Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Préférez-vous un match des séries de l'Impact au Stade Saputo ou au Stade olympique?

Stade Saputo
32
84%
Stade Olympique
6
16%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par T-bone »

Parce que le débat est en l'air, parlons-en.

Préférez-vous la proximité du Stade Saputo ou la foule bruyante du Stade Olympique?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par penz »

Tout le monde va dire le stade Saputo pour plein de raisons valables et logiques et ajouter que le stade olympique, c'est de la marde pour l'ambiance.

Par contre, logiquement, séries+Drogbamania+Montréal ville d'événements, ça indique le stade olympique pour des raisons financières. (Là-dessus j'aimerais que le club mette ses culottes et arrête de nous parler de la météo.)

Au final, point de vue ambiance, y a personne ici qui va me dire qu'il ne voudrait pas revivre ça :



Titi
Cadet
Cadet
Messages : 282
Inscription : 13 février 2012 11:04

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par Titi »

+1.

Mais Est-ce que les cours délais entre les matchs pourraient poser des problèmes au niveau de la location du stade?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par penz »

Titi a écrit :+1.

Mais Est-ce que les cours délais entre les matchs pourraient poser des problèmes au niveau de la location du stade?
Ouais. C'est vrai qu'il faut tenir compte des autres locataires du stade. :arrow: :mrgreen:

Y a pause après le 8 novembre. On reprend le 22. Si on joue le premier à domicile, ça laisse 2 semaines de préparation. Amplement suffisant.

Finale de conférence et + = stade olympique. Pas mal sûr que c'est déjà loué.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par bad seed »



Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par Daniel »

Ce serait après cette date, donc pour les demi-finales à la fin novembre.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par penz »

On va faire un tableau pour être plus clair :

Match de barrage (28 ou 29 octobre) = Stade Saputo
Demi-finale de conférence (1er ou 8 novembre) = Stade Saputo
Pause internationale
Finale de conférence (22 ou 29 novembre) = Stade olympique
Finale MLS (décembre) = Stade olympique


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par fmfranck »

Bon... je relance le commentaire typique de ce genre de discussion : "Y pourrions tu avoir du gazon pour mononcle Drogba?"


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par bad seed »

je pense que la raison primaire pour le match de la finale de conference au stade olympique est pour la simple raison d'allez chercher le plus grand nombre de specatateurs. Parce que en realité les chances son miniscules qu'on soit l'equipe a domicile pour la finale.
Faut au moins avoir un match "happening". Je pense que c'est une bonne idée. mais je suis d'accord avec fmfranck, du gazon svp.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par Daniel »

C'est comme si on se foutait de notre beau stade sur mesure. Le happening, que ça soit à la télé! Et ça a l'air plus excitant diffusé du SS que du SO, où on ne voit jamais la foule.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par penz »

Daniel a écrit :C'est comme si on se foutait de notre beau stade sur mesure. Le happening, que ça soit à la télé! Et ça a l'air plus excitant diffusé du SS que du SO, où on ne voit jamais la foule.
L'argent, Daniel. L'argent.

Si tu mets 50 000 personnes à un prix moyen de 45 $ dans le stade, ça donne quoi?

Un jour Saputo a mentionné au conseil des membres, en se questionnant ouvertement à savoir pourquoi les gens disaient que le CC/la CCL étaient plus importants que les matchs amicaux mais ne se pointaient pas aux matchs, qu'un match amical contre [grosse pointure européenne] au SO ça ramènerait 2 millions.

La happening à la télé, il s'en crisse, je pense. 50 000 culs dans des sièges = 2 millions. Moins les frais d'opération et tout le bataclan, j'imagine qu'il doit rester environ... si je compte bien... un crisse de gros montant.

Le happening à la télé, ça amène quoi en bout de ligne? "Ça a l'air plus excitant". Donc les gens vont acheter des abonnements parce qu'ils ont regardé un match à la télé? Pensée magique, non? Je pense que le criss de gros montant va pas mal plus aider le club à long terme s'il est bien réinvesti.

Je suis d'accord que dans l'absolu, un match de cette importance au Saputo serait juste énorme pour l'ambiance et tout, mais c'est juste pas envisageable je crois. Pas pour un club qui perd du fric.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par Daniel »

Edit: Ah pis d'la marde, ils feront bien ce qu'ils veulent.

Et avec une victoire dimanche et des résultats intéressants ailleurs, l'Impact pourrait se retrouver devant plusieurs clubs de l'Ouest.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par hoyas2008 »

Pour moi, aucun match au stade Olympique. Pour Saputo, 2 millons c'est du petit change pour lui. Ils sont milliardaires!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par penz »

hoyas2008 a écrit :Pour moi, aucun match au stade Olympique. Pour Saputo, 2 millons c'est du petit change pour lui. Ils sont milliardaires!
Faut arrêter avec ça aussi...


pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 20 août 2011 22:23
Votre vrai nom : pascalf1

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par pascalf1 »

Moi, je ferais tout au Stade Saputo tout simplement parce que c'est le stade de l'Impact.

De plus, garder le tout au Stade Saputo donne une valeur aux billets de saison des abonnés. Mettre les séries au Stade Olympique enlève de la valeur à notre abonnement. Si dans tous les matchs important, tout ce que tu as à faire c'est d'appeler Admission pour avoir un billet assis à côté d'un détenteur de billet de saison, à quoi bon être abonné?

Oui je sais, les vrais partisans sont abonnés pour encourager l'équipe et être là à tous les matchs, mais ce n'est pas le cas de tout les abonnés. Les abonnés corporatifs, ils veulent que leurs billets aient de la valeur et si tout le monde peut avoir le même billet que toi, à quoi bon le payer?

Bref, je comprend l'argument de l'argent pour Saputo, mais en même temps, il se tire dans le pied à long terme sur la valeur de ses abonnements de saisons en éliminant la rareté potentielle des billets.


pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 20 août 2011 22:23
Votre vrai nom : pascalf1

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par pascalf1 »

Je vais même aller plus loin que ça : j'ai fait un petit sondage rapidos pour savoir si je devais acheter des billets supplémentaires pour les séries et on m'a carrément dit que si les matchs étaient au Stade Olympique, on n'était pas intéressé.

Les gens qui sont allés au Stade Saputo adore ça.

Les gens qui vont au Stade Olympique y vont parce qu'ils n'ont pas le choix et que l'évènement est là. S'ils avaient le choix, ils iraient ailleurs. C'est ça la réalité.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par hoyas2008 »

penz a écrit :
hoyas2008 a écrit :Pour moi, aucun match au stade Olympique. Pour Saputo, 2 millons c'est du petit change pour lui. Ils sont milliardaires!
Faut arrêter avec ça aussi...
Il faut faire plaisir aux fans de l'impact et le stade Saputo est le préféré des fans de l'équipe. Moi je ne veux aller dans un stade pourris pour faire quelques dollars de plus aux propriétaires de l 'équipe. Au stade olympique, on est trop loin de l'action.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par Polio »

S'il y a du gazon et une demande suffisante pour remplir le Stade Olympique, alors go au Stade O pour tous les matchs des séries.

Génial pour avoir du bruit inintelligible, ce que les adeptes du CH connaissent bien.
Plus de reconnaissance pour l'ampleur de l'événement.
Plus de non habitués à convaincre pour des billets de saison

Donc Stade O pour rayonner.

Stade Saputo pour l'expérience quand le club sera bien établi dans la culture sportive montréalaise.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par gold »

Pas mal clair selon Legendre, les 2 derniers matchs au SO, voir à partir de 3:26
http://www.rds.ca/videos/soccer/impact/ ... -3.1157848


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par bad seed »

Je deteste le stade olympique autant que tous le monde mais jamais on attire 20 000 au SS une soirée typique du mois de fin novembre (quoi entre 5-0 degrees?). Les montrealais n'aime pas le froid. Playoffs ou non.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par gold »

bad seed a écrit :Je deteste le stade olympique autant que tous le monde mais jamais on attire 20 000 au SS une soirée typique du mois de fin novembre (quoi entre 5-0 degrees?). Les montrealais n'aime pas le froid. Playoffs ou non.
Moi je crois qu'à 0 degré en séries, je suis certain que le SS se remplit facilement .


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par Phil7777 »

gold a écrit :
bad seed a écrit :Je deteste le stade olympique autant que tous le monde mais jamais on attire 20 000 au SS une soirée typique du mois de fin novembre (quoi entre 5-0 degrees?). Les montrealais n'aime pas le froid. Playoffs ou non.
Moi je crois qu'à 0 degré en séries, je suis certain que le SS se remplit facilement .
Je suis pas d'accord... Drogba a aider a remplir le stade dernièrement, mais les preuves sont faite que le moindrement que la température se gâte le stade se vide. C'est la réalité d'ici, donc SO pour demi et final pour moi.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par Arsenal »

pascalf1 a écrit :Moi, je ferais tout au Stade Saputo tout simplement parce que c'est le stade de l'Impact.

De plus, garder le tout au Stade Saputo donne une valeur aux billets de saison des abonnés. Mettre les séries au Stade Olympique enlève de la valeur à notre abonnement. Si dans tous les matchs important, tout ce que tu as à faire c'est d'appeler Admission pour avoir un billet assis à côté d'un détenteur de billet de saison, à quoi bon être abonné?

Oui je sais, les vrais partisans sont abonnés pour encourager l'équipe et être là à tous les matchs, mais ce n'est pas le cas de tout les abonnés. Les abonnés corporatifs, ils veulent que leurs billets aient de la valeur et si tout le monde peut avoir le même billet que toi, à quoi bon le payer?

Bref, je comprend l'argument de l'argent pour Saputo, mais en même temps, il se tire dans le pied à long terme sur la valeur de ses abonnements de saisons en éliminant la rareté potentielle des billets.
Je seconde là-dessus... Surtout le dernier paragraphe. De plus, la bouffe en concession va pas dans les poches de Saputo, mais de la ville de Montréal, contrairement au Stade Saputo.

Et il y a le possible potentiel de se trouver juste à avoir 30 000 personnes au Stade O et là, ben là les dénigreurs d'IMFC s'en donneraient à coeur joie.

Mais d'un autre côté, le froid et le spectateur sportif type de Montréal ne font pas bon ménage. On est frileux en tas pour des gens qui vivent avec nos hivers rudes quand on parle de sports spectacles d'équipe.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par Arsenal »

OK. Avec ce que je vois sur le sujet "abonnements 2016", je crois que le SS est mieux pour le plus de matchs possible. No way que je vais demander à mon groupe de payer plus cher que la CCL au Stade Olympique...


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par OreoTheBoyWonder »

hoyas2008 a écrit :Pour moi, aucun match au stade Olympique. Pour Saputo, 2 millons c'est du petit change pour lui. Ils sont milliardaires!
Tu deviens pas milliardaire en lançant ton argent par les fenêtres et en ne saisissant pas les opportunités de maximiser tes revenus.

C'est sûr que, comme tout le monde, je préfère le SS, mais il faut être réaliste...


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Répondre Sujet précédentSujet suivant