Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 26 septembre 2019 10:33

Toronto gagne le match et la coupe
5
42%
Toronto gagne le match, Montréal gagne la coupe
6
50%
Nul, Montréal gagne donc la coupe
1
8%
Montréal gagne le match et la coupe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par loupdogg »

Jamais été aussi d'accord avec Pouchkine que sur celle-là. La dixième. C'est tout ce qui compte.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par flying_dutchman »

imfc132 a écrit : 25 septembre 2019 23:09 Je pense que c'est le premier match de l'Impact qui se termine par des tirs aux buts depuis son entrée en MLS en 2012. Est-ce que l'Impact a déjà gagné un match de coupe ou de playoffs aux tirs aux buts avant 2012 ?
1994: Montreal bat Los Angeles en demi-finale de l'APSL
2002: Montreal bat Charlotte au 1er tour de la phase éliminatoire de la A-League

Source: Impactsoccer.com


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par imfc132 »

flying_dutchman a écrit : 26 septembre 2019 17:33
imfc132 a écrit : 25 septembre 2019 23:09 Je pense que c'est le premier match de l'Impact qui se termine par des tirs aux buts depuis son entrée en MLS en 2012. Est-ce que l'Impact a déjà gagné un match de coupe ou de playoffs aux tirs aux buts avant 2012 ?
1994: Montreal bat Los Angeles en demi-finale de l'APSL
2002: Montreal bat Charlotte au 1er tour de la phase éliminatoire de la A-League

Source: Impactsoccer.com

donc ça fait quand même 17 ans que l'Impact n'a pas gagné de match aux tirs aux buts ! :o


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par joe »

Quel match excitant! Le premier depuis des lunes! Première fois cette année que j'ai été sur le bout de mon siege tout le match. Tellement excité par la CCL! Le débat sera maintenant Saputo ou Stade Olympique, moi c'est le Stade Olympique sans hésitation.

Seul bémol, le fait que le match ai été "diffusé" sur OneSoccer. OK je vais me faire insulter par plein de gens qui adorent ces trucs internet. Mais le fait est que la qualité de l'image régresse... On est en 2019 et les gens ont des téléviseurs 4K qui rentrent à peine dans leur salon, mais on fini par y regarder un truc internet à peine regardable car l'image est digne des années 80 et "lag" sans arrêt… J'ai Fibe et la qualité de l'image était déplorable… Peut être quand on aura le 5G et des technologies plus avancées mais là c'est un gros non pour moi. Aussi j'aime beaucoup plus les analyses et commentateurs quand c'est sur un réseau "local" comme TVASports ou RDS. Ils ont un contenu qui plus souvent vise mieux leur publique cible qui est bien mieux défini. Là c'était tellement biaisé pro-TFC que s'en était presque du vaudeville.. De plus le fait est que cette tendance ou l'offre télévisuelle est super fragmentée est détestable car elle cause la multiplication des coûts, je suis prêt à payer mais pas pour 10,000 plateformes différentes qui au bout du compte finissent par coûter une fortune. On est presque rendu au point ou des fans ne peuvent pas se payer des billets pour aller au stade, mais aussi bientôt il ne pourront pas voir tous les matchs de leur équipe à la television non plus car ils doivent s'abonner à tellement de plateformes, c'est malheureux… (je sais OneSoccer était gratos pour un mois, je parle de façon générale). J'espère vraiment que TVASports va avoir les droits de diffusion pour la CCL.

Anyway ceci étant dit on est champion et je n'y croyais vraiment pas. :aime: Cependant j'espère vraiment que cette victoire ne va pas pousser la direction à dire comme si souvent: "Hey la saison n'a finalement pas été si mauvaise, les fans sont content à nouveau, on a une coupe: pas besoin de faire beaucoup de changements…"


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par imfc132 »

On n'en parle pas beaucoup mais je me demande ce que Shome a mangé avant le match. Il était en mode turbo avec quelques très bonnes courses en avant, c'était agréable de voir ça. J'espère qu'il continuera à progresser.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par Montreal_FC_Fan »

Pas eu besoin de s’inscrire à onesoccer « même avec le mois gratuit » car il y avait toujours quelqu’un qui streamer le match sur twitch ou sur Facebook et la qualité du stream était plus que correct. :!:


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 608
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par Kleinjj »

Avec la tendance actuelle, notre plaisir (TV 85 po 4K et on regarde notre enregistrement "n" fois à notre gré) passera par une opération (volontaire ou forcé par les Conseils de l'audiovisuel) de fédération, d'intégration et de rediffusion par les grands câblodistributeurs des matches clés. Ainsi, Onesoccer pourrait vendre sa production TV à Videotron (par exemple). TVAS3 ou TVAS4 deviendraient une des chaînes à la carte où nos descripteurs et analystes pourraient donner leur valeur ajoutée locale. Cette vente imposerait une qualité toujours croissante de la transmission video. Soccer Québec et/ou Canada pourraient aussi participer à l'amélioration des contenus. Les câblos pourraient également caser des matches secondaires mais populaires comme Blainville plantant York9 ...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 27 septembre 2019 14:47 Cette vente imposerait une qualité toujours croissante de la transmission video.
Mais la transmission vidéo sur onesoccer est excellente. Suffit de faire l'effort de regarder un match à CBC pour constater qu'on est loin des commentaires qu'on peut lire depuis deux jours.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Lord et Destouches font les matchs de l'Impact à Toronto en studio à Montréal. TvaSports c'est très décevant et rien s'améliore après plusieurs années.

Le problème c'est comme ça été dit plus haut en ce moment si tu veux suivre du soccer tu dois avoir le cable + plein de postes payants sur internet ça deviens cher pas mal pour regarder légalement du soccer souvent avec des qualité de diffusions inférieures et ou des commentateurs douteux.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par Numero10 »

Je les trouvent bons Lord et Destouches, comme tels. Destouches peut être trop mesuré parfois, mais les deux restent de bons communicateurs complémentaires. Avec Martineau et Camara, c,est cool. Passionnés et compétents. Et ils parlent bien le français, ce qui est rare. Je vois pas le problème.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Toronto - Montréal : mercredi 25 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Lord et Destouches sont en studio. Destouches est incapable de critiquer, c'est comme l'organe du parti un cheerleader. Incapable par exemple de dire que Bush a été mauvais à cause de son positionnement douteux, il va dire ah Bush a été malchanceux. Gazzola en 2 matchs que je l'ai entendu contre Toronto a fait plus d'analyses soccer pertinentes que Destouches en carrière.

Lord passe la moitié du match sur internet à lire les tweets, sinon il est pas si mal quand il se concentre sur son travail. Avec plus de sérieux et un bon analyste ça serait intéressant.

Camara est bon et Martineau décent mais son poste est inutile, la mode des "reporteurs" sur les lignes de cotés est stupide et dépassé. Je veux les commentateurs sur place pas lui.


Répondre Sujet précédentSujet suivant