L'Australie admise dans la Confédération asiatique de foot !

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : L'Australie admise dans la Confédération asiatique de foot !

par Y » 25 mars 2005 15:00

Je pensais que c'était sous entendu que c'était selon moi la FIFA... :roll:

par Daniel » 25 mars 2005 14:53

Y a écrit :La formule proposée ici sur le forum me semble équitable pour tout le monde...
Ce qui est essentiellement ce qui se passerait (moins la NZ, mais si l'Australie y va, je verrais la NZ prochaine), sauf que l'Australie aurait moins de garanties de se retrouver en phase finale de qualifs avec leur proposition. De plus, ça rééquilibrerais les compétitions de la confédération (Coupe, LdC, etc.).

Et pour ce qui est de la FIFA, attends de voir avant de nous dire ce qu'elle fera ou ne fera pas.

Il est où l'outrage d'avoir le Suriname et les Guyanes en CONCACAF? :roll:

par Y » 25 mars 2005 14:36

Le problème est que, de un, la FIFA ne voudra pas et, de deux, on ne peut pas changer de confédération sans raison valable (ex: Israël). Sinon, ça ne finira plus... Selon cette logique le Canada pourrait être muté en Océanie ? Je rêve à ça, moi. On oublie le Guatemala, le Mexique, les USA, le Costa Rica, etc. et on se tape des minus pour finalement aboutir à une série de deux matches contre une équipe moyenne d'Asie. Bon, nous aussi on est moyen, mais on aurait une chance sur deux de se qualifier. Idem pour les Australiens. Je suis sympathique au fait qu'ils ne savent jamais sur quel pied danser, puisque leurs adversaires 'sérieux' changent d'une fois à l'autre (de différentes confédérations). Mais il y a un juste milieu entre ça et vouloir sacrer son camp de manière stupide dans une autre confédération. La formule proposée ici sur le forum me semble équitable pour tout le monde...

par Daniel » 25 mars 2005 13:04

Y a écrit :C'est vrai, mais ils n'ont qu'à se préparer en conséquence. Personne ne les empêche. Sinon, quelle équipe l'a plus facile qu'eux ? Ta préparation, selon ta conjoncture propre, ça se négocie ça, mais ton parcours, tu n'y peux pas grand chose. Dans ce sens, l'Australie n'a pas à ce plaindre.
Et donc elle passe à l'action. Elle a demandé pour une solution qu'elle préfère, les confédérations se sont mises d'accord. Où est le problème? T'es pas content pourquoi, exactement?

par Y » 25 mars 2005 12:05

C'est vrai, mais ils n'ont qu'à se préparer en conséquence. Personne ne les empêche. Sinon, quelle équipe l'a plus facile qu'eux ? Ta préparation, selon ta conjoncture propre, ça se négocie ça, mais ton parcours, tu n'y peux pas grand chose. Dans ce sens, l'Australie n'a pas à ce plaindre.

par Daniel » 25 mars 2005 11:51

Je suis en désaccord avec toi, Y.

On a vu face au Guatemala l'importance de la préparation.

Or, l'Australie, dont les joueurs ne jouent presque jamais ensemble vu la facilité de la confédération et son éloignement sont jetés ensemble pour affronter une équipe qui a disputé 18 matches en qualifs et qui se connait bien...

par Y » 25 mars 2005 11:18

L’Australie est la sélection mondiale qui a le parcours le plus simple et le plus facile pour se qualifier. Ils doivent d’abord jouer contre des sélections que même le Canada battrait avec son équipe B. Ensuite ils doivent affronter en matches aller-retour une équipe qui n’a pas réussie à se qualifier directement dans sa confédération. Et c’est tout ou presque ! Mais ils n’y arrivent pas. Leurs échecs répétitifs ne proviennent pas du fait que leur parcours est difficile, mais bien parce qu’ils sont nuls.

Nommez moi un seul pays qui refuserait de changer de processus de qualification avec eux ?

Et là, ils veulent joindre l’Asie en pensant quoi ? Qu’ils vont se qualifier plus facilement ? LOL !

Je ne sais pas trop pour quelle(s) raison(s), mais j’espère que la FIFA trouvera une façon de les sanctionner. Peut-être en leur compliquant la vie pour les prochaines fois ? Et, en conséquence, arrêter de favoriser les Australiens par rapport aux autres nations…

par Daniel » 25 mars 2005 9:35

Mais l'affaire avec le 3e d'Asie c'est que c'est parfois la Chine, parfois l'Iran, parfois le Koweit.

En Océanie, si la place est assurée, ce sera à 95% des fois l'Australie. Et 1982 ça fait longtemps...

par Bxl Boy » 25 mars 2005 9:27

Non, non, non et non !
Depuis que la Coupe du monde s'est agrandie, il y a presque toujours eu des nations pour le moins ridicules qui y participaient

En 1974, le Zaïre qui prend un 9-0 contre la Yougoslavie et fait ça !

En 1982, la Nouvelle-Zélande est là (tiens, tiens) et le Salvador se fait ramasser

Depuis qu'on est à 32, allez pas me dire que le 3e de la zone Asie a plus sa place que l'Australie
Si au moins, elle ne jouait pas son barrage contre le dernier qualifié de la zone AmSud, ce serait déjà plus équitable

Enfin, dans tout ce que je lis là, ce que je trouve la meilleure idée est la fusion des deux zones (Océanie et Asie) avec un tour préliminaire, un peu comme doivent le faire les équipes des Caraïbes dans la Concacaf

par Christian » 25 mars 2005 7:44

1000% d'accord avec Y.

Matt, je sais qu'on en a deja discute avant ici sur ce forum mais je ne te comprend toujours pas de defendre le droit d'une confederation de 10 pays (dont 9 se retrouvent probablement plus bas que les 150 meilleurs au monde) d'avoir une place reservee au mondial. Tout ce qu'on leur demande c'est que leur meilleur pays affronte un barragiste. (Parfois d'Asie, parfois d'Amerique du sud mais jamais d'Europe) C'est pas la fin du monde ca.


En passant l'Oceanie n'a pas perdu leur place a cause qu'ils ont vote du mauvais bord (Abstention en fait) mais plutot suite a la performance genante, honteuse, pitoyable et minable de la Nouvelle-Zelande a la coupe des confederations en 2003. La Fifa s'est inquiete et avec raison du niveau du foot en Oceanie.

par Y » 25 mars 2005 1:15

Ce n'est pas l'essence même, puisque ça ne se fait pas. J'aimerais beaucoup dire qu'il y a un représentant de chaque confédération, mais on ne peut pas octroyer une place directe à des pays aussi nuls. Les ti-t-Australiens sont fâchés d'avoir perdu leur pe-place pis y font la baboune et s'en vont ailleurs ? Quelqu'un peut leur dire et re-dire que s'ils ne sont pas en coupe du monde c'est simplement qu'ils ne le méritent pas parce qu'ils sont nuls. On devrait le savoir ici c'est quoi une équipe nationale nulle, non ? S'ils ne sont pas capable de vaincre le premier éliminé (les barragistes) des autres confédérations, c'est qu'ils ne méritent pas d'y être. Participer à une coupe du monde c'est un privilège, pas un droit. Parce qu'ils n'y parviennent pas, faudrait leur donner une place directe afin qu'il y ait du monde de partout ? Wow ! Et vous savez quoi ? S'il devait y avoir un jumelage quelconque avec l'Asie, vous pensez qu'ils auraient de meilleures chances les n'Australiens ? Non ! C'est plus simple de vaincre le meilleur des éliminés des qualifs directes en barrage que de devoir affronter les meilleurs de la confédération. Right ? Peu d'équipes ont la vie facile en qualifications, et l'Australie devrait obtenir son billet après avoir battu les îles Fidji, les îles Salomon... c'est sérieux ça ?

par Bxl Boy » 25 mars 2005 0:20

Disons que lors des répartitions des places pour 2006, il y a eu beaucoup de négaciations et l'Océanie, jusqu'à la dernière minute, avait une place
Mais il y a eu aussi des dessous de table, et juste avant que la décision ne tombe, elle l'a perdue
Peut-être aussi une façon de les punir d'avoir voté "blanc" lors de l'attribution de cette même Coupe du monde...
En tout cas, ils se sont bien fait pigeonner et c'est là qu'ils ont décidé de prendre une décision radicale...
On les a pris pour des cons... ils agissent

Faut quand même dire que la domination d'un pays sur un continent ne doit pas forcément faire "punir" ce continent
La Corée domine l'Asie depuis 1986 et ses 5 participations consécutives lui ont fait du bien à elle mais aussi à son continent...
Et c'est quand même l'essence de la Coupe du monde d'avoir au moins un participant de chaque continent...

par Y » 24 mars 2005 23:46

Mpenza a écrit :
Y a écrit :Une alternative : deux qualifiés directs en Asie et les huit suivants sont ensuite jumelés aux deux de l'Océanie en deux groupes de cinq et le premier de chaque groupe se qualifie.
Excellente idée.

Bref, c'est la preuve qu'en réfléchissant un peu, il y a moyen de trouver quelque chose de plus sensé que le simple "déménagement" des kangourous...

C'est vraiment étrange qu'ils (la fédé australienne et les confédérations d'Asie et d'Océanie) n'aient pas pensé à un truc plus intelligent que cette connerie à la con de changement de confédération sans raison aucune et, en conséquence, laisser que des miettes derrière. L'Océanie a, à chaque fois, la possibilité de se qualifier - si elle n'y arrive pas c'est son problème, pas le nôtre et celui des autres. En revanche, un jumelage avec l'Asie (qui semble ouverte à une association avec l'Océanie) lors de la dernière étape des qualifications semble plus équitable que des matches de barrage contre tantôt le Canada, tantôt l'Argentine, une autre fois l'Iran ou bien encore l'Uruguay. On se calme avec l'approximation et l'improvisation, dans un sens comme dans l'autre !

par Y » 24 mars 2005 23:19

Les kangourous ne vont pas sauter de confédération... et il est hors de question que l'Océanie puisse avoir un qualifié direct. C'est faux de dire qu'il doit y avoir un qualifié de chaque confédération. L'Océanie contient trop peu de pays de qualité pour qu'il en soit ainsi.

par penz » 24 mars 2005 22:33

Y a écrit :Une alternative : deux qualifiés directs en Asie et les huit suivants sont ensuite jumelés aux deux de l'Océanie en deux groupes de cinq et le premier de chaque groupe se qualifie.
Excellente idée.

Bref, c'est la preuve qu'en réfléchissant un peu, il y a moyen de trouver quelque chose de plus sensé que le simple "déménagement" des kangourous...

Excellente idée Y sauf que ...

par James Bond 007 » 24 mars 2005 21:29

Y a écrit :Une alternative : deux qualifiés directs en Asie et les huit suivants sont ensuite jumelés aux deux de l'Océanie en deux groupes de cinq et le premier de chaque groupe se qualifie.
Je trouve ton idée excellente Y car, l'Australie ne sera pas obligé d'être dans l'AFC et que la fusion de l'OFC et de l'AFC ne sera pas nécessaire !!! Sauf qu'il y a des risques que aucun pays océanien soit dans la Coupe du Monde !!! Le Mondial à l'obligation de présenter toutes les six confédérations !!!

par Y » 24 mars 2005 16:22

Mais le principe est très bon, j'aime bien. On garde les dix de l'Asie plus deux de l'Océanie et on fait deux groupes de six en séparant les deux d'Océanie. Les Asiatiques, avec deux matches de plus, ne vont pas crever. Sinon, jamais l'Océanie n'aura de place directe, c'est impensable.

Une alternative : deux qualifiés directs en Asie et les huit suivants sont ensuite jumelés aux deux de l'Océanie en deux groupes de cinq et le premier de chaque groupe se qualifie.

par Christian » 24 mars 2005 15:18

Daniel a écrit :On retrouve 10 equipes d'Asie en phase de qualifs finales. Est-ce que 4 seraient pretes a ceder leurs places? Pas sur...

Daniel, les formats des qualifs de la zone Asie changent de toute facon a chaque CM.

Si l'Asie et l'Oceanie fusionnent on pourrait eliminer le barrage entre l'Oceanie et l'Amerique du sud, octroyer 4 places a l'Amsud et une de plus a l'Asie.

par Daniel » 24 mars 2005 14:43

On retrouve 10 equipes d'Asie en phase de qualifs finales. Est-ce que 4 seraient pretes a ceder leurs places? Pas sur...

par Christian » 24 mars 2005 13:25

J'aime bien le compromis propose par Mpenza. :)

par penz » 24 mars 2005 13:06

Je pense qu'une sorte de fusion des fédés, c'est la meilleure chose à faire.

Pour les budgets de déplacement des petites îles, il y a moyen de trouver des solutions.

Par exemple, une idée juste comme ça : les qualifs se passent comme elles se passent en ce moment, en deux groupes (Océanie et Asie), ce qui n'affecte aucunement les budgets de déplacement des petites nations. Sauf que c'est suivi d'un tournoi entre les 2 meilleurs d'Océanie et les 6 meilleurs d'Asie. Les 4 premiers (ou 3 ou 2, selon ce que la FIFA octroie comme places) se qualifient pour la CM.

Dans l'éventualité où une petite nation incapable de payer pour se déplacer se qualifiait pour le tournoi final, les fédérations pourraient partager les coûts.

par Alqueb » 24 mars 2005 12:47

Christian a écrit :
Il est hors de question pour moi de donner une place directe a l'Oceanie. Cela equivaudrait a donner une place a vie a l'Australie a la CM sans aucun challenge. .
D'une autre côté le principe d'un mondial devrait être d'avoir des équipes de toutes les régions du monde.

par Christian » 24 mars 2005 11:43

Voila pourquoi je dis qu'il faut fusionner les 2 confederations (Oceanie et Asie) Si les petites nations d'Oceanie ne peuvent payer leurs frais de deplacement comme le disait Daniel eh bien ils n'auront alors qu'a demander l'aide de la FIFA ou debarquer des qualifs. De toute facon ils n'ont aucune chance.

Il est hors de question pour moi de donner une place directe a l'Oceanie. Cela equivaudrait a donner une place a vie a l'Australie a la CM sans aucun challenge. Ils pourraient alors se qualifier meme avec leur equipe D. 5 equipes sur 10 pour l'Amerique du sud me semble aussi un peu trop genereux. 3 ou 4 au gros maximum serait deja tres equitable selon moi pour la confederation sud-americaine.

par louvressac » 24 mars 2005 11:37

et m***e j'avais oublié de me connecter.

par Invité » 24 mars 2005 11:35

mettez vous un peu a la place des australiens
ils n'ont pas perdu un seul match de qualifications depuis 86 et n'ont pas été a la world cup pendant ce temps la.

prenons par exemple la coupe du monde 98.
dans la zone asie l'iran qui a terminé deuxieme de son groupe est eliminé,mais comme cette année la on passe de 24 a 32 equipes l'asie a droit a un qualifié de plus.donc un replay a lieu en malaisie entre les deux deuxiemes des groupes eliminatoires(le japon et donc l'iran)le japon gagne avec un goal en or et l'iran est eliminé.
que nenni,l'iran a une troisieme chance avec un test match contre le vainqueur du groupe oceanie (l'australie qui a gagné tous ces matchs de qualifications)apres un 0-0 a teheran,les australiens menent 2-0 puis prennent 2 betes goals a l'entrée du dernier quart d'heure,poussent comme des forcenés mais ne marquent plus.
2-2 au final,l'iran passe grace aux buts marqués a l'exterieur,et pour les australiens aucun recours ils réesseyeront dans 4 ans.....a la place des aussies je l'aurai eu mauvaise.

et en 94 c'etait un barrage contre l'argentine et en 2002 contre l'uruguay (soit dit en passant les sud americains n'ont vraiment pas a se plaindre puisqu'actuelement ils ont la moitié de leurs representants qualifies pour la coupe du monde (5 sur 10) j'imagine que cet escroc de blatter a du une fois de plus magouiller en coulisse pour en arriver a un tel etat de fait.

maintenant c'est vrai que la zone oceanie est faible,mais quel est l'interet de kewell,okon et les autres stars de la selection de se taper un déplacement de 15.000 bornes pour aller jouer un match contre les samoa occidentales ou guam que l'equipe reserve australienne a battu respectivement 31.0 et 25-0 il y a deux ans.
c'est pas franchement motivant.

a propos est ce que vous connaissez archie thompson ?
c'est un joueur du lierse qui detient le reccord du monde de but marqués en 1 seul match international (13 contre les samoas).pour le match suivant il n'a meme pas été selectionné.....

Haut