Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par Daniel »

L'auteur (Trecker) est un peu une joke chez nos voisins du Sud.

On dirait que tout le monde dit n'importe quoi. Je m'en tiendrai à l'annonce officielle ;).


l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par l'ami francki »

wou!!

coupe des voyageurs et mls dans la même semaine??!! :exorbité: :bave:

je peux mourrir

attendons voir...


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par l'ami francki »

pour le plaisir...un peu de foot-fiction

la mls garde deux divisions

ouest: LA - Chivas - Salt Lake - Colorado - Dallas - Houston - San José - Seattle ajoutons Las Vegas - Vancouver - San Diego et Pheonix


est : Toronto - Chicago - Kansas City - NE - Red Bull - Colombus - DC United - Philadelphie ajoutons Montréal - NY2 - Miami - St-Louis

2 matchs contre la division = 22 + 1 matchs contre l'autre division = 12 34 matchs pour une belle saison!


bon c'est juste du délire mais je crois qu'il y aura plus que 18 équipes et que Garber souhaite seulement faire monter les enchères.


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par Moutinho28 »

J'imagine qu'il y aura éventuellement une MLS-2.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20319
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par Bxl Boy »

Moutinho28 a écrit :J'imagine qu'il y aura éventuellement une MLS-2.
J'ose espérer aussi !
C'est de très loin la meilleure solution à moyen et long terme


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par xdukex »

J'me demande si le concept de promotion/relégation va finir par aboutir en Amérique du Nord.
C'est le genre de truc qui peut faire très peur aux investisseurs déjà assez frileux.

À moins de réussir à faire croire que c'est un peu comme si c'était dans la MLB et que les trois moins bons de l'Américaine allaient en Nationale et que les trois meilleurs de la Nationale allaient en Américaine...

Mais ouais, faudrait bien qu'on finisse par s'adapter aux standards mondiaux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

Ben moi je me dis qu'un gars qui réussit à embarquer du monde dans sa ligue en disant "c'est moi qui détient les contrats de vos joueurs, mais c'est vous qui payez" et "si on perd du fric, vous devrez me refiler vos profits pour éponger tout ça" devrait être capable de faire passer un système de promotion-relégation.

Enfin... c'est l'impression que j'ai.


kimo
Messages : 20
Inscription : 12 avril 2006 22:13
Localisation : Drummondville

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par kimo »

Salut! Je vois mal une promotion/relégation en Amérique du Nord. En fait, j'ai pas d'intérêt à ça! bien personnel... mentalité américaine, j'imagine!

J'ai de la difficulté à imaginer Charleston, gradué en Mls1 et de voir Los Angeles relégué...

Il y a aussi les investisseurs, qui verraient d'un mauvais oeil, cette façon de faire...avec de nouveaux stades, argents investient, etc...

Est-ce que la Fifa impose cette structure à la MLS ?


kimo
l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par l'ami francki »

j'ai un ami de Victoria qui vient tout juste de m'appeler pour me dire qu'il vient d'entendre sur une radio de chez lui que Garber annoncerait dès cet après-midi que Montréal obtient une équipe en MLS en 2010!?

je ne suis pas certain que c'est réaliste, me semble que ça brise un peu l'attention pour son all-star game et de toute manière il l'aurait fait hier durant son "state of the league".

à suivre... :?:


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1102
Inscription : 30 janvier 2005 17:27
Club préféré : Montréal
Localisation : Montréal

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par tucc »

quand on va être rendu à 50 millions pour rentrer dans la MLS pis qu'il se font reléguer tôt ou tard, ils vont capoter. 50 millions pour jouer en MLS-2? Ils accepteraient pas ça. Faudrait commencer à baisser le prix pour rentrer en MLS-2, plus personne en MLS, pis après quelques années, on met la relégation/promotion pour que les payeurs en aient eu pour leur argent un peu.


«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

tucc a écrit :quand on va être rendu à 50 millions pour rentrer dans la MLS pis qu'il se font reléguer tôt ou tard, ils vont capoter. 50 millions pour jouer en MLS-2? Ils accepteraient pas ça. Faudrait commencer à baisser le prix pour rentrer en MLS-2, plus personne en MLS, pis après quelques années, on met la relégation/promotion pour que les payeurs en aient eu pour leur argent un peu.
Non je crois pas que ce soit la bonne façon de faire. Faudrait que tout le monde paie le même prix.

Si c'est 50 millions, c'est 50 millions. Tu limites ta D1 à 18 équipes, et puis ceux qui veulent rentrer après, tu les fais payer 50 millions pour la D2, en leur promettant une système de promotion-relégation dans un avenir rapproché. S'ils veulent vraiment une équipe de foot, ils vont payer. Ce sera infiniment plus facile de dire aux clubs de D1 que ceux de D2 ont aussi payé 50 millions et ont donc le droit d'accéder à la D1 que de tenter de leur faire comprendre que des clubs qui ont payé un droit d'entrée moindre ont le droit de prendre leur place en D1...

Cela dit, pour lancer une D2, faut trouver des clubs sérieux, au moins 6-8 pour commencer, et ça, c'est difficile, à moins de prendre la USL-1 dépouillée de quelques poids.


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par condor »

Moutinho28 a écrit :J'imagine qu'il y aura éventuellement une MLS-2.
Au lieu d'avoir un système de promotion/relégation, la MLS devrait avoir deux conférences avec 16 ou 18 équipes dans chaque conférences (chaque équipes affronteront les autres équipes de leur conférence 2 fois pour 30 ou 34 matchs et avec aucun match inter-conférence). Les 8 premiers de chaque conférences vont dans les play-offs. La final aurait lieu entre le gagnant de l'est contre le gagnant de l'ouest (comme actuellement dans la MLS).


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

condor a écrit :
Moutinho28 a écrit :J'imagine qu'il y aura éventuellement une MLS-2.
Au lieu d'avoir un système de promotion/relégation, la MLS devrait avoir deux conférences avec 16 ou 18 équipes dans chaque conférences (chaque équipes affronteront les autres équipes de leur conférence 2 fois pour 30 ou 34 matchs et avec aucun match inter-conférence). Les 8 premiers de chaque conférences vont dans les play-offs. La final aurait lieu entre le gagnant de l'est contre le gagnant de l'ouest (comme actuellement dans la MLS).
Oh, s'il vous plaît, NOOOOOOOON.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par xdukex »

Est-ce qu'on peut finir par se débarrasser des maudits play-offs!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

Je prends les playoffs bien avant un système qui nous empêche d'affronter la moitié des équipes de la ligue...

Les conférences, c'est l'invention la plus stupide de l'histoire du sport professionnel, d'après moi.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :Je prends les playoffs bien avant un système qui nous empêche d'affronter la moitié des équipes de la ligue...

Les conférences, c'est l'invention la plus stupide de l'histoire du sport professionnel, d'après moi.
J'avoue que c'est assez débile comme concept. Ajoutes-y des playoffs qui invalident tout le travail d'une saison et on a un beau système...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

Au pire, la MLS devrait stopper à 21 équipes, faire jouer 2 matchs contre chaque adversaire et basta.
Le champion est celui qui se retrouve en haut de la liste au bout des 40 matchs.
Après tu montes une D2.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :Le champion est celui qui se retrouve en haut de la liste au bout des 40 matchs.
amen.


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par condor »

Mpenza a écrit :Au pire, la MLS devrait stopper à 21 équipes, faire jouer 2 matchs contre chaque adversaire et basta.
Le champion est celui qui se retrouve en haut de la liste au bout des 40 matchs.
Après tu montes une D2.
Mpenza j'ai pris ton idée d'avoir 40 matchs et 21 équipes. J'ai fais un calendrier de ce qui aurait pu être si Montréal aurait été dans la MLS en 2009.
- Maximun de 2 matchs par semaine
- Il n'y a aucune semaine sans matchs (plus aucun trou dans le calendrier)
- Le calendrier comporte les matchs de la saison, la ligue des Champions de la CONCACAF et le championnat canadien
- Aucun play-off

Image


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

Attention... comme les playoffs sont éliminés, on peut prolonger la saison après le 10 octobre (la MLS se joue jusqu'à la fin novembre) et ainsi alléger le calendrier qui a trop de match le mardi.

Et puis comme je disais dans mon premier message sur le sujet, d'après moi, la MLS serait mieux à 18 équipes, voire 19 maximum.
Mais s'il faut prendre un maximum d'équipes avant de passer à un D2, allons jusqu'à 21. À 19 équipes, ça fait 36 matchs, ce qui est mieux.

Un truc à propos des playoffs qui les rend encore plus ridicules : les saisons sont courtes ici et on joue des playoffs pendant un mois. Ça serait avantageux si tout le monde pouvait tirer le maximum du temps qu'on peut passer le terrain. Si ton équipe participe pas aux playoffs, tu perds un mois de conditions idéales pour le foot à attendre la saison suivante. C'est pas comme ça qu'on développe le foot, d'après moi.


Lonewolf75

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par Lonewolf75 »

En faites je prefere le systeme Europeen de la promotion/relegation . Dans ce cas on se limite a 20 Club dans la 1ere division et un avantage de ne payer aucune franchise (donc pas de 50 millions ) . Car les clubs de soccers sont eux meme des entreprises contrairement aux franchise Nord americaine ou c'est la ligue qui est une entreprise et les clubs des partenaires --> ex MLS , NBA , NHL , NFL , MLB ! En Europe se sont les federations qui gere les tournois ( calcio , bundesliga , championnat , premiership , la liga ) avec pas mois de 7 ou 8 divisions , allant des professionnel aux amateurs . En france un club amateur --> Calais avait atteint la finale de la coupe de France en humiliant plusieurs club pros et les joueurs payaient leur license pour jouer ! Le monde a l'envers !


l'ami francki
Junior
Junior
Messages : 477
Inscription : 29 janvier 2008 18:37
Localisation : Basse-ville

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par l'ami francki »

(PC)Une journée après que le commissaire de la MLS Don Garber eut déclaré que l'objectif de la ligue était de se rendre à 18 équipes, le bureau des gouverneurs du circuit a approuvé le projet d'ajouter deux autres formations d'ici 2011. Toujours selon ce qui à filtré de la réunion des gouverneurs, une de ces deux équipes, sera assurément au Canada.


popir...


Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 809
Inscription : 22 avril 2007 2:43
Localisation : cent vingt-sept

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par Main de Dieu »

l'ami francki a écrit :(PC)Une journée après que le commissaire de la MLS Don Garber eut déclaré que l'objectif de la ligue était de se rendre à 18 équipes, le bureau des gouverneurs du circuit a approuvé le projet d'ajouter deux autres formations d'ici 2011. Toujours selon ce qui à filtré de la réunion des gouverneurs, une de ces deux équipes, sera assurément au Canada.
Garber a dit en entrevue a CBC pendant le match, que la seule chose a empêcher l'expansion canadienne, est le manque d'investissement de la part de télédiffuser et commanditaires principaux...

Joey Saputo et Steve Nash était de la rencontre et ont aussi eut entrevue a ce sujet...

On devrait avoir l'annonce des deux équipes d'expansion d'ici a la fin d'année.
Dernière modification par Main de Dieu le 24 juillet 2008 22:53, modifié 1 fois.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par xdukex »

TORONTO -- Major League Soccer Board of Governors approved expanding by two teams by 2011, MLS Commissioner Don Garber announced following Thursday's Board of Governors meeting in Toronto.

At the meeting, Commissioner Garber provided updates on prospective expansion markets throughout the U.S. and Canada. Markets reviewed during today's meeting included (in alphabetical order) Atlanta, Las Vegas, Montreal, a second team in the New York area, Ottawa, Portland, St. Louis and Vancouver.

In conjunction with prospective Canadian expansion, MLS officials will work with Toronto FC owners Maple Leaf Sports & Entertainment, as well as potential expansion candidates, to develop national commercial revenue streams to support expansion into Canada.

MLS officials will issue specific details on the expansion application process within the next seven days.

source : MLSNET http://web.mlsnet.com/news/mls_news.jsp ... &fext=.jsp


condor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1290
Inscription : 09 février 2005 15:25
Place dans le stade : 133
Localisation : montréal

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par condor »

Mpenza a écrit :Attention... comme les playoffs sont éliminés, on peut prolonger la saison après le 10 octobre (la MLS se joue jusqu'à la fin novembre) et ainsi alléger le calendrier qui a trop de match le mardi.

Et puis comme je disais dans mon premier message sur le sujet, d'après moi, la MLS serait mieux à 18 équipes, voire 19 maximum.
Mais s'il faut prendre un maximum d'équipes avant de passer à un D2, allons jusqu'à 21. À 19 équipes, ça fait 36 matchs, ce qui est mieux.

Un truc à propos des playoffs qui les rend encore plus ridicules : les saisons sont courtes ici et on joue des playoffs pendant un mois. Ça serait avantageux si tout le monde pouvait tirer le maximum du temps qu'on peut passer le terrain. Si ton équipe participe pas aux playoffs, tu perds un mois de conditions idéales pour le foot à attendre la saison suivante. C'est pas comme ça qu'on développe le foot, d'après moi.
Image


L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant