Après Pittsburgh, Rochester ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Après Pittsburgh, Rochester ?

Message par Bxl Boy »

Eh oui, les Rhinocéros de plage pourraient quitter la A-League en 2004
Tous les détails ici : http://www.democratandchronicle.com/spo ... inos.shtml


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Y a-t-il un mince espoir, autant infantinitantime soit-il, de voir Joey nous offrir le plus beau des cadeaux avant même Noël?

Je suis même prêt à laisser tomber mon souhait le plus cher de voir les oranges gagner l'Euro. Et l'Écosse peut même les écarter pour un deuxième tournoi majeur de suite. Et les Tchèques peuvent même perdre au premier tour. La France peut même encore gagner. Lilley peut même revenir et coacher l’équipe réserve. Les Ass d’Arsenal peuvent gagner la premiership et la champions league (quoique…). Les journalistes peuvent même continuer à être nuls. La FIFA peut continuer à ne pas répondre à mes emails. Y peuvent même me signer comme joueur autonome. Et pis quoi encore ? Vous pouvez même être en désaccord.

Prenez la liste de tous les joueurs de l’Impact depuis 1993, faîtes un alignement de 22 joueurs (bonne chance!), regardez tout ça (i.e., jouissez), et dîtes vous que l’alignement en MLS serait plus fort (i.e.?!?!). C’est maintenant le temps de ne pas être d’accord.

Hypothèse la plus folle de l’année : Joey n’avait pas le temps de congédier Lilley car il était occupé à travailler sur ce dossier...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Et dans deux ans la MLS va faire faillite et il n'y aura plus de club à Rochester :lol:


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Et ta boule de cristal annonce quoi au sujet de la A-league? Un avenir plus brillant…?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Y a écrit :Et ta boule de cristal annonce quoi au sujet de la A-league? Un avenir plus brillant…?
La A-league va continuer,mais toujours en faisant du n'importe quoi.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Une ligue canadienne à 8-10 équipes serait la meilleure option. Regardez les joueurs ayant fais leur débuts en CSL, qui n'aura duré que 6 ans!


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Franchement Dan, je commence à penser que tu as raison. Je m'explique.

Entre la A-league actuelle et l'ancienne CSL, cette dernière était franchement mieux. Par contre, j'aimais l'APSL lorsqu'il y avait les Foxes du Colorado, la Salsa de Los Angeles, etc. Le niveau était bon et nettement mieux que maintenant. En fait, c'est qu'il y a beaucoup trop d'équipes maintenant, surtout qu'il y a la MLS qui bouffe tous les joueurs (tout ça dilue le produit).

On avait brievement parlé il y a quelque temps d'une ligue à divisions avec promotion et relégation (incluant MLS et A-league), mais ça c'est trop compliqué pour eux (...).

Je trouve juste difficile de devoir supporter une équipe qui joue dans une ligue aussi nulle, surtout que je sais très bien que la MLS fonctionnerait très bien à Montréal.

Loin de moi l'idée de dire que la MLS est parfaite, mais la A-league est foutrement pire. Le niveau serait (est!) nettement mieux. Et comment expliquer que l'on ne veut pas le mieux ou, si vous voulez, le moins pire...?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

Un élément de réponse est peut-être le fait qu'on a l'impression d'être dans la A-league en stand-by. La MLS, c'est sa gestion centralisée qui fait chier un peu. On dirait qu'on attend soit un projet de ligue canadienne sérieux, soit que la A-league devienne sérieuse.


Allez l'impact!
Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

BoB a écrit :Un élément de réponse est peut-être le fait qu'on a l'impression d'être dans la A-league en stand-by. La MLS, c'est sa gestion centralisée qui fait chier un peu. .
Ou que la mls channge son mode de gestion. Après tout s'ils sont déficitaires ça ne doit pas être pour rien.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, pour un truc américain, c'est très communiste comme fonctionnement
Même en Europe de l'Est, y'en a plus des trucs communistes comme ça !


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Oui, pour un truc américain, c'est très communiste comme fonctionnement
Même en Europe de l'Est, y'en a plus des trucs communistes comme ça !
La première fois que j'ai compris comment ça marchait la MLS, je me suis dit que c'était assez ironique.... mais, certains 'ricains disent que le soccer est un sport de communistes, alors... ;)


Noname

Message par Noname »

Et quelqu'un peut me dire comment ça marche cette foutue mls?

Je ne pense pas que ce soit réaliste de toute façon que de penser que Montréal puisse avoir une équipe de ce circuit. On n'est pas rendus là, il ne faut pas sauter d'étapes dans l'évolution de la popularité du soccer pro au Québec. Ça coûterait beaucoup plus cher à opérer, et il n'y aurait pas nécessairement plus de monde au stade. Et avec des billets plus chers pour aller voir les matchs, les milliers de kids qui se déplacent à toutes les rencontres de l'impact le feraient sûrement moins souvent....


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Message par Alqueb »

Noname a écrit :Et quelqu'un peut me dire comment ça marche cette foutue mls?

Je ne pense pas que ce soit réaliste de toute façon que de penser que Montréal puisse avoir une équipe de ce circuit. On n'est pas rendus là, il ne faut pas sauter d'étapes dans l'évolution de la popularité du soccer pro au Québec. . ....
Tout à fait en désacord sur ce point. Plusieurs fans de soccer ne vont pas voir la A-league parce qu'ils trouvent que c'est de trop bas niveau. N'oublie que le Manic durant les années 80 avait une moyenne de 20 000 personnes.


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Et comment as-tu raison Alqueb!! On passe de la 2e à la 1re division (le rêve de tout club dans un système relé-promo ou dans un bordel comme le nôtre). L'intérêt populaire et médiatique montent par conséquent d'un cran. L'arrivée de nouveaux et meilleurs joueurs est inévitable. Et il y a aussi l'adversaire, nettement de plus grande qualité. Qui sommes-nous exités de voir jouer dans la A-league? Dante Washington - un ancien de la MLS! Thiago Martins - un nouveau dans la MLS! Qui d'autres? Quelques noms passés et présents (MLS) qui me viennent comme ça: Valderrama, Etcheverry, Donovan, Preki, Peter Nowak, Stoitchkov, Tim Howard, Damarcus Beasley, Cobi '5' (rire) Jones, etc. Aucune comparaison. De plus, quelle différence de 'vente' entre un match contre Richmond et Chicago! Une équipe canadienne, étant justement canadienne, pourrait certainement être plus autonome et indépendante. Mais ça ben l'air qu'on va revoir nos petits zamis de ligue A d'Amérique.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant