Départ de Venegas ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Départ de Venegas ?

Message par Phil7777 »

A fait, je viens de voir sur le Twitter de Vincent Destouches que Venegas serait sur le départ. Si vrai, on libère un autre spot international + environ 200,000$.

C'est pas moi qui va le pleurer. Il aura été inutile du début à la fin.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par blue_87 »

Phil7777 a écrit :A fait, je viens de voir sur le Twitter de Vincent Destouches que Venegas serait sur le départ. Si vrai, on libère un autre spot international + environ 200,000$.

C'est pas moi qui va le pleurer. Il aura été inutile du début à la fin.
Wow, l'Impact est vraiment pro-actif !! Je suis très satisfait de ce que je vois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par penz »

Phil7777 a écrit :A fait, je viens de voir sur le Twitter de Vincent Destouches que Venegas serait sur le départ. Si vrai, on libère un autre spot international + environ 200,000$.

C'est pas moi qui va le pleurer. Il aura été inutile du début à la fin.
Bon joueur, mauvais recrutement.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par gbagrami »

Oui, il n'a jamais réussi à se fondre dans le jeu de l'Impact, malheureusement.


Ancien abonné en 126
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par blue_87 »

Quel mouvement significatif l'Impact pourrait-il faire pour améliorer le club si le départ de Venegas se concrétise ? Aller chercher un gardien, un défenseur, un milieu ou un attaquant ?

Personnellement, je crois que l'Impact devrait aller chercher un défenseur de renom international qui joue à l'aile. La faiblesse du club présentement. J'aime bien Toia mais, avec le renforcement du milieu et le retour possible Romero qui peut jouer à l'attaque, il devient le maillon faible sur ce côté. L'Impact aurait une équipe monstrueuse avec un gars aussi physique Toia mais avec une relance canon !! (Pas obligé de signé un dp)

Mais peu importe, l'Impact a déjà une super équipe mais il faut que tout le monde soit en santé !! Ce qui risque d'être dur cette année avec notre défense !!


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par gold »

gbagrami a écrit :Oui, il n'a jamais réussi à se fondre dans le jeu de l'Impact, malheureusement.
Il n'a surtout quasi jamais été utilisé selon ses forces et où il est le meilleur.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par onze »

Et c'est où


Visca Catalunya LLUIRE !
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par gold »

Dans l'axe derrière l'attaquand comme on le voit avec le Costa Rica.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par flying_dutchman »

Hors sujet, mais Venegas est ideal comme 2e attaquant, sauf que l'Impact joue dans un systeme a 1 attaquant.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Départ de Venegas ?

Message par loupdogg »

Venegas n'a lui-même pas su prendre sa place, son départ ne sera pas, à mes yeux, vu comme une grande injustice. Erreur de casting en effet, il était probablement trop frêle pour éclore ici. On ne pourra cependant pas vraiment dire que sa présence a nui au club non plus, que ce soit sur le terrain où il a été ordinaire mais pas horrible, ou en prenant la place d'un très hypothétique autre joueur. C'est une erreur, ça arrive, et le prochain venu sera sans doute meilleur (quoi que j'ai l'impression qu'à court terme, il n'y a pas vraiment d'empressement à le remplacer poste pour poste, surtout si Ontivero reste et que Romero revient).


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par gbagrami »

gold a écrit :
gbagrami a écrit :Oui, il n'a jamais réussi à se fondre dans le jeu de l'Impact, malheureusement.
Il n'a surtout quasi jamais été utilisé selon ses forces et où il est le meilleur.
J'ai l'impression inverse, on lui a donné des opportunités de jouer partout sur le front offensif, et il n'a été impressionnant à aucune des positions. Maintenant, je ne veux pas lui en jeter le blâme, ses coéquipiers y sont peut-être aussi pour quelque chose...

Quand tu vois que Salazar, attaquant de formation, s'est imposé comme ailier droit en faisant du bon boulot quand on lui a donné sa chance (et évincé un joueur confirmé comme Oduro de l'alignement), je me sentirais coupable de blâmer le staff pour l'échec de Venegas.


Ancien abonné en 126
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Phil7777 »

gbagrami a écrit : J'ai l'impression inverse, on lui a donné des opportunités de jouer partout sur le front offensif, et il n'a été impressionnant à aucune des positions. Maintenant, je ne veux pas lui en jeter le blâme, ses coéquipiers y sont peut-être aussi pour quelque chose...

Quand tu vois que Salazar, attaquant de formation, s'est imposé comme ailier droit en faisant du bon boulot quand on lui a donné sa chance (et évincé un joueur confirmé comme Oduro de l'alignement), je me sentirais coupable de blâmer le staff pour l'échec de Venegas.
Ca résume tout. Je suis prêt a dire qu'il n'est probablement pas fait pour cette ligue - visiblement jamais capable de gagner un duel physique et même probablement pas pour la "tactique" (ou absence de) de IMFC non plus. Cependant, il n'a montré pour ainsi dire aucune amélioration ou adaptation, et n'a saisie aucune des opportunités qui lui a été données non plus.

Bref une bonne chose pour le club, et pour lui aussi. Si tout ca c'est vrai bien sur.


froustball
Junior
Junior
Messages : 412
Inscription : 20 janvier 2012 18:03
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Départ de Venegas ?

Message par froustball »

Je ne sais pas si quelqu'un serait en mesure de m'informer sur le sujet, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il n'a pas été bien intégré à l'équipe. Pas particulièrement en terme sportif, mais surtout en terme culturel, il m'a toujours semblé seul de son côté, quelqu'un peut briser cette image avec certains faits?


Captaingui
Minime
Minime
Messages : 118
Inscription : 18 mars 2012 17:15

Re: Départ de Venegas ?

Message par Captaingui »

froustball a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un serait en mesure de m'informer sur le sujet, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il n'a pas été bien intégré à l'équipe. Pas particulièrement en terme sportif, mais surtout en terme culturel, il m'a toujours semblé seul de son côté, quelqu'un peut briser cette image avec certains faits?
Ce n'est pas tant un fait, mais un de mes amis et moi avions remarqué quelque chose depuis l'an passé et cela nous faisait rire à chaque fois : il est toujours le dernier à arriver à l'échauffement et quand il n'est pas du 11 partant, à la mi-temps, soit il ne s'échauffe pas du tout avec les autre réservistes, soit il arrive 1 minute avant la reprise du jeu.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Départ de Venegas ?

Message par Bxl Boy »

Question quiz soccer 101 - cherchez la grosse bourde dans ce texte : http://www.tvasports.ca/2016/07/24/vene ... -le-depart


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Départ de Venegas ?

Message par JohnnyFrancis »

Bxl Boy a écrit :Question quiz soccer 101 - cherchez la grosse bourde dans ce texte : http://www.tvasports.ca/2016/07/24/vene ... -le-depart
"La période des transferts, dans la MLS, se terminera le 3 août. Si Venegas n’est pas transféré à ce moment-là, il demeurera membre du bleu, blanc et noir au moins jusqu’à la fin de la saison 2016."

Parce que rien n'empêche Venegas d'être transféré à disons un club espagnol le 4 août.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Départ de Venegas ?

Message par Bxl Boy »

Il n'aura pas fallu attendre longtemps :D


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Départ de Venegas ?

Message par imfc132 »

http://plus.lapresse.ca/screens/9d1c13b ... %7C_0.html

"Le vice-président au développement technique Nick De Santis s’est entretenu avec le milieu de terrain à la fin de la séance d’entraînement hier. « Actuellement, il y a des joueurs qui sont meilleurs que lui, il doit continuer à travailler et attendre sa chance », a commenté l’entraîneur Mauro Biello."


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Départ de Venegas ?

Message par penz »

Attendre sa chance, je veux bien, mais la dernière fois qu'on l'a vu, il a fait un bon match et puis, boum, dans l'oubli.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Départ de Venegas ?

Message par flying_dutchman »

penz a écrit :Attendre sa chance, je veux bien, mais la dernière fois qu'on l'a vu, il a fait un bon match et puis, boum, dans l'oubli.
+1


Répondre Sujet précédentSujet suivant