La suite du congédiement de Bobinette...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

La suite du congédiement de Bobinette...

Message par Y »

En passant, joyeux Noël - et je gage que le Père Noël ne vous apportera pas un aussi beau cadeau le 25 décembre que le Fils Saputo le 7 octobre.

Certains médias mentionnent que Lilley a refusé une prolongation de contrat - putain ces gens là sont vraiment pas capable de réfléchir et de philosopher un peu. Si MU annonce que Ruud Van Nistelrooy a refusé une prolongation de contrat à 200 000$ par année ou bien à $75M par année, vont-ils écrire ça?

Bref, toute personne censée sait depuis déjà (trop) longtemps que l'ennemi #1 de l'Impact ne sera pas là l'an prochain. Ce dossier maintenant et finalement réglé, croyez-vous que cela aidera à re-signer Nash? Il doit certainement hésiter entre Montréal, Rochester et vancouver (il vient de Victoria). Ou peut-être espère-t-il se dénicher un contrat en MLS, ce qui n'est pas impossible, mais j'en doute (enfin je lui souhaite si il peut).

Des suggestions de coach?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Message par Montreal_FC_Fan »

suggestion de coach Holger Osieck encien coach de lequipe nationnale du canada.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Montreal_FC_Fan a écrit :suggestion de coach Holger Osieck encien coach de lequipe nationnale du canada.
Le même Holger qui déteste la A-League et qui peut se trouver un meilleur poste plus lucratif???


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Message par Montreal_FC_Fan »

euuuuuuuhhh.... non non non lautre la tu c ki non?????????


je savais pas que il amait pas la A-League.




:oops:


Avatar de l’utilisateur
symoon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1158
Inscription : 03 février 2003 20:09
Localisation : Pas loin du futur stade !

Impossible mais ca serait cool

Message par symoon »

Luis Fernandez ancien coach du PSG avec son caractére, là l'Impact ferait parler de lui dans les médias avec un coach de ce genre.
Enfin on peut toujours réver.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20348
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Lol, et avec sa faillite ensuite :P
Je suis sûr qu'il y a des bons coaches pas cher quelque part
Avec de l'expérience et qui connaissent le football, euh, pardon, le soccer
Et qui peuvent apporter des idées nouvelles à l'Impact
Un peu comme Holger a fait pour l'équipe nationale


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20348
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

sur rds.ca :


À la fin de la saison, on s'attendait à ce que certains joueurs puissent quitter l'Impact. En raison des bonnes performances de l'équipe cette année, les meilleurs éléments qui se retrouvaient sans contrat allaient certainement être approchés par d'autres formations. On n'avait toutefois pas imaginé l'entraîneur-chef Bob Lilley quitter le navire.

Le contrat de l'entraîneur de l'année dans la A-league venait à échéance, après deux ans passés à Montréal. Le président de l'équipe, Joey Saputo, avait toutefois signifié à Lilley avant la fin de la saison qu'il était son homme et qu'ils négocieraient une nouvelle entente une fois le calendrier terminé. C'est d'ailleurs ce que les deux hommes ont fait. Lilley et Saputo sont allés ensemble à Charleston à la finale de la A-League opposant le Thunder du Minnesota au Battery. Ils ont discuté des plans pour la prochaine année, les joueurs à mettre sous contrat, ceux qui à qui on devrait s'intéresser ailleurs dans le circuit. Une offre a ensuite été faite à l'entraîneur, et il est parti pour quelques jours dans son coin de pays, en Pennsylvanie.

À son retour à Montréal, Lilley a rejeté la proposition de Saputo. Les négociations n'étaient plus possible, et ce n'était pas une question d'argent, Lilley ne voulait tout simplement plus être à la barre de l'Impact. Joey Saputo a avoué ne pas vraiment comprendre la décision de son entraîneur : "Il m'avait soumis une liste de joueurs qu'il voulait avoir sous ses ordres l'an prochain, je suis stupéfait. J'ai mentionné à Bob que je serais déçu s'il dirigeait une autre équipe de la A-league en 2004. Il m'a dit de ne pas m'en faire." Et Lilley n'a pas non plus été courtisé par une équipe de la MLS. Son contrat avec l'Impact lui permettait d'ailleurs d'être libéré à tout moment s'il recevait une offre d'une équipe de ce circuit de première division aux États-Unis.

Lilley est d'ailleurs resté bien discret sur les raisons de son départ. Il souhaite simplement prendre du recul et réévaluer ce qu'il désire sur le plan professionnel et au niveau personnel. Pour l'instant, il retourne en Pennsylvanie, et aucun travail ne l'attend là-bas. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entraîneur de 37 ans prend un virage inattendu : "Mes parents ne comprennent pas! Ils disent que je ne devrais pas quitter sans avoir quoique ce soit devant moi. Pourtant, je trouve important de partir à la fin d'un contrat et de prendre une pause. Je travaillerai peut-être encore dans le milieu du soccer, mais il est aussi possible que je fasse carrément autre chose. Je resterai un fan de l'Impact de Montréal et je reviendrai assister à des matchs l'an prochain." Décidément surprenant. Mais comme a affirmé Joey Saputo, on comprendra peut-être mieux dans quelques mois les raisons du départ de Lilley.

L'Impact négocie présentement avec quelques joueurs, dont les contrats ont pris fin après les séries éliminatoires. Les joueurs clés devraient d'ailleurs tous être de retour. Le contrat d'Eduardo Sebrango est pratiquement signé, tandis que Martin Nash, Zé Roberto et le gardien Greg Sutton poursuivent les négociations avec le directeur des opérations de l'équipe, Nick Filippone.

Pour sa part, Sutton a reçu une offre du Fire de Chicago de la MLS. Cependant, il n'y aurait apparamment rien de bien motivant pour lui là-bas puisqu'il s'y retrouverait en tant que troisième gardien. Sutton est d'ailleurs bien accroché à Montréal, et il pense se lancer en affaires dans la métropole. Ajoutez à ça qu'il est en amour avec une Québécoise, et on a toutes les chances de revoir le gardien de l'année dans la A-league de retour avec l'Impact en 2004! Voilà d'ailleurs qui donne des idées à Joey Saputo. Pour convaincre un joueur de rester à Montréal dans le futur, il sait maintenant que lui présenter une jolie demoiselle peut être plus convaincant que d'allonger quelques dollars supplémentaires...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Stupéfait? Selon Le Petit Robert 1: Étonné au point de de ne pas pouvoir agir ou réagir. Selon Le Petit Larousse illustré: Immobile de surprise.

Mes neurones ne me sont pas bien utiles, et alors que j'ai désespéremment besoin d'elles, elles me lâchent. Les profs qui donnent les cours de philosophie au cégep peuvent être nébuleux, énigmatiques, subtiles, chiants (mais ça c'est une autre histoire), mais là, c'est juste que la conclusion ne colle pas avec les prémisses (voir le texte ci-haut de rds.ca...). Est-ce juste moi où j'ai vraiment l'impression que Lilley, s'il avait voulu, serait encore ici l'an prochain? Voilà, j'ai trouvé le problème de mes neurones: elles sont stupéfaites. C'est simple la vie parfois. Comme là, il faut se re-mobiliser, réagir et agir en engageant un bon coach (de préférence, si possible). Il y a vraiment un truc qui m'échappe, quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. À l'époque, je ne comprenais pas les gens qui critiquaient Cantona car ils ne le comprenaient pas. Or, moi je le comprenais très bien et je l'aimais. J'imagine que je suis l'idiot maintenant. Si quelqu'un pouvait m'expliquer voire me sortir une seule qualité de Lilley le coach, ça serait apprécié...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

C'est à n'y RIEN comprendre!!!

Mais au moins on a le résultat qu'on voulait. 8)


Avatar de l’utilisateur
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 535
Inscription : 04 février 2003 15:56

Message par BoB »

heuuu... ouais Lilley avait la qualité d'être quand même un coach avec un moindre souci des fans! c'Est sérieusement un point non-négligeable! Si tu parlais de qualité de coach qui aide vraiment l'équipe sur le terrain alors là c'est une autre histoire!
On n'avait toutefois pas imaginé l'entraîneur-chef Bob Lilley quitter le navire.

On? ON?? Mêles-nous pas à ton incompétence mon grand journaliste Ô compétent et Ô critique!!!


Allez l'impact!
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Une Fin Annoncée

Message par Vicenç »

Il y a un article dans la Pres... de Ronald King. Il doit être le seul journaliste à ne pas répéter mot à mot les communiqués de presse de l'Impact, alors c'est le seul à mettre des bémols à cette "démission". Il commece l'article en affirmant qu'il n'est pas surpris du départ de Bob. Il rappelle quelques enguellades qu'auraient échangé Bob avec Nick Desantis et Mauro Biello et souligne que l'équipe s'est encore effondré contre les Rhinos.
C'est court mais c'est bien.
Pour ce qui du départ de Bob: ben, y était temps!!
Qui le remplacera?
A quant le retour du chandail noir et bleu dans le style Inter de Milan? (quel horreur cette équipe...)
Martin Nash se trouvera-t-il enfin une place en Angleterre ( il devrait essayer la Suède ou la Norvège) ?
Combien de joueurs partiront jouer en Europe l'an prochain?
Un club de dévelloppement pour 2005?
Un centre de formation pur 2006?
Une association avec une équipe européenne pour 2004 ?
Une équipe féminine à Montréal pour 2005? si l'on rêve un peu!
Un nouveau stade?


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

J'aime les derniers messages après ma consultation en psychiatrie. Et vous savez quoi, il semble de plus en plus clair qu'il n'y a rien d'arrangé du style tu dis ça et moi je vais dire cela. L'histoire ou les faits racontés contiennent trop d'éléments. Et je doute que Bob soit capable de gérer autant d'information. Lui qui est incapable de se rappeller qu'un onze de base en 4-4-2 ça veut dire 4 défenseurs, 4 milieux et 2 attaquants. Si j'étais le directeur de l'Impact, ma seule question en entrevue serait la suivante: définissez-moi la formation 4-4-2? Si dans la réponse du prétendant coach il y a les mots claires et consécutifs de 'deux attaquants', paf c'est réglé, c'est mon homme. Je l'envoie ensuite au finance....


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Ronald King

Message par François »

Bravo à Ronald King qui lui au moins, laisse supposer que c'est peut-être le club qui laisse aller le coach...Ce matin à RDS, vous savez le réseau des canadiens, Joey Saputo, en entrevue, mentionne qu'ils vont regarder du côté de Desantis, à son retour de vacances en Europe si le poste peut l'intéresser...Il y aura certainement d'autres candidats...

En tout cas, à voir Lilley expliquer sa décision en entrevue, je trouve qu'il avait pas l'air sur que c'était sa décision...
Il mérite un oscar pour sa performance.

Joyeux Noël à tous!


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Faudrait féliciter le King des journalistes quand même, non? Quelqu'un peut nous fournir l'email et le # des commentaires de LaPresse?

Pour DeSantis, c'est le joueur, c'est définitivement le futur coach, mais pas maintenant. Il peut encore jouer et en même temps prendre plus d'expérience en secondant un vrai coach, parce que ces deux dernières années, il n'a pas appris grand chose - ou, en fait, comme le soulignait Matt dans sa revue du fameux match contre Pittsburgh, il a appris quoi ne pas faire. Bref, je voudrais bien que Nick retire le maximum de succés lors de son séjour à la barre de l'équipe. En ce moment, je doute qu'il soit prêt. Le poste t'es prédestiné Nick - joue, fais toi plaisir (et à nous aussi par le fait même) et joue le plus longtemps que ton corps le voudra et que tu pourras aider l'équipe. Et quand tu seras un vieillard du foot dans quelques années, là ça sera le temps...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Du sang neuf!

Message par François »

Moi aussi je ne crois pas que Nick soit prêt. Doit-on regarder pour un entraîneur nord-américain ou bien sur un autre continent?
Je vois très bien une européen comme nouvel entraîneur mais de quelle budget dispose le club pour aller chercher un coach?
Je ne sais pas si on va savoir les vraies raisons du départ du Lilley. Si il signe en MLS dans 2 mois alors, on comprendra alors...


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Message par Christian »

Dans le Inside Soccer Magazine il y avait un article sur le coach de Syracuse. On parlait de son expérience de plusieurs années et dans plusieurs pays. J'ai oublié malheureusement son nom. Il est Anglais si je ne m'abuse. Il a coaché je crois dans la NASL et il a une cinquantaine d'années. Dans l'entrevue, j'aimais beaucoup sa philosophie de coaching et il a eu d'excellents résultats cette année avec une équipe d'expansion surtout en début de saison.

Un candidat peut-être?

Just a thought comme dirais un de nos bon amis.....


Christian


Allez l'Impact!
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

J'ai trouvé le nom: Calloway

Message par Christian »

Christian a écrit :Dans le Inside Soccer Magazine il y avait un article sur le coach de Syracuse. On parlait de son expérience de plusieurs années et dans plusieurs pays. J'ai oublié malheureusement son nom. Il est Anglais si je ne m'abuse. Il a coaché je crois dans la NASL et il a une cinquantaine d'années. Dans l'entrevue, j'aimais beaucoup sa philosophie de coaching et il a eu d'excellents résultats cette année avec une équipe d'expansion surtout en début de saison.

Un candidat peut-être?

Just a thought comme dirais un de nos bon amis.....


Coach Calloway joins the team after leading the Des Moines Menace to a 15-0-3 mark, only the third undefeated campaign in USL's amateur history, in his second season with the club. The former coach of the San Jose Earthquakes, he lead the MLS team to the postseason in their inaugueral campaign. He also coached in the North American Soccer League, as well as the San Francisco Bay Blackhawks of the old A-League. During his playing days, he made more than 500 league and cup appearances in England and the United States


Christian


Allez l'Impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Laurie Calloway serait un bon choix, mais je ne crois pas qu'il soit disponible.


Stylo

OUbliez les entraîneurs étrangers...

Message par Stylo »

Voici un petit cue, venant de l'intérieur...

L'Impact, dans sa philosphie d'avoir de plus en plus de joueurs locaux, souhaite aussi avoir un entraîneur qui vient d'ici. Et il doit également connaître la A-league.

Qui correspond à cette description?

Faites des liens...


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Re: OUbliez les entraîneurs étrangers...

Message par François »

Stylo a écrit :Voici un petit cue, venant de l'intérieur...

L'Impact, dans sa philosphie d'avoir de plus en plus de joueurs locaux, souhaite aussi avoir un entraîneur qui vient d'ici. Et il doit également connaître la A-league.

Qui correspond à cette description?

Faites des liens...
Venant de l'intérieur...mmmm
Alors, il faut donc arrêter de chercher. Nick DeSantis sera le prochain coach de l'Impact.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20348
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, enfin je pense que c'est le "cue" qui vient de l'intérieur, pas forcément le coach
Mais quand même, qui vient d'ici et connaît la A-League, ça limite fortement
Nous avons De Santis s'il arrête sa carrière
Ou Valerio Gazzola... ?

Au fait, y a-t-il eu d'autres entraîneurs québécois dans l'histoire de la A-League ?


Répondre Sujet précédentSujet suivant