Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 18 juillet 2016 12:03

Montréal gagne
4
50%
Nul
0
Aucun vote
New York City gagne
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par Bxl Boy »

Un gros match contre une des équipes qui joue le mieux en déplacement cette saison
Villa, Pirlo et Lampard sont en forme
À vos pronos !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par Catcheur en bobettes »

Pas de Piatti, pas de Ciman... Et selon Nicolas Martineau sur Twitter, Toia a lui aussi subi une entorse à la cheville a Portland...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par gbagrami »

Ils sont 5-3-1 à l'extérieur. :shock: Et nous, on sera sans Ciman, Piatti et Toia. :cry:

Je prendrais volontiers un match nul, pour pas changer. :?


Ancien abonné en 126
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par AJ Auxerre »

c'est cruel pour Montreal pour l'instant je trouve, j'ai bien aimé l'organisation défensive avec deux lignes de 4
il y avait de la cohérence, de la cohésion, ils ont récupéré beaucoup de ballons et pendant longtemps NYC ne s'est pas créé de situations
après sur le but Cabrera est pas dépassé à la base, il est relativement bien placé, dommage qu'il glisse...

Après dans l'utilisation du ballon je trouve que ça balance moins que d'habitude, parfois on avait l'impression que le joueur qui récupérait voulait quasiment faire directement une passe décisive, alors qu'il y avait de quoi temporiser, construire, conserver le ballon...

c'est dommage, après Montreal a peut être pas fait assez offensivement pour se créer des situations plus nettes
Dernière modification par AJ Auxerre le 17 juillet 2016 18:02, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par Vicenç »

Bonne chance pour le match nul... Du vrai gruyère en défense et des taupes en attaques.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par gbagrami »

On s'est bien fait manger dans ce match. Comme une cacahuète. Facile pour NYCFC, en plein contrôle pendant quasiment toutes les 90 minutes.. Très impressionnants, ces new-yorkais. 6e victoire sur 10 matchs sur la route, quand même! :shock:


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par Vicenç »

Je crois que l'on a très bien fait jusqu'au premier après ça il ne s'est plus rien passé. Salazar c'est bien repris en 2e demie, mais pendant les 45 1er minutes il était invisible.

L'entré de Mancosu, un vrai coup de génie, non?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par Polio »

C'est n'importe quoi match après match. On peut désormais dire que les matchs de début de saison étaient une anomalie.

Pis le gars qui répondait en conférence de presse disait n'importe quoi, et il n'y avait pas de conviction dans ses réponses.

Il faut un tacticien au staff technique et vite, parce que l'absence de Concina parait en sacramant.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par grandbleu »

D'accord qu'il faut un tacticien mais cela devrait être le coach... Quand ça fait deux match que tu fais la même gaffe d'inverser Salazar et Oduro, que tu t'obstine à laisser Bernier sur le banc faut pas chercher bien loins.
Sérieux Concina, le gars était supposé être un génie de la défensive et pendant son séjour l'équipe avait une des plus mauvaise fiche à ce niveau.

Pour revenir au match c'est toujours la même chose, mauvais schéma tactique de départ.
Cabrerra qui joue un bon match mais qui perds un duel qui coûte un but.
Un milieu de terrain incapable de produire du jeu ou même ralentir l'adversaire.
Mais c'est pas grave la direction a les choses en mains... Ah c'est vrai nous c'est les attaquants que l'on veut, pas besoin de personne pour leurs faire des passes, juste a balancer de longs ballons et prier. :roll: :help:


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par imfc132 »

Effectivement, le problème est que l'équipe ne progresse plus depuis 3 mois. Certes, l'absence de Ciman, Piatti et Toia ne peut pas être facilement comblée par d'autres joueurs, mais là je ne parle pas uniquement de ce match. En MLS il vaut mieux mal commencer, se prendre un raclée 0-7 comme NYCFC mais de monter en force pour les séries. Là on a bien commencé comme en 2013 mais risque de terminer de la même façon. En 2013, on avait au moins gagné le championnat canadien (peut-être parce que TFC était vraiment pitoyable ?). Ce sont des choses que tout le monde comprend ici mais je ne sais pas si la direction du club (NDS???) s'en rend compte. En tout cas la solution n'est pas Mancosu (a-t-il fait quelque chose d'intéressant aujourd'hui?).


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par lpfoot »

En fait, l'équipe joue vraiment mal depuis au moins 3 mois. Sa paraît moins parce que Piatti nous a gagné quelques matchs à lui seul avec des efforts individuels et que la parité en MLS est tellement grande que même en ayant gagné seulement 2 matchs au cours des 10 derniers l'équipe est toujours top 3 dans l'est. En même temps, peut-on vraiment s'attendre à ce que notre équipe présente un jeu collectif de qualité en alignant plus souvent qu'autrement un milieu constitué de mec comme Alexander, Mallace, Bekker, Shipp. La situation de Bernier est juste totalement étrange. Il doit bien y avoir quelque chose qu'on sait pas à son sujet pour que 3 des 4 entraîneurs passé à Montréal depuis son arrivé préfère le laisser sur le banc. C'est pas comme si on le remplaçait par des joueurs de grande qualité, voir Calum "chevelure d'or" Mallace. Pour l'instant les renforts se limitent à un défenseur qui risque fort probablement de réchauffer le banc et à un attaquant italien inconnu qui comble un besoin inexistant. Pire encore, il va empêcher un jeune de notre académie, Jackson-Hamel, d'avoir des minutes d'ici la fin de l'année, lui qui n'était même pas du 18 aujourd'hui malgré de bonne performance avec le fc montréal dernièrement. Je suis peut être alarmiste, mais cette équipe ne m'inspire pas tout confiance cette saison.


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par barista9 »

Je crois que l'indentité ou philosophie du club commence a être bien encrée. 'L'individualité est plus fort que le collectif'.

La différence de style de jeu était grande hier avec NYCFC. En phase défensive NYCFC était toujours en surnombre sur le porteur du ballon. Que ce soit DD, Ontivéro ou Oyono. Combien de fois DD a essayé de jongler à travers deux ou trois newyorkais? Tous le contraire avec l'Impact, Cabrera qui n'a pas de support de Mallace contre Villa et Oyongo qui a personne pour le soutenir. IMFC fait du pressing à un joueur, mais personne pour récupérer lorsque le pressing réussi.

En possession NYCFC, joue toujours en petit triangle, des passes à une touche, on s'appuie sur Pirlo qui accélère le jeu vers l'avant dès la réception. C'était bien fait. On aurait du s'en faire compter 5-6.. Peut-être que ca aurait sonné les cloches à quelqu'un dans la direction...


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par mad72 »

Je pense qu'on peut commencer à se poser des questions sur la "forteresse Saputo". Sur 8 matchs (incluant celui en championnat canadien), on a seulement eu 2 victoires cette année dont une très chanceuse qu'on doit à une erreur grotesque du gardien du Galaxy. Personnellement, je n'ai rien de vu de convaincant sur le terrain depuis qu'on a commencé à jouer au stade Saputo cette année. Aucune performance dominante. Les deux victoires se sont jouées des petits détails (une erreur du gardien de LA, la défense du Revolution qui prend l'eau) et auraient très bien pu se terminer en nulles ou en défaites. Ce commentaire de ma blonde en sortant du stade hier résumait tout: coudon, c'est moi où ils ne gagnent jamais cette année. Ce n'est pas compliqué, même en 2014, je me souviens avoir eu des soirées plus rejouissantes au stade (le 2-0 contre new england, le 3-0 contre Houston...)


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par Phil7777 »

Ca fait juste 3-4 ans je le dit : on a besoin d'un 10. Un vrai 10.

Oh, et d'un sens du jeu collectif. Il y a amélioration en terme de changements et communications entre Biello et Klopas. Mais en terme de jeu, c'est la même merde.


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par OreoTheBoyWonder »

Phil7777 a écrit :Ca fait juste 3-4 ans je le dit : on a besoin d'un 10. Un vrai 10.

Oh, et d'un sens du jeu collectif. Il y a amélioration en terme de changements et communications entre Biello et Klopas. Mais en terme de jeu, c'est la même merde.
On a surtout besoin d'un vrai 8. Mallace, Bekker et Alexander qui voit régulièrement des minutes, ça le fait pas. Sans Donadel, notre milieu est très très très très "meh".


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par Bxl Boy »

On a besoin du Bernier de 2012, donc
Est-il le même en 2016 ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par OreoTheBoyWonder »

Bxl Boy a écrit :On a besoin du Bernier de 2012, donc
Est-il le même en 2016 ?
Bernier apporte beaucoup lorsqu'il est sur le terrain, mais il est vieux et ça paraît de plus en plus. Mais ce n'est pas un hasard si on contrôle mieux le jeu lorsqu'il est sur le terrain.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par fafane »

ce qui m'a le plus surppris,et qui a surpris aussi les commentateurs d'Eurosport,c'est le manque de soutien du Stade Saputo,et hier soir c'etait vraiment criant, les commentateurs de la tv disaient que le jeu de NY avait completement chhloroformée l'Impact et ses supporters,


hardcore un jour,hardcore toujours
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par penz »

fafane a écrit :ce qui m'a le plus surppris,et qui a surpris aussi les commentateurs d'Eurosport,c'est le manque de soutien du Stade Saputo,et hier soir c'etait vraiment criant, les commentateurs de la tv disaient que le jeu de NY avait completement chhloroformée l'Impact et ses supporters,
C'est un phénomène qui s'explique par la présence de Pirlo, Villa, Lampard... Beaucoup de lambdas non supporters de l'IMFC en tribune, donc une foule relativement passive, voire neutre.

Ceci dit, on devrait, normalement, être capables de faire sentir notre présence en tribune, vu qu'on est largement supérieurs en nombre.
Malheureusement, la passion qu'on pouvait sentir en D2 a été noyée au fil des ans par la répression active de la MLS et par l'arrivée massive de gens plus "spectateurs" qu'autre chose. On conjugue ça avec une baisse dramatique du kop en nombre, en voix et en animation visuelle dans les dernières années, et la création d'un autre groupe en face du kop pour accélérer l'exode de la 132, et voilà le résultat : des forces diluées, un support vocal moyen/médiocre qui devient plus un bruit de fond que l'engrenage qu'il est supposé être et ça ouvre la porte à des spectacles comme hier (que j'ai vu à la télé, je dois dire) quand des lambdas arrivent en masse. Avec une foule comme hier, le kop est sous pression de tous les côtés et ça devient vite 80 personnes qui chantent entourées de gens qui n'ont a la limite rien à foutre d'être là. Tu regardes un match comme hier et tu te dis qu'une page a été tournée au chapitre de l'ambiance au stade et qu'il va falloir que des gens travaillent dur sans compter les heures pour revenir à un certain niveau.


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par barista9 »

Surement vrai pour le gros de l'ambiance,

mais moi je suis entouré d'abonnés, passablement les mêmes depuis quelques années. Et avec des matches comme hier, ou on voit qu'on est clairement déclassé au niveau tactique. Qu'il n'y a pas grand chose à faire dès qu'on tire de l'arrière, ca devient difficile de pousser derrière l'équipe. Je crois que c'était un sentiment partagé autour de moi.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - New York City : dimanche 17 juillet, 17h00

Message par Frankinho »

On a déjà eu une bonne ambiance avec un stade plein? (On enlève ici les exceptions comme la finale au Stade Olympique)

D'un autre côté, on a un triste spectacle qui endort. On N'est pas foutus de construire acvec des passes courtes rapides. On fait juste balancer des longs ballons vers l'avant.

Alexander récupère, fait 180 degrés, passe à Ciman, regarde Oyongo et lui envoie le ballon. Le Camerounais monte en 1-2 touches dans son corridor et dégage ou centre un ballon en plein milieu pour Drogba qui est entouré par 3 joueurs adverses. On perd le ballon, on se replie et on recommence.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant