Un match de l'Impact à Sherbrooke?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Un match de l'Impact à Sherbrooke?

Message par François »

Une rumeur sur le usldiscussions.com parle que le match de l'Impact du 22 août contre Atlanta serait disputé à Sherbrooke. Quelqu'un peut-il confirmer ça?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

J'ai vu la meme rumeur, mais ne l'ai vu nulle part d'autre. C'est peut-etre une erreur de l'auteur, mais le fait que ce soit la partie qui n'est pas a Quebec et dans une ville qui n'est autrement pas mentionne, je serait curieux de savoir d'ou il tient son info ou si ce n'est que fabrication ou erreur.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

CKAC

Message par François »

J'ai eu une information ce matin à l'effet qu'on l'aurait mentionné à CKAC hier...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Je sais que c'est subventionné par le gouvernement et Hydro-Québec et tout, mais c'est l'Impact de Montréal. Pour Sherbrooke, ça va, mais une ville comme Québec, ça fait 3 ans que l'Impact y joue sans aucune mention d'un club potentiel là-bas.

Et ça donne 2 matches de moins à domicile pour les partisans réguliers.

Au moins je sais qu'à Sherbrooke, il y a de l'éclairage, contrairement à Ste-Foy.

On a besoin de 2 clubs au Québec (au moins). Tout le Québec qui suit le Canadien, ça vaut pas la rivalité fraternelle qu'il y avait avec Canadiens-Nordiques.

Mais je ne crois pas qu'on verra d'équipe à Québec avant d'y voir une équipe de la LCF.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

C'est certain qu'on veut faire connaître le club dans l'ensemble du Québec mais comme tu le dis si bien, ça prive les gens de Montréal de 2 matchs à la maison. Par contre, les mordus comme nous ferons probablement le déplacement. Je me demande bien le nombre de supporters qui assistent à plus de 5 matchs à Montréal par année??? Donc le club doit se dire que de toute façon, à part les mordus, peu de gens assiste à la majorité des matchs locaux donc pourquoi pas jouer en province...Les organisateurs de ces matchs doivent peut-être garantir un minimum de billet à la direction du club ce qui pour l'Impact ne se traduit pas par un très gros risque...


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Hier à CKAC

Message par François »

Selon Philippe Germain, il a mentionné hier sur les ondes de CKAC le fait que Sherbrooke négocie présentement la tenue du match du 22 août contre Atlanta au nouveau stade de l'Université de Sherbrooke mais que rien n'est encore confirmé. On se souvient que ce stade a été rénové pour la tenue des mondiaux d'athlétisme disputés l'été passé.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Hier à CKAC

Message par Daniel »

François a écrit :Selon Philippe Germain, il a mentionné hier sur les ondes de CKAC le fait que Sherbrooke négocie présentement la tenue du match du 22 août contre Atlanta au nouveau stade de l'Université de Sherbrooke mais que rien n'est encore confirmé. On se souvient que ce stade a été rénové pour la tenue des mondiaux d'athlétisme disputés l'été passé.
Et aussi (surtout?) pour le football du pôvre Vert et Or de l'UdS.


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

personnellement, deux matchs locaux ailleurs qu'au CCR n'est pas trop.

Comme mentionné, rare sont ceux qui y vont vraiment régulièrement et ca doit faire "chier" que très peu de personnes.

En revanche, ils gagnent beaucoup à faire ca!

Idéalement, ce serait un match local dans une autre ville (Québec, Sherbrooke, Trois-Rivière ou quelconque ville qui présenterait le meilleur projet pour l'impact), et un second, au Stade Percival Molson de McGill.


Allez l'impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

L'Impact devrait annoncer ce match jeudi.

Mais probablement rien sur McGill ou le stade.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Apparemment, le promoteur là-bas éprouve des problèmes de garanties et le dossier traîne...


Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 732
Inscription : 20 janvier 2004 16:35
Localisation : Montréal

Message par Corbin »

L'Impact confirmera la tenue d'un match à Sherbrooke, mercredi, en conférence de presse.

Préparez votre déplacement!


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

Corbin a écrit :L'Impact confirmera la tenue d'un match à Sherbrooke, mercredi, en conférence de presse.

Préparez votre déplacement!
Autres choses à cette conférence?
signatures, ventes de billets de saisons, promotions?


Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 732
Inscription : 20 janvier 2004 16:35
Localisation : Montréal

Message par Corbin »

La conférence de presse a lieu à Sherbrooke. Pour le moment, on ne sait pas grand chose.

RDS ne s'y présentera malheureusement pas, mais j'aurai les détails quand même. Faire un total de quatre heures de route est jugé un peu excessif si on ne fait qu'annoncer la date du match...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Je suis curieux de savoir à quel moment le club dévoilera le prix et la structure de billets pour l'an prochain. Chaque jour qui passe est un jour de ventes perdu.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20327
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, ça fait cher payé de l'heure sans aucun intérêt supplémentaire à être sur place, sauf à se montrer et parler de soccer à l'antenne.
Mais bon, leur conférence cible davantage les médias locaux.
L'Impact, un club provincial qui se comporte de manière micro-locale ;)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vince

Message par Vince »

Moi ca me fait ROYALEMENT chier de me taper Québec pour y voir l Impact de MONTRÉAL alors imaginez Sherbrooke....
Soyons sérieux,on priverais les fans de l Impact de 2 matchs!!!!


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Vincent a écrit :Moi ca me fait ROYALEMENT chier de me taper Québec pour y voir l Impact de MONTRÉAL alors imaginez Sherbrooke....
Soyons sérieux,on priverais les fans de l Impact de 2 matchs!!!!
Ouin, un par an en région il me semble que c'est suffisant, non? Moi j'habite près du parc Kent au cas où...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20327
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Je me demande de quel droit la A-League distribue comme ça des droits territoriaux et interdit de facto tout autre club au Québec...
Je me demande d'ailleurs si c'est très légal comme truc. Y a-t-il un avocat dans la salle ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Les droits de franchises sont à la discrétion de chaque ligue. Dans le cas du soccer, l'inexistance de soccer professionnel à Québec a sûrement fait en sorte que l'Impact ait pu demander les droits pour toute la province. Du même genre que Winnipeg qui demanderait les droits pour tout le Manitoba.

Mais je ne crois pas que les proprios de l'Impact fassent payer un investisseur potentiel de la Vieille Capitale.

Pour ce qui est de l'Impact de MONTRÉAL, je suis d'accord avec toi Vincent. On voit un match à Québec et un match à Sherbrooke, mais pas foutu d'en organiser un au centre-ville de Montréal (et de finalement s'affirmer avec panache dans le décor sportif local).


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Confirmation

Message par François »

L’IMPACT JOUERA À SHERBROOKE LE 22 AOÛT


SHERBROOKE, le 28 janvier 2004 — Cet été, les amateurs de soccer de l’Estrie auront l’occasion d’assister pour la première fois, dans leur propre région, à du soccer professionnel de la A-League. L’Impact de Montréal affrontera les Silverbacks d’Atlanta le dimanche 22 août à 16h00 au nouveau stade de l’Université de Sherbrooke, domicile du Vert & Or. Cette rencontre de la saison régulière de la A-League sera organisée par le Service du sport et de l’activité physique (SSAP) de l’Université de Sherbrooke. À cette occasion, on espère accueillir plus de 6000 spectateurs.

«Nous sommes très heureux de disputer ce match à Sherbrooke, a déclaré Nick Filippone, le Vice-président Technique et Finances de l’Impact. C’est une occasion unique pour les joueurs de se rapprocher de leurs partisans en Estrie et des milliers d’amateurs de soccer dans la région.»

C’est la première fois qu’un match régulier de l’Impact aura lieu à Sherbrooke, mais le onze montréalais n’en sera pas à son premier affrontement «à domicile» loin du Complexe sportif Claude-Robillard, ayant déjà joué à Québec et à Ottawa.

«Le bilan de nos matchs disputés au PEPS à Québec a été très positif, alors nous étions évidemment ouverts à l’idée de répéter l’expérience ailleurs, a ajouté M. Filippone. Disputer un match à Sherbrooke, l’un des endroits les plus dynamiques au Québec dans le domaine du soccer, était donc la suite logique dans notre désir de démontrer que l’Impact ne représente pas seulement Montréal, mais toute la province.»

«C’est toujours excitant pour les joueurs de disputer un match en région, a affirmé l’entraîneur-chef de l’Impact Nick DeSantis, qui a participé aux matchs à Québec et à Ottawa à titre de joueur. L’accueil est formidable et ça donne la chance aux joueurs de rencontrer les amateurs en province. Je suis certain que ce match sera à ne pas manquer, à cause du calibre de jeu mais aussi à cause de toute l’atmosphère de fête qu’il y aura autour de l’événement.»

L’Impact a joué trois matchs dans la région de Québec, dont celui du 16 août dernier contre les Salty Dogs de Syracuse, disputé devant 8623 spectateurs réunis au PEPS de l’Université Laval. L’équipe montréalaise avait aussi affronté les Riverhounds de Pittsburgh devant 5461 spectateurs le 2 août 2002, ainsi que les Rhinos de Rochester le 9 juin 1996 à Charlesbourg, devant 5344 amateurs.

L’Impact a d’autre part affronté les Lynx de Toronto à deux reprises à Ottawa, chaque fois le 1er juillet, en 1997 et 1998.

Le onze montréalais a une fiche cumulative de 4-0-1 avec aucun but accordé lors de telles rencontres.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Le communiqué du Vert et Or...

Message par François »

L’IMPACT DE MONTRÉAL DISPUTERA
UN MATCH AU STADE DE L’UDES LE 22
AOÛT PROCHAIN

Sherbrooke, le mercredi 28 janvier 2004 – Les directions du Club de soccer L’Impact de Montréal et du Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke annoncent aujourd’hui la tenue d’un match régulier de la A-League le dimanche 22 août prochain à 16 h au stade de l’Université de Sherbrooke. Cette rencontre de soccer professionnel, présentée devant un public estrien opposera les Silverbacks d’Atlanta à l’Impact de Montréal.

« Notre stade sera un site parfait pour la tenue d’un tel événement », claironne Christian Gagnon, directeur du Service du sport et de l’activité physique de l’UdeS. Après l’accueil des Mondiaux Jeunesse d’athlétisme et des matchs de saison régulière des équipes Vert & Or de football et de soccer en 2003, la venue de l’Impact dans cette installation sportive sans comparable en Estrie constituera à n’en pas douter un temps fort de la prochaine saison estivale à Sherbrooke. Nous souhaitons réunir plus de 6000 personnes dans les estrades pour vivre ce match de soccer de très haut niveau, et ce, peu de temps après la tenue du Championnat d’athlétisme du NACAC et seulement deux semaines avant le début de la saison locale 2004 de notre équipe de football », poursuit-il.

Le passage à Sherbrooke de l’Impact de Montréal s’étendra sur deux jours puisque d’autres activités sont actuellement envisagées par les deux organisations la veille du match, soit le samedi 21 août. On pense notamment à un entraînement ouvert au public et à une clinique pour entraîneurs dispensée par l’entraîneur-chef Nick DeSantis.

Un comité organisateur sera formé dans les prochaines semaines et les détails entourant la mise en vente des billets d’admission seront par la suite dévoilés. Soccer Estrie et tous ses clubs affiliés seront des partenaires de premier plan dans l’organisation logistique de cette grande fête du soccer. Les activités des ligues à Sherbrooke feront d’ailleurs relâche ce jour-là afin de permettre aux milliers de jeunes joueuses et joueurs de soccer de prendre part au rendez-vous de l’Impact.

« Nous voulons en faire un grand rassemblement et profiter du passage de l’Impact pour célébrer la popularité et la vitalité du soccer dans notre région. Bien que l’organisation du match nous incombe, tous les intervenants du soccer en Estrie pourront mettre la main à la pâte », souligne pour sa part Jean-Pierre Boucher, responsable de la programmation au SSAP et ancien porte-couleurs du Supra de Montréal, au début des années 90’.

Dans l’histoire de l’Université de Sherbrooke et de son ancien stade (aux abords du Chemin Ste-Catherine), il s’agira de la quatrième visite d’une équipe professionnelle de soccer de Montréal. Le Manic avait en effet disputé deux parties en 1981 et 1982 contre les Verts CPS de Sherbrooke, tandis que le Supra avait affronté une sélection composée de joueurs du Mistral-Estrie et du Vert & Or de l’UdeS à l’été 1991. Toutes ces rencontres étaient cependant hors-concours et ne comptaient pas au calendrier régulier de ces équipes.

Source : René Roy
Attaché aux communications
Service du sport et de l’activité physique
Université de Sherbrooke


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Et nous qui nous nous plaignons de la piste à CCR :shock: ...

Image

Image

http://www.radio-canada.ca/sports/athle ... redi.shtml#


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

On parle d'une facture de $10 millions pour ce stade.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Daniel a écrit :Et nous qui nous nous plaignons de la piste à CCR :shock: ...

Image

Image

http://www.radio-canada.ca/sports/athle ... redi.shtml#
C'est rare que je dis de tels mots, mais y va venir, y va venir, oups le voilà: SACREMENT!


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Vince

Message par Vince »

P... de merde!!!
Apres l impact de Québec voici l Impact de Sherbrooke!!!!
A quand l Impact de Val d Or?
A ceux qui ont décidé ¨ca¨:
VOUS ETES DES ENCULÉS!


Répondre Sujet précédentSujet suivant