Stage au Portugal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Stage au Portugal

Message par ATN_LR »

Wow!


Tout pour gagner
Whatever it takes
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stage au Portugal

Message par Jean-Rene »

Ninja style! Superbe.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Le footbaliste
Messages : 7
Inscription : 25 janvier 2010 9:50
Votre vrai nom : Clement

Re: Stage au Portugal

Message par Le footbaliste »

Joli but mais pas beaucoup d'opposition. Faudra voir si ils pourront produire les mêmes phases de jeux face à de meilleurs adversaires .


Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Re: Stage au Portugal

Message par Main de Dieu »

woot woot! Soares est trop fort, dans gueule de son ancienne équipe!
Le footbaliste a écrit :Joli but mais pas beaucoup d'opposition. Faudra voir si ils pourront produire les mêmes phases de jeux face à de meilleurs adversaires .
N'importe quand man, le onze montréalais sont top là, OK? * je rigole *

Mais c'est quoi une meilleur opposition l'AC St-Louis? Voyons donc...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Non, ce qu'il veut dire, c'est que les gars regardent l'Impact jouer. Et c'est vrai.

Quand il y aura 3 points en jeu, l'AC St-Louis offrira nettement plus d'opposition que ces types qui, je le rappelle, n'en ont pas grand chose à foutre d'être là car ils sont en pleine saison...


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par MastaK »

penz a écrit :Non, ce qu'il veut dire, c'est que les gars regardent l'Impact jouer. Et c'est vrai.

Quand il y aura 3 points en jeu, l'AC St-Louis offrira nettement plus d'opposition que ces types qui, je le rappelle, n'en ont pas grand chose à foutre d'être là car ils sont en pleine saison...
En même temps c'est dur de se prononcer car on sait même pas l'alignement de l'autre équipe. Ont-ils fait jouer leur onze partant (serait étonnant), sinon ils ont mis des plus jeunes ou des substituts qui eux ont intérêt à se forcer, même si c'est un match amical en pleine saison.

Par contre, sur la séquence, c'est vrai qu'ils avaient l'air de jouer un peu mou. Encore là, c'est peut-être le style de jeu en deuxième division portugaise (hypothèse, j'y connais rien) ou c'est seulement comme penz le dit leur motivation qui était à 0.

Mais c'est vrai que ça serait bien un match présaison contre une équipe PROFESSIONNELLE nord-américaine qui aurait donc autant d'intérêt que nous à jouer le match. On aurait une meilleure idée de ce qui s'en vient.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stage au Portugal

Message par Jean-Rene »

Je l'avais déjà proposé de faire un tournoi amical avec des équipes nord-américaine mais l'idée n'avait pas soulevé les passions. Je trouverais beaucoup plus logique d'affronter Portland, Vancouver Toronto ou Columbus en match préparatoire que des équipes qui n'offrent pas beaucoup de résistance. Premièrement, les équipes d'amérique du nord vont être au même stade de la saison que l'Impact et en plus, tu as une possibilité de donner de la visibilité au sport. Me semble qu'un mini tournoi en Floride ou les équipes jouent 2 fois semaines sur une période de 2 à 3 semaines serait beaucoup plus intéressant pour tout le monde.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

On a quelques matchs contre des équipes de USL programmés en mars, si je ne me trompe pas.


Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Re: Stage au Portugal

Message par Main de Dieu »

Jean-Rene a écrit : Me semble qu'un mini tournoi en Floride ou les équipes jouent 2 fois semaines sur une période de 2 à 3 semaines serait beaucoup plus intéressant pour tout le monde.
Pas sur... Qui sait que Toronto ont perdu contre les Bœuf rouges, dans un tournoi Mickey Mouse, samedi dernier à Orlando?

Je suis pas du groupe qui pense que cette visite au Portugal est penne perdu. Les deux semaines que les gars sont ensemble, cela forme l'esprit d'équipe.

Pratiqué dans des installations mondiale, joué dans des stade historique, l'opportunité d'avoir un camp ouvert européen... Je vois que des avantages.

Coté administration, tisser des liens internationale, permet d'avoir plus de renommée pour le club a long terme. A petit pas, le onze montréalais est déjà implantée en Italie, le Portugal et avec la LFP en France...

Pas pire comme lien d'affaires en quatre ou cinq ans, et pas sur que Toronto ont autant l'avantage de jouer en Orlando la semaine passé.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stage au Portugal

Message par Jean-Rene »

Main de Dieu a écrit :
Jean-Rene a écrit : Me semble qu'un mini tournoi en Floride ou les équipes jouent 2 fois semaines sur une période de 2 à 3 semaines serait beaucoup plus intéressant pour tout le monde.
Pas sur... Qui sait que Toronto ont perdu contre les Bœuf rouges, dans un tournoi Mickey Mouse, samedi dernier à Orlando?

Je suis pas du groupe qui pense que cette visite au Portugal est penne perdu. Les deux semaines que les gars sont ensemble, cela forme l'esprit d'équipe.

Pratiqué dans des installations mondiale, joué dans des stade historique, l'opportunité d'avoir un camp ouvert européen... Je vois que des avantages.

Coté administration, tisser des liens internationale, permet d'avoir plus de renommée pour le club a long terme. A petit pas, le onze montréalais est déjà implantée en Italie, le Portugal et avec la LFP en France...

Pas pire comme lien d'affaires en quatre ou cinq ans, et pas sur que Toronto ont autant l'avantage de jouer en Orlando la semaine passé.
Je trouve ça plate de te dire ça mais je trouve que c'est une forme de euro-snobisme. Si on veut voir notre sport grandir en Amérique du Nord, il faut bien commencer un jour à faire bouger les choses ici et d'arreter de bander devant la Manga Cup et les installation mondiale européen. Il faut pas se tromper, on a encore plusieurs années avant d'avoir une structure nord-américaine adéquate mais il faut continuer d'avancer. C'est malheureux mais nos saisons ne sont pas en même temps. J'ai de la diffculté à imaginer que d'aller battre un club de 3ieme divion portugaise est si bénéfique pour notre club. Pour ce qui est des Clowns, je trouve ça très formateur pour eux. Avec la dernière partie de la saison passée, ils viennent de manger 9 buts à zéro contre NY en 180 minutes. Si il doutait, maintenant ils le savent qu'il ne font pas parti de l'élite de la MLS et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. Pour nous, on se situe ou apres notre belle victoire au Portugal par rapport aux autre équipes de notre ligue. Personnellement j'en ai aucune idée.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Re: Stage au Portugal

Message par Main de Dieu »

Jean-Rene a écrit :Si il doutait, maintenant ils le savent qu'il ne font pas parti de l'élite de la MLS et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. Pour nous, on se situe ou apres notre belle victoire par rapport aux autre équipes de notre ligue. Personnellement j'en ai aucune idée.
Bon point...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Stage au Portugal

Message par xdukex »

De Rosario doit être à la veille de demander à crisser son camp..


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

Bon, faut quand même pas oublier qu'ils nous ont donnés une belle râclée de 6-1 l'an dernier. On peut dire ce qu'on voudra sur eux (9 buts contre vs RBNY) et sur nous (on n'a pas mis notre équipe A l'an dernier vs TFC, on a battu un club de D2 portugaise qui ne se forçait pas forcément), j'aime mieux voir ce que ça va donner au CCL avec De Ro et JDG contre nous, les champions en titre de la USL, avant de me prononcer sur quoi que ce soit.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Stage au Portugal

Message par Jean-Rene »

FranckieStone a écrit :Bon, faut quand même pas oublier qu'ils nous ont donnés une belle râclée de 6-1 l'an dernier. On peut dire ce qu'on voudra sur eux (9 buts contre vs RBNY) et sur nous (on n'a pas mis notre équipe A l'an dernier vs TFC, on a battu un club de D2 portugaise qui ne se forçait pas forcément), j'aime mieux voir ce que ça va donner au CCL avec De Ro et JDG contre nous, les champions en titre de la USL, avant de me prononcer sur quoi que ce soit.
Tu viens un peu de résumer ce qui me dérange. J'ai pas vraiment le goût d'attendre au tournoi pour voir si on est prêt. J'ai le goût qu'on se prépare pour le tournoi. À mes yeux, la vrai préparation pour le championnat canadien va être contre Puerto Rico et Portland en saison régulière.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Le footbaliste
Messages : 7
Inscription : 25 janvier 2010 9:50
Votre vrai nom : Clement

Re: Stage au Portugal

Message par Le footbaliste »

Je ne voulais pas être trop négatif dans mon commentaire. Je pense que l'Impact devrait affronter des mls en rentrant du Portugual pour bien se situer.
Par contre le stage est une tres bonne chose pour travailler et instaurer l'esprit de groupe.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

Main de Dieu a écrit :Pratiqué dans des installations mondiale, joué dans des stade historique, l'opportunité d'avoir un camp ouvert européen... Je vois que des avantages.
D'accord avec toi. Mais faut pas perdre de vue qu'on y va pour SE PRÉPARER À LA SAISON. Les installations, le stade de Boavista, le camp ouvert, ça va pas nous aider à battre Toronto le 28 avril.
Jean-Rene a écrit :Je trouve ça plate de te dire ça mais je trouve que c'est une forme de euro-snobisme. Si on veut voir notre sport grandir en Amérique du Nord, il faut bien commencer un jour à faire bouger les choses ici et d'arreter de bander devant la Manga Cup et les installation mondiale européen.
Entre jouer un amical contre un club de D2 portugaise qui a la tête au maintien et un tournoi avec 3 équipes scandinaves en préparation, y a une grosse différence. C'est pas de l'euro-snobisme que de regarder quelles sont les meilleures opportunités pour se préparer sérieusement. À mons avis, le palmarès est actuellement le suivant : 1) Clubs scandinaves, Manga cup, etc., 2) Clubs de MLS et (nettement derrière) 3) Clubs en cours de saison (européens, mexicains ou sud-américains, peu importe).

C'est vraiment pas une question de tripper sur l'Europe ou non. C'est de faire avec le contexte dans lequel on se retrouve chaque année.
Voit-on régulièrement des équipes en préparation aller se taper des matchs contre des équipes en pleine saison? Style Bochum qui se déplace à Molde? Non. On va pas tenter de révolutionner le foot en prétendant que ça nous aide d'aller jouer contre des équipes en pleine saison. À preuve, les deux seules fois qu'on l'a fait, on s'est solidement planté en début de saison. Je ne dis pas que ça sert à rien, mais quand tu vois les mecs de Freamunde sur le but de Pastel, ça en dit long. Ces gars-là vont donner un effort de 45 minutes, pour être poli, voire 60 minutes s'ils sont vraiment sympas...


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »

Changement de programme !!

L'Impact affrontera mercredi le club espagnol RC Celta de Vigo ( D2 Espagne) plutôt que le club portugais Rio Ave FC. Tous les détails demain.


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Jeremy »

Ben voyons... ils ont tu effrayé les clubs portugais avec leur performance?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Stage au Portugal

Message par xdukex »

c'est plutôt Xinthia qui a changé les plans


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Stage au Portugal

Message par xdukex »

mais Boavista c'est quand?


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »

Jeremy a écrit :Ben voyons... ils ont tu effrayé les clubs portugais avec leur performance?
C'est peut-être l'Impact qui est effrayer par la piètre qualité des clubs portugais des divisions inférieur . :roll:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »

xdukex a écrit :mais Boavista c'est quand?
jeudi 4 mars.


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par juju l'international »

YESSIRR!!!!!!!!!!! On va jouer contre des Spinache.


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Stage au Portugal

Message par chaman »

Confirmation du match contre le CELTA DE VIGO demain.

MELGAÇO, Portugal – Plutôt que de jouer contre le club portugais Rio Ave FC, l’Impact de Montréal affrontera le prestigieux club espagnol de deuxième division RC Celta de Vigo, mercredi matin à 10h (5h, heure de l’Est), au Stade du Balaidos, à Vigo en Espagne, à l’occasion de son deuxième match hors-concours en Europe.

:arrow: http://www.montrealimpact.com/News/News ... 21&Focus=0


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

chaman a écrit :Confirmation du match contre le CELTA DE VIGO demain.
Tous ensemble: En r'venant de Vigo... :arrow:


Répondre Sujet précédentSujet suivant