Qui sort?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Qui sort?

Message par Mr.Stats »

Situation des gardiens.

Bush a fait son temps à Montréal, malheureusement. Bien sûr, je garde Maxime Crépeau. À partir de là, soit je donne le filet à Crépeau à 90% du temps, soit je le splitte 50-50 avec un autre gardien. Mais il est hors de question qu'il reste 2e à 10% du temps. Je signe Pantemis.

IN: Crépeau, Pantemis, nouveau gardien
OUT : Bush

Défenseurs
Pour ce qui est des défenseurs, j'aimerais bien garder Oyongo, Francis et Duvall, seulement.. je trouve qui manque un peu d'upset offensif de la part de Lovitz. Camara, franchement, ça me fait d'la peine mais je ne le garde pas.. je suis un peu tanné de son attitude sur le terrain, souvent le seul qui fake... bref.. malgré son apport offensif et son gabarit.. je ne le garde pas, Francis, je le garde, je l'ai pas vu assez joué... Au printemps dernier, on parlait de signer Mkungilwa. Donc je le signe. Je m'attends aussi à du renfort de ce côté.

IN : Oyongo, Duvall, Francis, Mkungilwa, 2 nouveaux latéraux
OUT : Lovitz, Camara

Pour les centraux.. Ciman reste devant. Je garde Fisher, Cabrera et Boldor... ils joueront à la chaise musicale aux côtés de Ciman. Lefèvre n'est plus de calibre, on salut la PLSQ. En cas d'urgence, au milieu, on rappelle TMG.

IN : Ciman, Fisher, Cabrera, Boldor, TMG
OUT : Lefèvre

Milieux
Piette, Dzemaili , Louis sont des évidences. Personnellement, j'adore Donadel, Je crois que ça ferait une belle doublure, ça paraît bien sur un banc. Dehors Bernardello, n'apporte pu rien partout. On se renforce au centre en regardant ailleurs. Shome reste aussi.. dommage qu'on ait plus Dominguez. Milieux central attendu ici.

IN : Piette, Dzemaili, Louis, Donadel, Shome, 1 milieu central
OUT : Bernardello,

Ailiers
Piatti... impératif. Ballou pas mal 50/50, mais admettons que j'aie le choix.. je le garde, Choinière aussi. Bye Romero, bye, Salazar, Oduro, payé trop cher. Beaucoup de renforts attendus ici, minimum 2

IN : Piatti, Ballou, Choinière, 2 nouveaux ailiers.
OUT : Romero, Salazar, Oduro

Attaquants.
Mancosu... on en a assez parlé.. payé trop cher, international... passé 2e attaquant dans ma tête. OUT
AJH.. premier attaquant jusqu'à temps qu'on en trouve un meilleur
DePuy = prêt
Salut Balbinotti.
Je signe un attaquant pour épaule AJH

IN : AJH, DePuy, Balbinotti
OUT : Mancosu

Résumé
IN : Crépeau, Pantemis, Oyongo, Duvall, Francis, Mkungilwa, Ciman, Fisher, Cabrera, Boldor, TMG, Piette, Dzemailli, Louis, Donadel, Shome, Piatti, Ballou, Choinière, AJH, DePuy, Balbinotti (22 joueurs)
OUT : Bush, Lovitz, Camara, Lefèvre, Bernardello, Romero, Salazar, Oduro, Mancosu (9 joueurs)
Nouveaux joueurs : 6


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Qui sort?

Message par flying_dutchman »

Je pense en effet qu'il est temps de penser a la saison prochaine, surtout que l'Impact ne semble pas pouvoir soutenir le rythme vis-a-vis Columbus au classement.

Gardiens
J'y vais avec Crepeau aussi comme no 1. S'il accepte de revenir, je prendrais Bush comme no 2, sinon j'essaierais d'aller chercher un gardien potable, comme Jon Kempin a Los Angeles. Kronberg coute trop cher pour un 3e gardien, donc je signerais un des Pantemis, Paulmin ou Beaulieu.

IN: Crepeau, Bush/nouveau gardien, jeune gardien

Defense
Je suis d'avis qu'il faut 2 arrieres lateraux qui puissent etre des indiscutables si Oyongo ne revient pas. Parce que meme si Francis, Lovitz et Duvall ont l'air sympathiques et que Camara est definitivement sympa, disons qu'ils ne sont pas au meme niveau que les Morrow, Beitashour, Hasler et Edwards.
Camara et un des Francis ou Lovitz seraient OUT pour moi.

IN: Oyongo/nouveau arriere gauche, Francis/Lovitz, nouveau arriere droit, Duvall

En defense centrale, Ciman et Fisher devraient revenir, quoique je ne rechignerais pas un autre arriere central de qualite autant en relance que sur ballons aeriens, comme Aurelien Collin a New Jersey. Pour moi, Cabrera, Boldor et Lefevre sont OUT. Je signerais Marques Antoine de l'Academie comme 4e arriere central.

IN: Ciman, Fisher, nouveau arriere central, Antoine

Milieu
Piette et Dzemaili sont indiscutables. Je garderais aussi LBG et Shome et je signerais Santiago Gonzalez de l'Academie. Donadel et Bernardello n'ont plus les jambes, et Bernier part a la retraite. On aurait besoin dans ce cas d'une doublure pour Piette ainsi que d'un bon distributeur de jeu.

IN: Piette, un nouveau 6, Dzemaili, LBG, Shome, Gonzalez, un nouveau 8 et demi

Ailes
Piatti et Ballou sont indiscutables quant a moi. Choiniere est interessant comme reserviste et Salazar n'est pas si mal dans la surface, quoique tres brouillon sur les ailes. Romero et Oduro sont OUT, et j'essaierais d'attirer Jeisson Vargas a Montreal.

IN: Piatti, Ballou, Choiniere, Salazar, Vargas

Attaquants
AJH est de retour, et je laisserais partir Mancosu et DePuy, trop brouillons/effaces pour peser sur la defense adverse. Je signerais Gabriel Balbinotti de l'Academie, plus un avant-centre qui peut etre un bon backup ou meme suppler AJH.

IN: AJH, nouveau avant-centre, Balbinotti


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Qui sort?

Message par Phil7777 »

Pour une fois, bordel, je veux que ce club cherche un vrai #10. Je veux voir du beau foot plus créatif. Par pitié, mettez un nouveau #10 dans vos constats.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Qui sort?

Message par fmfranck »

NDS!!


Image
Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Qui sort?

Message par Pascal »

fmfranck a écrit : 17 septembre 2017 8:30NDS!!
Enough said!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Qui sort?

Message par Pouchkine »

NDS Braz Biello Bush Lovitz Duvall Camara Ciman Bernardello Donadel Oduro Salazar Romero etc...


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Qui sort?

Message par Polio »

on ne construit presque rien par les couloirs. Duval, Lovitz, Oyongo, Camara et Cie ne sont pas de calibre dans mon livre et plombent le 4-3-3 ou toute tentative de foot moderne. Je chercherais 2 DP pour ces 2 positions. et garderait 2 doublures.

On peut garder Piatti, ou pas.
Bush Out

La colonie de vacance avec conditionnement physique facultatif = out (coaching staff, préparateur physique)

Bush out

Bernardello, Mancuso, Oduro, Salazar.

Ballou s'il n'a pas les idées à la bonne place.

Je rappelle qu'une excellente idée avait émergé il n'y a pas si longtemps. C'était de profiter de notre monopole linguistique francophone pour recruter a travers le monde les joueurs désirant tenter l'expérience Nord Américaine. Cela simplifierait la com sur le terrain itou......


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Qui sort?

Message par Taliah »

Derrière le banc:
- Biello OUT - Son remplaçant, NESTA si Miami n'est pas annoncé à la MLS en fin de saison. Si non, un vieil italien de Bologne ;-) Pour les adjoints c'est le choix de l'entraîneur chef. Si NDS et Saputo veulent sauver BIELLO, qu'ils participent à la nouvelle ligue canadienne avec une équipe réserve digne de ce nom et y recycle ses entraîneurs...

Gardiens: Crépeau, Beaulieu, et BUSH 3e à la place de KNONGBERG. Pantenis n'a rien prouvé et clairement derrière Beaulieu, Paulmin, et même Dufort à l'Académie.

Défense: OUT - Lefevre, Camara. IN: Oyongo revient et je recrute Andre Hainaut si son retour est concluant sinon je recrute au centre. Je considère Ciman à droite. Sinon je considère ramener Dominguez de Cincinnati.

Millieu/Aile: OUT: Oduro, Salazar, Romero & Bernadello. Tabla a un énorme talent, mais a-t-il la capacité mentale et de prendre la pression pour passer de niveau... Je recrute un vrai 10. LBG n'est pas prêt pour le 11. Est-ce que ce pourrait être Jeisson Vargas... Pour le reste on travaille avec les jeunes.

Attaque: OUT: Mancosu. IN. Gilardino pour une saison, et Kamara ;-).


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Qui sort?

Message par Frankinho »

C'est quoi cette manie de vouloir signer tous les jeunes Québécois? C'est ça la solution pour vous?

On va mettre un gars qui a pas de contrat comme 2e gardien du club. Logique. On va aller chercher TMG et Akungilwa qui sont pas capables de jouer pour le Fury. On va donner + de temps de jeu à ceux qui en ont pas eu comme LBG, Shome et cie. C'est la solution?

On a besoin de se débarrasser de certains joueurs, mais on a surtout besoin de recruter des gars à l'étranger qui vont faire une ÉNORME différence. Vazquez à Toronto. Ring à Toronto. Godoy ou Hyka à SJ. CA, c'est du changement dans la bonne direction.

Ah pis, Nesta comme entraineur, est-ce que vous l'avez vu coacher avant de dire que c'est le gars pour remplacer Biello?


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Qui sort?

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 17 septembre 2017 14:01 C'est quoi cette manie de vouloir signer tous les jeunes Québécois? C'est ça la solution pour vous?
Pas tout les québécois, mais ceux qui peuvent mériter une place dans le 11 et le 18, ou ont un excellent potentiel pour le faire. N'est-on pas mieux avec un Piette qu'un Bernardello ou Arregui, un Choinière, qu'un Salazar, ou Oduro, un LBG qu'un Shome, un AJH qu'un Mancosu, un Beaulieu qu'un Krongberg. Ensuite on vient compléter avec d'excellent joueur de l'extérieur. L'un n'empêche pas l'autre.
Frankinho a écrit : 17 septembre 2017 14:01 On va mettre un gars qui a pas de contrat comme 2e gardien du club. Logique. On va aller chercher TMG et Akungilwa qui sont pas capables de jouer pour le Fury. On va donner + de temps de jeu à ceux qui en ont pas eu comme LBG, Shome et cie. C'est la solution?
Pantemis ou Paulmin n'emmènent rien de différent que Crépeau dans les buts. Est-ce que TMG ou Aaron ont le potentiel MLS? Je suis loin d'être certain. Dominguez j'y crois.
Frankinho a écrit : 17 septembre 2017 14:01 On a besoin de se débarrasser de certains joueurs, mais on a surtout besoin de recruter des gars à l'étranger qui vont faire une ÉNORME différence. Vazquez à Toronto. Ring à Toronto. Godoy ou Hyka à SJ. CA, c'est du changement dans la bonne direction.
D'accord sur le principe, mais ça coûte très cher recruter à l'étranger. Il faut trouver un équilibre et faire les bons choix. Un québécois au foot vaut moins cher à l'étranger qu'un européen, ou un sud-américain à talent égal. Si tu recrute à l'étranger, il te faut des valeurs sûr. Pour les payer il faut balancer le budget.
Frankinho a écrit : 17 septembre 2017 14:01 Ah pis, Nesta comme entraineur, est-ce que vous l'avez vu coacher avant de dire que c'est le gars pour remplacer Biello?
Si tu trouves que Biello fait la job tant mieux. Il n'avait jamais coacher avant non plus. Il n'a jamais jouer, ni même jamais entraîner à un niveau aussi élevé que la MLS. Le profil d'un Nesta ne se compare même pas. Un article intéressant: https://www.fourfourtwo.com/us/features ... l-miami-fc.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Qui sort?

Message par Walt »

[Je parle francais, mais avec mon clavier anglais, je prefere le dire dans la langue de Shakespeare! Vive la paresse...]

Goalkeepers: New, Crepeau, Kronberg

Evan Bush: To me, he was always hit or miss. One game he'll be excellent - saving shots, some miraculous saves I might add, and generally inspiring confidence in our defenders. However, the next week he'll let in soft goals, mostly steaming from his lack of communication skills and a lack of command of his area. This season he's been poor, his weaknesses seem more exposed with a weak defense in front of him, and his distribution remains very poor. I think he still has value in the MLS market and that we should use that to improve our team. A goalkeeper who can help the flow of play as well as being a commanding wall would do us wonders.

Crepeau hasn't shown anything to be first choice yet. Not entirely his fault, but I'd rather have him compete with a goalkeeper he can learn from. If he performs well when called upon and bides his time, he'll get his chance eventually.

I don't get the logic of putting another youngster as third choice keeper when Crepeau is still looking for minutes. Kronberg is poor, but he has a professional attitude and won't ask for minutes. As long as Crepeau isn't the undisputed number 1, I'd prefer if he stayed.

-------------------------------------------------------------------------------------

Full-backs: New, Duvall, Oyongo, Lovitz

I don't think we need to change much here. Oyongo will come back, and Lovitz has shown he is capable of being cover. At his salary and value, he's a no brainer to keep within the squad. Francis never plays, and is clearly temporary cover for this season alone, so he'll be off.

Duvall has shown some moments of quality bombing forward, but he lacks the stamina to really play every game in the modern game. Today, your full backs need to offer attacking cover and track back quickly when countered. He does the cover reasonably well, but gets gassed quickly and leaves us exposed. A proper defensive midfielder would no doubt help him, as he was never truly protected by his winger or Donadel throughout the season.

But I'd prefer to have a new right back. One that has the engine to last 90 minutes, and has more quality about him. As for Camara...what can you say? Excellent servant. In my book, one of the best full backs in MLS between 2013-2015, but he has declined recently. He was always a bit defensively erratic, but that seems to have amplified somewhat and he doesn't offer the same attacking threat that he did during his peak. He's a bit of a passenger now, and on his wages, in a salary cap league, that isn't good enough.

-------------------------------------------------------------------------------------

Centre-backs: New, Ciman, Fisher, Boldor, Lefevre?

As weak as we are defensively, I think a commanding centre-back alongside a commanding goalkeeper would improve us a lot. Individually, these players are not as bad as the stats show, but they don't compliment each other. If we get a no-nonsense defender with caliber, we'd see the qualities of Ciman shine through. However, I also think Fisher and Boldor would improve alongside a true leader. Ciman doesn't have that extra grit and aggression in him to lead and marshall a back line, but he'd be quality with someone of that profile next to him.

Cabrera is poor value on his wages. He's a true bull dog, but he's erratic and makes mistakes too often to be worth that much in a salary cap league. He's a bit like Bush, great one game and a calamity the next. There's a decent player in there, but he's not worth the money or international slot. Fisher does the same job and is the logical choice in a league like this.

Lefevre is a question mark. He has qualities that the other defenders don't have, like spreading the ball well, but defensively he isn't MLS quality anymore. If he wants to stay as fifth choice, I'd keep him, but I don't see why he would do that honestly.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Midfielders: Piette, new, Dzemaili, new, Beland-Goyette, Shome?

This is easy - we need a midfielder who can replace Bernier. A midfielder who can dictate the play and slow down the tempo when required. That kind of midfielder is hard to find, however...

I'd like a proper defensive midfielder. Piette has done well, but I see him more as a ball-winner/bull-dog midfielder. Basically the role and position Bernardello was at the start of the season, but much more efficient. A midfielder who sits deep and covers the attacking midfielders and full backs is vital to our current style of play.

Speaking of Hernan, he's definitely gone. It was mystifying that he came back to begin with, as I never saw anything about him. You can get an ordinary MLS midfielder and essentially get the same player, but he came back worse and offers nothing.

Donadel offers a different dimension that our other midfielders don't have, but I don't think we'll need him with the right additions and we need a different profile to have our system work efficiently. His lack of pace often puts us in trouble too, and with him not getting any younger, I'd cut my losses.

Shome is a question mark as we never saw him. If he stays, then great! That means he's in the plans and we'll see what he can do. If not, it won't be a dent.

--------------------------------------------------------------------------

Wingers: new, Salazar, Piatti, Ballou, Choiniere

We need a quality right winger. This is a position where I feel we have too many players with no results to show for it. Salazar is poor technically, but his work rate makes him a valuable asset to keep in the squad and he's on peanuts.

Oduro and Romero need to go. The only time I was impressed with Romero was his run of good form in 2014, otherwise he's always been an awkward player who can often have games where he doesn't offer anything. Oduro lost a yard of pace, which has made him lose his ability to beat offside traps and tire out defenders. He's a NASL standard forward now.

---------------------------------------------------------------------------

Forwards: New, Jackson-Hamel, new?

If we persist with a lone striker, then we need players who can play in that role. A lone forward needs to control the ball, slow tempo to let attacking players join in, and move onto channels. Jackson has that profile to perfection, but Mancosu does not. He's a forward that needs a partner in a two-man line, which we don't ever do.

But honestly, Mancosu seems uninterested to be here and he often goes invisible. I'd rather get another player in and offers something different to Jackson. We need competition for him and a player with a different profile. That will allow us to spice up our options depending on the opposition, the ability to change our style of play and having some unpredictability.

----------------------------------------------------------------------------

There is some work to be done, but we have the tools to make something good out of it. We need the right players and an identity. This team isn't bad, but it has gaping holes that need fixing and leadership. I would love for us to have a director of football with a vision alongside a coach that can help accomplish it, but unless there's a change of heart and direction at the club, that won't happen.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Qui sort?

Message par Frankinho »

Frankinho a écrit : 17 septembre 2017 14:01 Ah pis, Nesta comme entraineur, est-ce que vous l'avez vu coacher avant de dire que c'est le gars pour remplacer Biello?
Si tu trouves que Biello fait la job tant mieux. Il n'avait jamais coacher avant non plus. Il n'a jamais jouer, ni même jamais entraîner à un niveau aussi élevé que la MLS. Le profil d'un Nesta ne se compare même pas. Un article intéressant: https://www.fourfourtwo.com/us/features ... l-miami-fc.
[/quote]Qui peuvent mériter une place dans le 18? Y'a des Québécois actuels qui peinent à mériter une place. (Coaching staff déficient ou talent ordinaire, je l'ignore, mais c'est la réalité).

Tu souhaites recruter Hainaut qui n'est pas en bon terme avec le club et Dominguez qui n'est même pas un défenseur central. C'est un peu n'importe quoi. Juste parce que ce sont des Québécois.

Et excellent l'article de Nesta. J'aimerais essayer de voir si je peux en trouver des intéressants du genre sur Biello. Mais concrètement, on l'a vu jouer? Parce que la NASL, c'est une joke cette année. Tampa Bay et Ottawa ont quitté parce qu'ils étaient écoeurés de payer pour les autres clubs. Miami se permet de dépenser en salaire comme certains clubs en MLS et payent des frais de transferts d'environ 500-700 000k$ pour acquérir un joueur (Ryan). J'ai peu vu de matchs de Miami pour juger Nesta et j'ai jamais dit que je voulais garder Biello, mais c'est fatigant de lire certains réclamer Nesta, mais de même pas l'avoir vu coacher plus que 3 matchs.


Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Qui sort?

Message par grandbleu »

Avant de décider de qui reste et sort il faut régler le dossier de la haute direction.
Il faut que Joey laisse sa place de président à un homme de métier, un qui va mettre en place une vraie organisation.
Sinon on laisse encore N DS et Braz prendre les décisions de personnel technique et joueurs...


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Qui sort?

Message par Pascal »

grandbleu a écrit : 17 septembre 2017 21:55 Avant de décider de qui reste et sort il faut régler le dossier de la haute direction.
Il faut que Joey laisse sa place de président à un homme de métier, un qui va mettre en place une vraie organisation.
Sinon on laisse encore N DS et Braz prendre les décisions de personnel technique et joueurs...
Ça m'apparaît évident. Honnêtement, l'Impact est LOGIQUEMENT en 7e place. Je regarde les 6 premières équipes et mis à part Colombus qui m'a surpris, les 5 autres équipes sont légitimement meilleures que Montréal. Ces équipes ont un plan clair de comment ils veulent jouer et un effectif/recrutement en fonction de cette identité.

Il est difficile d'être raisonnablement surpris de la saison du club. En début de saison, en raison de l'absence de recrutement, la plupart des participants au forum s'attendait à voir l'Impact entre la 8e et la 5e place. Et bien, nous y voilà!


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Qui sort?

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 17 septembre 2017 17:08 Tu souhaites recruter Hainaut qui n'est pas en bon terme avec le club et Dominguez qui n'est même pas un défenseur central. C'est un peu n'importe quoi. Juste parce que ce sont des Québécois.
Est-ce que Hainault est toujours en mauvais terme avec le club, personne le sait. De toute façon il n'est pas encore revenu de sa blessure. Pour Dominguez, je n'ai jamais écrit en défense centrale. C'est un milieu de terrain qui est aussi très efficace en défense latéral, ce n'est effectivement pas un central. Il a un très bon sens offensif, le niveau technique, et les qualités physiques d'être une bête dans le couloir droit en MLS.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Qui sort?

Message par fmfranck »

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Walt. Il faut recruter 7 joueurs, dont probablement 5 sur le XI de départ (nouveau gardien, nouveau défenseur central, nouveau milieu déf, nouvel ailier droit et nouvel attaquant de pointe).

Ce qui sera difficile dans tout ça : se débarrasser d'Oduro à 330K et de Mancosu à 700k (reste un an sur leur contrat). Qui voudrait acquérir ces salaires en MLS?

Pour Cabrera et Bush, on devrait trouver des preneurs. Donadel, son contrat est expiré. Pour Bernardello, j'admet ne pas connaître la fin de son contrat, mais j'imagine le 1er juillet 2017.

=====================================================================

Pour les recrues, j'entend souvent le nom de Jeisson Vargas. J'avoue (comme plusieurs) ne pas comprendre sa situation contractuelle, mais il serait effectivement un bon recrutement pour l'aile droite. Pour le reste, je n'ai pas de noms en tête, mais une chose est sûr, le recrutement doit être revu au club. Et NDS ne doit plus s'en mêler imo.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Qui sort?

Message par Frankinho »

Taliah a écrit : 18 septembre 2017 7:56
Frankinho a écrit : 17 septembre 2017 17:08 Tu souhaites recruter Hainaut qui n'est pas en bon terme avec le club et Dominguez qui n'est même pas un défenseur central. C'est un peu n'importe quoi. Juste parce que ce sont des Québécois.
Est-ce que Hainault est toujours en mauvais terme avec le club, personne le sait. De toute façon il n'est pas encore revenu de sa blessure. Pour Dominguez, je n'ai jamais écrit en défense centrale. C'est un milieu de terrain qui est aussi très efficace en défense latéral, ce n'est effectivement pas un central. Il a un très bon sens offensif, le niveau technique, et les qualités physiques d'être une bête dans le couloir droit en MLS.
Désolé, mais tu avais écrit:
Défense: OUT - Lefevre, Camara. IN: Oyongo revient et je recrute Andre Hainaut si son retour est concluant sinon je recrute au centre. Je considère Ciman à droite. Sinon je considère ramener Dominguez de Cincinnati.
Et il a pas joué comme latéral en USL cette année. En réalité, le mec a peu joué avec le FC Cincinnati...


Image
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Qui sort?

Message par Taliah »

Frankinho a écrit : 18 septembre 2017 11:00 Désolé, mais tu avais écrit:
Défense: OUT - Lefevre, Camara. IN: Oyongo revient et je recrute Andre Hainaut si son retour est concluant sinon je recrute au centre. Je considère Ciman à droite. Sinon je considère ramener Dominguez de Cincinnati.
Et il a pas joué comme latéral en USL cette année. En réalité, le mec a peu joué avec le FC Cincinnati...
Effectivement Dominguez pour la droite. Si je me suis mal fait comprendre désolé, c'est ce que je voulais dire.

Qu'il ait ou non joué à droite cette année, m'importe peu. Il est répertorié aussi comme latéral droit, il a déjà joué à droite, et je l'ai vu assez souvent joué ailleurs qu'en 6 dès l'âge de 10 ans.


Avatar de l’utilisateur
rocksig
Poupon
Poupon
Messages : 64
Inscription : 03 septembre 2017 0:38
Votre vrai nom : Patrice
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : PSG

Re: Qui sort?

Message par rocksig »

Avant de penser à qui sors, faudra voir qui entre. Inutile de vouloir balancer tout le monde dehors en cherchant qui sont les joueurs plus coupable que les autres pour cette saison de merde. Les nouveaux joueurs qui arriveront en renfort vont automatiquement en pousser quelques uns dehors. D'abord faudra revoir le schéma tactique et mettre les bons éléments en place pour jouer le jeu que l'on préconise. Cela devra passer par un milieux de terrain beaucoup plus... intelligent, fluide, créatif et temporisateur. Il est pas normal de ne pas arriver à s’asseoir offensivement en faisant circuler le ballon. Toute les grandes équipes le font. L'impact le fait seulement quand il tire de l'arrière et qu'il reste 5-8 min au match. C'est désolant de voir cà. Problème de positionnement ? ou problème de talent ? de compatibilité, de personnalités ?? Le collectif ne tient pas. Le rôle de chacun est trop sommé par l'individualité. Qu'on emmène un Bradley (Tor) dans ce milieu. Avec le départ de Bernier, Piette et Dzemaili auront besoin d'un gars comme Bradley. Ensuite, cà nous prend un gardien beaucoup plus hargneux. Plus sûr de lui.

OUT: Oduro, Bush, Mancosu, Donadel, Bernardello, Romero, Salazar, Lefevre

Incertain : LBG, Francis, Lovitz,

IN (plus de temps de jeu) : Choinière, Shome, Crépeau, Tabla ; parce qu'un moment donné faut que tu test les habiletés de tes jeunes joueurs aussi. N'oublions pas que Jackson-Hamel, à 24 ans, était un de ceux là alors il pourrait y avoir d'autre perle du genre, des étoiles montante qui pourrait impressionner.

Tu touche pas à cà : Piatti, Piette, Dzemaili, Jackson, Cabrera, Ciman, Duvall, Fisher

à réévaluer, revoir, repenser : Biello, ce 4-3-3


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Qui sort?

Message par Polio »

d :ptdr:


Répondre Sujet précédentSujet suivant