garder un symbole identitaire qui change absolument rien au jeux et qui n'est pas dangereux?

L'amour rend aveugle qui dise, Comment expliques-tu ces chiffres affreux très contradictoire?

Dans un autre ordre d'idée, quand les médias Québécois parlent des épisodes racistes/intolérance contre les Roms en Europe ou des gaies en Russie. En aucun temps, ils ce gênent pour utiliser des généralisations car les médias québécois font comme tout les autres médias généraliste Canadien, il appuient leurs opinions sur des sondages.(Ironiquement, il n'a plus de problème de perception entre le ROC et le Québec quand c'est pour parler d'ailleurs) Un sondage peut ce tromper de quelque point, voire 10 points mais on ne peux pas changer les chiffres, les chiffres sont là et that's it, ils ont parlé et on a une image fixe dans le temps.

Donc en général les Québécois ne sont pas fondamentalement raciste mais démontre clairement de l'intolérance face aux opinions religieuses d'autrui.(Et semble-t-il, quelque soit la prise de position)
Je t'ai répondu par un assez long message privé en toute honnêteté. Le seul fait que tu mentionnes la Russie... je ne sais pas quoi te dire.

Dis-moi c'est quand la dernière fois que tu as vu une banane sur la patinoire du centre belle, ou la foule au SS faire des "ooo-ooo-ooo-ooo"?

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... ayers.html

http://espn.go.com/espn/feature/story/_ ... turns-ugly

Il faut relativiser entre des opinions qui divergent sur l'application d'un règlement, et l'assaut physique ou l'abus verbal. Come on.


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par blue_87 »

Frank vas-tu au Galway demain?^^


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par fmfranck »

Ouais surement... On s'en reparle! LOL ;)


Image
Nesta14
Poupon
Poupon
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2012 20:11

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Nesta14 »

condor a écrit :Communiqué de la FIFA sur le port du foulard

La FIFA a envoyé une lettre à la Fédération canadienne de football (CSA) le 13 juin 2013 pour l'informer de la décision suivante :
...
À titre exceptionnel, l'IFAB a accepté d'élargir les conditions de l'expérience actuelle validées par l'IFAB en octobre 2012 (conformément à la circulaire FIFA n° 1322 – voir le PDF, ci-contre à droite), permettant ainsi aux joueurs de sexe masculin au Canada de porter également un foulard, sous réserve du respect des conditions suivantes : ...
La FSQ n'a pas outrepassé ses pouvoirs parce que la décision n'a été prise officiellement que le 13 juin 2013, bien après l'émission des recommandations/directives/je sais pas quoi de la CSA. La CSA aurait dû obtenir l'aval de la FIFA avant d'autoriser le foulard pour les hommes. FIFA a fait une exception pour le Canada, plus spécifiquement pour «male players in Canada», selon la version anglaise. Ce n'est pas le Québec qui demandait d'être traité différemment de tous les autres membres de la FIFA, mais bien le Canada.

À noter que la FIFA est plutôt vague sur les types de foulards masculines acceptables, mais la CSA semble avoir distribué des photo de Sikhs portant des foulards que la CSA juge conformes. Par contre, il y en a un qui ressemble beaucoup à un simple bandana avec les bouts attachés qui traînent derrière le cou. Ça serait peut-être une bonne idée que les petits portent quelque chose de semblable pendant les journées chaudes et ensoleillés. On aurait un paquet de petits simili-Sikhs qui jouent au foot. Ce serait très Canadian. Sauf que s'ils deviennent trop Canadians, ils ne gagneront jamais un match de foot...

Il faut vraiment que le Québec sorte de ce Canada nul de nullité absolue. Avec tout ce qu'ils disent de nous, les Canadians devraient être contents de nous voir partir. Et on pourrait les battre en qualifs pour la Coupe du monde! 8-)


La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Gabegeh »

On les plante n'importe quand. :D


l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par l'Ami Francki »

Tsé quand ton jugement te dit de ne pas aller lire le forum pis que tu y vas quand même... Je me suis facepalmé tellement fort que mes yeux saignent. Un faux débat qui ironiquement ne fait que donner une tribune aux réactionnaires. Je suis athée radical, je suis pour l'exclusion total du religieux de la sphère public. Cependant, le foot reste une chose si belle à mes yeux que le fait que des enfants portent un turban, si cela ne m'enlève pas de droit à moi, doit être vu comme un terrain de rapprochement sportif plutôt que d'exclusion.

Fuck la FQS d'avoir fait son show politique sur le dos des kids
Fuck la CSA pour l'ensemble de son oeuvre

pour le reste, get over it.


Section Ludovica
Répondre Sujet précédentSujet suivant