A-League et Ottawa

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

A-League et Ottawa

Message par Bxl Boy »

Sur les Voyageurs, j'ai trouvé ces extraits du journal "Le Droit" :


<b>Du Soccer professionel bientot a Ottawa?</b>

Ottawa ce rapproche tranquillement de la A-League de soccer. L'homme d'affaires Omur Sezerman planifie une série de rencontres hors-concours qui oppposeraient ses Wizards semi-professionels à certains clubs du circuit élite, l'été prochain.

Sezermen aimerait affronter ses éventuels rivaux de division. L'Impact de Montréal, les Lynx de Toronto, les Salty Dogs de Syracuse et les Raging Rhinos de Rochester pourraient ainsi visiter la capitale.
"Nous aimerions présenter entre trois et cinq matches hors-concours pour tester le marché. Certaines rencontres seront disputées au centre-ville. Si les foules sont satisfaisantes, nous tenterons d'obtenir une franchise", explique-t-il.
Le spécialiste de la fibre optique entreprendra les négociations avec le bureau chef de la A-League au printemps. La capitale pourrait accéder au circuit majeur en 2005.
Les Wizards ont remporté tous les championnats à leur portée au cours des trois dernières saisons, dans la CPSL. M. Sezerman commence à s'en lasser. Il est exaspéré par certaines décisions administratives récentes de ce circuit.
Ailleurs au Canada, on suit avec un certain intérêt le dossier. "Il existe déja une bonne rivalité avec Toronto. Un club bien dirigé à Ottawa nous procurerait un autre rival", lance le président de l'Impact, Joey Saputo.
"Chaque équipe canadienne qui s'ajoutera à notre ligue va nous aider à promouvoir le sport auprès des amateurs", ajoute-t-il.
L'Impact a recommencé à plaire au public montréalais. Plus de 8000 partisans assistent régulièrement à leurs matches locaux.
Les gens d'Ottawa ont l'habitude de se présenter beaucoup plus nombreux lors des joutes de soccer d'envergure.
Exactemenet 17 242 et 18 079 personnes ont assisté aux deux rencontres amicales disputées par l'équipe canadienne féminine contre l'Angleterre et le Brésil au stade Frank Clair, l'été dernier.
Plus de 15 000 personnes ont regardé le Maroc battre la France en grande finale des Jeux de la Francophonie, deux ans plus tôt.
La recette du succès est relativement simple à Montréal. "Nous avons établi un plan de cinq ans. Les amateurs ont donc confiance en nous. Ils savent que nous ne quitterons pas la ville de sitôt, explique Saputo.
L'Impact tente d'embaucher le plus de joueurs québécois possible, histoire de tisser des liens avec la communauté. "L'équipe est d'abord un organisme à but non-lucratif. Tous les profits servent à développer le soccer amateur", ajout le président.
Le budget d'opération annuel de l'Impact frise les 2 million $. Celui des Wizards se chiffre à 300 000 $.
En attendant, le soccer professionel prendra de l'expansion au Canada en 2004.
Une nouvelle équipe s'implantera à Edmonton. Un club féminin du même nom débutera paralèllement ses activités dans la W-League.
Edmonton devient la cinquième ville canadienne à se joindre à la A-League. L'Impact, les Lynx et les Whitecaps de Vancouver sont bien vivants.
On tente aussi de donner un souffle nouveau à la franchise de Calgary.

_________________________________

Un autre homme d'affaires aimerait amener la A-League dans la capitale. Il s'agit du président et directeur général du Fury d'Ottawa, John Pugh.
L'homme d'affaires d'origine britannique compte toutefois prendre son temps. Il n'est pas tout-à-fait prêt à se lancer dans cette aventure.
"Je voudrais tout d'abord m'assurer que le projet est viable. Je ne voudrais surtout pas imiter certaines autres équipes de cette ligue en connaissant des problèmes financiers", déclare-t-il.
"L'intérêt pour le soccer grandit à Ottawa, mais je crois qu'il y a d'autres étapes à franchir avant l'implantation d'une équipe de la A-League", précise-t-il.
John Pugh travaille depuis beintôt deux ans à implanter une structure de développement des jeunes joueurs.
Son équipe de la W-League a participé aux séries éliminatoires pour la première fois l'été dernier.
Deux des quatres équipes inscrites dans la Super Y-League l'été dernier ont remporté le championnat de leur division.
Pugh a débuté avec des clubs féminins dans les catégories u15 et u16. Il compte prendre de l'expansion, l'an prochain, avec des formations dans les catégories u17 et u19.
La prochaine étape logique serait de fonder un club qui participerait aux activités de la PDL.
Il s'agit d'un circuit de développement destiné aux hommes de 23 ans et moins.
La division Nord-Est de la PDL compte présentement des équipes au New Jersey, au Rhode Island, au Vermont, dans le Maine et au Nord le l'État de New York.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Ottawa!

Message par François »

Un voyage à Ottawa l'été prochain en perspective!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Je suis pas mal sûr que la tentative de Sezerman a échoué.

Ottawa devrait avoir une équipe PDL en 2005, selon les dires du Fury, le club féminin W-League qui détient les droits.


Répondre Sujet précédentSujet suivant