Nouvel hymne par Radio Radio

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par Polio »

j'ai jamais dit que cela avait mis de l'ambiance bordel. J'ai dit que si ça devient un patern, avec les feux et de la diversité, ça va mettre de l'ambiance. Les spectateurs décrochent à la mi-temps. Même contre America on s'est complètement éteint. De faire un happening attendu qui maintien les spectateurs actif, cela ne peut être que bénéfique pour l'ambiance à la demi et au début de la demi.

Maintenant pour les chiottes, c'est une autre histoire.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par Campoozmstnz »

Après même pas un an:
19 ÉCHECS MUSICAUX QUÉBÉCOIS ÉMINENTS
http://urbania.ca/219055/25-echecs-musi ... -eminents/


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par fmfranck »

Ouais. J'ai vu ça aussi. Infamous!


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par gbagrami »

C'est vraiment pas étonnant, lol :mrgreen:


Ancien abonné en 126
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par arseniq33 »

C'est moi ou la chanson a joué deux fois au Stade et c'en a été fini?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par penz »

Elle a joué avant chaque match de son lancement à la fin de la saison.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par arseniq33 »

Les Montréalais qui arrivent juste 5 minutes avant le début, hein...


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par Danny Boy »

arseniq33 a écrit :Les Montréalais qui arrivent juste 5 minutes avant le début, hein...
Et bien moi j'arrive tôt et je ne m'en souviens plus... Mon cerveau me protège en la bloquant inconsciemment? :volatilize:


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par Raphael de la Rosa »

Beeeurk... je deteste avec passion cette chanson. Il y a aucune fierté la-dedans..

On vit quand meme dans une ville avec beaucoup de culture et classe et des grands musiciens fiers d'etre Montrealais et Quebecois, on en manque pas selon moi. Je ne suis pas fan du Real Madrid mais quand j'entend ca.. je ne peux pas éviter d'avoir la chair de poule.. ca nous prend quelque chose comme ca :D

https://www.youtube.com/watch?v=oy-Qoq7nRdc


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par MadMax »

Raphael de la Rosa a écrit :Beeeurk... je deteste avec passion cette chanson. Il y a aucune fierté la-dedans..

On vit quand meme dans une ville avec beaucoup de culture et classe et des grands musiciens fiers d'etre Montrealais et Quebecois, on en manque pas selon moi. Je ne suis pas fan du Real Madrid mais quand j'entend ca.. je ne peux pas éviter d'avoir la chair de poule.. ca nous prend quelque chose comme ca :D

https://www.youtube.com/watch?v=oy-Qoq7nRdc
Probalement parce que c'est un hymne proprement dit, plutôt qu'une toune pop au goût du jour, comme toutes les chansons composés à l'honneur du Canadien et maintenant l'Impact, qui deviennent kitsch assez rapidement (et dans le cas de Radio Radio, immédiatement). Ceci dit, le petit montage à la "Do They Know It's Christmas?" est pas mal kétaine, et ne rend pas service au chant.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par penz »

Est-ce que vous tenez vraiment à refaire le procès de la toune de Radio Radio? C'est pas nécessaire je pense.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par Polio »

bah, c'est quand même une toune qui amène de l'énergie dans le stade. Ya au moins cela de positif.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par Dart Storm »

Polio a écrit :bah, c'est quand même une toune qui amène de l'énergie dans le stade. Ya au moins cela de positif.
hein? Quand ça? Pour être franc je l'ai jamais entendu au stade. Elle a surement joué mais ça n'a vraiment pas été un moment marquant.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par fmfranck »

MadMax a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Beeeurk... je deteste avec passion cette chanson. Il y a aucune fierté la-dedans..

On vit quand meme dans une ville avec beaucoup de culture et classe et des grands musiciens fiers d'etre Montrealais et Quebecois, on en manque pas selon moi. Je ne suis pas fan du Real Madrid mais quand j'entend ca.. je ne peux pas éviter d'avoir la chair de poule.. ca nous prend quelque chose comme ca :D

https://www.youtube.com/watch?v=oy-Qoq7nRdc
Probalement parce que c'est un hymne proprement dit, plutôt qu'une toune pop au goût du jour, comme toutes les chansons composés à l'honneur du Canadien et maintenant l'Impact, qui deviennent kitsch assez rapidement (et dans le cas de Radio Radio, immédiatement). Ceci dit, le petit montage à la "Do They Know It's Christmas?" est pas mal kétaine, et ne rend pas service au chant.
Ouais, j'avoue que les tounes pop au goût du jour font pas long feu.

"You'll never walk alone" Gerry and the pacemakers, toune pop qui est le single #1 au UK en 1963, devient l'hymne de Liverpool.
"Take me home, country roads" John Denver. Hit populaire de 1971, devient l'hymne de Manchester United.
"I'm forever blowing bubbles" chanson populaire de l'après-première guerre mondiale. West Ham l'adopte comme chant en tribune/hymne au début des années 20.
Etc, etc, etc.


Image
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par MastaK »

Raphael de la Rosa a écrit :Beeeurk... je deteste avec passion cette chanson. Il y a aucune fierté la-dedans..

On vit quand meme dans une ville avec beaucoup de culture et classe et des grands musiciens fiers d'etre Montrealais et Quebecois, on en manque pas selon moi. Je ne suis pas fan du Real Madrid mais quand j'entend ca.. je ne peux pas éviter d'avoir la chair de poule.. ca nous prend quelque chose comme ca :D

https://www.youtube.com/watch?v=oy-Qoq7nRdc
Je peux pas voir l'hymne du Real sans venir y mettre l'hymne de l'Atléti.

Sorry.

Bon j'arrive pas à les intégrer avec [youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=-U_MfqF3s9c

Vidéo filmée live :)
https://www.youtube.com/watch?v=zkD97s52W3Q


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par mathf »



Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par Raphael de la Rosa »

J'ai pas eu des frissons avec celui d'Atletico lol desole! Celui de la ''Decima" de Real Madrid est just trop bon!


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par MastaK »

Raphael de la Rosa a écrit :J'ai pas eu des frissons avec celui d'Atletico lol desole! Celui de la ''Decima" de Real Madrid est just trop bon!
Un hymne c'est fait pour être chanté non? L'ambiance au Santiago Bernabeu, c'est surtout le DJ :help:

https://www.youtube.com/watch?v=dRwf-NloxXE

Forcément, avec un bon 25% de touristes de l'extérieur, 25% de "touristes" madrilènes pas fans de football (corporatif ou autres), et 40% de fans du Real silencieux, ça en laisse pas beaucoup qui chantent!

Sur ce, tous les goûts sont dans la nature.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par MadMax »

fmfranck a écrit :
MadMax a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Beeeurk... je deteste avec passion cette chanson. Il y a aucune fierté la-dedans..

On vit quand meme dans une ville avec beaucoup de culture et classe et des grands musiciens fiers d'etre Montrealais et Quebecois, on en manque pas selon moi. Je ne suis pas fan du Real Madrid mais quand j'entend ca.. je ne peux pas éviter d'avoir la chair de poule.. ca nous prend quelque chose comme ca :D

https://www.youtube.com/watch?v=oy-Qoq7nRdc
Probalement parce que c'est un hymne proprement dit, plutôt qu'une toune pop au goût du jour, comme toutes les chansons composés à l'honneur du Canadien et maintenant l'Impact, qui deviennent kitsch assez rapidement (et dans le cas de Radio Radio, immédiatement). Ceci dit, le petit montage à la "Do They Know It's Christmas?" est pas mal kétaine, et ne rend pas service au chant.
Ouais, j'avoue que les tounes pop au goût du jour font pas long feu.

"You'll never walk alone" Gerry and the pacemakers, toune pop qui est le single #1 au UK en 1963, devient l'hymne de Liverpool.
"Take me home, country roads" John Denver. Hit populaire de 1971, devient l'hymne de Manchester United.
"I'm forever blowing bubbles" chanson populaire de l'après-première guerre mondiale. West Ham l'adopte comme chant en tribune/hymne au début des années 20.
Etc, etc, etc.
Les exemples que tu cites n`ont pas été composé expressément en l'honneur d'un club de foot. Les supporteurs y ont senti une connection et l'ont adopté naturellement. J'aurais dû mieux exprimer ma pensée, mais "les tounes pop au goût du jour" auxquelles je faisaient allusion étaient ceux spécifiquement composées à l'honneur d'un club sportif.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par fmfranck »

Ok d'abord : United Calypso, Come on you reds, etc. ;) Sont des chansons qui étaient composées pour le club au goût du jour et sont toujours chantées en tribune à ce jour. Des fois ces chansons là pognent quand même. C'est dur à prédire ce genre de chose. Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a pas besoin de produire un hymne solonel quasi-militaire pour que ça fonctionne. Quelque chose de léger peut fonctionner aussi.





Image
mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par mathf »

On s'entendait tous pour dire que la toune de Radio radio n'était pas un hymne, c'est-à-dire que le stade ne va pas chanter ça en choeur.

À mon avis, il y a un bel exemple en MLS de ce que l'on devrait faire: RSL.

Le drummer de Rancid avait lancé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Pa1DJ008t9Y

Et voici ce que ça donne dans le stade:
https://www.youtube.com/watch?v=mL2m2WvWfLQ

Simple et efficace.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par penz »

RSL, compositeur issu du punk, musique traditionnellement plus "sing along" que tout ce que Radio Radio peut faire. Même leurs fans chantent pas leurs tounes, eux.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par Daniel »

C'est générique, mais y'a pas beaucoup de stades en MLS où les gens chantent tous en coeur le "Allez, allez...". C'est déjà ça.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Nouvel hymne par Radio Radio

Message par Raphael de la Rosa »

mmmm cest deja beaucoup mieux celle de RSL que celle d'IMFC (Radio Radio) mais je trouve c'est plus un chant qu'un hymne. Un hymne tu le fais jouer quand les joueurs rentrent dans le terrain et des fois plus souvent selon le match! Mais bon je suis un ''romantique'' et j'aime plus le coté classique du foot que le coté Punk, Rock, Tam Tam et tout ca..


Répondre Sujet précédentSujet suivant