Bilans de la saison 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Bilans de la saison 2012

Message par Bxl Boy »

Voilà, la saison est terminée, c'est l'heure de tirer les bilans.
Qu'en avez-vous pensé ? Que cela concerne les aspects sportifs ou extra-sportifs.
Exprimez-vous !!!


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de la saison 2012

Message par Bxl Boy »

Si vous voulez faire un tour d'horizon de la saison d'angles très différents, je vous invite à écouter celui fait lors de l'émission Coup Franc.
Impression des joueurs avec Patrice Bernier, point de vue des jeunes avec Karl Ouimette, analyse en profondeur du jeu et opinion des supporters : un tour d'horizon très large sous des angles variés !
À écouter ici : http://www.mlssoccer.com/coupfranc
Ou là : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1583


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Bilans de la saison 2012

Message par Stljmf »



kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Bilans de la saison 2012

Message par kurosawa »

Le plus important bilan: J'ai eu pas mal plus de fun que lors des deux dernieres saisons en NASL!!!


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Bilans de la saison 2012

Message par Napule »

Moi Riquelme je le prendrais toute suite!


viva_diego
Minime
Minime
Messages : 196
Inscription : 17 mars 2012 18:27
Votre vrai nom : Louay

Re: Bilans de la saison 2012

Message par viva_diego »

Riquelme à Montréal serait un rêve. Quand tu parles d'un numéro 10 lui c'en est un vrai!


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Bilans de la saison 2012

Message par MrImpact »

est ce qu'il viendra pour le même montant que Di Vaio .... ou plus?




IMFC Unica e sola, fede
But
Cadet
Cadet
Messages : 278
Inscription : 13 juin 2012 20:45

Re: Bilans de la saison 2012

Message par But »

Napule a écrit :Moi Riquelme je le prendrais toute suite!
Un de mes joueurs préférés depuis toujours, donc je suis objectif sur lui.
On en a pas assez des pré retraités là ??


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Bilans de la saison 2012

Message par RB105 »

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=151678 Bilan avec J.filosa. P. Germain et M.Villeneuve


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de la saison 2012

Message par penz »

"Moi je souhaite le retour d'Hassoun Camoura, je l'aime beaucoup, c'est un de mes joueurs favoris." - Michel Villeneuve


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Bilans de la saison 2012

Message par Napule »

But a écrit :
Napule a écrit :Moi Riquelme je le prendrais toute suite!
Un de mes joueurs préférés depuis toujours, donc je suis objectif sur lui.
On en a pas assez des pré retraités là ??

Pour lui je ferais une exception.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de la saison 2012

Message par Bxl Boy »

Et vous, vos bilans alors ?
Vous n'avez pas d'opinion sur la saison écoulée ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Bilans de la saison 2012

Message par gbagrami »

kurosawa a écrit :Le plus important bilan: J'ai eu pas mal plus de fun que lors des deux dernieres saisons en NASL!!!
Ca, c'est tellement vrai.

Sinon, à froid, je répète ce que j'ai dit dans le topic du dernier match: il me reste une impression de gâchis, car avec ce nombre incroyable de matchs perdus dans les 10 dernières minutes, souvent alors qu'on avait ouvert le score, je suis sûr qu'on avait une équipe qui pouvait et DEVAIT se qualifier en séries.

Mais merci à eux tout de même pour une année pleine d'émotions.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de la saison 2012

Message par penz »

Satisfait de la saison.

Gardiens : B+
Perkins c'est un bon gardien de niveau MLS, une aubaine pour nous après Donovan "What The F*ck" Ricketts. Très sûr, mais presque aucun leadership sur le terrain. Par contre, on peut trouver mieux. Bush, j'y crois pas. Capable de faire une job convenable, de bien remplacer Perkins à terme pour une fraction du prix, mais j'hallucine toujours sur le fait qu'on ait préféré Ricketts à Janot. Comprends pas.

Défense : B-
Solide à ses heures, mais à trop laissé passé de trucs en fin de match. Trop d'absences, de manques de concentration coûteux. Si Nesta revient en forme, on devrait avoir quelque chose de joliment solide en 2013. Mais virez-moi Rivas.

Milieu : B+
Une fois que Marsch a cessé de jouer à Football Manager et a donné un peu de stabilité au milieu, on a découvert un trio parmi les plus combatifs de la ligue : Bernier-Warner-Felipe. Ces gars là ont abattu des arbres à mains nues pour le club. Malheureusement, l'approche clownesque des ailiers a un peu saboté le travail réalisé.

Attaquants : C
Le désert, malgré les éclairs de génie de Di Vaio. Clairement, il nous faut qqun pour jouer AVEC lui, pas juste avec lui, AVEC lui. Vous comprenez la différence, j'en suis sûr.

Coaching : C
Arnaud. Ferrari. Bernier.

Mon coup de coeur : Brovsky
Ce gars-là aurait pu rapidement suivre les Braun, Wahl et autres humoristes dans le trou noir de la MLS. Mais non. Il s'est relevé, il a travaillé fort et il a mérité tout ce qui lui est arrivé par la suite. J'avais aucun espoir pour lui après 3-4 matchs. Maintenant, j'ai hâte de le voir en 2013. De chèvre à héros?

Bref, la base est bonne, on est en marche et on sait ce qu'on doit faire pour s'améliorer. Reste à le faire, maintenant. À mon humble avis, si la saison de MLS est 10 fois plus palpitante que la saison de NASL, on ne devrait pas trop s'ennuyer pendant la saison morte non plus...


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Bilans de la saison 2012

Message par SteveBeau »

penz a écrit :"Moi je souhaite le retour d'Hassoun Camoura, je l'aime beaucoup, c'est un de mes joueurs favoris." - Michel Villeneuve
:mrd:


Avatar de l’utilisateur
BAM20
Minime
Minime
Messages : 192
Inscription : 08 janvier 2009 13:53
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Re: Bilans de la saison 2012

Message par BAM20 »

-Le joueur le plus utile: Bernier
-Le joueur offensif de l’année:Felipe
-Le joueur défensif de l’année:Ferrari
-Le héros obscur: Warner
-La déception: Ricketts, Braun et Mapp
-Les surprises : Brovsky

Pour la saison prochaine, je pense qu'il nous manque deux ou trois partants de qualité: un milieu gauche, un milieu droit, un autre attaquant.

Comme attaquant je verrais bien Le toux débarquer à MTL. Sinon, comme milieu offensif, j'aimerais beaucoup Simao qui ne joue pas au Espanyol dans la Liga: ancien du Sporting, Barca, Benfica, Atletico Madrid et Besiktas. Une autre possibilité qui a déjà été mentionné et que j'aime beaucoup est Dejan Stankovic.

Il faudrait aussi ajouter un jeune joueur prometteur (à la version Montero à Seattle). De ce que j'ai compris, on aurait des contacts en Argentine, alors pourquoi pas un joueur rapide et technique sur les flancs.


viva_diego
Minime
Minime
Messages : 196
Inscription : 17 mars 2012 18:27
Votre vrai nom : Louay

Re: Bilans de la saison 2012

Message par viva_diego »

Euh... durant la conférence d'aujourd'hui on vient de confirmer qu'Arnaud sera de retour l'année prochaine?

Parmis les noms mentionnés qui seront assuremment de retour l'année prochaine: Di Vaio, Nesta, Rivas, Ferrari, Bernier, Wenger, Perkins et Felipe.

Ça m'inquiète un peu de ne pas mentionner Camara, rassurant que Mapp ne le soit pas mais dévasté qu'Arnaud le soit.


viva_diego
Minime
Minime
Messages : 196
Inscription : 17 mars 2012 18:27
Votre vrai nom : Louay

Re: Bilans de la saison 2012

Message par viva_diego »

MrImpact a écrit :est ce qu'il viendra pour le même montant que Di Vaio .... ou plus?


Surement plus que Divaio. Je ne sais pas combien il gagne maintenant, mais à moment donné Riquelme était un des 5 meilleurs joueurs au monde (entre 2004 et 2006).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de la saison 2012

Message par penz »

viva_diego a écrit :Euh... durant la conférence d'aujourd'hui on vient de confirmer qu'Arnaud sera de retour l'année prochaine?

Parmis les noms mentionnés qui seront assuremment de retour l'année prochaine: Di Vaio, Nesta, Rivas, Ferrari, Bernier, Wenger, Perkins et Felipe.

Ça m'inquiète un peu de ne pas mentionner Camara, rassurant que Mapp ne le soit pas mais dévasté qu'Arnaud le soit.
Ben il a ensuite indiqué qu'il a nommé les noms de ceux qui ont un contrat pour 2013 et que si on a un échange possible pour améliorer l'équipe, on l'évaluera.

Bref, je pense que ce qu'il voulait surtout dire, c'est "achetez des billets de saison, ce sera aussi excitant l'an prochain", pas "Arnaud va jouer tous les matchs et on va même l'essayer gardien une mi-temps pour voir".


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Bilans de la saison 2012

Message par Napule »

La saison a été satisfaisante en gros. Qui aurait cru qu'on aurait fait aussi bien? Pas moi et vous tous non plus. Bernier a été la pierre angulaire de la saison avec Felipe. L'année prochaine, il nous faudra un autre créateur pour mieux servir les pointes et des latéraux capable de servir des ballons intéressants dans la boite. Vous avez pas mal bien résumé la saison. Je fait beaucoup confiance en Perkins pour 2013. Notre base est très bonne et il n'y a que de la place pour de l'amélioration en vue pour la prochaine saison. J'aimerais voir une amélioration lorsqu'on est en phase défensive ex...les coups de pieds arrêter et les résultats des matchs à l'extérieur. Les matchs à l’extérieur sont tellement critiques surtout pendant le dernier droit pour les séries. Bref, nos 5 premiers matchs nous ont fourrer en fin de saison. Arnaud sera de retour car il est un protégé de Marsch tout simplement mais pas tous les joueurs seront épargné. Je préféres une petite révolution en hiver et une autre en Juillet 2013 que d'avoir un changement majeur en janvier et un noyaux tout décousu comme en début de cette saison. Lentement mais surement nous aurons une équipe qui va se stabiliser et s'affirmer en étant parmis le top 5 de la ligue. Mes voeux pour la prochaine saison...Un différentiel de but positif et une fiche de 500 sur la route en fin de saison.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilans de la saison 2012

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Bilans de la saison 2012

Message par Citlec »

''l’Impact jouera ses premiers matches à domicile au Stade olympique, mais ils devraient se limiter à deux.''

YYYEEESSS


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Bilans de la saison 2012

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :"Moi je souhaite le retour d'Hassoun Camoura, je l'aime beaucoup, c'est un de mes joueurs favoris." - Michel Villeneuve
J'avais pas entendu Villeneuve parler soccer. Ça fait bizarre, mais je peux pas dire qu'il a l'air cave. Beaucoup mieux et sérieux dans le traitement du sujet, que les débuts du Moose sur le même thème.

Un journaliste sportif dans le on sens du terme. Pas un unicellulaire CH. (j'ai tu vraiment dis ça)


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Bilans de la saison 2012

Message par Citlec »

Michel Villeneuve est le journaliste le MOINS versatile et le plus critique de ce qui n'est pas Canadien. Une plaie pour les médias sportifs québécois.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Bilans de la saison 2012

Message par onze »

Ma question avant même le premier match était: l'Impact, apres avoir composer un tout nouvel effectif pour cette entrée en MLS peut-il etre compétitif? Il l'aura été bien au-delà de mes espérances. Je retient que beaucoup de matchs (et même contre de gros club) etaient a notre porté mais du a un manque d.opportunisme, des ecroulements de derniers instants ou quelqu'autre façon de recevoir le ciel sur la tête, la part de victoires aurais pu etre plus grande. On peut avoir confiance que la cohésion en défense ne seras que meilleur(je prie pour que Camara reste) que le noyau de milieux avec Bernier, Fellipe, Warner et maintenant Mallace ne requiert que l'ajoue d'un ou deux killers créatifs et opportunistes. Je suis persuadé que Wenger est promi a de grande choses et que DV continuera exacerber les passions d'un coté comme de l'autre. Maintenant mon souhait n'est rien de moin que l'Impact terrorise la MLS :diablotin:


Visca Catalunya LLUIRE !
Répondre Sujet précédentSujet suivant