USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Daniel »

Pour ceux qui seraient intéressés à faire le déplacement en bus à Rochester avec les UM02: http://um02ontour.bigcartel.com/product/rochester
85$ TTC


Hincha132
Messages : 3
Inscription : 06 avril 2015 23:03

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Hincha132 »

Allez faut remplir le bus et il reste de la place. Et ce n'est pas juste de remplir le bus, ce sera un déplacement différent des dep en MLS et ça risque d'être très très cool. Si vous n'avez jamais fait de dep, c'est celui que vous voulez essayer. Si vous en avez déjà fait, vous savez que Rochester c'est Rochester, et qu'on s'en va prendre le contrôle de la place. Come on guys soyez-y!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

Vous essayez de sauver votre bus, là, on dirait.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Daniel »

Le dep se fera en bus, mais c'est clair que plus on est de fous...


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par joe »

Autre défaite du FC Montréal... 3-1, les trois buts de Rochester sur CK... Une constante pour les équipes de Montréal...

Je me demande c'est quoi le record de défaites en une saison dans la USL... Le FC Montréal doit s'approcher de ce record avec déjà 16 défaites cette saison...

Pendant ce temps 35,000 personnes à Cincinnati pour le match entre l'équipe USL de FC Cincinnati et Crystal Palace (victoire 2-0 de Crystal Palace). Le support pour le FC Cincinnati est vraiment impressionnant avec des foules de plus de 20,000 lors de leurs derniers matches USL. Quand on compare ca aux équipes réserves de la MLS qui attirent quelques centaines de spectateurs au mieux...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Daniel »

C'est fou comment nos joueurs sont physiquement plus petits que beaucoup d'aversaires. Hier, à Rochester, ils y allaient pour les longues balles et ne gagnaient aucun duel dans les airs. Faudrait attaquer selon nos forces.


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par AJ Auxerre »

je regarde un peu le match contre Charlotte, franchement les joueurs de Montreal sont meilleurs techniquement, ils jouent chez l'adversaire, y a du rythme, ça joue au sol, pas trop de déchets technique...malgré le score le contenu est pas à jeter


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par joe »

AJ Auxerre a écrit :je regarde un peu le match contre Charlotte, franchement les joueurs de Montreal sont meilleurs techniquement, ils jouent chez l'adversaire, y a du rythme, ça joue au sol, pas trop de déchets technique...malgré le score le contenu est pas à jeter
Encore une défaite tout de même. Très petite foule aujourd'hui... moins de 100 certainement.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par bad seed »

http://www.24horas.cl/deportes/futbol-i ... ta-2095873
c'est quoi cette histoire la de joueur acheté par le fc montreal et aussitôt envoyé en prêt à éstudientes?


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par alext30 »

bad seed a écrit :http://www.24horas.cl/deportes/futbol-i ... ta-2095873
c'est quoi cette histoire la de joueur acheté par le fc montreal et aussitôt envoyé en prêt à éstudientes?
Sa date du 1 août cette histoire qui est pas clair mais bon cest rarement simple avec l'impact lol

http://www.prensafutbol.cl/124415-buen- ... de-vargas/

@patleduc15
Sur Jeisson Vargas -> le joueur s'en va en Argentine pour la saison. Après? #QueSeraSera #IMFC https://t.co/eX8EvKQWg6


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par bad seed »

j'imagine que si acheté par IMFC Saputo devrait partager les profits avec Garber si jamais le joueur est vendu à nouveau?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par joe »

Match contre Pittsburg: WOW, 27 min et c'est 3-0 pour le FC Montréal!!! Buts de Riggi, Tabla, et AJH.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par joe »

Quelle première demie de Tabla, WOW; performance très solide (2 passes, un but, un dégagement bicyclette, etc...); et Biello est dans les gradins apparemment... Il faut le signer ASAP, on libère JGL et on signe Tabla.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Raphael de la Rosa »

Ca fait du bien a l'équipe mais j'ai hate a qu'ils fassent des changements dans l'effectif et qu'ils ajoutent 3-4 joueurs de plus de 25 ans et qui ont deja joué soit en NASL ou en MLS dans le but de mieux encadrer les jeunes...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par loupdogg »

Raphael de la Rosa a écrit :Ca fait du bien a l'équipe mais j'ai hate a qu'ils fassent des changements dans l'effectif et qu'ils ajoutent 3-4 joueurs de plus de 25 ans et qui ont deja joué soit en NASL ou en MLS dans le but de mieux encadrer les jeunes...
Mettons qu'ils faisaient ça (ce qui va complètement à l'encontre du discours officiel depuis la création de ce club USL, alors c'est un gros mettons), est-ce que des joueurs qui sont dans la PLSQ auraient à la fois le profil recherché (améliorer l'effectif et jouer un rôle de mentor) et, surtout, la motivation de faire ça? Je ne sais pas ce qui est le plus agréable pour un joueur de ce calibre, comme compétition. Sans compter la faisabilité d'être sur la route aussi souvent alors qu'on a sans doute un autre job.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

loupdogg a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Ca fait du bien a l'équipe mais j'ai hate a qu'ils fassent des changements dans l'effectif et qu'ils ajoutent 3-4 joueurs de plus de 25 ans et qui ont deja joué soit en NASL ou en MLS dans le but de mieux encadrer les jeunes...
Mettons qu'ils faisaient ça (ce qui va complètement à l'encontre du discours officiel depuis la création de ce club USL, alors c'est un gros mettons), est-ce que des joueurs qui sont dans la PLSQ auraient à la fois le profil recherché (améliorer l'effectif et jouer un rôle de mentor) et, surtout, la motivation de faire ça? Je ne sais pas ce qui est le plus agréable pour un joueur de ce calibre, comme compétition. Sans compter la faisabilité d'être sur la route aussi souvent alors qu'on a sans doute un autre job.
Pour une très rare fois, je partage l'avis de Raphael.

Perso je ne comprends pas pourquoi, si l'objectif de l'Académie est de former des pros, on ne les entoure pas de pros en USL. Pas besoin d'en avoir 10, juste 3-4, histoire de structurer un peu le 11, d'avoir un certain poids face à l'adversaire et de pouvoir épauler les jeunes en situation de match. Un défenseur, un milieu, un attaquant, mettons. Le Ottawa Fury utilise la PLSQ de la même manière que l'Impact utilise la USL, avec le même résultat. Pas convaincu du bienfait de faire jouer des jeunes contre des gars expérimentés s'il n'y a pas de gars expérimentés avec eux pour les aider à rivaliser et à apprendre.

Ça prendrait des gars avec un bagage, qui connaissent les paliers inférieurs d'Amérique du Nord. Un Ubiparipovic, un Sebrango à l'époque, voire un Bernier quand il décidera de passer à autre chose. Non seulement ça ferait une bonne transition vers la retraite du terrain, mais en plus, ça ferait tremplin vers un rôle de formateur.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par joe »

Dominguez suspendu pour le reste de la saison suite à la mêlée à la fin du match contre TFC2: https://twitter.com/tristandamours/stat ... wsrc%5Etfw


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Daniel »

Le Monde: Ballou Tabla, joue-la comme Drogba
Tout sourire, Ballou rêve tout haut : « Jouer pour la Côte d’Ivoire serait extraordinaire. C’est mon plus grand rêve. J’ai toujours voulu être quelqu’un de connu, quelqu’un qui inspire les jeunes. »
:|


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par gold »

Daniel a écrit :Le Monde: Ballou Tabla, joue-la comme Drogba
Tout sourire, Ballou rêve tout haut : « Jouer pour la Côte d’Ivoire serait extraordinaire. C’est mon plus grand rêve. J’ai toujours voulu être quelqu’un de connu, quelqu’un qui inspire les jeunes. »
:|
Difficile de reprocher à un joueur qui a la double citoyenneté de choisir un autre pays que le Canada quand ton rêve est de participer à la Coupe du monde.
à suivre ....


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par Daniel »

gold a écrit :Difficile de reprocher à un joueur qui a la double citoyenneté de choisir un autre pays que le Canada quand ton rêve est de participer à la Coupe du monde.
à suivre ....
Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par penz »

C'est les U20 ça.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par gold »

penz a écrit :C'est les U20 ça.
Moi je pensais que cétait une image pour dire qu'il fallait le «retenir». Je la trouvait bonne :?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par xdukex »

Finalement, les équipes U20 c'est juste un gros showcase pour les joueurs issus de pays marginaux qui espère profiter d'une double citoyenneté, c'est ça?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par joe »

Article très intéressant sur la USL (à lire!!): http://www.mlssoccer.com/post/2016/10/2 ... ate-system

Selon le Président de la ligue il semble que les équipes affiliées à la MLS devraient avoir à déménager et être dans des marchés indépendants et ca dés 2018. Il fallait s'y attendre. Donc le FC Québec pour bientôt?

Extrait:
"...he said those business-side difficulties may prompt some MLS teams to shift from owning their own USL clubs to following the Houston and San Jose model of affiliating with a nearby independent team to run their soccer operations while local ownership manages the business.
Those types of changes could happen as soon as the 2018 season."

De plus il semble très probable que la NASL risque de fermer les portes avec plusieurs clubs en difficultés financières et Tampa Bay et Ottawa qui iraient en USL l'année prochaine.

Donc la USL comme nouvelle D2 en 2017 ou 2018 et la fin du FC Montréal? Qu'en pensez vous?


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: USL et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)

Message par bad seed »

Attak Trois Rivieres!!!


Répondre Sujet précédentSujet suivant