RDS et les entraîneurs montréalais

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

RDS et les entraîneurs montréalais

Message par Y »

Je viens de proposer ceci à FE Corbin:

Je sais que je rêve, mais ne serait-il pas possible de faire une émission de l'entrevue (1 heure). Proposition (à discuter avec les patrons...): avant chaque saison des 4 équipes sportives montréalaises, RDS présente une émission spéciale avec l'entraîneur du style 'questions du public'. Beaucoup trop intéressant pour être refusé, non?

Qu'en pensez-vous? D'autres idées?

NB: pour une fois que je m'intéresse aux autres équipes sportives à Montréal, j'espère qu'ils vont au moins apprécier (hahaha)!


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

wow.

J'apprécie l'idée. Et, je trouves l'idée bonne.

On pourrait aussi orienter l'émission pour attirer un clientèle. Du type, avant le début de la saison, les questions du publics, une revue des joueurs, un longue entrevue avec le coach et dirigeants. Quoi remarquer. etc.

L'idée est excellente. JE penses que j'écouterais cette émission même pour les Expos et les Alouettes. Pour les Canadiens, bien sûr que je l'écouterais. Pour ce qui est de l'impact, je l'enregistrerais! :wink:

Croisons-nous les doigts!


Allez l'impact!
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 732
Inscription : 20 janvier 2004 16:35
Localisation : Montréal

Message par Corbin »

Je vous explique comment fonctionne RDS.

La boîte est séparée en deux. Il y a les nouvelles (Sports 30) et la programmation. Moi, je travaille exclusivement aux nouvelles. Claudine Douville serait mieux placée que moi pour un tel projet. Je vais donc lui transmettre l'idée...et elle en discutera avec ses patrons!

L'idée de faire une émission spéciale sur la saison à venir est bonne. Le format de 60 minutes est toutefois un peu exagéré. En télé, c'est toujours meilleur quand c'est court et punché. Faudrait d'ailleurs expliquer ce concept à nos amis de la télé française... :wink:


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

J'insiste sur le fait que mon idée est vraiment et exclusivement portée sur une entrevue avec les questions du public. Tu nous laisseras savoir sa réaction et les suites avec les boss...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Bah, quand c'est bien fait, une heure ce n'est pas trop...
L'émission de Canal D en était un bon exemple


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 732
Inscription : 20 janvier 2004 16:35
Localisation : Montréal

Message par Corbin »

Oui oui, une heure, ça peut être bon...

Dans le cas du documentaire, on parle quand même de toute l'histoire de l'Impact. Ça prend du temps pour en parler, et ça prend surtout du temps à préparer!

Une heure pour un "preview" de saison, ça serait long longtemps...même avec tout l'amour que j'ai pour ce sport.


Répondre Sujet précédentSujet suivant