PLSQ 2013

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: PLSQ 2013

Message par Daniel »

Question de quelqu'un qui n'a pas trop suivi le dossier: pourquoi avoir créé cette ligue pour supplanter la LSEQ si c'est les mêmes joueurs?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20319
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par Bxl Boy »

Parce que l'ex-président de la Fédé voulait laisser sa trace


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Falcao_13
Messages : 11
Inscription : 03 septembre 2013 16:57
Votre vrai nom : Guillaume Benoit

Re: PLSQ 2013

Message par Falcao_13 »

Petit update de nouvelles concernant la PLSQ. Selon l'article, FC Gatineau est devenu une référence en terme de gestion d'équipe semi-pro. Tant mieux, le soccer Québécois et Canadien a besoin de ce type d'organisation. Toujours selon l'article, en 2015, Laval et Québec seront de la partie.


http://www.journallarevue.com/Sports/So ... -en-PLSQ/1


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2013

Message par Frankinho »

Les quelques fois que j'ai vu des matchs du FC Gatineau, il y avait au minimum 200 personnes. Les matchs du Vendredi soir aident à attirer les foules. Ca fait une sortie familiale.


Image
El bébé
Messages : 24
Inscription : 05 septembre 2013 13:43

Re: PLSQ 2013

Message par El bébé »

Heureux de voir que Beauport doit rester au Qc pour jouer. On doit développer la PLSQ, non pas la PDL des É-U).

Présentement, il n'y a pas suffisamment des clubs (comme Beauport) adéquatement organisés et matures dans une gestion d'équipe sénior d'élite capable de rouler en ligue semi-professionnelle. C'est donc pour ca que certaines régions ont la pression et le mandat de combler le vide en attendant que les clubs prennent le relais.

Le juvénile et le sénior élite amateur AAA ou le U21AAA sont deux mondes différents au niveau de la gestion. Le semi-professionnel et le sénior élite amateur AAA ou le U21AAA sont DEUX UNIVERS totalement différents.

Gestion des joueurs pros (contrats et égos), des infrastructures, des bénévoles et de la logistique, de la billetterie etc.

Pour un joueur, il y a le niveau amateur AAA et après il y a le pro avec l'Impact en D1 ou le Fury en D2. Entre les deux, il y a un tremplin qui s'appelle la D3 ou le semi-pro, où ils doivent apprendre à être des pros et évoluer dans un environnement un peu plus rigide où il faut respecter les règles et performer, ou être pénaliser et remercier de ses services (coupé). C'est ca le pro et il faut une ligue intermédiaire pour l'apprentissage.

Pour les organisations, c'est la même chose. On passe de l'amateur au pro et entre les deux, il y a la PLSQ avec une organisation de base rigide qui doit être respectée (gestion d'une billetterie, de la logistique des matchs à domicile, des finances, des contrats, des infrastructures, des déplacements etc.) et qui prend un plan solide de gestion et qui ne peut reposer sur deux ou trois personnes comme en amateur AAA.

Seulement des clubs prêts doivent y entre et en attendant, les régions doivent palier, car les joueurs qui ont été développés depuis la réforme des compétitions sont arrivés à maturité.

La qualité de joueurs y ait. Il faut donc une ligue et une structure rigide pour continuer à les développer.

En passant, après Nazim Belguendouz, Chakib Holcine du CSMRO, se joint également à l'Académie de l'Impact :bravo: .


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

El bébé a écrit :En passant, après Nazim Belguendouz, Chakib Holcine du CSMRO, se joint également à l'Académie de l'Impact :bravo: .
Bien ça aussi. Beaucoup de coeur à l'ouvrage, le gars.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Decision bizarre du FC l'assomption... Moojen ne sera pas de retour l'année prochaine avec eux. J'aimerais bien le voir a Longueuil moi :bave:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

Grosse nouvelle en effet. Le soulier d'or à qui on dit d'aller voir ailleurs. Wow.
Hâte de voir où il va aboutir.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: PLSQ 2013

Message par Jeff de St-Germain »

Dart Storm a écrit :Decision bizarre du FC l'assomption... Moojen ne sera pas de retour l'année prochaine avec eux. J'aimerais bien le voir a Longueuil moi :bave:
Pourquoi? Il réclamait un salaire de joueur désigné? :arrow:


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

Jeff de St-Germain a écrit :
Dart Storm a écrit :Decision bizarre du FC l'assomption... Moojen ne sera pas de retour l'année prochaine avec eux. J'aimerais bien le voir a Longueuil moi :bave:
Pourquoi? Il réclamait un salaire de joueur désigné? :arrow:
En quelque sorte, oui. Si j'ai bien compris, même s'ils ne manquent pas de commanditaires (et donc de fric), ils ont décidé de prendre l'argent qu'ils lui auraient versé pour le répartir plus équitablement dans le club. C'est pas con. Solidifier les bases ça vaut plus qu'un championnat à ce stade-ci. Suffit de voir St-Léonard, champion 2012, mais disparu en 2014.

Moojen c'est vraiment le genre de joueur qui pourrait donner un grand coup de pouce à une équipe qui commence ou en difficultés. En ce sens, ce serait vraiment pas con que la PLSQ prévoie un moyen d'aider les équipes à se payer des joueurs comme lui. L'Assomption a une bonne organisation, mais c'est clair que la paire Moojen-Sebrango a attiré les gens et les commanditaires et contribué à vraiment bien lancer la franchise. Moojen pourrait faire la même chose ailleurs, et donc solidifier d'autres franchises et, par extension, la ligue.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2013

Message par Frankinho »

Moojen ira à Outremont ou Blainville.

Gatineau n'ira pas le chercher et Longueuil sera à sa première saison, donc devrait construire les bases de son équipe (Si j'étais, administrateur du club, j'irai pas mettre plus d'argent sur un joueur lors de mon année « d'expansion »)


Image
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par kurosawa »

Une PLSQ à 6 avec une saison débutant début mai, sur mon nouveau blogue.

http://www.federation-soccer.qc.ca/inde ... ntry&id=10


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Ah ben, c'est un club que j'avais pas vu venir. Quelqu'un a des infos dessus?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

Non rien. Surprenant.


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: PLSQ 2013

Message par condor »

Dart Storm a écrit :Ah ben, c'est un club que j'avais pas vu venir. Quelqu'un a des infos dessus?
Si tu parles de l'ACP Montréal-Nord, ça doit être l'Académie Canadienne Prospective dont le directeur c'est Eduardo Sebrango

http://www.acp-soccer.com/fr/index.html


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Sur leur site il y a rien a ce sujet et seulement 2 equipe, u-14/u-15 et u-16/u-17. :shock: Un peu bizarre comme annonce...


kirem
Messages : 2
Inscription : 24 janvier 2014 14:34
Votre vrai nom : Emerik

Re: PLSQ 2013

Message par kirem »

Bonjour à tous! Ça fait un bout que je suis le forum et je me suis inscrit pour rectifier une information nommé ici! :P
FC L'Assomption sont toujours en discussion avec Moojen, je connais l'entraîneur personnellement et il m'a même dit être surpris que cette rumeur se soit propagé!
Tout le monde là-bas voudrait le voir revenir, mais le club ne s'avance pas quant à aux faits réel! :P


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2013

Message par Frankinho »

Aussi, nouveau « format » pour la Coupe. Elle sera jouée « durant » la saison. Ca devrait commencer en Mi-Aout et se terminerait quelques jours après la fin du Championnat.

BLB et Outremont ont un laisser-passer en demies-finales.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20319
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par Bxl Boy »

Bon, on ne dira donc plus que le vainqueur de la Coupe de la ligue est champion
Ça, c'est bien


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

J'aime bien l'idée du championnat et de la coupe a l'europeenne. :D


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

kirem a écrit :Bonjour à tous! Ça fait un bout que je suis le forum et je me suis inscrit pour rectifier une information nommé ici! :P
FC L'Assomption sont toujours en discussion avec Moojen, je connais l'entraîneur personnellement et il m'a même dit être surpris que cette rumeur se soit propagé!
Tout le monde là-bas voudrait le voir revenir, mais le club ne s'avance pas quant à aux faits réel! :P
http://www.hebdorivenord.com/Sports/Soc ... ailleurs/1


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Petit coup de gueule ce soir. Avec toutes les nouvelles autour de la ligue et des equipes, je me suis dit que j'allais faire un tour sur leur site officielle ce soir voir si j'ai manqué quelque chose ou tout simplement voir s'il y a des nouvelles. Le dernier message date du 4 novembre :shock: A ma connaissance c'est le site officielle, la ou il devrait y avoir le plus d'infos et ou ils veulent attirer du monde... :? Je comprends pas le laisser aller sur ce site. Ca fait pas tres professionel. :non:


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: PLSQ 2013

Message par Mr.Stats »

Justement, c'est pas professionnel, c'est une ligue SEMI-professionnelle ;)


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

En lisant l'article de la MLS sur Ali Gerba et son académie, je me demandais s'il ne serait pas un bon fit pour la PLSQ. Avoir une équipe semi-pro avec un centre de formation augmenterait la qualité des joueurs de la ligue. En théorie, ce n'est pas avant 2 ou 3 ans que ca pourrait etre faisable, mais je m'interroge quand meme.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

http://www.acp-soccer.com/fr/publicatio ... _plsq.html

Un petit texte de l'ACP sur son entrée en PLSQ


Répondre Sujet précédentSujet suivant