Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Alex »

Le 4-2-2-2 pourrait être possible en effet mais de mon côté, j'essayais d'avoir Shipp, Bernier, Donadel et Bernardello sur le terrain en même temps. En 4-2-2-2, Shipp et Piatti auraient beaucoup de liberté offensivement alors que Bernardello et Donadel (ou Bernier) protégeraient la défensive. C'est un schéma qui convient à mon avis, moins à Bernier que je ne vois pas milieu offensif excentré et qui aurait besoin de liberté au poste de milieu défensif. Également, il faudrait s'assurer d'avoir un bon lien à l'intérieur du milieu de terrain. Trop souvent dans ce schéma, défensivement le milieu de terrain est très ouvert car les milieux défensifs restent bas et les milieux offensifs montent très haut et offensivement, le lien entre les deux lignes au milieu de terrain est parfois difficile à établir.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par flying_dutchman »

Pas tres friand du 4-2-2-2, parce qu'on aurait comme paire soit:

- Bernier-Donadel, deux joueurs avec des vieilles jambes
- Bernier-Bernardello, une paire qui s'est averee pas tres complementaire en 2013
- Donadel-Bernardello, deux joueurs avec le meme profil
- Un des 3 joueurs ci-dessus avec Mallace, qui ne semble a l'aise que dans un milieu a 3
- Un des 3 joueurs ci-dessus avec Bekker, qui est de loin le pire milieu de l'equipe


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Bxl Boy »

Ah, avec cette disposition, impossible d'avoir Bernier, Bernardello et Donadel en même temps
En fait, ça reviendrait à sacrifier Bernier (ce que je ne souhaite pas - mais mon message précédent n'était pas un souhait, plutôt une option supplémentaire suite à l'arrivée de Bernardello)
Ce serait aussi un système qui conviendrait à Venegas - pauvre gars si ça devait se mettre en place juste au moment de son départ...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Et si on allait vers deux chiens de garde devant la défense, deux “meneurs” excentrés, deux attaquants ?
Et comment tu fais pour mettre Donadel, Bernardello ET Bernier dans ce schéma?

Ça illustre que c'est pas possible, même si Alex proposait quelque chose de plus ou moins plausible avec ses schémas, sauf qu'il faudrait que Bernardello joue à l'aile gauche quand on n'a pas le ballon (parce que Piatti est nul pour défendre; c'est pour ça que ça permutait tout le temps avec Shipp au dernier match). Et puis ça illustre qu'i faudrait mettre un gars hors position, encore.

Enfin bref, tout ça montre que l'arrivée de Bernardello n'est pas une solution, mais un problème. Du moins pour l'instant.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par flying_dutchman »

Je persiste a penser que dans un 4-3-3, le mieux serait de mettre Bernardello/Donadel avec Bernier et Mallace pour obtenir le meilleur equilibre possible.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Phil7777 »

Je suis d'accord pour dire qu'un vrai 10 aurait fait une plus grosse différence sur le terrain. Entre autre parce qu'on n'a tout simplement pas de vrai 10 dans l'effectif présentement alors que certains joueurs actuel peuvent prendre le role de Bernardello.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par blue_87 »

J'aurais été d'accord en début de saison pour un vrai 10. Mais la situation a évolué, la santé de Donadel est douteuse, il n'est plus jeune, ni Bernier d'ailleurs et puis Mallace, Becker et Alexander sont du pareil au même...

Bernardello est à mon avis une excellente acquisition, surtout en vu des séries car il manque tout simplement de hargne devant Ciman.

Bernardello va faire souffler tout le monde.


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Stljmf »

Ce qui semble un problème soit comme fitter Bernardello/Donadel/Bernier dans le schéma me rappelle la courte époque où certains se demandaient comme on allait profiter de la présence de Ferrari/Nesta et Rivas. Finalement, les blessures et suspensions ont fait que ce ne fût jamais un réel problème.

Je testerais Bernardello/Donadel avant la fin de l'année avec Bernier pour protéger celui qui aura pris un jaune au cours du match (presqu'une garantie). L'important reste les séries quand le niveau va monter d'une coche.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal

Message par onze »

Le problème est de croire que Donadel peu porter le club plus avant


Visca Catalunya LLUIRE !
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par gbagrami »

Il était bien meilleur avant sa blessure, il faut peut-être qu'il retrouve son rythme? Ou alors, le club ne le croit pas et c'est pourquoi on a été chercher Bernardello.


Ancien abonné en 126
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par loupdogg »

penz a écrit :
loupdogg a écrit :Dans mon calcul, c'est Alexander qui a été retiré de l'équation, pas encore Bernier, Donadel ou Shipp.
Ah bon. Alors donne-moi un schéma dans lequel tu vas être capable de caser les quatre milieux (HB, PB, MD et HS).
Un schéma qui fait du sens là, pas un truc complètement utopique style jouer en 3-5-3 soudainement comme par magie.
Image

Bon, on va enfin pouvoir mettre un terme (ou non) à ce débat.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1390
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par onze »

8-) :violent:


Visca Catalunya LLUIRE !
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par penz »

Pas été impressionné du tout moi. Aucun n'est sorti du lot contre une opposition faible.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Phil7777 »

Je retiens surtout la (rare) mauvaise performance de Piatti. Bravo a Mancosu, belle trouvaille a date.


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :Pas été impressionné du tout moi. Aucun n'est sorti du lot contre une opposition faible.
Bernardello a été notre meilleur joueur.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par penz »

Explique.


Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Messages : 193
Inscription : 21 mars 2015 20:21
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Mr.MojoRisin »

Ouais explique.

Bernardello à fait plusieurs erreurs qui auraient pu être coûteuse sans le bon travail de Bush. (Je me rappelle d'une balle complètement perdu à la 50e minute qui donne une contre attaque en 1 contre 1 qui se termine par une bonne occasion de marquer.)


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par OreoTheBoyWonder »

Il a mis une pression constante sur le porteur en deuxième demie et il a souvent forcé celui-ci à précipiter son geste. Il ne lâche sur aucun jeu et a de l'énergie à revendre. J'ai honnêtement trouvé qu'il avait contribué à solidier considérablement le milieu. Offensivement, ça a été en général plus difficile, mais je l'ai trouvé très bon "sans le ballon".


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par gbagrami »

J'ai également trouvé Bernardello très bon, ou alors c'est le contraste avec Bekker/Alexander/Mallace qui m'aurait ébloui?

Bref, je l'ai trouvé efficace et infatigable en récupération, et plutôt bon dans la relance. Les passes qu'il a ratées l'étaient pour une bonne raison, c'est à dire qu'elles découlaient d'une prise de risque qui pouvait rapporter gros, comme couper une ligne entière, ou créer un danger en déséquilibrant l'équipe adverse. Ce n'était pas des pertes gratuites et stupides, comme celle d'Alexander qui a mené au but de Mancosu...


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant