Les aventures de Bernier en Norvège...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Les aventures de Bernier en Norvège...

Message par François »

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/SOC ... AC27F.html

Patrice Bernier adore son aventure en Norvège

Image



Mercredi 11 février 2004 - (RDS) - Patrice Bernier a débuté sa carrière professionnelle avec l'Impact de Montréal lors de l'année 2000. Après une union de trois saisons, le Québécois obtient un essai avec une formation suédoise, puis avec une équipe Norvégienne. Il s'entend finalement là-bas avec le Moss FK, en 2e division. Une nouvelle aventure commence, direction Norvège.

"Je n'avais pas de complexe. Je devais seulement m'adapter à leur façon de jouer, mais je n'ai jamais douté de mes aptitudes. C'était seulement une question d'adaptation", a indiqué Bernier.

Le calibre en deuxième division norvégienne est bon, mais Bernier pense que les meilleures formations de la A-League y feraient bonne figure. Les revenus sont toutefois plus intéressants en Scandinavie pour le milieu de terrain Québécois. En plus de son salaire, l'équipe paie son appartement et lui fourni une voiture.


Le rêve de jouer en Europe déjà réalisé, Bernier est même venu bien près de passer en 1re division, avec une autre formation. L'équipe de Fredrikstad grimpait cette année à la ligue élite norvégienne et elle a tenté d'obtenir son transfert.

"Il y avait l'équipe rivale qui était intéressée d'acquérir mes services. Elle voulait acheter les contrats de deux joueurs de notre équipe, mais notre équipe ne voulait pas se départir de deux joueurs. Ils ont donc seulement cédé l'autre joueur et m'ont gardé. Je serai joueur autonome à la fin de la saison. Si je fais bien, je pourrai aussi tenter ma chance en Suède, au Danemark ou ailleurs", a expliqué Bernier.

C'est vrai, le soccer est plus populaire sur le vieux continent que chez nous. Par contre, sachez que l'Impact n'a rien à envier aux équipes de 2e division Norvégienne au niveau des foules. Pendant que plus de 7000 spectateurs par match se déplaçaient au Complexe Sportif Claude-Robillard l'été dernier, le Moss FK en attirait seulement entre 1500 et 2000 par rencontre. L'ambiance est toutefois complètement différente.

"Les spectateurs chantent. Ils sont tous vêtus aux couleurs de leur équipe. Il y a beaucoup de drapeaux, de foulards. Il n'y a pas beaucoup de monde, mais ceux qui sont là sont très bruyants", a laissé entendre Bernier.

Si l'aventure en Europe devait mal tourner pour Bernier, il pourrait toujours envisager un retour à Montréal. La direction de l'Impact lui a d'ailleurs confirmé qu'il serait toujours le bienvenu avec l'équipe.


Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 732
Inscription : 20 janvier 2004 16:35
Localisation : Montréal

Message par Corbin »

Ouin, je viens d'apprendre que le reportage est passé hier... Je ne travaillais pas et je n'ai pas été averti... Désolé pour ceux qui auraient aimé être mis au courant...


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Corbin a écrit :Ouin, je viens d'apprendre que le reportage est passé hier... Je ne travaillais pas et je n'ai pas été averti... Désolé pour ceux qui auraient aimé être mis au courant...
Qui posait les questions?
J'ai manqué le reportage...


Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 732
Inscription : 20 janvier 2004 16:35
Localisation : Montréal

Message par Corbin »

Je sais pas, je le connais pas. C'est un certain "François-Etienne" à ce que j'ai su...


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Corbin a écrit :Je sais pas, je le connais pas. C'est un certain "François-Etienne" à ce que j'ai su...
C'est ce que je pensais... :)


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

C'est triste quand 1 500, 2 000 personnes peuvent faire plus de bruit que 7 000+. Je ne serais pas surpris que 150-200 puissent faire pareil (la plus grande section Ultra à date a été de 75 personnes - mais pas du coté toit).


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Daniel a écrit :C'est triste quand 1 500, 2 000 personnes peuvent faire plus de bruit que 7 000+. Je ne serais pas surpris que 150-200 puissent faire pareil (la plus grande section Ultra à date a été de 75 personnes - mais pas du coté toit).
Une idée comme ça: Tu te souviens lorsque les fans de Rochester on fait le déplacement à Montréal? Ils étaient 5 à faire du bruit en haut des gradins couverts et on les entendaient même l'autre côté du terrain dans l'admission générale...mon point; et bien pourquoi pas essayer un match dans cette section? Je sais que les billets sont plus $$$ mais c'est certain qu'on vous seriez plus bruyant là...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

On parles d'ambiance ici plutôt que sur le site ultra. Ma réflexion est de plus en plus celle-ci. Le site ultra a sa raison d'être mais le forum ???

Ce-ci étant dit, il y a de l'action sur ce forum (is.com) ces temps. Incroyable en saison morte.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

En saison morte, y'a pas grand chose qui se passe avec les Ultras (pas de matches), mais y'a toujours qqch qui se passe avec l'Impact ou le soccer. Le forum UM est utile, mais pas en février :P.

Pour ce qui est de ton idée, François, on y a pensé souvent. Mais plusieurs facteurs nous placent en AG:
1. Moins cher
2. Plus accessible, donc plus de facilité à recruter
3. Moins de plaintes
4. Plus de liberté (pas de places assignées, liberté d'être debout, de faire un peu n'importe quoi)
5. Meilleure ambiance (même si moins de bruit), puisqu'il y a plus de gens (et forcément dans notre section aussi) et meilleure possibilité d'entraîner la foule

Les seules avantages en tribune principale serait le bruit et la vue. C'est pas nécessairement primordial. Et sans nous, y'aurait AUCUN bruit dans AG ;)...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Je pense que la meilleure solution serait de mettre un toit au-dessus de la tribune Christophe Colomb ;)

Sympa le reportage, moins sympa RDS qui ne prévient même pas le principal intéressé que son travail va passer à l'antenne...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

bien dit Daniel.

Idéalement je crois que qu'un tribune, annoncé debout, derrière les buts, serait l'idéal pour nous.

GENS DE L'IMPACT, vous entendez? :wink:


Allez l'impact!
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Alqueb a écrit :On parles d'ambiance ici plutôt que sur le site ultra. Ma réflexion est de plus en plus celle-ci. Le site ultra a sa raison d'être mais le forum ???

Ce-ci étant dit, il y a de l'action sur ce forum (is.com) ces temps. Incroyable en saison morte.
Il ne faut pas s'enfarger dans les points et les virgules. On peut parler d'ambiance même si on est pas Ultras je crois. De plus, nous sommes toujours disposé à collaborer si on peut faire avancer la cause des supporters du club...En passant, il faudra commencer à parler des déplacements pour la prochaine saison...


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

le calendrier 2004 de Bernier en Norvège.

Message par François »



Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

d'accord avec Francois, autant qu'un groupe ultra peut parler des joueurs ou du jeu si le sujet en arrive là.

de toute façon, le seul que je vois qui aurait eu un problème avec le fait que vous parliez d'ambiance et de groupe de supporters, et bien il est en VIP. Je ne le nommerai pas!

@pytha: j't'agace mon vieux!


Allez l'impact!
Répondre Sujet précédentSujet suivant