L'ACS suspend la Fédération québécoise

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par condor »

Voici le communiqué de la FIFA

Communiqué de la FIFA sur le port du foulard

La FIFA a envoyé une lettre à la Fédération canadienne de football (CSA) le 13 juin 2013 pour l'informer de la décision suivante :

Suite aux échanges entre la CSA et la FIFA, le dossier relatif à la Loi 4 (Équipement du joueur), au port du foulard et au cas de figure qui s'est présenté au sein de la CSA a été soumis aux membres de l'International Football Association Board (IFAB) pour examen.

À titre exceptionnel, l'IFAB a accepté d'élargir les conditions de l'expérience actuelle validées par l'IFAB en octobre 2012 (conformément à la circulaire FIFA n° 1322 – voir le PDF, ci-contre à droite), permettant ainsi aux joueurs de sexe masculin au Canada de porter également un foulard, sous réserve du respect des conditions suivantes :

Le foulard :
• doit être de la même couleur que le maillot
• doit être en accord avec l'apparence professionnelle de l'équipement du joueur
• ne doit pas être attaché au maillot
• ne doit constituer de danger ni pour le joueur qui le porte ni pour autrui (notamment le système d'ouverture/fermeture autour du cou)

La lettre envoyée par la FIFA à la CSA le 13 juin 2013 autorise la CSA à permettre à tous les joueurs de porter un foulard comme décrit ci-dessus, dans tous les domaines et à tous les niveaux de la communauté du football canadien.

Ce dossier sera à nouveau examiné par l'IFAB en octobre 2013. Une décision finale sera prise lors de la prochaine Assemblée générale annuelle de l'IFAB, qui aura lieu en mars 2014.

http://fr.fifa.com/aboutfifa/organisati ... index.html


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Echtellion »

blue_87 a écrit :Le maire Tremblay n'est pas raciste? Car, pourtant ses propos à heure de grande écoute était clair comme de l'eau de roche. De plus, les sondages sur la d'appuis au maire était on ne peut plus clair après la controverse...

Le fait de ne pas être raciste soit-même n'empêche pas qu'il a une hausse de ''manifestation'' xénophobe au Québec.
Ben oui, ça existe des extrémistes catholiques. Tremblay est un crétin. Utiliser un cas de crétinisme pour généraliser, c'est ça qu'on trouve déplaisant. Sa prière et ses propos par rapport à Djemila Benhabib, entre autres, l'ont déjà prouvé plusieurs fois que c'est un crétin. Si on se met à généraliser pour une grande gueule de mauvaise foi (selon lui, de bonne foi... catholique), c'est pareil que de généraliser à propos de Don Cherry et sa horde d'admirateurs... La morale de cette histoire? Ça sert à rien d'accuser un peuple de tous les maux du monde.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par fmfranck »

Doinbiznis a écrit :
fmfranck a écrit : Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.
Et l'accusation que tous les Anglos et immigrants (ou enfants d'immigrants) sont des extremistes, intolérants, fermés d'esprit, avec la tête dans le cul qui devraient retournés "chez eux". Ça aussi c'est irritant.
Évidemment. Tout ça est absolument condamnable. Des commentaires du genre sont plus que ridicule. Mais quand c'est rendu que des articles du Globe and Mail traite la nation Québécoise (et non le FSQ) de xénophobe, ça devient grave. Surtout qu'en on pense que l'idée que le monde se fait du Québec passe par les médias anglophones (naturellement).


Image
rickbou76
Minime
Minime
Messages : 150
Inscription : 20 mai 2009 20:38
Votre vrai nom : Patrick

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par rickbou76 »

Doinbiznis a écrit :
fmfranck a écrit : Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.
Et l'accusation que tous les Anglos et immigrants (ou enfants d'immigrants) sont des extremistes, intolérants, fermés d'esprit, avec la tête dans le cul qui devraient retournés "chez eux". Ça aussi c'est irritant.
Donne moi ta référence, J'ai pas lu ça!!! Je dois avoir manqué ça, peut-etre est-ce seulement ton interprétation, ou celle du ROC?
Chose sur, c'est que ce sont des extrémistes et des fanatiques religieux qui font ces demandes.

Pourquoi alors on n'entend pas le ROC vérifier les faits sur la religion et l'obligations des sikhs pour voir que ce n'est pas une demande religieuse?
Pourquoi alors le ROC blâme le Québec pour une zone GRISE de la FIFA, pas une zone grise de la FSQ, une de la FIFA?
Pourquoi alors est ce que l'incident en 2005 au BC impliquant l'éjection d'un joueur sikh n'a pas fait autant de ravage et de haine envers les gens qui habitent la colombie-britannique?
Pourquoi lorsque que la FSQ a pris position sur le port du HIJAB (avant que la FIFA réglemente son port) c'était correcte et la CSA a dit que c'était les entités provinciales qui décidaient car elles ne voulaient pas s'en mêler (pas de québec bashing trop trop, est ce que les musulmans sont moins important d'un point de vue électorale que les sikhs dans ce pays?). Pour ma part je ne suis pas musulman, mais je crois que c'était encore plus discriminatoire envers les musulmans. Leur religion spécifie clairement le port du voile contrairement au Sikhs qui le font pour une question identitaire.

Répond à ces questions et ensuite dis moi honnêtement que ce n'était pas du québec bashing, facile et gratuit que le ROC a fait avec cette histoire.


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par JFR42 »

En acucun cas la Fifa parle de turbans, patkas, keski..on mentionne foulard...Donc pas besoin d'être sikh pour se prévaloir de cette nouvelle «expérience».... Aucune référence à des communautés particulières..ce qui est rassurant


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit : Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.
C'est vrai que ca fait chier, ca me fait chier beaucoup car je suis québécois. Surtout que c'est fortement généralisé comme jugement. Par contre, tu n'as qu'a faire un tour superficiel des forums sur le sujet, et tu ne peux que te rendre a l'évidence par la quantité de propos haineux, dépourvus d'arguments intelligibles, qu'il y a effectivement un phénomène d'intolérance et de xénophobie qui existe, ternissant notre image en tant que société. Le renier, c'est de se fermer les yeux volontairement, et d'être incapable de faire une auto-analyse. On est pas moins bon que les autres (il y a des intolérants dans toutes les cultures), mais il ne faut pas se penser meilleur, comme si on avait rien a se reprocher. J'aime ma culture, mais je suis capable d'admettre qu'il pourrais y avoir amélioration dans certains aspets de notre mentalité.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par fmfranck »

blue_87 a écrit :
fmfranck a écrit :Ce que je retiens de tout ça.

Les tords de l'ACS :
- N'avoir que recommandé la tolérance du port du turban.
- Avoir ensuite enchaîné avec une suspension très hative de la FSQ suite au rappel à l'ordre de celle-ci par l'ACS.
- Ne pas avoir attendu des directives de la IFBA/FIFA.

Les tords de la FSQ :
- Avoir tardé dans l'application de cette directive (quand elle a changé de recommandation à directive).

Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.
Le maire Tremblay n'est pas raciste? Car, pourtant ses propos à heure de grande écoute était clair comme de l'eau de roche. De plus, les sondages sur la d'appuis au maire était on ne peut plus clair après la controverse...

Le fait de ne pas être raciste soit-même n'empêche pas qu'il a une hausse de ''manifestation'' xénophobe au Québec.
Je t'ai répondu par message privé.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par fmfranck »

En tout cas, c'est sûr que la FIFA ouvre la porte grande ouverte pour que la FSQ sauve la face. À elle de la prendre au plus sacrant.


Image
rickbou76
Minime
Minime
Messages : 150
Inscription : 20 mai 2009 20:38
Votre vrai nom : Patrick

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par rickbou76 »

+1


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par fmfranck »

Phil7777 a écrit :
fmfranck a écrit : Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.
C'est vrai que ca fait chier, ca me fait chier beaucoup car je suis québécois. Surtout que c'est fortement généralisé comme jugement. Par contre, tu n'as qu'a faire un tour superficiel des forums sur le sujet, et tu ne peux que te rendre a l'évidence par la quantité de propos haineux, dépourvus d'arguments intelligibles, qu'il y a effectivement un phénomène d'intolérance et de xénophobie qui existe, ternissant notre image en tant que société. Le renier, c'est de se fermer les yeux volontairement, et d'être incapable de faire une auto-analyse. On est pas moins bon que les autres (il y a des intolérants dans toutes les cultures), mais il ne faut pas se penser meilleur, comme si on avait rien a se reprocher. J'aime ma culture, mais je suis capable d'admettre qu'il pourrais y avoir amélioration dans certains aspets de notre mentalité.
Y'a des cons partout. Mais pour un fils d'immigrant qui a grandi à Parc-Ex et qui a déménagé en campagne, je peux te dire que le racisme envers les immigrants au Québec n'a rien à envier à ce qui se passe ailleurs en Amérique du Nord, ou à travers le monde. Rien qui permet de dire que le Québec a atteint un "peak of intolerance". De dire qu'une nation AU COMPLET est xénophobe parce qu'elle n'est pas daccord avec la politique multiculturaliste du Canada, c'est absolument faux.


Image
Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Echtellion »

Phil7777 a écrit :Par contre, tu n'as qu'a faire un tour superficiel des forums sur le sujet, et tu ne peux que te rendre a l'évidence par la quantité de propos haineux, dépourvus d'arguments intelligibles, qu'il y a effectivement un phénomène d'intolérance et de xénophobie qui existe, ternissant notre image en tant que société.
N'importe quelle société a ce genre de problème. Penser qu'on est unique est un problème. Le New-York Post peut bien faire des articles incendiaires sur le Québec, ils devraient regarder dans leur cour avant de parler. Au cas où vous l'ayez manqué, on a juste à penser à la vague de propos racistes envers un latino-américain habillé en mariachi pour interpréter l'hymne national américain.

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2013/06 ... u-racisme/


Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Doinbiznis »

rickbou76 a écrit :
Doinbiznis a écrit :
fmfranck a écrit : Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.
Et l'accusation que tous les Anglos et immigrants (ou enfants d'immigrants) sont des extremistes, intolérants, fermés d'esprit, avec la tête dans le cul qui devraient retournés "chez eux". Ça aussi c'est irritant.
Donne moi ta référence, J'ai pas lu ça!!! Je dois avoir manqué ça, peut-etre est-ce seulement ton interprétation, ou celle du ROC?
Chose sur, c'est que ce sont des extrémistes et des fanatiques religieux qui font ces demandes.

Pourquoi alors on n'entend pas le ROC vérifier les faits sur la religion et l'obligations des sikhs pour voir que ce n'est pas une demande religieuse?
Pourquoi alors le ROC blâme le Québec pour une zone GRISE de la FIFA, pas une zone grise de la FSQ, une de la FIFA?
Pourquoi alors est ce que l'incident en 2005 au BC impliquant l'éjection d'un joueur sikh n'a pas fait autant de ravage et de haine envers les gens qui habitent la colombie-britannique?
Pourquoi lorsque que la FSQ a pris position sur le port du HIJAB (avant que la FIFA réglemente son port) c'était correcte et la CSA a dit que c'était les entités provinciales qui décidaient car elles ne voulaient pas s'en mêler (pas de québec bashing trop trop, est ce que les musulmans sont moins important d'un point de vue électorale que les sikhs dans ce pays?). Pour ma part je ne suis pas musulman, mais je crois que c'était encore plus discriminatoire envers les musulmans. Leur religion spécifie clairement le port du voile contrairement au Sikhs qui le font pour une question identitaire.

Répond à ces questions et ensuite dis moi honnêtement que ce n'était pas du québec bashing, facile et gratuit que le ROC a fait avec cette histoire.
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avais pas de Québec bashing. Les références se trouvent à travers ce topic.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

Doinbiznis a écrit :
fmfranck a écrit : Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.
Et l'accusation que tous les Anglos et immigrants (ou enfants d'immigrants) sont des extremistes, intolérants, fermés d'esprit, avec la tête dans le cul qui devraient retournés "chez eux". Ça aussi c'est irritant.
Arrêtes ça mon gars, y'a une osti de différence entre une poignée de personnes qui lâchent des calls douteux après 15 pages de discussions stériles et des médias, politiciens et de l'ACS qui nous traitent de xénophobes (alors que la position de la FSQ n'a rien à voir avec ça) dès le jour 1.

PS : Je ne sais pas d'ou tu sors avec ton truc qu'il y a eu des propos déplacés contre les anglophones. Si c'est parce que la souveraineté a été évoquée ben.. t'es pas mal dans le champ disons.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit :
Phil7777 a écrit :
fmfranck a écrit : Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.
C'est vrai que ca fait chier, ca me fait chier beaucoup car je suis québécois. Surtout que c'est fortement généralisé comme jugement. Par contre, tu n'as qu'a faire un tour superficiel des forums sur le sujet, et tu ne peux que te rendre a l'évidence par la quantité de propos haineux, dépourvus d'arguments intelligibles, qu'il y a effectivement un phénomène d'intolérance et de xénophobie qui existe, ternissant notre image en tant que société. Le renier, c'est de se fermer les yeux volontairement, et d'être incapable de faire une auto-analyse. On est pas moins bon que les autres (il y a des intolérants dans toutes les cultures), mais il ne faut pas se penser meilleur, comme si on avait rien a se reprocher. J'aime ma culture, mais je suis capable d'admettre qu'il pourrais y avoir amélioration dans certains aspets de notre mentalité.
Y'a des cons partout. Mais pour un fils d'immigrant qui a grandi à Parc-Ex et qui a déménagé en campagne, je peux te dire que le racisme envers les immigrants au Québec n'a rien à envier à ce qui se passe ailleurs en Amérique du Nord, ou à travers le monde. Rien qui permet de dire que le Québec a atteint un "peak of intolerance". De dire qu'une nation AU COMPLET est xénophobe parce qu'elle n'est pas daccord avec la politique multiculturaliste du Canada, c'est absolument faux.
C'est vrai, il ne faut pas généraliser. Tout ce que je dit, c'est qu'il ne faut surtout pas penser que le phénomène n'existe pas ici. Il y a effectivement du Québec-bashing, mais il y a autant de ROC-bashing. Il y a effectivement de l'intolérance ailleur, mais il y a en aussi ici. Quelqu'un peu être POUR ou CONTRE la politique multiculturelle canadienne en apportant des arguements logiques et pertinents - sans pour autant avoir besoin de ridiculiser les valeurs d'autruit. Bref comme tu l'as dit, Y'a des cons partout.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

Echtellion a écrit :N'importe quelle société a ce genre de problème. Penser qu'on est unique est un problème. Le New-York Post peut bien faire des articles incendiaires sur le Québec, ils devraient regarder dans leur cour avant de parler. Au cas où vous l'ayez manqué, on a juste à penser à la vague de propos racistes envers un latino-américain habillé en mariachi pour interpréter l'hymne national américain.

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2013/06 ... u-racisme/
Comme je l'ai déja dit, je n'ai jamais dit qu'on est unique a avoir ce problème, t'inquiète. Pour être quelqu'un qui a passer sa vie dans plusieurs milieux hétérogènes, je peux t'affirmer qu'il y a de la crotte partout. Il ne faut simplement pas se leurrer, le phénomène est présent chez nous également. :)


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze puccino 93 »

Et voila, les plus caves la dedans se seront averer la CSA... J'aime comment la FIFA specifie l'exception pour les joueurs masculins du Canada LOL.

Et maintenant les enfants Quebecois seront inclus dans la societee Canadienne...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

On riait de notre Pauline mais faut croire que du côté Sikhs ils ont aussi des leaders mal-informés..

(lu dans l'article de cyberpresse)
Prem Singh Vinning a écrit :«Cette annonce constitue une bonne nouvelle, a indiqué Prem Singh Vinning, président du World Sikh Organization of Canada, par le biais d'un communiqué. Il est maintenant très clair qu'aucune restriction ne devrait être imposée en lien avec le port du turban par les joueurs de soccer sikhs.»
Oui justement il y en a : ''Certaines conditions devront être respectées par les joueurs qui décideront de conserver leur couvre-chef, a prévu la FIFA. L'organisation exige que le turban soit «de la même couleur que le maillot du joueur», qu'il ne soit «pas attaché au maillot» et qu'il ne pose pas «de danger pour les joueurs».''
Prem Singh Vinning a écrit :L'organisation a dit toutefois s'attrister de l'intervention de la FIFA dans ce dossier. Ce problème aurait dû être résolu sans intervention extérieure, a ajouté M. Singh.
LOL! Il foutait quoi depuis 3 jours?! Le problème venait du fait que la FIFA n'avait pas statuée sur un règlement. Criss pour régler le problème c'est qui d'autre qui devait s'ingérer, si elle est la seule a avoir une autorité sur les fédérations nationales au niveau des règles du jeu???


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par blue_87 »

Je suis d'accord avec M.Vinning, le problème aurait dû être réglé sans l'intervention de la FIFA. Ce laver les mains de ne pas avoir une opinion d'homme libre ou de défendre ses convictions, c'est presque d'être aussi coupable que défendre les propos xénophobe entendu partout.(j'exagère à peine)

Les éditorialistes qui disaient, regardons ce qu'il ce fait ailleurs pour nous faire une idée avaient tout faux. On doit être capable de ce faire une opinion sans juger les valeurs d'autrui et de croire en ce qui est juste. Est-ce juste de dire à un joueur, qui pour lui son bandeau est identitaire, ''on a vue des joueurs Sikhs ne pas utiliser le bandeau, donc tu n'as aucune raison de ne pas faire comme eux''?

Chaque personne est unique et construit ses propres valeurs par son expérience de vie. Donc, de juger un Sikhs car un autre Sikhs est différent de lui est carrément de la mauvaise foi envers l'identité d'un homme libre. Comme ci tout les Chrétiens étaient pareil ou que tout les Laïc pensaient d'une seul voix.

Par contre, je peux comprendre qu'on a pas encore fait son opinion et qu'on a besoin de temps pour sa réflexion. Le silence est d'or dans c'est circonstance.

Ceci étant dit, le fait que le bandeau change strictement rien au jeux et strictement rien aux autres. Cela aurait être un automatisme.

Je vous laisse la dessus, sur une des citations les plus influentes des derniers siècles par le grand Benjamin Franklin:

''Democracy is two wolves and a lamb voting on what to have for lunch. Liberty is a well-armed lamb contesting the vote.''
Dernière modification par blue_87 le 14 juin 2013 14:22, modifié 1 fois.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

T'as vraiment rien compris. Vraiment rien.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze puccino 93 »

Tout ces parragraphes pour rien dire... Tu vas pouvoir le mettre ton turban alors fermes la maintenant.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par blue_87 »

Citlec a écrit :T'as vraiment rien compris. Vraiment rien.
Peut-être mais je reste fidèle à mes principes même si je suis évidemment minoritaire ici ou dans la vie de tout les jours. La plus part des gens soit de ma famille ou de mes amis ont des opinions que malheureusement beaucoup de gens partagent ici.

Ça ma quand même fait plaisir de contribuer au débat, maintenant je passe à l'Impact!^^ :aime2:


Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Doinbiznis »

Citlec a écrit :PS : Je ne sais pas d'ou tu sors avec ton truc qu'il y a eu des propos déplacés contre les anglophones. Si c'est parce que la souveraineté a été évoquée ben.. t'es pas mal dans le champ disons.
Premièrement, MON GARS, c’est toi qui dans le champ. SVP épargne moi tes hypothèses sur comment je forme mes opinions.

Et :
rickbou76 a écrit :TU vois qu'on n'est pas des cons comme le ROC,
onze puccino 93 a écrit : So I really dont give a f*** what the CSA, the Anglos, the ROC or the religious groups have to say. They have allways had their heads up their asses anyways...
onze puccino 93 a écrit :Ce sont des gens tout sauf tolérants et ouvet d'esprit.

Gardes tes lunettes roses mon chum. Comme les Anglos (club de Brossard avec les turbans orange fluo), ROC et CSA. N'importe quoi.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Doinbiznis »

Ça aurait pu être un débat intéressant. À la place on argument si les Québécois sont tous des xénophobes et les anglos, ROC, whatever, sont tous des cons avec la tête dans le cul.

Dommage.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Citlec »

Exactement ce que je disais, une poignée d'individus d'un bord (qui, comme je disais, ont surement été trop émotifs dans leurs opinions suite à cette cyber-guerre, bref rien de bien folichon) vs médias et politiciens de l'autre.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

blue_87 a écrit :Peut-être mais je reste fidèle à mes principes même si je suis évidemment minoritaire ici ou dans la vie de tout les jours. La plus part des gens soit de ma famille ou de mes amis ont des opinions que malheureusement beaucoup de gens partagent ici.

Ça ma quand même fait plaisir de contribuer au débat, maintenant je passe à l'Impact!^^ :aime2:
Bien dit blue. Tu apportes tes idées qui en disent beaucoup, comme aussi d'autre d'avis contraire ont été capable de le faire. Au moins, tu ne fais pas juste poster des insultes et des âneries. Le sens du collectif et de la discussion sociale n'est pas donné a tous. De retour au foot.


Répondre Sujet précédentSujet suivant