Stage au Portugal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Celtic a écrit :Bah faut avouer que c'est difficile pour les gens de l'Impact d'organiser de quoi avec notre off-season. Tous les gros clubs disputent leur championnat. Donc à part les clubs scandinaves et soviétique, y'a RIEN. Même la Manga Cup est trop tôt, on commence en avril alors que les clubs scandinaves et soviétique commencent avant.
Bon déjà, de un, l'Union Soviétique a été dissoute il y a 19 ans. :wink:

Ensuite, si "les gens de l'Impact" lancaient pas la préparation 3 mois avant le début de la saison, ce serait peut-être plus simple d'organiser des trucs qui se tiennent.

À preuve, les clubs de MLS commencent à peine à jouer des matchs préparatoires. Houston a joué contre Dallas, Chicago contre Atlas... le Galaxy va se prendre le Puntarenas FC (Costa Rica) et le CD Aguila (Salvador) bientôt.

Ça me semble plutôt simple, non? Eux, ils jouent contre des clubs d eleur ligue, qu'ils risquent un jour ou l'autre d'affronter en ligue des champions ou qui ont un style qui correspond à ce qu'on retrouve sur notre scène continentale.

Mais bon, si l'Impact tient absolument à s'entraîner 3 mois avant la saison, alors qu'il le fasse contre d'autres clubs en préparation. C'est pas compliqué, je crois.


Avatar de l’utilisateur
zeke123
Poupon
Poupon
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2009 14:44
Votre vrai nom : lyle howard seave
Club préféré : AEK
Place dans le stade : debout

Re: Stage au Portugal

Message par zeke123 »

Faut pas oublier que les equipes americaines jouent aussi beaucoup de matches contre les equipes collegiales et semi-pro.
Je dirais d'apres ce que j'ai vu que 2 sur 5-6 matches pre-saison des MLS sont de ce calibre. Toronto a jouer contre deux colleges.
Mon ami est en Californie et a vu Ribeiro jouer une demie d'un match contre une equipe semi-pro. San Jose a gagner de peine et misere 3-2 et il me dit que SJ s'en va en Angleterre pendant 2 semaines et qu'il jouerons contre l'equipe reserve de West Ham et une autre equipe. San Jose a aussi jouer contre 2 equipes de college.

Le Crew a aussi jouer contre du semi-pro, collegiale et une equipe u-17 (!) et l'Academie IMG u-19 (!)... ca serait cool que l'Impact invite l'equipe de la polyvalente du coin pour une match preparatoire, non? </sarcasme>

Je comprends le pourquoi de tenir un camp preparatoire dans un climat chaud mais pas vraiment la raison d'un camp de 3 mois.
Pour ce qui est de jouer le tournoi (4 matches au total sur deux jours) mickey mouse a la place du Portugal ou Italie, pas sur que c'est bien meilleur. Et j'ai vu les champs de patates a Orlando (le gazon y est pas vert mais brun) ou se trouve le Revolution... pas impressionant.
Je crois que les camps en europe sont important non seulement pour l'equipe mais aussi pour plein d'autres choses comme les liens avec autres organisations et agent de joueurs. Les joueurs (Je parle des agents bien sur) qui veulent venir en amerique du nord seront mieux placer pour voir le serieux d'une organisation.

Bien sur, une fois en MLS, il va y avoir bien plus de contact avec les autres equipes MLS et ca pourrait bien se passer mais a ce que je sache, les equipes USLetc ne sont jamais au calendrier presaison de la MLS alors peut-etre il y a t'il du snobisme dans ca?

Une fois en MLS, je crois que ca sera encore l'europe pour 2-3 semaines puis 2-3 matches contre des equipes MLS.
J'aime bien mieux 3 matchs en europe (a la place du collegiale, semi-pro et U19 americains) puis trois match MLS que ce que fait Columbus et San Jose et les autres. Ca serait le meilleur des deux mondes.

>Ca donne pas grand chose quand on pense que notre équipe va revenir pour jouer sur des terrains de baseball.

Ca existe encore les terrains de baseball au Quebec?

Pour ce qui est de la Belgique, bien que j'aime les frites et la maudite bonne biere et le festival Esperanzah (le meilleur festival de musique indie au monde), c'est pas Cuba a ce temps ci de l'annee (il fait plus froid quici cette semaine) alors non, je ne vois pas un camp la bas a moins que la terre rechauffre enormement et dans ce cas la, on aura aussi chaud ici. (j'adore quand les villes parlent d'anneau de glace exterieurs durant la semaine de relache.... qui patine dehors en Mars?)
Pour ce qui est du Standard, cela aurait ete vraiment un bon test mais cela aurait ete assez broche a foin de faire cela a la derniere seconde juste parce que l'autre non rien a faire pendant deux semaines.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stage au Portugal

Message par Jean-Rene »

Les raisons majeures qui me pousse à croire qu'on est mieux de rester en Amérique du Nord est les infrastructures et les rivalités entre les clubs. En ce moment, l'Impact paye pour ce pratiquer dans des infrastructures européennes. Cette argent sort de l'Amérique du Nord pour finir dans les poches d'institution bien établi en Europe. Ici, on doit livrer un combat pour développer le sport. On est en déficit de rivalité bien établi et d'infrastructure. Malheureusement, il faudra commencer un jour. On a beau aller en Europe dans l'espoir de trouver des joueurs mais si l'Impact est honnête avec ceux-ci, l'équipe doit leur dire que cette année on a 6 parties sur des terrains artificiel et une partie sur un terrain de baseball. Pour un joueur pro européen, ca doit faire réfléchir. En restant en Amérique, de un, on va peut-être stimuler les investissement privé dans les infrastructure (à long terme) et de deux, bâtir des rivalités entre les club. Je suis consciens que ca va prendre beaucoup de temps mais si on essaye pas, on va tourner en rond. Pour finir, à mes yeux, le meilleur moyen d'attirer l'attention de l'Europe sur l'équipe est de gagner le championnat canadien et de bien faire en CONCACAF


Voici le stade de Tampa Bay:
Image


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

zeke123 a écrit :Pour ce qui est de la Belgique...
Pour la Belgique, la clé était de pas prendre mon commentaire trop au sérieux.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Stage au Portugal

Message par Danny Boy »

Je n'ai pas votre science mais, quand je voit le type de pré-saison que l'Impact se tape et le calendrier qui est fortement ajouré en août et septembre, je crois plutôt que le clan Saputo mise sur le championnat Nutrilite. Pour ça il doit frapper fort au début au Canada et ne pas être surchargé quand viendront les autres matchs...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Jeremy »

Je crois que si l'Impact arrivait à gagner le Nutrilite cette année et faire la phase de groupe, ça ne me dérangerais pas qu'on ne gagne pas la ussf2.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

Jeremy a écrit :Je crois que si l'Impact arrivait à gagner le Nutrilite cette année et faire la phase de groupe, ça ne me dérangerais pas qu'on ne gagne pas la ussf2.
Je suis d'accord. J'aime mieux voir des clubs du Mexique, de l'Honduras, du Costa Rica, etc. que jouer dans un stade de base à Tampa.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Jeremy a écrit :Je crois que si l'Impact arrivait à gagner le Nutrilite cette année et faire la phase de groupe, ça ne me dérangerais pas qu'on ne gagne pas la ussf2.
Ben ça c'est l'évidence même, vu que l'USSF2 mène à rien alors que le CC ouvre la porte de la ligue des champions.

C'est comme dire "en voiture, j'aime rouler au lieu de rester coincé dans un bouchon".

Désormais, chaque année, on doit mettre le paquet en début de saison sur le championnat canadien... et traiter le reste de la saison USSF selon le résultat obtenu en CC : soit tu tentes de gagner le championnat pour faire oublier l'échec, soit tu utilises le championnat comme préparation à la ligue des champions. C'est pas compliqué.


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par MastaK »

penz a écrit : Ben ça c'est l'évidence même, vu que l'USSF2 mène à rien alors que le CC ouvre la porte de la ligue des champions.

C'est comme dire "en voiture, j'aime rouler au lieu de rester coincé dans un bouchon".

Désormais, chaque année, on doit mettre le paquet en début de saison sur le championnat canadien... et traiter le reste de la saison USSF selon le résultat obtenu en CC : soit tu tentes de gagner le championnat pour faire oublier l'échec, soit tu utilises le championnat comme préparation à la ligue des champions. C'est pas compliqué.
Bien résumé...la pression va arriver tôt cette saison sur les joueurs


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par juju l'international »

Pour une fois on va être pret, c'est le premier camp préparatoire entièrement sous la gouverne de Maestro DosSantos. Avec le support d'un bon prep physique Orriols Jansana et d'un assistant coach qui selon moi a tout ce qu'il faut, Mauro Biello (attentif, calme, réffléchi).
Les jeunes laissent présager un bel avenir, Mayard et Agourram c'est du solide. Faut pas oublier Meftouh le bambin...Le club école commence à produire.

Les aquisitions de Billy et Pastel sont TRÈS rassurantes pour la stabilitée de l'équipe. Grâce à ces gars là, on va voir Brown et DiLorenzo s'éclater sur le terrain, y va yavoir du sport...


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stage au Portugal

Message par gbagrami »

Puisses-tu avoir raison à 100%. Amen.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par juju l'international »

Entk, j'aime nos chances de FINALLEMENT battre Toronto...


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Stage au Portugal

Message par Danny Boy »

Personnellement, je crois que l'objectif est beaucoup plus haut que battre Toronto. Inviter les européens et les sud-américains régulièrement, les visiter chaque année, peu importe le calibre, c'est se faire voir et avoir une notoriété qui créera des opportunités plus tard. Saputo pense à long terme sur celle-là, je crois. Oui la MLS mais aussi les matchs internationaux qui sont, ont la vu avec le Mexique, largement plus lucratifs!

En bout de ligne,j'ai tout pour. Ça ne peut qu'être intéressant pour nous supporters... 8-)


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
Magique De Rosario
Poupon
Poupon
Messages : 75
Inscription : 12 juillet 2009 7:57

Re: Stage au Portugal

Message par Magique De Rosario »

juju l'international a écrit :Entk, j'aime nos chances de FINALLEMENT battre Toronto...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :arrow:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stage au Portugal

Message par Citlec »

juju l'international a écrit :Entk, j'aime nos chances de FINALLEMENT battre Toronto...

Bah, ils risquent de ne pas jouer. :tourne:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Je sais pas si vous avez remarqué, mais la saison de la chasse au clown est officiellement ouverte depuis 11 h 45 ce matin.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Stage au Portugal

Message par ATN_LR »

penz a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué, mais la saison de la chasse au clown est officiellement ouverte depuis 11 h 45 ce matin.
Super! J'en ai spotté un drette à c't'heure là.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par Moutinho28 »

Un classique :

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

ATN_LR a écrit :
penz a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué, mais la saison de la chasse au clown est officiellement ouverte depuis 11 h 45 ce matin.
Super! J'en ai spotté un drette à c't'heure là.
Moi aussi.
Il courait dans le bois et il frappait tous les arbres avec sa grosse tête enflée.
C'était tellement triste à voir que j'ai pas tiré.


l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Stage au Portugal

Message par l'ami francki »

Toronto ont vachement de (gorgé de Red Bull) succès à se battre eux même...


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par juju l'international »

I WANNABEE apart of it, NEW-YORK, NEW-YORK... suggestion de chant pour le 114... 8-)


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Invité

Re: Stage au Portugal

Message par Invité »

CrASH CITY (Luc de la Rochelière)


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Stage au Portugal

Message par RB105 »

Trash ou Crash city :lol:


Répondre Sujet précédentSujet suivant