PLSQ 2013

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: PLSQ 2013

Message par Napule »

Si la PLSQ peux produire un jeune prospect aux deux ans imaginez la bassin pour IMFC...The futur is friendly :) .


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par Bxl Boy »

T'as aussi Charlesbourg dans la région de Québec qui a des moyens intéressants


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
DJEEPMTL
Junior
Junior
Messages : 351
Inscription : 03 janvier 2012 9:23
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
Localisation : Rosemont

PLSQ, après Boisbriand et St Leo, le FC Brossard disparait

Message par DJEEPMTL »

Vu dans le Courrier du Sud, le FC de Brossard pas de retour en 2014 pour des raisons financière...

http://www.hebdosregionaux.ca/monteregi ... ur-en-2014

Le FC Brossard ne reviendra dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) pour une 3e saison consécutive en 2014 pour des raisons financières.

Devant le manque de revenus nécessaires à un club semi-professionnel, l’Association de soccer de Brossard (ASB) a rencontré le maire Paul Leduc et des conseillers municipaux quelques semaines avant les élections pour demander de l'aide. L’ASB a reçu la réponse négative par courriel, le 15 novembre, et a avisé la PLSQ qu'elle cessait ses opérations.

«Le conseil d’administration avait déjà pris sa décision car l’équipe avait un droit de retrait de la PLSQ sans pénalité jusqu'en octobre. Mais nous avons demandé une extension de ce droit jusqu'au 15 novembre à minuit, espérant trouver des solutions, dont une aide de la Ville de Brossard. Nous ne serons donc pas pénalisés», explique le président de l’ASB, Mathieu Jetté.

Brossard confirme avoir refusé la demande d’aide financière, puisque la politique de reconnaissance et de soutien aux organismes ne prévoit pas de financement pour les équipes sportives.

Un modèle financier exigeant

Selon M. Jetté, la PLSQ devrait adapter son modèle financier, qui met une pression énorme sur les clubs. Il avance qu’opérer une équipe de soccer semi-professionnelle coûte 80 000$ annuellement, incluant 50 000$ en salaire aux joueurs. L’ASB n’est toutefois pas la seule qui a retiré son équipe de l’aventure. Le FC Saint-Léonard et le FC Boisbriand ont eux aussi quitté la PLSQ.

«La façon de financer une telle somme varie selon les municipalités. Par exemple, le FC Gatineau a reçu 80 000$ de la Ville de Gatineau et le CS Longueuil qui joindra la PLSQ l'an prochain recevra 50 000$ d'aide. Tous ne peuvent gérer leur équipe de la même façon. Nous avons eu beau aller chercher des commanditaires qui nous ont donné un bon coup de main cette saison, je ne suis pas sûr que les grosses compagnies reçoivent assez de visibilité dans la PLSQ.»

De son côté, le commissaire de la PLSQ, Kambiz Abadi, s’est dit attristé du départ du FC Brossard. «Nous tenions à cette équipe. Elle manquait d'expérience au plan administratif, mais faisait très bien sur le plan sportif depuis deux ans. Espérons qu'il y aura une prise de conscience à Brossard.»

M. Abadi, qui doit attendre jusqu'au 22 ou 23 novembre pour confirmer la possible participation de deux autres clubs, garde la porte ouverte pour Brossard en cas de volte-face de dernière minute. «C'est sûr que si on recevait de l'aide financière soudaine, nous réagirions en conséquence, mais ce scénario est peu probable», rétorque Mathieu Jetté.

Des joueurs à payer

Les joueurs du FC Brossard ont été payés pendant la saison, mais n'ont pas reçu le 3e et dernier paiement prévu à leur contrat. «Ils ont signé des contrats pour être actifs toute la saison. Mais certains ont raté des entraînements ou boycotté des matchs en protestation du congédiement de Bill Sedgewick. Des pénalités peuvent être appliquées, mais tout cela est matière à interprétation. Une semaine après l'assemblée générale de l'ASB du 27 novembre, les joueurs devraient être payés.»

La courte histoire du FC Brossard aura toutefois été loin d’être ennuyante. La saison inaugurale de 2012 a été marquée par les chicanes internes de l’ASB. Le conflit s’est terminé par la démission en bloc des anciens administrateurs ainsi que l’entraîneur Mohamed Lakehal. En 2013, l’entraîneur Bill Sedgewick a été remplacé au beau milieu de la saison par Julio Moreno. Cette décision a déplu à plusieurs joueurs qui ne se sont pas gênés pour le faire savoir publiquement.

Est-ce que ce tumulte aura refroidi l’implication de la communauté brossardoise? M Jetté pense que l'impact est mineur. «C'est certain que les gens préfèrent voir de beaux jeux que des chicanes, mais je ne crois pas que ce soit le facteur premier. Nous avons surtout besoin d'un nouveau modèle financier et de l'aide de la communauté d’affaires locale.»

Le président ne ferme toutefois pas la porte pour un retour pour 2015, si un modèle économique adéquat est établi.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Dommage. moi qui s'alivait a l'avance de la rivalité Longueuil Brossard. :(


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par penz »

Je dis ça, je dis rien, mais la seule fois où je suis allé à Brossard, ils ne faisaient pas payer les spectateurs...


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Confirmation pour Brossard et une petite fleche de l'outaouais pour la rive-sud.

http://www.info07.com/Sports/Soccer/201 ... isations/1


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2013

Message par Frankinho »

Trop de clubs à Montréal et vraiment pas assez ailleurs dans le Québec.


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Je suis d'accord en gros qu'il y a beaucoup de club dans la region de montreal. Mais je crois pas que ca touche vraiment au affluence tant que ca. J'habite longueuil. J'ai entendu parlé du FC Longueuil plus souvent en 2 mois que du Brossard Fc en 2 ans. Ca prends un plan marketing quand tu te lance dans cette aventure la. Ce qui me chicotte est plus au niveau de l'implication de la PLSQ. Est-ce qu'elle encadre ses clubs?, leur offre du soutien?


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: PLSQ 2013

Message par Cancoillotte au rhum »

Au fait, y a t-il eu des récompenses individuelles cette année ? Qui succède à Cédric Carrié, ballon d'or de PLSQ 2012 ?


Falcao_13
Messages : 11
Inscription : 03 septembre 2013 16:57
Votre vrai nom : Guillaume Benoit

Re: PLSQ 2013

Message par Falcao_13 »

http://journalmetro.com/sports/412670/l ... as-quebec/

Selon cet article, l'Association régional de soccer du Québec s'est vu refusé une franchise en PDL...peut-être tentera-elle sa chance avec la PLSQ?


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: PLSQ 2013

Message par santorro »

Voilà, c'est fait. Le retour du Dynamo!

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports ... n-2015.php


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Bon au moins une bonne nouvelle pour 2015. J'espere que cette année ne sera pas trop mauvaise sinon la PLSQ va perdre des plumes. Il serait temps a la troisieme année de commencer a voir un peu de stabilité.


Falcao_13
Messages : 11
Inscription : 03 septembre 2013 16:57
Votre vrai nom : Guillaume Benoit

Re: PLSQ 2013

Message par Falcao_13 »

Voilà une excellente nouvelle! Afin de se faire connaître un peu plus du grand publique, la ligue doit être capable de s'implanter dans plusieurs marché, pas juste dans la région de Montréal. Des clubs à Trois-Rivière et Sherbrooke aiderait également.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

C'est rare, mais je crois qu'il faut feliciter l'ACS dans cette histoire. Enfin ils previlegient les ligues locals. Quebec voulait quand meme aller dans la PDL au lieu d'aider la PLSQ et c'est l'ACS qui a mit un frein a tout ca.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par Bxl Boy »

La PLSQ est en train de faire les conneries des années 90... attention gros danger
De gros efforts ont été déployés pour instaurer la structure de club et la PLSQ est en train de les ruiner
Un pas en avant, trois pas en arrière, triste destin du soccer québécois


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Oui et non. Oui la PLSQ fait tout croche mais les clubs pour la plupart devrait etre la pour rester. Ce qui risque d'arriver si la PLSQ continu comme ca, c'est un alignement massif sur la nouvelle ligue de l'ontario. Ce qui je crois est l'objectif a moyen/long terme de toute facon.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par Bxl Boy »

Ce ne sont PAS des clubs, tel est le problème


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Il n'y a pas de recherche serieuse de proprio. Un autre post a fait la nomenclature de quelques uns des proprios possible. Je suis sur et certain que chacun de ces personnalité, cracher 80000$ par année ce n'est pas un probleme. De plus avec de vrai proprio, il devrait avoir plus de rentré d'argent vu qu'ils sont la pour en faire justement.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: PLSQ 2013

Message par santorro »

Effectivement, le Dynamo sera une équipe régional et géré par l'ARS. Un coup de pied au derrière de la réforme des compétitions...


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Question: Je ne trouve pas la charte de la ligue alors je me demandais si elle permettait l'entrée d'equipe avec des proprietaire unique ou si elle n'est que pour des equipes regionales. Bxl a marqué un point en disant que le probleme etait un manque de proprio. Mais si la ligue ne le permet pas alors elle est voué a l'échec de toute facon.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par Bxl Boy »

C'est pas une question de proprio, c'est une question de clubs
Au Québec, tu as plus de 250 clubs qui triment fort pour avoir des joueurs de 6 à 35 ans, voire plus
Pour d'excellentes raisons, on a mis fin aux équipes régionales et aux équipes isolées (généralement senior) non rattachées à un club
Ça a beaucoup aidé le soccer québécois
Et là, on met tout ça par terre car on a du mal à trouver des équipes pour la PLSQ
Si dans les 250 clubs, on a du mal à en trouver ne serait-ce que 8 pour jouer un championnat semi-pro, c'est à ce problème qu'il faut remédier, et mettre en place les moyens pour leur permettre d'y arriver - et pas contourner le problème en piratant ses propres réformes


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2013

Message par Dart Storm »

Desolé mais je comprends pas. A ma connaissance Longueuil reste le club de Longueuil mais l'equpe de la PLSQ devient le summum du soccer dans ma ville et l'association regional de quebec crée une equipe premiere pour toute la region de quebec qui va permettre au meilleur joueur de la region de jouer a un plus haut niveau.

Ce que je voulais dire avec les proprio pour les clubs de la PLSQ c'est que presentement les clubs fonctionne comme des entreprise a but non-lucratif. Ce qui fait qu'ils n'ont pas vraiment de compte a rendre. Avec un proprio unique, c'est son argent qu'il met dans l'equipe donc il veut des resultat.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2013

Message par Frankinho »

Bien je vois mal, une région comme celle de l'Outaouais ne pas avoir le FC Gatineau comme club régional. Si on dit que les clubs doivent monter de A à Z et bien il aura rarement des équipes AAA et plus haut. Le FC Gatineau permet d'aller chercher les meilleurs joueurs de chaque club pour avoir un club qui peut rivaliser. Il est de plus en plus difficile de garder les joueurs dans les régions, dès qu'ils finissent le Cégep.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2013

Message par Frankinho »

Selon ce que j'ai appris, Laval arriverait dans la PLSQ en 2015 (comme Québec).

La ligue négocie aussi avec d'autres clubs afin d'avoir + d'expansions pour 2014 (On parle de 3 autres clubs).

Et je sais que certains ont dit qu'ils n'aimaient pas le système des clubs dits « régionaux », mais il semble que ça s'enligne pour ça. La Ligue n'aime pas voir des clubs comme Brossard gagner et quitter en raisons de problèmes financiers.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: PLSQ 2013

Message par Bxl Boy »

Gnah, c'est en train de devenir la vieille LSEQ finalement
C'est ce que je disais, un pas en avant, trois pas en arrière
On peut se foutre de l'ACS et de l'équipe nationale, mais c'est pas mieux


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant