Stage au Portugal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Stage au Portugal

Message par Bxl Boy »

Départ dimanche.

Trois matches amicaux au programme : Freamunde (D2) le 24 février, Ribeirao (D3 Nord) le 27 et Rio Ave (D1) le 3 mars.

Les absents : De Roux (raison personnelle mystérieuse), Testo et Byers (pas encore en état après leur opération respective)

Joueurs de la réserve repris : Agourram, Badescu mais aussi Meftouh (un arrière gauche si je ne m'abuse)

Joueur en test : Radevich

Sans oublier qu'il y a le fameux “essai ouvert” qui permettra à des joueurs d'essayer de se montrer. Peut-être y trouvera-t-on un nouveau Pesoli, mais faudra de nouveau naturaliser d'urgence.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Stage au Portugal

Message par Napule »

Bxl Boy a écrit :Départ dimanche.

Trois matches amicaux au programme : Freamunde (D2) le 24 février, Ribeirao (D3 Nord) le 27 et Rio Ave (D1) le 3 mars.

Les absents : De Roux (raison personnelle mystérieuse), Testo et Byers (pas encore en état après leur opération respective)

Joueurs de la réserve repris : Agourram, Badescu mais aussi Meftouh (un arrière gauche si je ne m'abuse)

Joueur en test : Radevich

Sans oublier qu'il y a le fameux “essai ouvert” qui permettra à des joueurs d'essayer de se montrer. Peut-être y trouvera-t-on un nouveau Pesoli, mais faudra de nouveau naturaliser d'urgence.
Tu ne trouvera pas un autre Pesoli au Portugal...


O LIMIANO
Cadet
Cadet
Messages : 299
Inscription : 10 novembre 2008 14:07
Localisation : Plateau

Re: Stage au Portugal

Message par O LIMIANO »

napule a écrit :
Bxl Boy a écrit :Départ dimanche.

Trois matches amicaux au programme : Freamunde (D2) le 24 février, Ribeirao (D3 Nord) le 27 et Rio Ave (D1) le 3 mars.

Les absents : De Roux (raison personnelle mystérieuse), Testo et Byers (pas encore en état après leur opération respective)

Joueurs de la réserve repris : Agourram, Badescu mais aussi Meftouh (un arrière gauche si je ne m'abuse)

Joueur en test : Radevich

Sans oublier qu'il y a le fameux “essai ouvert” qui permettra à des joueurs d'essayer de se montrer. Peut-être y trouvera-t-on un nouveau Pesoli, mais faudra de nouveau naturaliser d'urgence.
Tu ne trouvera pas un autre Pesoli au Portugal...
Ah non? Pourquoi pas? Il sont pas bons habituellement les portugais dans cette position?


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par juju l'international »

On peut encore en trouver un meilleur...J'ai confiance. DiLo et Jocqueviel seront de statut local avant le début de la saison. On aura de la place...


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stage au Portugal

Message par Citlec »

L'Impact tente de les rendre citoyen? Parce que je me souviens d'un article de Martin Smith disant qu'ils étaient éligibles, mais rien de plus.


O LIMIANO
Cadet
Cadet
Messages : 299
Inscription : 10 novembre 2008 14:07
Localisation : Plateau

Re: Stage au Portugal

Message par O LIMIANO »

Bxl Boy a écrit :Départ dimanche.

Trois matches amicaux au programme : Freamunde (D2) le 24 février, Ribeirao (D3 Nord) le 27 et Rio Ave (D1) le 3 mars.

Les absents : De Roux (raison personnelle mystérieuse), Testo et Byers (pas encore en état après leur opération respective)

Joueurs de la réserve repris : Agourram, Badescu mais aussi Meftouh (un arrière gauche si je ne m'abuse)

Joueur en test : Radevich

Sans oublier qu'il y a le fameux “essai ouvert” qui permettra à des joueurs d'essayer de se montrer. Peut-être y trouvera-t-on un nouveau Pesoli, mais faudra de nouveau naturaliser d'urgence.
Je trouve que pour une fois que l'impact va pas en europe pour jouer contre des clubs amateurs. Cette fois si il affrontent une equipe que je pense qui sera a leur niveau (Ribeirao) p-e l'impact sera un peux meilleure que eux. Apres tu as Freamunde qui est une equipe respectable de D2 qui causera des problemes et apres tu as un match contre une equipe de D1 qui sert a vraiment voir ce que ton 11 partant(ou presque car il manque des elements cles dans le voyage) peuvent faire contre une equipe quand meme respecter comme Rio Ave. En plus que les equipes on l'air d'avoir de l'allure le centre ou ils vont s'entrainer est aussi un bon centre. J'entend souvent parler de ce centre dans les journaux portugais.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Bxl Boy »

Pour les adversaires, faut toujours voir à quel point ils prennent le match au sérieux
Si Rio Ave aligne ses U17 (j'exagère volontairement) ce ne sera pas pareil qu'avec l'équipe première, mais si celle-ci prend l'Impact de haut ou joue calmement car elle est en plein championnat...
En Italie non plus, on n'a pas forcément affronté des deux de pique
Je trouve que les choix des adversaires, dans l'ensemble, a toujours été correct

La différence cette année semble être le centre d'entraînement, en tout cas d'après ce qu'on nous en dit


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Stage au Portugal

Message par mephistau »

Bon, l'Impact devient une vraie équipe pro!
C'est moi ou bien les équipes du Portugal doivent avoir vu les résultats de la ligue de champions et des matchs amicaux des dernières années et risquent de jouer pour vrai (sans mettre le paquet, mettons se servir de ces matchs pour tester leurs jeunes prodiges).

p.s. Merci au concepteur web d'avoir pensé aux daltoniens qui ont de la difficulté à lire des chiffes mauves sur un fond rose pour envoyer leur post.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par juju l'international »

L'Impact a toujours été une vrai équipe pro. C'est juste qu'elle n'a pas toujours u les ressources qu'elle a aujourd'hui.


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Stage au Portugal

Message par Napule »

O LIMIANO a écrit :
napule a écrit :
Bxl Boy a écrit :Départ dimanche.

Trois matches amicaux au programme : Freamunde (D2) le 24 février, Ribeirao (D3 Nord) le 27 et Rio Ave (D1) le 3 mars.

Les absents : De Roux (raison personnelle mystérieuse), Testo et Byers (pas encore en état après leur opération respective)

Joueurs de la réserve repris : Agourram, Badescu mais aussi Meftouh (un arrière gauche si je ne m'abuse)

Joueur en test : Radevich

Sans oublier qu'il y a le fameux “essai ouvert” qui permettra à des joueurs d'essayer de se montrer. Peut-être y trouvera-t-on un nouveau Pesoli, mais faudra de nouveau naturaliser d'urgence.
Tu ne trouvera pas un autre Pesoli au Portugal...
Ah non? Pourquoi pas? Il sont pas bons habituellement les portugais dans cette position?
Les portugais sont connus pour être explosif et offensif.ils sont excellent au milieu(sergio conceicao,paulo sousa,figo,quaresma etc. mais en défense et en attaque ils ont des lacunes. Tu trouvera un autre Pesoli en italie si tu cherches en C1...Imagine ceux de Serie A... :bave: top of the line.


O LIMIANO
Cadet
Cadet
Messages : 299
Inscription : 10 novembre 2008 14:07
Localisation : Plateau

Re: Stage au Portugal

Message par O LIMIANO »

Les portugais sont connus pour être explosif et offensif.ils sont excellent au milieu(sergio conceicao,paulo sousa,figo,quaresma etc. mais en défense et en attaque ils ont des lacunes. Tu trouvera un autre Pesoli en italie si tu cherches en C1...Imagine ceux de Serie A... :bave: top of the line.[/quote]

Defenseurs centreaux des 10 dernieres annees: Bruno Alves(FC Porto, bientot Barcelone),Ricardo Carvalho(Chealsea etc),Jorge Andrade(Ancien Juventus etc),Fernando Couto(Ancien Lazio etc),Fernando Meira(Zenith),Jorge Costa(ancien FC Porto etc),Pepe(Real Madrid etc) etc

C'est mauvais?


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par Moutinho28 »

O LIMIANO a écrit :
napule a écrit :Les portugais sont connus pour être explosif et offensif.ils sont excellent au milieu(sergio conceicao,paulo sousa,figo,quaresma etc. mais en défense et en attaque ils ont des lacunes. Tu trouvera un autre Pesoli en italie si tu cherches en C1...Imagine ceux de Serie A... :bave: top of the line.
Defenseurs centreaux des 10 dernieres annees: Bruno Alves(FC Porto, bientot Barcelone),Ricardo Carvalho(Chealsea etc),Jorge Andrade(Ancien Juventus etc),Fernando Couto(Ancien Lazio etc),Fernando Meira(Zenith),Jorge Costa(ancien FC Porto etc),Pepe(Real Madrid etc) etc

C'est mauvais?
Ôtes Pepe de là, svp. Il a beau avoir été développé au Portugal, il est tout de même brésilien.

Et tu devrais savoir que le niveau de jeu au Portugal descend vite après la D1. En effet, je doute qu'il soit possible de trouver un central de la qualité de Pesoli au Portugal qui veuille venir jouer ici.


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par juju l'international »

Le fait que l'équipe s'entraine au Portugal n'a rien a voir avec la provenance des joueurs qui seront invités. Cette discution c'est un peu n'importe quoi. De tout façon, si on a un manque a gagner, c'est pas au poste de defenceur central.


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par Bxl Boy »

Ouais, puis quand je disais “trouver un autre Pesoli”, je parlais pas du poste mais bien d'un joueur découvert en Europe alors qu'il s'y essayait avec l'équipe
Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus... parce que rendu là, on pourrait aussi dire que peu de Portugais ont le nom de famille Pesoli... :roll:


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
O LIMIANO
Cadet
Cadet
Messages : 299
Inscription : 10 novembre 2008 14:07
Localisation : Plateau

Re: Stage au Portugal

Message par O LIMIANO »

Moutinho28 a écrit :
O LIMIANO a écrit :
napule a écrit :Les portugais sont connus pour être explosif et offensif.ils sont excellent au milieu(sergio conceicao,paulo sousa,figo,quaresma etc. mais en défense et en attaque ils ont des lacunes. Tu trouvera un autre Pesoli en italie si tu cherches en C1...Imagine ceux de Serie A... :bave: top of the line.
Defenseurs centreaux des 10 dernieres annees: Bruno Alves(FC Porto, bientot Barcelone),Ricardo Carvalho(Chealsea etc),Jorge Andrade(Ancien Juventus etc),Fernando Couto(Ancien Lazio etc),Fernando Meira(Zenith),Jorge Costa(ancien FC Porto etc),Pepe(Real Madrid etc) etc

C'est mauvais?
Ôtes Pepe de là, svp. Il a beau avoir été développé au Portugal, il est tout de même brésilien.

Et tu devrais savoir que le niveau de jeu au Portugal descend vite après la D1. En effet, je doute qu'il soit possible de trouver un central de la qualité de Pesoli au Portugal qui veuille venir jouer ici.
P-e que tu est mal informer mais en premier, comme BXL a dit, c'est pas juste des divisions inferieures que les joueurs peuvent parvenir, de un. De deux, en quel Division il jouais Pesoli? Je vais te donner un exemple tres semblable a celui de Pesoli. Tiens: http://www.zerozero.pt/jogador/simao_co ... ault/34181 ...son academie au Sporting(encore mieux que Rome) et apres en 2Ligue et 2B.

E2k, je veux pas m'ostiner avec toi parce que tu as tjr l'air de vouloir me contredir de toute maniere.


Paul

Re: Stage au Portugal

Message par Paul »

L'Impact annonce sur Twitter que le match contre SC Freamunde sera jeudi plus tôt que mercredi. Vous suivez le club sur Twitter? C'est bien qu'ils utilisent Twitter...


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Stage au Portugal

Message par Moutinho28 »

O LIMIANO a écrit :
Moutinho28 a écrit :
O LIMIANO a écrit : Defenseurs centreaux des 10 dernieres annees: Bruno Alves(FC Porto, bientot Barcelone),Ricardo Carvalho(Chealsea etc),Jorge Andrade(Ancien Juventus etc),Fernando Couto(Ancien Lazio etc),Fernando Meira(Zenith),Jorge Costa(ancien FC Porto etc),Pepe(Real Madrid etc) etc

C'est mauvais?
Ôtes Pepe de là, svp. Il a beau avoir été développé au Portugal, il est tout de même brésilien.

Et tu devrais savoir que le niveau de jeu au Portugal descend vite après la D1. En effet, je doute qu'il soit possible de trouver un central de la qualité de Pesoli au Portugal qui veuille venir jouer ici.
P-e que tu est mal informer mais en premier, comme BXL a dit, c'est pas juste des divisions inferieures que les joueurs peuvent parvenir, de un. De deux, en quel Division il jouais Pesoli? Je vais te donner un exemple tres semblable a celui de Pesoli. Tiens: http://www.zerozero.pt/jogador/simao_co ... ault/34181 ...son academie au Sporting(encore mieux que Rome) et apres en 2Ligue et 2B.

E2k, je veux pas m'ostiner avec toi parce que tu as tjr l'air de vouloir me contredir de toute maniere.
Au final, il était dans l'académie à cause de son potentiel et non de ce qu'il est devenu. Je veux pas te contredire, seulement discuter. Il se peut que je sois dans l'erreur ou que j'aille raison.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Stage au Portugal

Message par mephistau »

juju l'international a écrit :L'Impact a toujours été une vrai équipe pro. C'est juste qu'elle n'a pas toujours u les ressources qu'elle a aujourd'hui.
C'est certain que les ressources aident.
Mais, pour moi, les Islanders de NY (hockey) ne sont toujours pas une équipe pro, malgré des ressources probablement 50X plus grandes que l'Impact.

Mettons que je résume la dernière année:
Un coach, un vrai, qui a une vision, une façon de jouer, une identité, qui devrait perdurer pour des siècles.
Un coach, un vrai, qui enseigne.
Une relève.
Des signatures 'd'agents libres' qui font du sens.
Un vrai stade avec des installations de calibre.
Un camp d'entraînement qui est une montée en puissance, qui offre du challenge, dans des installations renommées.
Un recrutement qui comble des besoins, dans l'idée philosophique que l'équipe a prise.

Je redis, autrefois, l'Impact était une équipe avec de l'argent (dans sa ligue).
Maintenant, c'est une équipe pro.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Stage au Portugal

Message par mephistau »

J'ajouterais que ce qui manque c'est une vraie équipe marketing.
Une équipe qui ne pense pas que de vendre le sport est l'important.
C'est l'événement!

Le party, l'ambiance, la foule, les ultras, le spectacle.

Sur le plan football, quand l'Impact pourra vendre l'idée que sa jeune vedette qui s'est fait acheter par une équipe européenne est une bonne nouvelle.

Sur le plan party, quand l'Impact pourra vendre l'idée que de rater le prochain party (match) est une tragédie.
Tsé veut dire, vous tous (moi surtout) êtes déja allé à un party juste pour être sûr de ne pas se faire raconter les meilleurs moments de ce party et se dire qu'on aurait dû y être.

Mais pour le reste, l'Impact est maintenant pro.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stage au Portugal

Message par penz »

+1 avec tout ce que mephistau a dit.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Stage au Portugal

Message par FranckieStone »

Amen.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Stage au Portugal

Message par Citlec »

Bon post 8-)


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Stage au Portugal

Message par Vicenç »

Je soutiens


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: Stage au Portugal

Message par JaY »

impactmontreal L'Impact mène 2-1 contre SC Freamunde après la 1ere demie! / Impact leads 2-1 against SC Freamunde after the 1st half!


@JayTybo
JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: Stage au Portugal

Message par JaY »

L'Impact défait SC Freamunde par la marque de 5-1 / Impact wins 5-1 against SC Freamunde


@JayTybo
Répondre Sujet précédentSujet suivant