Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

L'équipe de Braz pète la gueule à celle de Jordan (Montréal gagne)
15
100%
Blanc bonnet et bonnet blanc, bleu, orange et noir (nul)
0
Aucun vote
Les cinq buts, c'est de l'histoire ancienne (Houston gagne)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par Bxl Boy »

Un des cancres de la saison, qui s'est déjà pris des claques au stade Saputo, où il a toujours perdu par au moins deux buts d'écart, vient nous rendre visite
De quoi se requinquer après le match mou à DC United ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par Campoozmstnz »

Bon feeling pour celui-ci. Victoire 2-1.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par bad seed »

Moncosu tour du chapeau!
4-0!!! Devant une autre salle comble.


Shinsuo
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 25 février 2013 13:13
Place dans le stade : 133

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par Shinsuo »

3-0 impact!! humm plutôt 3-1 vu que Bush devrait commettre une faute.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par gbagrami »

Je ne peux pas imaginer qu'on puisse perdre ce match. Mais, avec l'Impact, tout est possible... :?


Ancien abonné en 126
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par Catcheur en bobettes »

Houston à l'extérieur : 0-8-3.

Faut gagner.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par Napule »

Faut gagner!!!! Houston est en effet un tapis d'entrer lorsque les oranges jouent au stade Saputo et en plus je ferai une apparence vedette dans la 127 avec des nouveaux disciples. Piatti va faire un show avec Mancosu en avant.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par Gabegeh »

Un 4-3-3 avec un milieu en triangle inversé! :aime:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse du match : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=720
Êtes-vous d'accord avec ce constat : plus Montréal dominait et faisait reculer Houston, moins il se créait d'occasions ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par joe »

Victoire, mais performance loin d'être impressionnante, surtout contre une équipe si faible. Moins mauvais que la semaine dernière mais rien d'encourageant pour le reste de la saison...


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par T-bone »

Quelques points d'observation, j'y vais dans le désordre:

-Plusieurs remises de Bush ont été réalisés au sol. J'espère que c'est une tendance qui se répètera même avec le retour de Drogba car cela faisait du bien de ne pas redonner le ballon gratuitement.
-Il manquait souvent quelqu'un ou quelque chose entre Mancosu et le reste de l'équipe. Un Venegas puis un Ontivero aurait pu nous être très utile pour faire une liaison avec le striker italien, parce que franchement Mancosu et Piatti ça ne se comprend pas sur un terrain de foot, au sens propre et figuré.
-Je comprend très bien Piatti de ne pas donner le ballon à Salazar. On dirait que ce gars là dribble avec 2 pieds gauche.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par gbagrami »

Oufff que ce fut laborieux, mais on a les trois points, on passe au prochain appel.

Shipp vraiment pas à l'aise à droite, un autre mauvais match pour lui après une paire de belles prestations. La défense prenait l'eau régulièrement, c'est très inquiétant! Heureusement que Bruin était encore plus dans un jour "sans" que Nacho... Merci Bush pour cette victoire.


Ancien abonné en 126
AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par AJ Auxerre »

j'ai pas vu le match, mais très beau but de Mancosu, très bon contrôle, se mettre rapidement en situation de frappe et derrière non seulement il cadre mais il la place bien

sûrement un buteur d'un certain niveau


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par loupdogg »

Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'était laborieux et vraiment plus compliqué que ça aurait dû l'être. Houston était bien organisé et leurs défenseurs ont bien fait, mais quand même, j'ai aussi remarqué ce trou derrière Mancosu, où il n'y avait personne mais où l'on a dirigé beaucoup de passes dans le vide. Oyongo d'ailleurs en est un qui a énormément manqué de réussite à ce niveau.

Sinon, les ballons qui se balladent d'un bord à l'autre de notre défense pendant que les joueurs sont spectateurs, c'est loin d'être rassurant.

J'ai repris un peu confiance quand on a enlevé un milieu, parce que ça ne fonctionnait guère avant. Mais les gars doivent être plus près à venir en soutien les uns des autres et à faire des courses pour reprendre des ballons ou se mettre disponibles pour de courtes passes.


Maxpac
Cadet
Cadet
Messages : 346
Inscription : 19 janvier 2012 18:09
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par Maxpac »

On peut tu juste admettre que ça n'a pas fonctionné et rectifier le tir en échangeant Shipp contre des spots international svp? C'est vraiment pu drôle dans son cas, le gars est une nuisance et empêche nos jeunes loup comme notre joueur désigné Ontivero, Choiniere et Salazar d'avoir du temps de jeu.

Hier j'ai adoré Bernardello, il travaille comme un chien et même s'il joue comme un box-to-box, c'est son apport défensif qui fait toute la différence. J'étais très heureux de le voir jouer un 90 minutes sans que la langue traîne derrière lui. Avec lui et Donadel, Bernier à tout ce qu'il faut pour monter et enchaîner les attaques.

L'impact a une structure de jeu qui est très au-dessus de la moyenne de la MLS. Les passes courtes et les débordements sont exécuté avec précision. je ne sais pas si c'est l'effet Drogba, Biello qui joue avec les détails ou tout simplement l'effectif en place, mais j'aime ce que je vois. Notre seul bobo maintenant c'est qu'on rate trop de chances de qualités à l'entrée de la boîte du gardien. Mais ça, ça débloque tout seul avec le temps.

Très fier de IMFC :)


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par loupdogg »

Maxpac a écrit :On peut tu juste admettre que ça n'a pas fonctionné et rectifier le tir en échangeant Shipp contre des spots international svp? C'est vraiment pu drôle dans son cas, le gars est une nuisance et empêche nos jeunes loup comme notre joueur désigné Ontivero, Choiniere et Salazar d'avoir du temps de jeu.

Hier j'ai adoré Bernardello, il travaille comme un chien et même s'il joue comme un box-to-box, c'est son apport défensif qui fait toute la différence. J'étais très heureux de le voir jouer un 90 minutes sans que la langue traîne derrière lui. Avec lui et Donadel, Bernier à tout ce qu'il faut pour monter et enchaîner les attaques.
Ben, pour l'échange je passe que c'est trop tard pour la fenêtre de transferts alors non.

Sinon, après 20 minutes, Bernier a commencé à constater que s'il ne descendait pas sur le terrain pour récupérer les ballons, personne ne le faisait, alors il n'était plus en mesure de monter et enchaîner les attaques, justement. C'est pour ça que les attaques ne s'enchaînaient pas et avortaient tôt.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par blue_87 »

Vraiment fier de l'équipe, on va dans la bonne direction.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par imfc132 »

joe a écrit :Victoire, mais performance loin d'être impressionnante, surtout contre une équipe si faible. Moins mauvais que la semaine dernière mais rien d'encourageant pour le reste de la saison...
C'est ce que j'ai pensé aussi. De plus, ce match montre à quel point on est dépendant de Piatti. Quand il est en forme on gagne 5-1 comme contre Philadelphie... hier ce n'était pas son jour et je ne suis pas sûr qu'on aurait gagné contre une équipe plus forte que Houston.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par Polio »

Il commence à être temps de remanier cette défensive.
Camara et Ciman en centrale, Oyongo a droite et Toia à sa place. Nous sommes beaucoup trop poreux.

Nous sommes très fort quand nous sommes compact alors je m'explique mal pourquoi le bloc est aussi large.

Houston jouait un drôle de système... Malheureusement nous ne sommes pas encore assez direct pour profiter des espaces.

L'adversaire de la semaine prochaine ne manquera pas de finition comme Houston.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par bad seed »

hey c'était un penalty pour Houston ou non?
de la section 125 ça semblait à ça en tous cas!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par gbagrami »

Sur le moment, j'étais certain qu'il y avait péno. Puis au ralenti, Cabrera semble toucher au ballon en premier. Bruin n'a pas protesté.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par penz »

Maxpac a écrit :On peut tu juste admettre que ça n'a pas fonctionné et rectifier le tir en échangeant Shipp contre des spots international svp? C'est vraiment pu drôle dans son cas, le gars est une nuisance et empêche nos jeunes loup comme notre joueur désigné Ontivero, Choiniere et Salazar d'avoir du temps de jeu.
En fait, si Shipp a été muté à droite, c'est justement parce qu'il est plus efficace que les trois "jeunes loups".
Difficile match hors position samedi, mais il s'est imposé dans les 3-4 matchs précédents.


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
Maxpac a écrit :On peut tu juste admettre que ça n'a pas fonctionné et rectifier le tir en échangeant Shipp contre des spots international svp? C'est vraiment pu drôle dans son cas, le gars est une nuisance et empêche nos jeunes loup comme notre joueur désigné Ontivero, Choiniere et Salazar d'avoir du temps de jeu.
En fait, si Shipp a été muté à droite, c'est justement parce qu'il est plus efficace que les trois "jeunes loups".
Difficile match hors position samedi, mais il s'est imposé dans les 3-4 matchs précédents.
Après Arnaud, Wenger, Mallace il semble que Shipp est devenu le nouveau souffre-douleur de IMFC.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par penz »

SteveBeau a écrit :
penz a écrit :
Maxpac a écrit :On peut tu juste admettre que ça n'a pas fonctionné et rectifier le tir en échangeant Shipp contre des spots international svp? C'est vraiment pu drôle dans son cas, le gars est une nuisance et empêche nos jeunes loup comme notre joueur désigné Ontivero, Choiniere et Salazar d'avoir du temps de jeu.
En fait, si Shipp a été muté à droite, c'est justement parce qu'il est plus efficace que les trois "jeunes loups".
Difficile match hors position samedi, mais il s'est imposé dans les 3-4 matchs précédents.
Après Arnaud, Wenger, Mallace il semble que Shipp est devenu le nouveau souffre-douleur de IMFC.
Ne pas oublier Alexander, NRC et Bekker. Ça en devient ridicule. Particulièrement décourageant dans le cas de Shipp, parce que c'est probablement celui qui contribue le plus dans les deux sens du jeu, avec Bernier.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Houston : samedi 6 août, 19h30

Message par bad seed »

En fait, si Shipp a été muté à droite, c'est justement parce qu'il est plus efficace que les trois "jeunes loups".
Difficile match hors position samedi, mais il s'est imposé dans les 3-4 matchs précédents.[/quote]

Après Arnaud, Wenger, Mallace il semble que Shipp est devenu le nouveau souffre-douleur de IMFC.[/quote]

Ne pas oublier Alexander, NRC et Bekker. Ça en devient ridicule. Particulièrement décourageant dans le cas de Shipp, parce que c'est probablement celui qui contribue le plus dans les deux sens du jeu, avec Bernier.[/quote]

la liste est meme plus longue que ça! Warner (juste avant son echange a Toronto), Justin Braun, Justin Mapp (2012), Andres Romero (2013)......


Répondre Sujet précédentSujet suivant