Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par penz »

loupdogg a écrit :Dans mon calcul, c'est Alexander qui a été retiré de l'équation, pas encore Bernier, Donadel ou Shipp.
Ah bon. Alors donne-moi un schéma dans lequel tu vas être capable de caser les quatre milieux (HB, PB, MD et HS).
Un schéma qui fait du sens là, pas un truc complètement utopique style jouer en 3-5-3 soudainement comme par magie.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par bad seed »

penz a écrit :Moi j'ai beau y réfléchir, je peux lire 700 fois que Bernardello c'est "le genre de joueur qu'il manque à l'Impact" et tout ça, mais au final, je ne comprends pas du tout cette acquisition. À moins qu'on ait lancé la serviette dans le cas de Donadel, je vois pas.

Samedi, Bernier a montré clairement à tous que c'était faux qu'il nous "manquait" un Bernardello. Maintenant, on se retrouve avec congestion au milieu et ça veut dire que si HB joue, il faut que Bernier, Donadel ou Shipp écope. Bref, comme je disais, à moins qu'ils aient abandonné dans le cas de Donadel, je vois pas.

Cette équipe a besoin de deux choses pour grandir : un gardien de but et un 10 de haut niveau. On a perdu du temps et des ressources sur Bernardello. Je dis pas que l'équipe n'est pas meilleure qu'elle était avant son arrivée, mais à mon avis, l'amélioration est marginale comparativement à ce qu'on aurait pu avoir avec un 10 ou un gardien.
au moins que c'est plus a long terme. Voyez vous Donadel ici l'année prochaine? Bernier? J'en sais rien, mais je serais étonné de voir les deux en 2017. Ma seule question est: qui est la doublure de qui cette saison? Parce que comme vous, je me rappel que Bernier et Hernan ca ne fonctionnait pas a merveille ensemble. Alors, si c'est la cas, on risque de voir Mallace jouer encore un role cette saison si Donadel n'est pas fit pour enfiler les games.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Nom dutilisateur »

penz a écrit :Moi j'ai beau y réfléchir, je peux lire 700 fois que Bernardello c'est "le genre de joueur qu'il manque à l'Impact" et tout ça, mais au final, je ne comprends pas du tout cette acquisition. À moins qu'on ait lancé la serviette dans le cas de Donadel, je vois pas.

Samedi, Bernier a montré clairement à tous que c'était faux qu'il nous "manquait" un Bernardello. Maintenant, on se retrouve avec congestion au milieu et ça veut dire que si HB joue, il faut que Bernier, Donadel ou Shipp écope. Bref, comme je disais, à moins qu'ils aient abandonné dans le cas de Donadel, je vois pas.

Cette équipe a besoin de deux choses pour grandir : un gardien de but et un 10 de haut niveau. On a perdu du temps et des ressources sur Bernardello. Je dis pas que l'équipe n'est pas meilleure qu'elle était avant son arrivée, mais à mon avis, l'amélioration est marginale comparativement à ce qu'on aurait pu avoir avec un 10 ou un gardien.
Ça pourrait avoir un certain sens si c'était pour préparer l'après-Bernier. L'ennui, c'est qu'à part de se dire "à 36 ans il devrait bientôt accrocher ses crampons", il n'y a rien, pas même une rumeur, pour nous indiquer si Patrice Bernier a déjà pris une décision en ce sens ou si le club a déjà décidé de ne pas renouveler son contrat. Dans les 2 cas de figure, ce n'est pas le genre de décision qu'on prend généralement à ce stade-ci de la saison.


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Gabegeh »

Ce que je vois c'est que Donadel n'avait pas de remplaçant et ça a beaucoup joué contre l'Impact jusqu'ici. Bernardello n'a pas le même profil que Donadel, j'en conviens, mais il est quand même capable de rester seul derrière et ça personne d'autre est en mesure de faire ça, pas même Bernier. Ça forçait Biello à faire jouer Mallace, pour courir partout pour couvrir les espaces. On verra ce que ça donne, mais une chose sûre c'est que ça ne pouvait pas rester éternellement comme ça, les autres équipes connaissent trop bien nos lacunes. Et autre chose sûre, c'est qu'un des deux ( Donadel et Bernardello ) sera blessé d'ici la fin de la saison.
Pour ce qui est de Bernier, à le voir courir comme ça à la 90e minute pour donner le ballon à Mancosu, je me dis qu'il est très très loin d'être fini, d'être trop lent. :D


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par penz »

Nom dutilisateur a écrit :Dans les 2 cas de figure, ce n'est pas le genre de décision qu'on prend généralement à ce stade-ci de la saison.
En MLS, oui, quand même. Si tu sais que ton gars sera pas là en 2017 et que le mercato estival 2016 te donne des opportunités de lui trouver un remplaçant, tu peux pas vraiment attendre le mercato hivernal, qui est généralement beaucoup moins fructueux.

Comme je disais, "à moins qu'ils aient lancé la serviette dans le cas de Donadel". C'est possible. On aura la réponse avec son temps de jeu dans les prochaines semaines.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par ATN_LR »

Donadel est quand même souvent blessé, je ne suis pas décçu qu'on lui ait trouvé une doublure/remplaçant.


Tout pour gagner
Whatever it takes
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par gbagrami »

Et Patrice ne joue pas tous les matchs comme ça non plus, il faut le dire. Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué samedi, ou si c'est le Union qui l'a trop laissé manœuvrer, ou je ne sais pas quoi. Le fait est qu'il a joué 13 matchs cette saison (+1 en Coupe Canada), et qu'il n'a pas été aussi décisif, loin de là. Il a fait des bons matchs et des moins bons. Alors je crois que Bernadello est là pour apporter des solutions dans le cas où Donadel et/ou Bernier ne soient pas disponibles ou dans un bon jour. Un peu pour éviter le même genre de scénario qu'à Columbus en séries, quand notre milieu se faisait manger tout cru, et qu'on n'avait pas de solutions d'un bon calibre.


Ancien abonné en 126
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Elwood Blues »

penz a écrit :
loupdogg a écrit :Dans mon calcul, c'est Alexander qui a été retiré de l'équation, pas encore Bernier, Donadel ou Shipp.
Ah bon. Alors donne-moi un schéma dans lequel tu vas être capable de caser les quatre milieux (HB, PB, MD et HS).
Un schéma qui fait du sens là, pas un truc complètement utopique style jouer en 3-5-3 soudainement comme par magie.


Je le sais, je le sais, je le sais!!!!

Moi monsieur le professeur!

Un 4-3-1-2!

Image


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par loupdogg »

Donadel a dit en entrevue quelque part au début de l'année qu'il prenait sa retraite après la saison. Alors ça, c'est réglé.

Pour le schéma tactique, celui de Elwood Blues met nos 11 meilleurs joueurs sur le terrain (même si ça me peine de pas avoir Toia quelque part), mais je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à faire une rotation à 3 joueurs pour 2 postes entre Bernardello, Donadel et Bernier.


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par mathf »

loupdogg a écrit :Donadel a dit en entrevue quelque part au début de l'année qu'il prenait sa retraite après la saison. Alors ça, c'est réglé.
Te souviens-tu où tu avais entendu ça? Ça ne me dit rien.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par loupdogg »

Il me semble que c'était dans son entrevue en 3 volets sur un site montréalo-italien que je n'ai jamais lu pour autre chose, mais l,entrevue était bonne.

(Je l'ai retrouvé, et je m'étais trompé, il dit qu'il finira sans doute en juin, avec l'option d'aller jusqu'en décembre)
http://www.italianfootballdaily.com/ifd ... art-three/


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : Cette équipe a besoin de deux choses pour grandir : un gardien de but et un 10 de haut niveau. On a perdu du temps et des ressources sur Bernardello. Je dis pas que l'équipe n'est pas meilleure qu'elle était avant son arrivée, mais à mon avis, l'amélioration est marginale comparativement à ce qu'on aurait pu avoir avec un 10 ou un gardien.
L'acquisition d'un 10 est utile si on continue ne 4-2-3-1. D'accord pour le gardien, meme si j'aurais aime qu'on donne 2-3 matchs MLS a Crepeau.

Cependant, ce dont Montreal a le plus besoin en ce moment est un pendant a droite de Piatti, ou a tout de moins un joueur de niveau similaire a Mapp/


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par blue_87 »

Elwood Blues a écrit :
penz a écrit :
loupdogg a écrit :Dans mon calcul, c'est Alexander qui a été retiré de l'équation, pas encore Bernier, Donadel ou Shipp.
Ah bon. Alors donne-moi un schéma dans lequel tu vas être capable de caser les quatre milieux (HB, PB, MD et HS).
Un schéma qui fait du sens là, pas un truc complètement utopique style jouer en 3-5-3 soudainement comme par magie.


Je le sais, je le sais, je le sais!!!!

Moi monsieur le professeur!

Un 4-3-1-2!

Image
Fait du sens cet alignement !! Bernier joue bien des deux côtés d'ailleurs, il me semble qu'il a déjà fait plusieurs belles passe à Di Vaio quand il rentrait du côté droit. Et alors que Donadel fait souvent de très bon coup de pied quand il est rentre sur la gauche, son but de la mort venait de la gauche d'ailleurs.

Alors on peut les inter-changer au cas où !!


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par bad seed »

Elwood Blues a écrit :
penz a écrit :
loupdogg a écrit :Dans mon calcul, c'est Alexander qui a été retiré de l'équation, pas encore Bernier, Donadel ou Shipp.
Ah bon. Alors donne-moi un schéma dans lequel tu vas être capable de caser les quatre milieux (HB, PB, MD et HS).
Un schéma qui fait du sens là, pas un truc complètement utopique style jouer en 3-5-3 soudainement comme par magie.


Je le sais, je le sais, je le sais!!!!

Moi monsieur le professeur!

Un 4-3-1-2!

Image
Par pour jouer le briseur de fête mais ça fait pas mal de terrain a couvrir pour 2 gars qui ont 30+


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par blue_87 »

Au contraire, ne serait-ce justement pas logique, étant donné que c'est celui qui couvre le plus de terrain ? En 2013 l'Impact passait presque tout son temps à défendre et Bernardello se tirait, somme toute, assez bien d'affaire. L'Impact est loin de subir aujourd'hui alors, je crois qu'il peut très bien s'acquitter de cette tâche.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par hoyas2008 »

L'opinion de Patrick Leduc et le retour du 4-4-3?

http://plus.lapresse.ca/screens/9d05e4e ... %7C_0.html


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par gbagrami »

hoyas2008 a écrit :L'opinion de Patrick Leduc et le retour du 4-4-3?

http://plus.lapresse.ca/screens/9d05e4e ... %7C_0.html
On serait champion sans problème si on jouait en 4-4-3. :P


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Gabegeh »

hoyas2008 a écrit :L'opinion de Patrick Leduc et le retour du 4-4-3?

http://plus.lapresse.ca/screens/9d05e4e ... %7C_0.html
Perso, j'aime mieux le 4-4-4, mais bon, on a pas toujours ce qu'on veut. :langue:


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Napule »

penz a écrit :
loupdogg a écrit :Dans mon calcul, c'est Alexander qui a été retiré de l'équation, pas encore Bernier, Donadel ou Shipp.
Ah bon. Alors donne-moi un schéma dans lequel tu vas être capable de caser les quatre milieux (HB, PB, MD et HS).
Un schéma qui fait du sens là, pas un truc complètement utopique style jouer en 3-5-3 soudainement comme par magie.
(4-3-1-2)

____________________________________________________Bush


__________________Camara_______________________________________________________________Oyongo


_________________________________________Cabrera_____________________________Ciman



___________________Shipp________________________Bernardello__________________Donadel



_______________________________________________Bernier



__________________________________Droga__________________________Piatti di pasta


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Polio »

oui, bon, son niveau il a fait quoi lui depuis qu'il nous a quitté ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20328
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Bxl Boy »

Polio a écrit :oui, bon, son niveau il a fait quoi lui depuis qu'il nous a quitté ?
Ça : http://impactsoccer.com/news.php?id=1839


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par hoyas2008 »

gbagrami a écrit :
hoyas2008 a écrit :L'opinion de Patrick Leduc et le retour du 4-4-3?

http://plus.lapresse.ca/screens/9d05e4e ... %7C_0.html
On serait champion sans problème si on jouait en 4-4-3. :P
4-3-3!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par penz »

J'aime vos tentatives de 4-3-1-2. Vraiment. Sauf que je les range dans les options farfelues/utopiques, notamment pour la raison donnée par bad seed.


Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 530
Inscription : 04 juillet 2004 19:56
Localisation : Rimouski

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Alex »

Pourquoi pas mettre Shipp à droite et Piatti à gauche dans un 4-1-4-1, un 4-2-3-1 ou un 4-3-3.

Selon ce qu'on recherche (Donadel seul devant la défense, Bernier un peu plus avancé, on avance ou recule Bernardello)

4-1-4-1

---------------Bush-----------------
Camara-Cabrera-Ciman-Oyongo
--------------Donadel----------------
Shipp-Bernier-Bernardello-Piatti
--------------Drogba------------------

4-2-3-1

---------------Bush-----------------
Camara-Cabrera-Ciman-Oyongo
--------Donadel-Bernardello-------
Shipp--------Bernier----------Piatti
--------------Drogba------------------

Dans ces deux schémas, en avançant les milieux latéraux d'un cran, on retrouve un 4-3-3. Shipp n'a pas un mauvais centre et le positionner à droite au lieu de gauche pourrait peut-être donner plus d'opportunités à Drogba dans la surface de réparation.

Voici une rapide revue d'effectif pour ces deux schémas:

Au niveau des défenseurs latéraux, je pense qu'il y aura une rotation entre Camara, Oyongo et Toia selon l'adversaire. Je ne serais pas surpris de voir Dia jouer quelques matchs également.

Au niveau des défenseurs centraux Ciman et Cabrera sont la paire de choix et en attendant le retour de Lefèvre, Camara est la première option pour dépanner.

Du côté des milieux de terrain axiaux, Donadel, Bernardello, Bernier et Mallace peuvent occuper le poste de milieux défensifs directement devant la défense. Cependant, je préfèrerais voir Bernier dans un rôle plus avancé. Donadel ou Bernardello seraient mes choix de prédilections pour cette position en 4-1-4-1. Comme milieux axiaux plus avancés, j'aimerais voir Bernier, Bernardello, Bekker, Mallace et même Shipp (notamment dans un 4-2-3-1 ).

Outre Piatti et Shipp, le club a plusieurs options chez les des milieux latéraux telles Oduro, Ontivero, Salazar (je l'aime mieux devant personnellement) et peut-être Romero s'il revient (j'omet volontairement Venegas qui devrait quitter selon les dernières informations de Leduc). Si l'impact décide d'évoluer en 4-3-3, Oduro à droite serait particulièrement une bonne option.

En attaque, Mancosu, Oduro, Salazar et Jackson-Hamel peuvent suppléer Drogba.

Enfin, si l'Impact décide d'évoluer en 4-4-2 à plat, je vois très mal Bernardello et Donadel cohabiter au milieu de terrain. Une paire composée de l'argentin ou l'italien combinée à Patrice Bernier ou Kyle Bekker me semblerait plus efficace. Dans un 4-4-2 en losange, Bernardello et Donadel se retrouveraient probablement seuls devant la défensive alors que Shipp ou Piatti occuperait le poste de milieu offensif.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20328
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Retour d'Hernan Bernardello à Montréal ?

Message par Bxl Boy »

Et si on allait vers deux chiens de garde devant la défense, deux “meneurs” excentrés, deux attaquants ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant