CKAC-Radiomédia prépare la saison 2004 de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
CKAC-Radiom?dia

CKAC-Radiomédia prépare la saison 2004 de l'Impact

Message par CKAC-Radiom?dia »


Question d'emboîter le pas à mon collègue de RDS, je souhaite aux amateurs de l'Impact une saison 2004 remplie de victoires mais surtout remplie de buts marqué par nos Bleus!

CKAC-Radiomédia négocie présentement avec l'Impact pour la diffusion des matchs pour la saison 2004. Comme vous le savez, CKAC-Radiomédia ne diffusera plus les matchs des Expos cet été, ce qui libère beaucoup le calendrier pour des matchs de l'Impact. Il faut donc s'attendre et espérer entendre plus de soccer sur nos ondes au cours de l'été!

Ceci dit, j'ai déjà eu une première conversation avec Valério en vue de la prochaine saison et nous avons déjà très hâte de reprendre le micro. Nous pensons déjà au format des émissions d'avant-match, de la mi-temps et d'après-match. Afin de nous aider dans notre réflection, je fais appel à vous afin que vous puissiez nous offrir des idées pour ces émissions.

Vous pouvez me les faire parvenir à l'adresse suivante : pgermain@canada.com

Merci beaucoup et à plus tard!

Philippe Germain
Descripteur du soccer de l'Impact
CKAC-Radiomédia


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

J'aimerais avoir une émission voire des émissions sur les partisans. Évidemment ma position n'est pas neutre. Je connais déjà bien les ultras et les gens qui s'occupent d'impactsoccer. Toutefois, j'aimerais bien connaître les gens ayant des billets de saisons et les gens assistant régulièrement aux matchs en admission générale.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Je ne sais pas si Philippe Germain va revenir ici relire les messages, mais j'ai un conseil très important à lui donner si il revient: lors de la description des matchs, il devrait s'en tenir juste aux noms de familles des joueurs. Ça allégerait le commentaire, laisserait plus de temps pour l'analyse, etc.

Et, est-ce vraiment important de savoir qu'un joueur s'appelle Martin, Greg, David, Jason, Mauro, Abraham, ou whatever?

Quand on est rendu à dire Sita-Taty Matondo ou David Fronimadis à toutes les fois, le commentaire en souffre, à mon avis.

L'équipe de description de CKAC a un bon potentiel et a fourni une belle couverture en 2003 (tous les matchs en 2004???), mais il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes en partant...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20319
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Salut Philippe,

D'abord, merci de venir nous voir.
Eh oui, nous aussi on attend plein de soccer à la radio cet été. Le plus de matches de l'Impact possible, évidemment, mais aussi d'autres trucs, maintenant que le base-ball a déménagé (mais pas de la manière dont on se l'imaginait).
Pour faire vite - je réfléchirai à des idées après - je confirmerai ce que dit Daniel : Philippe, laisse les prénoms au vestiaire ! Ca alourdit vraiment le commentaire.
Pour le reste, de ce que j'ai entendu en début de saison passée (soit à la radio soit en m'asseyant parfois devant vous), vous formez un bon duo et Valerio fait de bonnes analyses. Enfin, sauf quand il est avec le "remplaçant" (ce jour là, j'étais devant vous, mais trop excentré, je n'entendais que Valerio qui a dit quelques âneries...). Donc, continuez sur la bonne voie !
L'idée d'Alexis est bonne, de connaître toutes les sortes de gens qui viennent à l'Impact : des fidèles inconditionnels plus ou moins bruyants en passant par les clubs de soccer, les nouveaux venus, les habitués plus occasionnels, etc.
Peut-être aussi, si possible, serait-il bien de faire des choses de manière systématique à chaque fois, et au même moment dans l'émission (exemples : donner les résultats des autres matches de la ligue, de certains championnats étrangers,...)
Ce serait bien aussi d'avoir un jour fixe consacré au soccer chaque semaine pour les lignes ouvertes, mais il faut voir si c'est réalisable.
Euh voilà, j'ai pas trop le temps de réfléchir ce soir, mais je cherche dans ma tête et je vous reviens avec des idées originales bientôt ;)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PUMPKIN16
Cadet
Cadet
Messages : 304
Inscription : 02 décembre 2003 13:38
Localisation : Angoulême (France)

Message par PUMPKIN16 »

Les matchs de l'Impact sur CKAC, bonne nouvelle surtout pour nous français qui sommes loin du Québec. Ce qui est pratique aussi, c'est les horaires des matchs car avec le décalage horaire, c'est en fin de journée pour nous. C'est plus pratique qu'avec les matchs des canadiens !!! :wink:


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

PUMPKIN16 a écrit :Les matchs de l'Impact sur CKAC, bonne nouvelle surtout pour nous français qui sommes loin du Québec. Ce qui est pratique aussi, c'est les horaires des matchs car avec le décalage horaire, c'est en fin de journée pour nous. C'est plus pratique qu'avec les matchs des canadiens !!! :wink:
Tu as eu la chance d'écouter quelques matchs la saison passée?


PUMPKIN16
Cadet
Cadet
Messages : 304
Inscription : 02 décembre 2003 13:38
Localisation : Angoulême (France)

Message par PUMPKIN16 »

Tu as eu la chance d'écouter quelques matchs la saison passée?
Non :( mais cette année, je vais pouvoir rattraper le temps perdu !!! :D


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Je n’ai pas pas de suggestions, mais une petite demande…


Serait-ce possible que l’on soit averti ici du jour et de l’heure précise des interventions de toi ou de Valerio durant les amateurs de sports? Parce que, pour être honnête, je n’ai pas envi, comme l’an passé, de me taper les amateurs de sports jusqu’au moment où l’on parlera de foot et de l’Impact pendant 3 minutes.

Et sortez nous quelques scoops, du jus quoi. Après la non utilisation de Darko après la CAN-AM, il fallait crier en ondes, frapper Trudel avec le micro pour qu’il comprenne bien que ça fait mal de ne pas voir Darko et de toujours voir Lilley. Et, finalement, négociez plus de buts lors de l’entente – voir les tableaux de stats gracieusement fournis dans la section appropriée de ce site pour se convaincre de la nécessité.

Salutations Phil. Je te donne 3 chances pour savoir qui je suis, si tu as une bonne mémoire…

NB: IS a préparé un petit texte pour souligner le 10e anniversaire du championnat de 1994 (section histoire), ça serait vraiment sympa si Valerio pouvait venir nous écrire un petit, en fait un long mot afin de nous raconter sa première année, le parcours jusqu'au championnat. Des histoires, quelques anecdotes qui entourent ce championnat, etc.

Bonne saison !


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant