L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par Nom dutilisateur »

À lire dans The Guardian, un article de fond sur l'apport de la MLS sur le soccer canadien où on parle longuement de la place réservée aux joueurs canadiens dans les clubs américains.

Ah! et Montagliani (le président de l'ACS) évoque la possibilité de retirer aux clubs canadiens le droit de jouer en MLS si la question des joueurs canadiens n'est pas réglée:

https://www.theguardian.com/football/20 ... n-citizens


Image
Aka @fourn
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par Citlec »

Big time lol :mrd:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par gbagrami »

L'élimination du Canada aurait-t-elle fouetté les bonzes de l'ACS?


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par penz »

Dites, US Soccer, vous pourriez pas faire jouer nos joueurs et développer notre équipe nationale? Merci. - ACS


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par loupdogg »

Issey est quand même un homme aigri, de penser encore après toutes ces années que c'est parce que l'Impact voulait mettre un Américain à sa place qu'il a perdu son poste. Avoir su, Blake Smith serait peut-être resté, hein?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par penz »

Qu'Issey soit aigri ou pas, ça ne change rien au problème.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par Polio »

Joey veut vraiment négocier demême ?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par flying_dutchman »

Ce n'est pas comme si l'ACS est co-gestionnaires de la MLS avec la USSF.

Et puis Montagliani, il s'agite de meme face a la MLS mais par ce fait meme manque completement de couilles face a Montreal, Toronto et Vancouver concernant le contenu canadien.

A mon avis, une solution qui ferait du mal a court terme mais qui serait benefique pour le foot canadien s'articulerait ainsi:
- Maximum de 8 joueurs etrangers et abolition des transferts de ces places
- Maximum de 8 joueurs americains
- Minimum de 3 joueurs canadiens sur le 11 partant


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par loupdogg »

La meilleure solution que j'ai lue, pour le moment, c'est celle de considérer les Homegrowns comme des joueurs locaux pour toutes les équipes.

*Je dis ça, mais je pense qu'il faut une seule année au club formateur pour être "homegrown", ce qui est un peu mince.
** Aussi, ça ne doit pas être la solution la plus simple si le problème est bel et bien d'ordre légal.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par Frankinho »

flying_dutchman a écrit :Ce n'est pas comme si l'ACS est co-gestionnaires de la MLS avec la USSF.

Et puis Montagliani, il s'agite de meme face a la MLS mais par ce fait meme manque completement de couilles face a Montreal, Toronto et Vancouver concernant le contenu canadien.

A mon avis, une solution qui ferait du mal a court terme mais qui serait benefique pour le foot canadien s'articulerait ainsi:
- Maximum de 8 joueurs etrangers et abolition des transferts de ces places
- Maximum de 8 joueurs americains
- Minimum de 3 joueurs canadiens sur le 11 partant
Forcer les clubs canadiens à titulariser des joueurs canadiens ferait en sorte que Toronto, Vancouver et Montréal ne soient pas compétitifs sur le long terme.

On a combien de Canadiens? 8, je crois. Faut obliger de s'affaiblir? (Parce qu'on s'entend qu'avec ce qu'on a, on fait pas long feu sur une saison de plusieurs mois)

Et mettre un maximum de joueurs américains, je suis pas sûr que Garber acceptera. Les points 1 et 3, peut-être, mais restreindre le nombre de joueurs américains c'est clairement pas la mission de la MLS.

Et loupdogg, qu'est-ce qui est changé en acceptant que les HG soient considérés comme des locaux? On prend Lefevre. En étant HG, il est local, mais une fois qu'il est échangé, les joueurs perdent leur statut.


Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par loupdogg »

Frankinho a écrit :
flying_dutchman a écrit :
Et loupdogg, qu'est-ce qui est changé en acceptant que les HG soient considérés comme des locaux? On prend Lefevre. En étant HG, il est local, mais une fois qu'il est échangé, les joueurs perdent leur statut.
Ah ben de ce que j'avais compris c'était justement que s'il venait d'une académie d'un club MLS canadien, il serait considéré local dans un club américain advenant un échange, justement. Donc ça encourageait la formation de joueurs qui peuvent s'épanouir partout quand il n'y a plus de place/ils sont bloqués au club formateur (comme Tissot ou Ouimette).


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par flying_dutchman »

Frankinho a écrit :
flying_dutchman a écrit :Ce n'est pas comme si l'ACS est co-gestionnaires de la MLS avec la USSF.

Et puis Montagliani, il s'agite de meme face a la MLS mais par ce fait meme manque completement de couilles face a Montreal, Toronto et Vancouver concernant le contenu canadien.

A mon avis, une solution qui ferait du mal a court terme mais qui serait benefique pour le foot canadien s'articulerait ainsi:
- Maximum de 8 joueurs etrangers et abolition des transferts de ces places
- Maximum de 8 joueurs americains
- Minimum de 3 joueurs canadiens sur le 11 partant
Forcer les clubs canadiens à titulariser des joueurs canadiens ferait en sorte que Toronto, Vancouver et Montréal ne soient pas compétitifs sur le long terme.

On a combien de Canadiens? 8, je crois. Faut obliger de s'affaiblir? (Parce qu'on s'entend qu'avec ce qu'on a, on fait pas long feu sur une saison de plusieurs mois)

Et mettre un maximum de joueurs américains, je suis pas sûr que Garber acceptera. Les points 1 et 3, peut-être, mais restreindre le nombre de joueurs américains c'est clairement pas la mission de la MLS.

Et loupdogg, qu'est-ce qui est changé en acceptant que les HG soient considérés comme des locaux? On prend Lefevre. En étant HG, il est local, mais une fois qu'il est échangé, les joueurs perdent leur statut.
Pour le point 2, c'etait applique a Toronto avant les entrees de Vancouver et Toronto.

Pour le point 3, ca va forcer les clubs canadiens a avoir un plan de developpement plus coherent pour nos jeunes tout en ameliorant peu a peu le niveau du foot canadien.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par Bxl Boy »

Voilà l'accord

Nouveau statut pour les joueurs formés au Canada : http://www.mlssoccer.com/post/2016/11/3 ... -au-canada


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par mephistau »

C'est fait pour les jeunes comme Ouimet? Sinon ça fait des meilleurs joueurs Canadiens des agents libres à un très jeune âge.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par Daniel »

Non, trop vieux. Liste dans l'article: http://pressbox.mlssoccer.com/sites/def ... yers_0.pdf

Pour nous, c'est Choinière et Ballou.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par ATN_LR »

Daniel a écrit :Non, trop vieux. Liste dans l'article: http://pressbox.mlssoccer.com/sites/def ... yers_0.pdf

Pour nous, c'est Choinière et Ballou.
Baby steps. À court terme, ça ne changera rien, car tous ces joueurs jouent déjà pour des clubs canadiens, mais c'est quand même un pas dans la bonne direction. Ça aidera peut-être à garder les Ouimette et Tissot de ce monde un peu plus longtemps en MLS


Tout pour gagner
Whatever it takes
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par gold »

ATN_LR a écrit :
Daniel a écrit :Non, trop vieux. Liste dans l'article: http://pressbox.mlssoccer.com/sites/def ... yers_0.pdf

Pour nous, c'est Choinière et Ballou.
Baby steps. À court terme, ça ne changera rien, car tous ces joueurs jouent déjà pour des clubs canadiens, mais c'est quand même un pas dans la bonne direction. Ça aidera peut-être à garder les Ouimette et Tissot de ce monde un peu plus longtemps en MLS
Oui et non
Oui ça ne change rien pour les joueurs qui sont déjà dans la MLS et c'est dommage pour eux . Je pense notamment à Bekker qui pourrait quitter et Johnson qui a dit qu'il voulait tester l'autonomie. Par contre, ça avantageras la prochaine génération qui sont l'avenir de l'équipe nationale. à moyen terme ça fera une grosse différence.

Ce que je trouve bizarre c'est l'argument que la MLS a donné pendant longtemps était qu'il ne pouvais pas donner le statu local au USA en raison des lois sur le travail. Ben il s'est passé quoi avec cette loi tout à coup ?? ¨ca me surprendrait que ce soit Trump qui vient de l'abolir. ¨ca ressemble à de la bullshit MLS encore.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par ATN_LR »

gold a écrit : Oui et non
Oui ça ne change rien pour les joueurs qui sont déjà dans la MLS et c'est dommage pour eux . Je pense notamment à Bekker qui pourrait quitter et Johnson qui a dit qu'il voulait tester l'autonomie. Par contre, ça avantageras la prochaine génération qui sont l'avenir de l'équipe nationale. à moyen terme ça fera une grosse différence.
Bon, en écrivant "Ça aidera peut-être à garder les Ouimette et Tissot de ce monde..", je voulais dire "Ça aidera peut-être à garder les futurs Ouimette et Tissot de ce monde.." :)
gold a écrit : Ce que je trouve bizarre c'est l'argument que la MLS a donné pendant longtemps était qu'il ne pouvais pas donner le statu local au USA en raison des lois sur le travail. Ben il s'est passé quoi avec cette loi tout à coup ?? ¨ca me surprendrait que ce soit Trump qui vient de l'abolir. ¨ca ressemble à de la bullshit MLS encore.
En NASL, les joueurs canadiens comptaient comme locaux. Cet histoire de loi a toujours été très douteuse.


Tout pour gagner
Whatever it takes
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par MastaK »

ATN_LR a écrit :
gold a écrit : Ce que je trouve bizarre c'est l'argument que la MLS a donné pendant longtemps était qu'il ne pouvais pas donner le statu local au USA en raison des lois sur le travail. Ben il s'est passé quoi avec cette loi tout à coup ?? ¨ca me surprendrait que ce soit Trump qui vient de l'abolir. ¨ca ressemble à de la bullshit MLS encore.
En NASL, les joueurs canadiens comptaient comme locaux. Cet histoire de loi a toujours été très douteuse.
Y a-t-il une source pour les propos de la MLS ou c'était des oui-dires?

Ça fait pas trop de sens comme argument, considérant que c'est un règlement de la ligue...ça change absolument rien à leur statut de "travailleur" aux USA ou au Canada, non?!

Et puis si c'était vraiment le cas, une loi, c'est toujours fait pour contenir des petits astérisques. :lol:


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par gold »

MastaK a écrit :
ATN_LR a écrit :
gold a écrit : Ce que je trouve bizarre c'est l'argument que la MLS a donné pendant longtemps était qu'il ne pouvais pas donner le statu local au USA en raison des lois sur le travail. Ben il s'est passé quoi avec cette loi tout à coup ?? ¨ca me surprendrait que ce soit Trump qui vient de l'abolir. ¨ca ressemble à de la bullshit MLS encore.
En NASL, les joueurs canadiens comptaient comme locaux. Cet histoire de loi a toujours été très douteuse.
Y a-t-il une source pour les propos de la MLS ou c'était des oui-dires?

Ça fait pas trop de sens comme argument, considérant que c'est un règlement de la ligue...ça change absolument rien à leur statut de "travailleur" aux USA ou au Canada, non?!

Et puis si c'était vraiment le cas, une loi, c'est toujours fait pour contenir des petits astérisques. :lol:
Garber sortait cet arguments depuis pas mal de temps, en voici un exemple qui date de 2013 .
http://i.tsn.ca/blogs/jason_de_vos/?id=417461

This is what the Commissioner had to say in response:

"...in the United States, if you are considered an international from a labour perspective, you can't discriminate between one nationality and another. So we would have a challenge if a Colombian player believed that they were treated differently than a Canadian player."


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par Bxl Boy »

N'oubliez pas qu'en MLS, les contrats sont avec la ligue (donc tous pour un employeur basé aux USA)
Alors qu'ailleurs, il le sont avec les clubs (donc employeur canadien dans le cas des clubs canadiens)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par MastaK »

Je suis pas expert là-dedans mais un employeur américain pourrait toutefois avoir des employés affectés à l'étranger? :wink:

En tout cas, merci pour le lien et les infos.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par ATN_LR »

Bxl Boy a écrit :N'oubliez pas qu'en MLS, les contrats sont avec la ligue (donc tous pour un employeur basé aux USA)
Alors qu'ailleurs, il le sont avec les clubs (donc employeur canadien dans le cas des clubs canadiens)
Ce qui rend étrange le fait que les joueurs canadiens ne comptent pas comme étrangers pour les clubs canadiens contrairement à la situation pour les clubs américains.


Tout pour gagner
Whatever it takes
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par JohnnyFrancis »

ATN_LR a écrit :
gold a écrit : Oui et non
Oui ça ne change rien pour les joueurs qui sont déjà dans la MLS et c'est dommage pour eux . Je pense notamment à Bekker qui pourrait quitter et Johnson qui a dit qu'il voulait tester l'autonomie. Par contre, ça avantageras la prochaine génération qui sont l'avenir de l'équipe nationale. à moyen terme ça fera une grosse différence.
Bon, en écrivant "Ça aidera peut-être à garder les Ouimette et Tissot de ce monde..", je voulais dire "Ça aidera peut-être à garder les futurs Ouimette et Tissot de ce monde.." :)
gold a écrit : Ce que je trouve bizarre c'est l'argument que la MLS a donné pendant longtemps était qu'il ne pouvais pas donner le statu local au USA en raison des lois sur le travail. Ben il s'est passé quoi avec cette loi tout à coup ?? ¨ca me surprendrait que ce soit Trump qui vient de l'abolir. ¨ca ressemble à de la bullshit MLS encore.
En NASL, les joueurs canadiens comptaient comme locaux. Cet histoire de loi a toujours été très douteuse.
Non, en NASL, les Canadiens ont toujours été considérés comme étrangers dans les clubs américains.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: L'ACS menace de retirer les clubs canadiens de la MLS

Message par ATN_LR »

JohnnyFrancis a écrit :
ATN_LR a écrit :
gold a écrit : Oui et non
Oui ça ne change rien pour les joueurs qui sont déjà dans la MLS et c'est dommage pour eux . Je pense notamment à Bekker qui pourrait quitter et Johnson qui a dit qu'il voulait tester l'autonomie. Par contre, ça avantageras la prochaine génération qui sont l'avenir de l'équipe nationale. à moyen terme ça fera une grosse différence.
Bon, en écrivant "Ça aidera peut-être à garder les Ouimette et Tissot de ce monde..", je voulais dire "Ça aidera peut-être à garder les futurs Ouimette et Tissot de ce monde.." :)
gold a écrit : Ce que je trouve bizarre c'est l'argument que la MLS a donné pendant longtemps était qu'il ne pouvais pas donner le statu local au USA en raison des lois sur le travail. Ben il s'est passé quoi avec cette loi tout à coup ?? ¨ca me surprendrait que ce soit Trump qui vient de l'abolir. ¨ca ressemble à de la bullshit MLS encore.
En NASL, les joueurs canadiens comptaient comme locaux. Cet histoire de loi a toujours été très douteuse.
Non, en NASL, les Canadiens ont toujours été considérés comme étrangers dans les clubs américains.
Bah, plus maintenant, mais ce n'était pas comme ça à l'époque.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Répondre Sujet précédentSujet suivant