Jeux Olympiques

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Jeux Olympiques

Message par Van Basten »

Quelle façon cruelle de perdre pour nos filles, je n'ai pu voir la rencontre, je dois me rabattre sur les comptes-rendus, quelqu'un a vu la rencontre ?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jeux Olympiques

Message par xdukex »

J'ai du me retenir de lancer la manette dans l'écran de la télé... sérieusement dégueulasse comme défaite crève-cœur!

et là on parle pas de l'arbitrage de merde!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jeux Olympiques

Message par Bxl Boy »

J'ai vu aussi
Match très enthousiasmant des Canadiennes
Ont trop reculé en début de deuxième mi-temps, et étaient out physiquement et mentalement en fin de match (ça coûte le 4-3 je pense)
L'action controversée : McLeod a le ballon en mains et met très longtemps à dégager (le règlement prévoit 6 secondes max., qu'elle dépasse) ; l'arbitre donne coup franc indirect. Le tir touche deux bras canadiens, ça amène un penalty
En dehors de ça, le Canada a été plus qu'à la hauteur et ne méritait clairement pas d'être éliminé par un but dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps de la prolongation...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Jeux Olympiques

Message par Elwood Blues »

pour ma part, ce n'est pas l'appel douteux de l'arbitre qui m'a fait rager. Mais le but de Rapione sur corner parce que Scott a quitté son poteau pour aller vers un adversaire déjà marquer par une collègue.

Ça, ça m'a fait sacrer. Quel match pourri de Scott aussi. Tactiquement mauvaise. Comme Kyle, quelle chèvre. Incroyable la disparité dans l'effectif Canayens. D'un côté, Sinclair avec une superbe touche de balle, une belle vision et une superbe détente devant le but et de l'autre, des chèvres qui mettent leur partenaires de jeu dans le pétrin parce qu'elles ne savent pas lirent le jeu et bien se positionner par rapport à celle-ci.

Et MCleod est-elle vraiment la meilleur gardienne au Canada? Sa substitut doit être vraiment mauvaise. Garde le ballon trop longtemps, quoique très discutable, et se fait battre à la Ricketts en colant amoureusement son poteau sur le 2e de Rapione.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jeux Olympiques

Message par xdukex »

Faut le mentionner.. Sinclair et Tancredi sont des monstres.. Les seules qui étaient encore dans le coup après 120 minutes de jeu dans les jambes.

Effectivement Kyle (pourant entrée tard dans le match) et Scott commençaient à avoir les jambes de plomb. Pauvre Schmidt qui a du faire son travail en double à plusieurs reprise.

J'ajouterais aussi que Wilkinson était plutôt "à la rue" vers la fin.. visiblement, les américaines sont beaucoup plus en forme physiquement.

Avec un match aussi dur physiquement et moralement, je vois mal les Rouges passer la France jeudi matin.. malheureusement.


AF1991
Minime
Minime
Messages : 170
Inscription : 21 juin 2012 22:10
Votre vrai nom : Cayer

Re: Jeux Olympiques

Message par AF1991 »

victoire volé ? Je sais pas. Beaucoup d'erreurs des joueuses pour blâmer l'arbitre, qui a été mauvais pour les deux équipes. Si l'arbitre t'avertie de ne pas garder le ballon 6 secondes, tu le bottes au plus vite messemble. Faut pas jouer avec les egos des officiels.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jeux Olympiques

Message par penz »

Whilkinson était à la rue dès la première mi-temps. Toujours en retard, trop lente, trop lourde, dépassée.
L'erreur majeure du coach canadien a été d'enlever Nault au lieu de Whilkinson d'après moi. Whilkinson était hors du coup depuis le début, mais en plus elle fatiguait vite après s'être fait attaquée tout le match.
Avant la substitution, ça passait juste du côté de Whilkinson. Après ça passait des deux côtés.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Jeux Olympiques

Message par xdukex »

C'est clair que Morgan s'est amusée à la faire courir, mais à la fin c'était encore plus évident comment elle était à la traine...

Au début au moins elle avait moindrement de jambes.. une fois son "deuxième souffle" passé c'était juste n'importe quoi


mike_met

Re: Jeux Olympiques

Message par mike_met »

Bonsoir, juste un mémo pour dire que le tir indirect si le gardien garde plus de 6 secondes le ballon dans les mains est une abomination comme réglement.. car le ballon ne peut être tenu dans les mains que dans la zone du gardien.. qui fait que le coup franc est dans la zone critique.. pour une question aussi bête que de garder le ballon trop longtemps... du N'IMPORTE QUOI!!! Me semble que dans toutes les autres ligues, il y aurait eu un simple carton jaune...

Donc, pas de but, pas de prolo, et une victoire pleinement méritée!!


Avatar de l’utilisateur
THE OUTFIT
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 25 octobre 2011 10:31
Place dans le stade : 132
Localisation : Brossard

Re: Jeux Olympiques

Message par THE OUTFIT »

Félicitations à l'équipe nationale des femmes pour avoir remporté le médaille de bronze au foot

Great job girls!


Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Jeux Olympiques

Message par flying_dutchman »

THE OUTFIT a écrit :Félicitations à l'équipe nationale des femmes pour avoir remporté le médaille de bronze au foot

Great job girls!
:bravo:
Wow! La France qui domine toute la 2e mi-temps et tout d'un coup, Matheson marque a la 92e minute!


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Jeux Olympiques

Message par fafane »

Content pour vous,par contre très déçu pour nos bleues qui méritait autres choses
La stat qui fait mal France 25 tirs Canada 4 tirs


hardcore un jour,hardcore toujours
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jeux Olympiques

Message par Bxl Boy »

mike_met a écrit :Bonsoir, juste un mémo pour dire que le tir indirect si le gardien garde plus de 6 secondes le ballon dans les mains est une abomination comme réglement.. car le ballon ne peut être tenu dans les mains que dans la zone du gardien.. qui fait que le coup franc est dans la zone critique.. pour une question aussi bête que de garder le ballon trop longtemps... du N'IMPORTE QUOI!!! Me semble que dans toutes les autres ligues, il y aurait eu un simple carton jaune...

Donc, pas de but, pas de prolo, et une victoire pleinement méritée!!
Bon, eh bien le message de Dirk sous perfusion de Coors light vient déjà d'être battu


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jeux Olympiques

Message par penz »

Ça n'a pas pris de temps...


Répondre Sujet précédentSujet suivant