Ah, le Stade olympique...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
l'italien de la Casa

Ah, le Stade olympique...

Message par l'italien de la Casa »

Voila enfin un stade qui aurait convaincu la MLS

Image


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par Citlec »

Oh oui un stade de 35 ans en ruine :roll:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par xdukex »

Ce stade là bien retapé avec enfin un foutu toit rétractable, ce serait génial... mais ça n'arrivera jamais et de toute façon tout le monde en a déjà assez peur comme ça.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par penz »

Celtic a écrit :Oh oui un stade de 35 ans en ruine :roll:
On va s'amuser en esti le 25 malgré que le stade soit en "ruine".


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par Bxl Boy »

Le gros hic c'est que personne veut aller s'enfermer dans une salle suffocante l'été mais bien être en plein air


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par penz »

xdukex a écrit : tout le monde en a déjà assez peur comme ça.
Ouais. Et chaque fois qu'ils ont l'occasion d'y aller, ils y vont.
C'est étrange, non?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :
xdukex a écrit : tout le monde en a déjà assez peur comme ça.
Ouais. Et chaque fois qu'ils ont l'occasion d'y aller, ils y vont.
C'est étrange, non?
ouais je l'ai jamais compris celle-là

la plupart des montréalais veulent même pas qu'on prononce le mot "stade", mais dans le fond ils en rêvent tous encore du beau projet toujours inachevé...


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par Moutinho28 »

Moi je l'aime notre stade. On devrait arrêter de le considérer comme un fardeau et enfin l'utiliser et l'entretenir de façon convenable.


Invité

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par Invité »

Moutinho28 a écrit :Moi je l'aime notre stade. On devrait arrêter de le considérer comme un fardeau et enfin l'utiliser et l'entretenir de façon convenable.
Moi aussi je pense la meme chose. Le match de la coupe Grey a été un gros succes (malgré la defaite des alouettes). Peut etre que l'impact pourrait présenter quelques matchs tard à l'automne quand le meteo s'annonce pas tres bonne au Stade Saputo. En tout cas si L'Impact se rend en demi-finale de la Lique des Champions , il y aura un autre match au stade.


Avatar de l’utilisateur
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1792
Inscription : 15 juillet 2006 23:30
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132
Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par Sabre »

I love the Big O, I used to know every little thing about it, how to get around. I spent a lot of time around it and I've seen hundreds of expos games there.


"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par Citlec »

Mpenza a écrit :On va s'amuser en esti le 25 malgré que le stade soit en "ruine".
Ruine =/= impossible d'avoir du fun


Invité

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par Invité »

le stade olympique est malheureusement en mauvais état. Mais je l'aime bien. Le problème c est de le faire fonctionner 12 mois par année. Il y a d'abord le règlement d'hiver que l'impact a réussi a faire déroger pour le match du 25 février, puis je me demande si l'impact ou les Alouettes seraient capable de le remplir sur une base hebdomadaire. J'en doute. Mais pour des gros événements comme la Coupe Grey, ou la Lique des Champions c'est l endroit a montréal.

c est comme s'il manquait un chainon manquant entre le stade olympique trop gros et le Stade Saputo trop style stade d'université américaine..... Les Alouettes ont décider d'agrandir le stade Molson, faudra que l'impact songe sérieusement a une Tribune ouest au SS , MLS ou pas.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par xdukex »

Invité a écrit :le Stade Saputo trop style stade d'université américaine.....
Tu veux plutôt dire high school...

Certains stades universitaires aux États-Unis sont immenses:

la Big House de l'Université du Michigan (107 000 places assises, mais ils défoncent souvent à 111 000 :o )
le Beaver Stadium de Penn State (107 000 places)
l'Ohio (102 000)

Notre Dame, au-dessus de 80 000
etc.

plusieurs dépassent 50 000

grosse différence entre les stades dits high school et college..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par penz »

Le seul problème avec le stade, c'est qu'on n'a pas d'équipe à mettre dedans.
C'est la racine de tous les maux.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par kurosawa »

Et concu pour aucun sport en particulier, donc parfait pour rien, ordinaire pour tout. Faut pas se leurrer, le Stade a été concu pour être un bijou d'architecture mais pas pour être un batiment utile, en plus il a été construit a la va vite sans respecter les plans originaux. Si on ajoute a ca qu'aucune administartion municipale n'a tenté de revitaliser le quartier autour du Stade pour lui donner une valeur aux yeux des habitants, ca donne ce qu'on a: un Stade ou on va tous une fois par an mais que personne n'aime vraiment. Dans ce temps la c'est facile de s'inventer toute sorte de raisons pour le dénigrer.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :Le seul problème avec le stade, c'est qu'on n'a pas d'équipe à mettre dedans.
C'est la racine de tous les maux.
Une équipe serait donc la racine de tout le mât?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par penz »

Bah attention, faut pas virer dans le dénigrement facile non plus. Le jardin botanique est très bien géré et a fait l'objet d'investissements importants récemment, on a ajouté à ça l'Insectarium et le Biodôme qui ont ouvert à proximité pour en faire un pôle touristique important de Montréal... et maintenant on parle d'y déménager le Planetarium en plus. C'est assez facile de blâmer la ville pour tout ce qu'elle ne fait pas, mais sur ce coup-là, faudrait quand même pas trop exagérer non plus...

Quant à ce stade bâti pour être un bijou d'architecture et pas un bâtiment utile, faut pas oublier non plus qu'un stade, d'abord et avant tout, ça doit servir au sport. Et comme je disais plus haut : on n'a pas d'équipe à mettre dedans, et c'est la racine de tous les problèmes.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par Bxl Boy »

Et une équipe ne doit pas forcément y jouer 80 fois par an
Il suffit de prendre comme exemple Wembley ou le Stade de France
En fait, ça manque surtout d'évènements sportifs récurrents dans ce stade
Dommage qu'il n'y a plus d'installations d'athlétisme car je suis sûr qu'on pourrait faire avec l'athlétisme ce qui a été réussi avec le tennis : le tournoi de Montréal n'est pas un grand chelem mais attire d'excellents joueurs et du public.
D'ailleurs, pour bien d'autres sports, ça doit servir d'exemple.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par penz »

D'accord avec Bxl. Y a moyen de faire quelque chose avec ce stade.
Suffit de... vouloir.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par kurosawa »

Mpenza a écrit :Quant à ce stade bâti pour être un bijou d'architecture et pas un bâtiment utile, faut pas oublier non plus qu'un stade, d'abord et avant tout, ça doit servir au sport. Et comme je disais plus haut : on n'a pas d'équipe à mettre dedans, et c'est la racine de tous les problèmes.
Et pourquoi il n'y a pas d'équipe dedans???

Parce qu'il ne peut accomoder aucun sport correctement. Ou du moins aucun sport qui nécéssite un Stade de 50000 a Montréal.


Autre point contre le Stade, si tu fait un batiment accessible facilement en transport en commun il faut aussi, pour assurer son succès que tu t'assures d'avoir des accomodations accessible a pieds autour du dit Stade, des restos (et pas des cantines a patates frites) et des bars digne de ce nom. C'est bien beau le Jardin botanique, l'insectarium et tout ca sauf qu'après (ou même avant un match) ca sert a rien. Avant un match je veux me taper un souper qui a du bon sens et après le match je veux prendre une bière dans un endroit qui a du bon sens aussi, avant de reprendre le métro je veux prendre un café pour être sur de rester éveiller un peu durant le trajet et si il faut que j'aille y acheter des billets un samedi il faut aussi que je sois capable de faire autre chose sans avoir a me taper deux fois 25 minutes de métro.

Ca c'est d'après moi la part de responsabilité municipale dans la débacle du Stade. Ca s'appelle de l'urbanisme. Tu peux pas déménager le Stade au centre ville mais tu dois te servir du Stade comme centre d'attraction pas seulement pour les gens qui vont y voir des évènements mais aussi pour les commercants qui servent les gens. Durant les grandes années du Stade (alors que les Expos, le Manic et les Alouettes l'utilisait) l'administration municipale n'a rien fait en ce sens. Elle c'est contenté de regarder ca en croyant que ca durerait tout le temps. Si ca avait été fait le Stade serait un joyau, les Alouettes y jouerait surement tous leurs matchs et l'entretien serait fait avec entrain plutot qu'a contre coeur.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par penz »

kurosawa a écrit :Et pourquoi il n'y a pas d'équipe dedans???

Parce qu'il ne peut accomoder aucun sport correctement. Ou du moins aucun sport qui nécéssite un Stade de 50000 a Montréal.
Non. Parce qu'on n'a aucune équipe qui a besoin d'un stade de 50 000 places sur une base régulière, c'est tout. Faut pas chercher plus loin.


Politot

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par Politot »

Politoto a sa solution : Le stade Saputo enfin recouvert d’un dôme ouvrant. :langue:


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par MastaK »

Moi je suis quand même d'accord avec kurosawa. C'est les alentours du (des) Stade qu'il faut changer. Des blocs d'habitation ordinaires, des condos et des usines, c'est pas ce qu'il y a de plus attirant. Faut clairement faire un peu d'espace commercial dans ce coin là...Je dirais que la rue Sherbrooke ou il ya la Belle Pro (donc un peu à l'Ouest du Stade) ainsi que Pierre-de-Coubertin vers le sud devrait être plus commercial.

Facile à dire mais bon...Si ils veulent vraiment que le "pôle Maisonneuve" soit attrayant à longueur d'année, c'est ça que ça prend, des restos, des cafés avec des terraces l'été, etc. Pourquoi pas même des festivals qui pourraient s'organiser sur tout l'espace autour du Stade. C'est de l'espace qui est jamais utilisé la plupart du temps, normal que ça soit pas rentable...

Désolé on est rendu assez hors-sujet...


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par Bxl Boy »

Tout à fait vrai
Quand mes parents sont venus, on a été au biodôme, on cherchait à bouffer et le mieux qu'on a trouvé était un truc qui ressemblait surtout à la cantine des employés
Enfin, se sont deux problèmes distincts : le stade et le complexe olympique
Mais les deux se complètent et rendre tout ça vivant serait très bien
Pour le moment, ce sont des endroits où on va ponctuellement pour une activité bien précise et dont on repart immédiatement car il n'y a rien d'autre à y faire


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
pascual_deportivo
Minime
Minime
Messages : 131
Inscription : 09 janvier 2006 16:26
Localisation : Montréal

Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna

Message par pascual_deportivo »

kurosawa a écrit :
Mpenza a écrit :Quant à ce stade bâti pour être un bijou d'architecture et pas un bâtiment utile, faut pas oublier non plus qu'un stade, d'abord et avant tout, ça doit servir au sport. Et comme je disais plus haut : on n'a pas d'équipe à mettre dedans, et c'est la racine de tous les problèmes.
Et pourquoi il n'y a pas d'équipe dedans???

Parce qu'il ne peut accomoder aucun sport correctement. Ou du moins aucun sport qui nécéssite un Stade de 50000 a Montréal.


Autre point contre le Stade, si tu fait un batiment accessible facilement en transport en commun il faut aussi, pour assurer son succès que tu t'assures d'avoir des accomodations accessible a pieds autour du dit Stade, des restos (et pas des cantines a patates frites) et des bars digne de ce nom. C'est bien beau le Jardin botanique, l'insectarium et tout ca sauf qu'après (ou même avant un match) ca sert a rien. Avant un match je veux me taper un souper qui a du bon sens et après le match je veux prendre une bière dans un endroit qui a du bon sens aussi, avant de reprendre le métro je veux prendre un café pour être sur de rester éveiller un peu durant le trajet et si il faut que j'aille y acheter des billets un samedi il faut aussi que je sois capable de faire autre chose sans avoir a me taper deux fois 25 minutes de métro.

Ca c'est d'après moi la part de responsabilité municipale dans la débacle du Stade. Ca s'appelle de l'urbanisme. Tu peux pas déménager le Stade au centre ville mais tu dois te servir du Stade comme centre d'attraction pas seulement pour les gens qui vont y voir des évènements mais aussi pour les commercants qui servent les gens. Durant les grandes années du Stade (alors que les Expos, le Manic et les Alouettes l'utilisait) l'administration municipale n'a rien fait en ce sens. Elle c'est contenté de regarder ca en croyant que ca durerait tout le temps. Si ca avait été fait le Stade serait un joyau, les Alouettes y jouerait surement tous leurs matchs et l'entretien serait fait avec entrain plutot qu'a contre coeur.
Je suis bien d'accord avec toi, il faut réaménager le quartier autour du stade. Bon, de là à dire qu'il n'y a ''rien'' autour du stade, je suis plus ou moins d'accord, mais je comprends ce que tu veux dire. Pas très loin du stade, il y a un restaurant Scores (poulet) sur Sherbrooke, le cinéma Star Cité, deux stations de métro, quelques hôtels, mais bon, c'est vrai que ça n'offre pas une grande variété et disons que pour se rendre au Scores, il faut quand même marcher beaucoup, ce n'est pas ''collé'' au stade... Pour un ''vrai'' fan, la chose idéale serait d'arrêter manger au centre-ville (le centre-ville est à 10-15 minutes du stade par métro sur la ligne verte, c'est rien là...), mais bon, c'est vrai qu'il n'y a rien autour du stade pour attirer du monde dans le stade. Par exemple, s'il y avait un centre d'achats à proximité du stade, peut-être que des clients décideraient d'aller au stade à la dernière minute ? Tout en se faisant fouiller leurs sacs de magasinage :mrd:

Blague à part, les gens de Montréal sont comme ça, ça leur prend toujours des ''attractions'' pour être attirés vers un lieu... dommage que ceux qui sont à l'origine du stade olympique n'y ont pas pensé... Par exemple, à Montréal, tu mets un commerce collé sur un métro, et bien t'es sûr que ça va marcher... pourtant le stade Olympique est collé sur deux stations de métro... et ça ne fonctionne pas plus... hey allo ??? saviez-vous que la ligne verte continue vers l'est après le centre-ville ? :help:

Bref, je trouve que tous les événements sportifs à Montréal devraient avoir lieu au stade Olympique, car il contient un nombre ''infini'' de siège, on ne verra jamais un fan qui n'a pas pu se trouver de billet...


Répondre Sujet précédentSujet suivant