Photo du Manic devant 50,000 personnes au Stade Olympique

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Photo du Manic devant 50,000 personnes au Stade Olympique

Message par Daniel »



Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Si tu savais comment je m'ennuie du Manic...


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Message par Christian »

On affrontait le Cosmos de New-York avec Giorgio Chinaglia, le Sting de Chicago, Les Diplomats de Washington, les Aztecs de Los Angeles. Il y avait de vrais vedettes dans la ligue. (Meme si elles etaient vieillissantes)

Maintenant c'est Richmond, Rochester, Syracuse, Virginia Beach. Il y a des foules de 200-300 personnes dans la ligue alors que dans la NASL les pires equipes attiraient au moins quelques milliers de personnes.


Je crois que le fait d'affonter des clubs de villes mineures et de deuxieme ordre enleve un peu de pouvoir d'attaction pour les spectateurs. Le public ressent tout cela comme du minor league soccer. Dans la NASL, on savait que c'etait ce qu'il y avait de mieux en Amerique du nord et peut-etre meme meilleure qu'en amerique centrale.

La MLS a McGill serait la solution maiis je crois que cela n'arrivera pas.


Christian


Allez l'Impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Ouais, mais je crois que les gens seraient encore plus intéressés par Winnipeg et Regina que par Columbus et Kansas City...


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Christian amène un bon point. «Ce qui se fait de mieux en Amérique du Nord». On ne peut pas dire ça de la a-league qui est condidéré par plusieurs comme une ligue mineure ce qu'elle est dans le fond...


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Message par Christian »

Et n'oublions pas l'avantage pour les joueurs canadiens et leurs developpements. Il ne serait plus consideres comme etrangers dans la MLS ou du moins dans l'equipe de Montreal et seraient confrontes a un plus haut niveau Que la A-League.


Christian


Allez l'Impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Christian a écrit :Et n'oublions pas l'avantage pour les joueurs canadiens et leurs developpements. Il ne serait plus consideres comme etrangers dans la MLS ou du moins dans l'equipe de Montreal et seraient confrontes a un plus haut niveau Que la A-League.
Ouais, mais on ne ferait que prendre des joueurs qui seraient déjà pros et améliorerait leur niveau de jeu.

Qu'est-ce qui a été une meilleure décision pour les États-Unis. La MLS ou une équipe en ligue mexicaine?

Pleins de joueurs n'auraient jamais percé, incluant l'excellent Taylor Twellman qui ne s'est trouvé que récemment.

Une ligue nationale permet de prendre plus de jeunes de 16-18 ans et donne une plus grande chance de trouver la perle rare.

Peut-être que potentiellement le meilleur joueur canadien n'avait pas d'argent pour jouer sur son équipe provinciale ou il a dû cesser de jouer à 16 ans pour travailler en ne voyant aucun avenir dans le soccer professionnel ici...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20319
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Qu'est-ce qui a été une meilleure décision pour les États-Unis. La MLS ou une équipe en ligue mexicaine?
Voilà une nouvelle comparaison, excellente !
Peut-être que potentiellement le meilleur joueur canadien n'avait pas d'argent pour jouer sur son équipe provinciale ou il a dû cesser de jouer à 16 ans pour travailler en ne voyant aucun avenir dans le soccer professionnel ici...
Bien d'accord, j'appuie à 100%


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Mon frère a joué avec un joueur absolument époustouflant en LSEQ U17 l'an dernier (un Marocain). Mais, il n'avait pas l'argent pour l'équipe du Québec et c'est pas en jouant à NDG qu'il va se faire remarquer. Je ne sais même pas où il joue maintenant.

Évidemment, une équipe de jeunes (sans frais pour eux) pour chaque club serait excellente!


Répondre Sujet précédentSujet suivant